Parisiens, Franciliens : infos trafic ?
Sujet commencé par : monreve - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar monreve : le 03/12/12 à 13:05:32
Dire merci | Bonsoir, Je fais appel aux gens qui "pratiquent" Paris et la RP régulièrement. J'arrive vendredi soir à 17h20 gare Montparnasse, on m'y récupère en voiture. De là nous devons rejoindre l'A10 direction Orléans. A votre avis, combien de temps risque-t-on de perdre à cause des bouchons ? C'est si horrible ? (J'ai peur de la réponse ) Merci ! |
Par naala147 : le 02/12/12 à 15:48:39
Dire merci | la porte d'orleans a cette heure c'est l'enfer.... rien que pour faire porte d'orleans a autoroute, compte 45min. |
Par sowerealittlecrazy : le 02/12/12 à 16:07:00
Déconnecté | un seul mot : enfer |
Par Val Kenzack : le 02/12/12 à 16:12:21
Dire merci | Un vendredi à cette heure là, tu choisis les pires options ! |
Par Marie74 : le 02/12/12 à 16:16:50
Dire merci | Passes la soirée à Paris et repartez plus tard, les bouchons du vendredi c'est un sale souvenir pour moi (alors que je conduisais même pas à l'époque). |
Par monreve : le 02/12/12 à 16:35:01
Dire merci | Bon, je m'attendais à des réponses horribles, mais là je crois que c'est pire que tout vous me déprimez La bonne vieille campagnarde que je suis va connaître l'enfer pour la première fois de sa vie, youhou ! J'ai pas le choix pour les horaires, et on est attendus dans le Berry le soir-même mais à ce rythme on va louper l'apéro (les 10 premiers aperos même) |
Par Val Kenzack : le 02/12/12 à 16:37:18
Dire merci | Voire le repas |
Par Maevan : le 02/12/12 à 16:39:14
Dire merci | Et pas moyen de te faire récupérer en banlieue (genre Versailles Chantiers) pas trop loin de l'A10 ? Toi tu fais le trajet en train, et comme ça vous partez hors de Paris ? |
Par monreve : le 02/12/12 à 16:39:24
Dire merci | Et y'a pas moyen de prendre le metro pour me sortir du bourbier au maximum et qu'on me récupère en voiture quelque part, histoire de gagner un tout petit peu de temps ? (j'y connais rien, désolée si ma question est stupide) |
Par monreve : le 02/12/12 à 16:39:56
Dire merci | Aaaah Maevan, les grands esprits se rencontrent ! |
Par dejavu : le 02/12/12 à 16:40:29
Déconnecté Dire merci | Tu ne peux pas prendre un RER à partir de montparnasse et te faire récupérer dans une gare en dehors de Paris? Ce serait plus simple... |
Par monreve : le 02/12/12 à 16:44:36
Dire merci | Merci pour le conseil, il ne me reste qu'à étudier les plans pour savoir quelle ligne prendre et jusqu'où... |
Par monreve : le 02/12/12 à 16:52:20
Dire merci | Apparemment il y a un transilien qui fait Paris-Versailles, mais ça prend une heure, et à Versailles on est loin d'être sortis de la misère... Pffffffff ça me fatigue d'avance |
Par casimir : le 02/12/12 à 16:53:52
Dire merci | moi je tenterais d'aller jusqu'a Massy palaiseau en transport je pense que tu dois pas être trop loin de la A10 |
Par Maevan : le 02/12/12 à 16:58:52
Dire merci | (et aller à Orléans en train ? ) |
Par sowerealittlecrazy : le 02/12/12 à 17:03:22
Déconnecté | orleans en train c est pas hyper long et tu as la ligne 6 qui fait montparnasse vers gare d austerlitz |
Par monreve : le 02/12/12 à 17:04:06
Dire merci | Merciiiiiiiiiii, je vais étudier toutes les options ! |
Par monreve : le 02/12/12 à 17:11:06
Dire merci | Casimir, Massy Palaiseau super option d'après les itinéraires !!!! Youhou on va s'en sortir vivants, j'y crois ! |
Par attilio : le 02/12/12 à 17:24:12
Dire merci | tu as tout interêt en arrivant à cette heure là sur la gare Montparnasse à reprendre le transilien qui part sur Rambouillet ( toujours au départ de Montparnasse), il y en a un toutes les 10 minutes et ça te fera une demi-heure de trajet. de Rambouillet, vous repiquez l'A10 à St Arnoult en Yvelines qui se trouve à 16 km de là. |
Par casimir : le 02/12/12 à 17:57:11
Dire merci | Rambouillet ça parait bien aussi .. tu seras hors galére de paris en grande partie je crois massy tu seras , je crains encore un peut dans la merde du vendredi soir elle arrive d'ou la voiture ça peut être un truc a prendre en compte |
Par monreve : le 02/12/12 à 17:58:12
Dire merci | Ca en fait des options ! En tout cas merci de votre aide, c'est sûr et certain qu'après vous avoir lu j'oublie l'idée de partir direct de Montparnasse en voiture, vous m'avez dissuadée Transilien vers Rambouillet ou train vers Orléans, dans tous les cas on va gagner un temps fou. |
Par monreve : le 02/12/12 à 17:58:41
Dire merci | Casimir, elle arrive de l'Oise... |
Par attilio : le 02/12/12 à 18:05:39
Dire merci | oh punaise ! elle a tout Paris à traverser et en plus elle se tape l'A1 qui est tout le temps blindée. |
Par monreve : le 02/12/12 à 18:15:54
Dire merci | Mais du coup si la personne me récupère à Rambouillet, elle peut pas éviter la traversée de Paris en passant à l'ouest par les petites routes ? Et si elle part à l'aube le matin, elle pourra y être à 18h15 ?? Le plan galère, mon Dieu, faut être fou pour habiter par chez vous Message édité le 02/12/12 à 18:23 |
Par dilou : le 02/12/12 à 18:13:39
Dire merci | Si elle a l'après-midi, ça va le faire |
Par attilio : le 02/12/12 à 18:32:22
Dire merci | elle peut toujours passer par Strasbourg mais ça va la rallonger Message édité le 02/12/12 à 18:39 |
Par CaroDadou : le 02/12/12 à 21:43:43
Dire merci | Si t'arrives à la Gare Montparnasse, oui prendre un train direct pour Rambouillet tu y es en 35 minutes Massy Palaiseau depuis Montparnasse faut sacrément se cramponner pour y aller en transports, c'est vachement plus long... Rambouillet est une très bonne option (Et la ligne 6 ne va pas à Austerlitz les filles Bercy oui mais on s'en fout) |
Par CaroDadou : le 02/12/12 à 21:50:19
Dire merci | Mais te gourre pas ! Pour Rambouillet t'as les directs et les omnibus, tu oublies les omnibus ce sont ceux qui sont "toutes gares" desservies de Paris à Rambouillet. Toi tu prends le train qui ne s'arrête qu'à Paris-Versailles Chantiers-Rambouillet-Gazeran.... Jusqu'à Chartres. |
Par Maevan : le 03/12/12 à 08:35:51
Dire merci | De l'Oise elle peut passer par la Francilienne jusqu'à Cergy, aller vers Conflans, Poissy, Saint Germain en Laye, et elle devrait pouvoir récupérer l'A 13 -> A 12 pour Rambouillet. Ce sera plus long en distance, mais théoriquement moins bouché. (Et je me demande s'il n'y a pas moyen d'aller plus vite de Cergy à Rambouillet en traversant le 78) |
Par CaroDadou : le 03/12/12 à 08:45:53
Dire merci | Cergy/Rambouillet via Mantes etc ça prend un temps fou, y'a des feux toussa toussa et t'es quasi en agglomération tout le temps paie ton 50km/h.... |
Par Maevan : le 03/12/12 à 08:51:02
Dire merci | Ah oué, je pensais qu'il y avait une route. Sinon pour récupérer l'A13 tu peux faire Cergy/Meulan/les Mureaux, et après récupérer l'A 12 à Rocquencourt. Mais ça bouche aussi par là... (Sinon il y a un bus, le 91 qui fait Montparnasse Austerlitz, mais le plus simple c'est ligne 6 jusqu'à place d'italie, et ligne 5 jusqu'à Austerlitz...) |
Par dulys : le 03/12/12 à 09:09:28
Dire merci | Paris-Montp-Versailles en TER centre = 15min Paris Montp-Rambouillet en TER Centre= 40min Par contre, si la personne qui doit venir te chercher vient de Paris en voiture, le problème est le même puisque pour aller jusqu'à Rambou un vendredi soir, c'est les bouchons à gogo aussi.... |
Par dilou : le 03/12/12 à 09:59:52
Dire merci | Il faut que la personne qui vient te chercher s'arrange si possible pour passer l'Ouest parisien avant 16h, et ça devrait aller. |
Par CaroDadou : le 03/12/12 à 12:55:52
Dire merci | Le triangle de Roquencourt laisse tomber, c'est le bin's intersidéral. L'autoroute de l'ouest n'en parlons pas. Mais pourquoi vous parlez d'Auterlitz en fait ? |
Par dilou : le 03/12/12 à 13:00:24
Dire merci | Carodadou, il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est qu'aux heures de pointe que Rocquencourt et l'autoroute de l'Ouest sont difficiles. Le reste du temps, ça passe sans problème ! Il faut juste éviter 7h-10h et 16h-20h environ. |
Par monreve : le 03/12/12 à 13:05:17
Dire merci | Pourquoi vous parlez de l'A13 et de l'A12, j'ai pas suivi ? Bon, de toute façon on s'est arrangés, il me récupère à Rambouillet, apparemment ça lui évite de passer dans Paris. On n'évitera pas les bouchons mais au moins le plus gros du b**del... Il partira de bonne heure, sans doute Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup pour toutes vos précieuses infos ! Carodadou, vu ce que tu disais j'ai regardé les horaires sur le site du transilien, je vais tâcher de ne pas me tromper, je n'ai effectivement pas envie de faire une visite de tous les bleds jusqu'à Rambouillet... Message édité le 03/12/12 à 13:12 |
Par CaroDadou : le 03/12/12 à 13:09:17
Dire merci | Dilou le samedi midi l'autoroute de l'ouest refoule jusque sur le periph.... Et on met deux heures pratiquement pour aller jusqu'à Rambouillet en caisse depuis Paris 15ème alors bon je veux bien mais faut quand même dire que c'est majoritairement le gros bordel. Monrêve : oui ne te trompe pas mais tu verras c'est pas trop mal indiqué pour les trains, t'as ceux marqués "toutes gares" avec terminus Rambouillet, ceux-là t'oublies, et t'as ceux (plus rares en fréquence) terminus Chartres/Le Mans où y'a marqué comme je t'ai dit au-dessus |
Par pascale : le 03/12/12 à 13:15:17
Dire merci | il n'y a hélas plus de créaneau cool autours de Paris... En novembre, j'ai mis 1H30 pour aller à paris en partant de chez moi (corbeil essonne, sud de l'IDF) à 10H..... Et pour rentrer, vers 14H30, même binz! |
Par Shini : le 03/12/12 à 13:27:49
Dire merci | monreve faut prendre effectivement le ter centre et pour t'aider en general a montparnasse les quais sont les derniers donc a partir du 17/18 il me semble |
Par CaroDadou : le 03/12/12 à 13:30:11
Dire merci | Sur le site ce sont les trains dits de grande ligne "1-2cl". Idem pascale, quand je rentre de voir les chevaux je mets deux heures, 45 minutes du milieu de l'Oise à environ Franconville, et ensuite bouchons de Franconville à Paris, tunnel de la Défense et périph = blackout et pourtant un dimanche soir !! |
Par tyoc : le 03/12/12 à 13:31:34
Dire merci | et pourtant un dimanche soir ! C'est un des pires créneau horaires, les gens rentrent de WE. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous