Forum cheval
Le salon de discussion

Budget reveillon du 31/12?

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par raphou42
Par helenenantes : le 17/12/12 à 12:36:26

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 combien depensez vous pour votre reveillon du 31/12? que faites vous?
les copains font une bouffe chez eux, mais depensent 40€ /personne...
ca nous fait 80€ à 2. trop cher à mon gout!
je pense que l on va opter pour une raclette ou une fondue toute simple cette année, avec les cousins...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lineginger : le 17/12/12 à 12:59:06

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 oula moi je sais pas ..
on acheter des trucs qui nous font plaisir, donc on compte pas trop ...
mais on fait pas un vrai repas on grignote, sa nous reveint pas trop chére je pense dans les 40€ pour nous 2 si on fait avec ma mére et mon fére, dans les 60/70€ pour nous 4...
grand grand max

Par titane : le 17/12/12 à 13:01:30

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 On ne va pas compter non plus Certainement fondue bourguignonne, donc raisonnable De toute façon nous n avons pas les moyens de faire des folies

Par ptite_marmotte : le 17/12/12 à 13:02:00

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 80
jamais dépensé plus de 25 par personne et encore je trouve ça cher!!

Par lineginger : le 17/12/12 à 13:02:45

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 nous on fait plutot, huitre, foie gras, crevette, oeuf de lampe ect ..
mais tout en petite quantiter chacun prend se qu'il veux.

Par Marjo62 : le 17/12/12 à 13:16:16

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Alors pour moi nouvel an chez des amis, depuis 2 ans on prend le "luxe" de passer par un traiteur (on est plus d'une 20aine) et on achète ensuite les boissons... du coup on arrive à 25 euros par personnes.
QUand on faisait nous même ça revenait moins cher mais on passait notre 31 à faire des petits fours...

Par helenenantes : le 17/12/12 à 18:25:24

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben ce doit etre le budget alcool qu fait tout exploser dans mon equipe de pochtrons!

Par beeboylee : le 17/12/12 à 18:26:39

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ben dis, du bon alcool , ça coute cher

Par Akhal9 : le 17/12/12 à 18:28:11

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ce post m'intéresse, avec 2 autres amis c'est nous qui préparons le réveillon... on hésite a demander une participation ou demander d'envoyé les desserts ou autres...

Par polache : le 17/12/12 à 18:36:53

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 je ne vous dirais pas la somme totale mais je le passe à Disneyland!!!!

Faut savoir se faire plaisir (si on peut bien sur)

J ai prévu 90 euro pour le restaurant (à 2)

Par docdechoc : le 17/12/12 à 18:50:46

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 On est une dizaine, et c'est très simple, on fait toutes les courses, et on divise. L'année dernière on était sur 35 euros / pers tout compris, en sachant que l'on fait tout nous même et que c'est pour un week end (donc plusieurs repas).

Cett année se sera plus cher , car le week end est plus long donc, plus de repas.

Personne ne ramène rien, c'est alcool compris, et on mange fois gras et compagnie

Pour l'instant c'est la formule la plus simple dans notre cas.

Par lili : le 17/12/12 à 19:36:45

Déconnecté

284 messages
Dire merci
Idem à 20-25 on se fait plaisir, nous sommes 5-6 en cuisine la journée du coup super ambiance dans la cuisine, d'autres s'occupent de la déco et de la musique etc... du coup on a tous des surprises visuelles ou gustatives ! On a chacun des contacts pour certains produits "de luxe" qu'on se réserve donc en partie pour cette fameuse soirée ! ce qui nous revient à 15 ou 20 euros par personnes avec vraiment des supers produits à manger et à boire !

40 euros je trouve ça cher pour un repas fait maison ! Alors que ça me dérangerais pas de mettre plus que ça pour un gastro' !!

Par pascale : le 17/12/12 à 20:35:24

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 aucune idée..... Rien de prévu cette année, surement nous 3

L'an dernier, chez des potes, on a tous ramener des trucs, mais de qualité!

Par csabrina : le 17/12/12 à 20:55:51

Déconnecté
Dire merci
 j'aime pas trop le principe de diviser car on ne mange pas tous la meme chose.

Par exemple, je ne bois pas d'alcool, alors leurs bons vins à 20€ la bouteille, je m'en fous royal.

par contre, que chacun ramene un truc oui. Celui qui veut boire du bon vin n'a qu'a ramener sa bouteille (généralement, zhom amene une bonne bouteille de la cave)

Par docdechoc : le 17/12/12 à 21:01:36

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 csabrina, si tu bois pas d'alcool, tu bois autre chose ? ok ça coute peut être pas 20 euros, mais s'il faut compter entre celui qui mange pas de viande, celui qui boit pas, celui qui aime pas les légumes ...

on s'en sort pas ...

Par pascale : le 17/12/12 à 21:03:41

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "j'aime pas trop le principe de diviser car on ne mange pas tous la meme chose. "

perso, on me sort un truc comme ça, c'est même pas la peine de venir

Par docdechoc : le 17/12/12 à 21:04:34

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 +1

Par leeloye : le 17/12/12 à 21:04:36

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
j'aime pas trop le principe de diviser car on ne mange pas tous la meme chose.

Par exemple, je ne bois pas d'alcool, alors leurs bons vins à 20€ la bouteille, je m'en fous royal.

moi j'avoue que je n'aime pas pimailler...

mais bon, pr avoir fait qques sorties avec des collègues de zhommes... ou la règle était le partage par "tete"...
moi et mon homme nous ne buvons aucun alcool... par contre bonjour la descente des "collègues"....
eh bien bonjour l'addition au final pr nous !!
et j'avoue que moi à leur place j'aurais été génée....

sinon, si c'est entre amis le réveillon... c'est soit la personne invite qui "régale" le plat principal... et après aux autres de faire desserts/entrées etc...

soit, on fait les courses en commun et on divise après... MAIS... je sais qu'il y aura pas de pb de flambée des prix à cause de l'alcool ou je ne sais quoi...

Par docdechoc : le 17/12/12 à 21:07:48

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
Après, une sortie au restaurant and co, c'est pas une soirée entre amie, là si je bois pas, je paye pas non plus ... sinon ouille le portefeuille !

Par pascale : le 17/12/12 à 21:10:50

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " par contre bonjour la descente des "collègues"..."

ah ça.. perso, je ne traine pas avec des saoulards.... et on aime trop le bon vin pour s'en mettre minable

Par csabrina : le 17/12/12 à 21:13:48

Déconnecté
Dire merci
 ben pour avoir connu une mauvaise expérience je confirme ce que j'ai dit...

on avait fait reveillon y a deux ans avec un groupe de 18 personnes.

ils faisaient les courses, et apres on partageait... bon ok.

sauf que, sans exagérer, je vous assure, ils ont acheté des huitres en entrée (dans une petite station des alpes, je vous laisse imaginer le prix), et rien d'autres.
donc ceux qui aimaient les huitres (5 ou 6 personnes sur les 18 du groupe !) se sont gavés d'huitres tandis que les autres...... mangeaient les restes de paté de la semaine sur des bouts de pain de mie !!!

Je vous assure qu'eux, je ne veux pas les voir chez moi...

apres, je ne suis pas à quelques euros, mais les bons comptes font les bons amis... et donc il faut que ce soit un minimum equilibré.

apres bien sur, ca dépend avec qui on fait nouvel an.
si on est une troupe d'amis proches, c'est différent du cas où on est un groupe où on ne connait pas tout le monde.

Par pascale : le 17/12/12 à 21:19:34

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "mais les bons comptes font les bons amis"

ce qui n'était pas le cas, visiblement

j'ai aussi fait un reveillon a paris, chez des amis d'amis..... c'était la 1ere et la derniere fois! hyper cher par personne, bouffe pas terrible et on a mis plus de 3h a arriver chez eux, tellement c'était bouché!

Par Gishouw : le 17/12/12 à 21:22:19

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nous on sait fichtrement pas si on le fait avec des potes.

On serait plus pour se faire un petit resto tranquille et rejoindre mes parents et leurs potes après. C'est bien avec eux qu'on s'amuse le plus, le 31 c'est gros craquage des parents depuis que je suis toute gamine

Parce-que bon l'an dernier, le réveillon avec les potes c'était pas super quoi ...

Donc pour le budget tout dépendra du restau qu'on choisira en fait ^^

Par lapatateuh : le 17/12/12 à 21:22:22

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas pinailler, au resto on divise par le nombre de personnes le repas, et on se dit pas: " toi tu as pris un plat à +3€ de moi ...".

Après l'histoire que chacun ramène un truc, je n'ai jamais trouvé le truc bien équitable....
Combien de fois j'ai ramené des bonnes bouteilles pour qu'un autre ramène le pain?

Il y a deux ans, on avait fait le réveillon à 8 (de mémoire), j'avais tout géré et on avait divisé.
On était à plus de 40€ par personne (de mémoire ça devait tourner à 50€), mais il n'y avait que des très bons produits + alcool à volonté (et pas de la vinasse à bulles).
Je n'ai pas mis un seul € dans ma poche, mais quand on sait ce que certains peuvent se faire comme assiette !

Après tout, c'est le prix d'un bon resto (et encore sans boisson) je pense qu'on avait juste très bien mangé.

Par pascale : le 17/12/12 à 21:33:32

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Après l'histoire que chacun ramène un truc, je n'ai jamais trouvé le truc bien équitable.... "

Faut inviter a tour de rôle, comme nous

Par lapatateuh : le 17/12/12 à 21:35:49

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Inviter à tour de rôle oui, mais je parlais plus du fait que chacun ramène un truc.
Comme je disais un qui ramène l'alcool vs un qui ramène le pain!??
et j'en suis sur que ça vous est déjà arrivé, au mois une fois.

Par csabrina : le 17/12/12 à 21:36:47

Déconnecté
Dire merci
 ben apres, on est pas des radins non plus...
quand on ramene, bien souvent on ramene des bonnes bouteilles.

hormis dans la famille ou des amis tres proches, je ne concois pas d'arriver chez quelqu'un les mains vides.

et effectivement, à moins de ramener le pain pour 40 personnes, bon, celui qui se propose pour le pain, c'est généralement pas le plus généreux.

apres, chacun fait avec ses moyens, et payer plus que quelqu'un qui a peu de revenus, je veux bien, mais pour des gens qui ont plus d'argent que soit, j'ai du mal à concevoir...

Par Akhal9 : le 17/12/12 à 21:37:25

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 je pense que diviser, c'est un bon compromis!

Message édité le 17/12/12 à 21:45

Par lapatateuh : le 17/12/12 à 21:38:47

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
A mais biensur chacun paie suivant ses moyens.

Mais bon quand on sait qu'on fait un réveillon, on le sait un an à l'avance, de quoi s'organiser un minimum...
Après ça dépend aussi le "thème de la soirée" ...

Par pascale : le 17/12/12 à 21:40:33

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " celui qui se propose pour le pain, c'est généralement pas le plus généreux.

apres, chacun fait avec ses moyens"

oui, c'est tjs à prendre en compte

Par csabrina : le 17/12/12 à 21:42:28

Déconnecté
Dire merci
faut avoir la meme notion de division aussi...

les personnes dont je parlais plus haut, pour eux diviser c'était :

1 couple avec 2 enfants et un couple sans enfants = total divisé par deux, ben oui, on compte pas les enfants (et nul n'est besoin de préciser que le couple avec enfants, c'etait eux !)

c'est bien connu, un gamin ca prend pas de place dans un appart, ca mange rien, ca fait pas de bruit...

Par helenenantes : le 17/12/12 à 23:24:27

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
pour moi, le reveillon, c est surtout une bonne fete entre copains, peu importe la qualité des mets... du coup, un bon rouge en cubi, et un plat de delicieuses spaghettis carbos préparées avec soin, et le tour est joué... une jolie table quand même, de la musique et c est partiiii!
d ailleurs c est plus simple pour tout le monde car dans le groupe, il y en a toujours qui souffrent financierement...
ainsi, tout le monde peut participer...
c est surement ce que l on va faire avec les cousins!
sinon on prend les chevaux, et on file sur la cote... on a un bon plan tranquillou...avec le prix d un repas à 80€, on se finance la virée de 3 jours avec les dadas... y a pas photo!!!!

Par lisis : le 18/12/12 à 01:36:21

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben ça peut vite chiffrer un réveillon si tu fais champagne, bonne bouffe qui sort de l'ordinaire, et bon vin. Pour la quantité d'alcool consommée, ça dépend combien dure la soirée et si on danse pour moi elle peut durer trèèèès longtemps
Après, y'a moyen de faire sympa et moins cher !

Par helenenantes : le 18/12/12 à 12:37:52

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 je pense aussi qu il y a moyen de se regaler à pas cher! même pour le reveillon!...
bon après si tt le monde est ok pour claquer beaucoup, why not? mais ce n est pas mon cas...j ai d autres depenses plus adaptées à ma passion qui passent en priorité!
par exemple, pour ma belle soeur et mon frere, qui n'ont pas d animaux, pas de hobbies et ne font aucun sport, c est l occasion de briser la routine, en s offrant un vrai repas de luxe! et en s habillant bien...
je comprends...nous, on va encore le passer en pantalon de cheval! ...

Par csabrina : le 18/12/12 à 13:01:09

Déconnecté
Dire merci
+1 helenantes

personnellement, j'adore le foie gras, pourtant je n'en ai jamais acheté de tres bonne qualité.
Je trouve qu'a 10e le bloc, généralement, il est bon, alors je préfère dépenser mon argent ailleurs que dans un bloc à 50€ surement meilleur.
En partant de ce principe, je pense qu'on peut mieux comprendre ma remarque sur les vins plus haut.
Ca me dérange pas que zhom achete une bonne bouteille si ca lui fait plaisir, par contre, au reveillon, hormis entre amis tres proches ou famille, ca m'enerverait un peu de devoir payer pour le vin hors de prix de tout le monde alors que moi, j'aurai fait l'effort de ne pas prendre un foie gras trop cher.

en gros, faut que tout le monde soit d'accord des le départ :
Soit tu prends de la qualité pour tous les produits, soit tu te contentes de produits plus moyenne gamme,
mais si tu prends un super vin et qu'a coté, du mange des pates, celui qui ne boit pas risque de mal digérer ses pates à 20e le repas !

Par pascale : le 18/12/12 à 13:13:10

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je comprends votre point de vue
Tout dépends bien sur de ses moyens ...

Perso, plutot qu'un foie gras "tout venant", je préfère un bon pâté maison ou acheté à la nenete qui en fait artisanalement sur el marché (6€ les 250g), comme je préfère une bonne truite fumée à un mauvais saumon trop salé

Par helenenantes : le 18/12/12 à 13:14:25

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 maintenant je garde les bonnes bouteilles surtout pour les repas en famille. Avec les copains, c est un peu gaché. Surtout qu après l apero ils sont deja un bon coup dans le nez après quelques aperos...
dans notre equipe de fetards, c est surtout la quantité qui prime !... du coup, je ne donne plus de foie gras aux cochons, et je ne depense plus trop pour les repas anniversaires ou autres...
une année, nous avions acheté du champ, du super vin blanc et un plateau de fruits de mer...
et au final presque personne n a mangé parcequ ils avaient trop bu!
à 50€/personne , merci!!!
on ne m y reprendra plus 2 fois!...

Par helenenantes : le 18/12/12 à 13:16:52

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui pascale! tout à fait!! mieux vaut un bon mousseux qu un mauvais champagne, une bonne truite à un mauvais saumon...
c est pourquoi je voulais lancer l idee de pates fraiches et d une creme fraiche du marché etc etc...si on fait un repas peu couteux pour ce reveillon.
quant au vin, il y en a des jeunes mais tres bons!

Par csabrina : le 18/12/12 à 18:14:23

Déconnecté
Dire merci
 +1.

Apres, ca dépend aussi de ce qu'on a l'habitude de manger.

manger du foie gras a 10€ le bloc me suffit car je n'en ai jamais vraiment mangé du bon. Par contre, faut pas exagérer, dans les bas de gammes, y en a c'est du paté de foie !

par contre, c'est clair que quand t'as l'habitude de manger un produit de qualité, tu peux difficilement revenir sur plus bas de gamme.

Quand j'étais petite, on ne mangeait que du premier prix faute de moyens, aujourd'hui, hormis le concentré de tomates, y a plus grand chose de premier prix dans mon caddie !

le saumon, je suis d'accord aussi, a moins de prendre de la marque, il est rarement bon... par contre, pres de chez nous, on a un producteur de truites qui en fait des fumées succulente s!

Par Scooper : le 18/12/12 à 18:32:06

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Nous on le fait à la maison, avec frère et soeur (en couple tous les 2) de z'hom, et des amis proches, donc on est 9 au total.
Au menu :
- soupe de champagne (méthode champenoise + framboise)
- huitres
- foie gras (pasteurisé, belle soeur enceinte)
- coquilles saint jacques (achetées toutes faites)
- escargots (préparés)
- saumon fumé
- boudin blanc (en extra, si on n'a plus faim, ca restera au frigo)
- buche glacé
- rose des sables
- divers gateaux
- vin blanc (coteaux du layon)
- vin rouge (st émilion ou haut médoc)

Z'hom et moi on se charge des courses, et on divise tout par 9, les amis viennent aider pour préparer, et pour débarrasser le plus gros à la fin de la soirée.

Le saumon est amené par une belle-soeur, les desserts par la seconde belle-soeur, et le dernier couple + le célibataire seront de corvée de petits fours...

Pour la suite, on a des amis qui fêtent nouvel an dans la salle de mon village, donc on va les rejoindre pour danser!

Je pense que l'on va en avoir pour 30-40€/pers, mais bon on se fait plaisir quand même! On n'envisage pas de faire nouvel an sans bonne bouffe...

Message édité le 18/12/12 à 18:38

Message édité le 18/12/12 à 18:39

Par raphou42 : le 18/12/12 à 18:43:02

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 comme chaque année on est 5 couples à faire le réveillon, cette année c'est chez nous et tout le monde dort à la maison.
on se partage les courses et on divise par 5.
On s'est fait une petite soirée pour se mettre d'accord sur le repas
appéro: blanc pétillant avec navettes toasts ...
canapés de foie gras
escargots/coquilles st jacques
volaille avec gratin
fromages blancs
buches

pour les vins, chacun emmène un blanc et un rouge puis on achète qques bouteilles de champagnes

je pense qu'on arrivera vite à 35/40 euros par personne mais..miam miam!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval