Parce que c'est adorable...(oiseaux)
Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy1 personne suit ce sujet
Par Nel.geneve : le 11/12/12 à 16:08:20
Dire merci | Parce que c'est à craquer, que j'avais mon appareil photo juste sous la main, et que j'ai réussi à capturer ça, je vous le fais partager... Il était une fois une charmante mésange charbonnière qui se délectait d'une boule placée sur mon balcon. Bien vite remplacée par une bande d'autres petits oiseaux affamés (Est ce que ce sont des mésanges à longue queue? je ne suis pas sûre, si qqn arrive à les identifier avec certitude, c'est volontiers!) Plus on est de fou plus on rit: Je vous présente Albert le merle noir, notre hôte habituel du jardin. Le pic épeiche s'invite Et toute cette sarabande a eu lieu en l'espace d'un quart d'heure. J'ai juste raté la vilaine pie jacassante qui a chassé tout ce petit monde, sauf le merle qui lui a signifié que cette table de restaurant était réservée |
Par buddis : le 11/12/12 à 16:13:38
Déconnecté | la vache ! 12 piafs ! extra |
Par kagnotte : le 11/12/12 à 16:15:30
Dire merci | J'aime admirer les oiseaux, mais à la maison je n'ose pas mettre de boules à causes des chats, j'ai peur qu'ils les tuent. C'est bien sympathique de voir tout ça. |
Par OMBRE : le 11/12/12 à 16:22:00
Super !!! Oui, oui, mésanges à longue queue, rare d'en voir plusieurs d'un coup Enfin, par chez nous en nous cas, tu as de la chance ! |
Par Nel.geneve : le 11/12/12 à 16:22:11
Dire merci | On a que les chats des voisins qui s'incrustent chez nous...mais du coup on essaye de mettre les boules à des endroits inaccessibles pour les chats, ou à des endroits où les oiseaux les voient venir. Je trouve que le plus impressionnant c'est la variété des espèces quand même Bon, le merle n'a pas été se percher sur la boule, mais il a bien capté qu'il y a des morceaux qui tombent! |
Par Nel.geneve : le 11/12/12 à 16:31:04
Dire merci | OMBRE: tu es sûre du coup? j'en avait jamais vu avant cette année (enfin, peut être que oui, mais pas aussi bien). Et là pour le coup, à chaque fois que j'en ai vu, ben il y en avait jamais moins de cinq ou six!! |
Par OMBRE : le 11/12/12 à 16:34:41
Sûre que ce sont des mésanges à longue queue, oui ! Chez moi, j'en vois très rarement et toujours seule du coup |
Par Nel.geneve : le 11/12/12 à 16:36:07
Dire merci | Bah je suis vernie Et comme c'était trop beau pour être vrai, je viens de rater Mme Merlette et une mésange parce que la carte mémoire était dans l'ordi et non dans l'appareil... M'enfin, faut pas trop en demander non plus!! |
Par bizzylamouche : le 11/12/12 à 17:12:30
Dire merci | C'est chou ! C'est bien des mésanges à longue queue le petit troupeau rigolo. A ma connaissance elles vivent la plupart du temps en famille, ici quand j'en observe c'est toujours toute une bande qui déboule pour quelques jours, le temps de dévorer quelques boules de graine, et qu'est ce qu'elles sont jolies ! |
Par Medina : le 11/12/12 à 17:14:17
Dire merci | hé ben ! je n'ai que des mésanges moi mais je suis en ville ... mais même pas de moineaux ! j'aime bien aussi les observer |
Par pakret : le 11/12/12 à 17:33:11
Dire merci | super chouettes ces photos |
Par Nel.geneve : le 11/12/12 à 18:15:04
Dire merci | J'ai eu une mésange bleue aussi, plus tôt dans l'aprem, (et aussi sur la boule de devant la cuisine) mais pas d'aussi jolie photo! |
Par punkiee : le 11/12/12 à 18:18:28
Dire merci | C'est génial! Je suis contente d'avoir deux mesanges sur mes boules chez toi je serais aux anges |
Par Luz : le 11/12/12 à 18:20:49
Dire merci | c'est extra! un beau spectacle ! tu fais des heureux!! je fais ça chez moi aussi, de ma fenetre je vois tout c'est génial |
Par lisis : le 11/12/12 à 18:46:31
Dire merci | j'ai aussi des boules mais je ne les vois pas de la maison par contre quand je sors elles sont souvent en train de se balancer |
Par Medina : le 11/12/12 à 18:49:26
Dire merci | Et juste pour rire : avec cette foule affamée tu descend une boule en cb de jours ? ( heures ? ) |
Par vecchio : le 11/12/12 à 19:23:24
Dire merci | Ho ils sont beaux!!! |
Par Nel.geneve : le 11/12/12 à 20:58:47
Dire merci | Medina: Je saurais pas te dire, celle devant la cuisine est celle qui "s'use" le plus vite, et elle y est déjà depuis une semaine je pense...elle est passée de la taille d'une (petite) balle de tennis à celle d'une balle de golf à peu près. En fait, je suis étonnée, elles tiennent assez longtemps!! Mais en même temps, ça dépend beaucoup du froid et de la neige. Si les oiseaux ne trouvent rien, la boule va disparaitre beaucoup plus vite!! Et surtout, si vous le faites chez vous, une fois que c'est commencé, faut plus arrêter de l'hiver! Les oiseaux s'habituent à trouver qqch à cet endroit, et si par grand froid ils viennent et ne trouvent rien, c'est de l’énergie gaspillée. |
Par Medina : le 11/12/12 à 21:05:57
Dire merci | une semaine ?! mais elle ne fait que picorer ta tribu ! J'ai une boule sur le rebord de la fenêtre et 3-4 mésanges pas plus qui viennent .... elle doit descendre en une semaine aussi ( mm moins je dirais ! ) |
Par Nel.geneve : le 11/12/12 à 21:13:48
Dire merci | On a un jardin quasi à l'abandon (enfin, pas rangé du tout quoi!) du coup il y a plein de bebêtes à manger. Et puis on est pas les seuls du voisinage à nourrir l'hiver. C'est vers quelle heure que tu vois tes 3-4 mésanges? Parce que les heures de pointes, c'est 9h et 15h, et vers midi aussi. Parce que si ça se trouve, aux heures de gros trafic t'en as plus que ça. |
Par Medina : le 11/12/12 à 21:22:54
Dire merci | ben là ces 2 derniers jours j'étais à l'appart' et franchement je dirais en non stop ... avec pê oui du vrai non stop tout le matin , l'après midi j'y fais moins attention pcq comme je suis sur l'ordi , je suis plus à côté de la fenêtre |
Par Nel.geneve : le 11/12/12 à 21:44:31
Dire merci | Ah ouais, quand même, chez toi c'est pas complémenter, c'est nourrissage complet Ici, il y a des longs moments (justement en dehors de ces "heures de pointe" où il n'y a personne. Soit que les oiseaux chassent le ver ou le mouchillon, soit qu'ils aillent manger chez des voisins qui nourrissent aussi (mon ancienne voisine nourrissait même l'été) . Et puis il gèle pas encore très fort ici, ils trouvent encore de quoi se nourrir (s'ils se donnent la peine de chercher ) |
Par Medina : le 11/12/12 à 21:47:06
Dire merci | ben c'est pr ça que ça me surprend ta fréquence de conso de boule pcq honnêtement moi je pensais que mes petites charbonnières là elles faisaient ça en dilettantes ! En ville quand mm .... je dois pas être la seule à nourrir ! Après ce qui peut être vrai c'est que j'avais un terrain vague derrière la maison et qu'ils ont construit dessus depuis alors pê que ça joue ? |
Par attilio : le 11/12/12 à 22:03:36
Dire merci | sympa d'avoir les petits oiseaux en pique nique devant sa fenêtre |
Par Nel.geneve : le 11/12/12 à 22:12:02
Dire merci | Après ce qui peut être vrai c'est que j'avais un terrain vague derrière la maison et qu'ils ont construit dessus depuis alors pê que ça joue Sûrement!! Le pic n'était jamais venu aussi près de la maison...et je pense que le fait qu'ils aient rasé plein de très vieux arbres soit disant pour renaturer une rivière en contrebas de chez moi (+/- 500m) a quelque chose à y voir. Et je pense pas que beaucoup de monde nourrisse en ville. Par exemple lorsque je suis chez moi à Berne (la je suis chez ma maman) ben...j'ai la forêt à 50m, donc il doit bien y avoir des oiseaux, ben je nourris pas... J'ai l'impression que notre jardin pas trop entretenu fait office d'arche de Noé à coté des jardins voisins ou les brins d'herbe sont rangés au garde à vous. Et puis on nourrit involontairement des tonnes de moineaux à cause du grain des poules |
Par attilio : le 11/12/12 à 22:21:02
Dire merci | le matin, j'ai une ribambelle de merles, moineaux, tourterelles ... etc qui attendent sur le noisetier près du poulailler. dès que je mets le grain, ça arrive comme des petites fusées. devant ma fenêtre de cuisine, c'est le royaume des mésanges cette année, en plus des boules de graisse, je leur ai installé un nichoir, on verra bien si ça leur plaît |
Par waya : le 11/12/12 à 22:21:42
Dire merci | purée chuis verte, moi je mets 3 boules, et c'est liquidé en 2 jours maxi |
Par Nel.geneve : le 11/12/12 à 22:25:09
Dire merci | Oh, trop jolie attilio!! C'est carrément le grand luxe chez toi, dis donc!! On pensait aussi mettre des nichoirs cette année pour le printemps, étant donné que l'an dernier, la dernière boule a fini par être distribuée par maman mésange à ses bébés mésanges qui attendaient sagement juste à coté le bec ouvert génération fast food et plats préparés, c'est aussi chez les oiseaux maintenant!! Tu sais quelle taille de trou il faut? |
Par attilio : le 11/12/12 à 22:35:16
Dire merci | j'ai acheté un truc très basique, en fait c'est une tronçon de tronc d'arbre avec un petit trou et un couvercle ... dans ce genre là je leur ai installé ça sous une terrasse couverte, fixé à une grosse poutre, à l'abri du vent, de la pluie et des chats. le restau est 5 mètres plus loin, accroché aux branches d'un tamaris. |
Par Nel.geneve : le 11/12/12 à 22:46:27
Dire merci | Je pensais bricoler un truc dans le genre. Je crois qu'ils se soucient peu de l'apparence du truc, mais l'espèce détermine la taille du trou, donc du coup je me demandais quelle taille prévoir pour avoir des mésanges et pas des moineaux |
Par attilio : le 11/12/12 à 22:48:49
Dire merci | réponse là Lien |
Par Nel.geneve : le 11/12/12 à 22:58:43
Dire merci | Cool, merci!! J'ai libre demain, vais voir dans la cabane ce qu'on a. Peut être que j'arrive à faire quelque chose de sensé |
Par azzura42 : le 12/12/12 à 00:21:13
Dire merci | Chez vous aussi les gros oiseaux ont trouvé le truc pour déglinguer les boules et tout étaler au sol? On en met dans notre jardin pour nos fidèles charbonnières, et elles se font piquer leur repas par les plus grands |
Par lonestarranchcowboy : le 12/12/12 à 10:27:03
Dire merci | coucou rien à voir avec les oiseaux toi qui es g'nevoise je suis tombé sur ça tu connais |
Par picaflor : le 12/12/12 à 13:28:18
Dire merci | royal!! et si proche de la réalité ... vaudoise |
Par Nel.geneve : le 12/12/12 à 13:45:55
Dire merci | lones: oui, ch'connais...Depuis que je dois prendre l'autoroute tous les jours avec des frontaliers en furie qui font des accidents dès qu'il y a un peu de neige, j'écoute NRJ dans la voiture pour l'inforoute...les 10 hits à la suite me sortent par les oreilles Picaflor a raison, c'est plutôt le vaudois qui bosse à Genève...mais pas le gros de Vaud, plutôt genre Founex/Coppet...presque Genève quoi waya: t'es sure que t'as pas des gros morfales genre pies etc qui viennent rafler tes boules? Histoire d'éviter ça, il suffit de bien suspendre les boules à un fil et pas a un truc rigide, les pies et les moineaux aiment pas quand ça bouge. La sur les photos on voit le fil (genre fil de pêche) tendu à l'horizontale et la boule accrochée dessus. Ca bouge beaucoup dès que les oiseaux se posent dessus. Les mésanges sont pas dérangés (le pic non plus apparemment ) |
Par lonestarranchcowboy : le 12/12/12 à 13:56:33
Dire merci | Pica mais c'est clair...de dieu...on est les meilleurs..ou bien |
Par picaflor : le 12/12/12 à 14:09:27
Dire merci | ça c'est sûûûr alors! y'en n'a point comme nous |
Par picaflor : le 12/12/12 à 14:13:52
Dire merci | ces sacrés pique meûrons si on les avait pas, on s'en passerait, mais on les bien quand-même ... puisqu'y sont là |
Par lonestarranchcowboy : le 12/12/12 à 14:25:24
Dire merci | De dieu de dieu ... j'crois qu'c'est clair ou bien |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous