Une signature pour Baby et Nepal
Sujet commencé par : buddis - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zanePar buddis : le 20/12/12 à 13:28:20
Déconnecté | Les deux éléphantes confiées par le cirque Pinder au zoo de Lyon ont contracté la tuberculose. Les services vétérinaires ont demandé l'euthanasie alors que le traitement existe. Une petite signature pour elles merci ! Lien |
Par glouglou : le 22/12/12 à 01:03:24
Déconnecté | C'est d'autant plus écoeurant... Il y a 2/3 ans un élevage bovin du Finistere avait chopé la tuberculose, TOUS les animaux de l'exploitation ont été abattu et l'eleveur et sa famille mit en quarantaine, ainsi qu'un perimetre de surveillance rapprochée mis en place sur plusieurs kilometres autour. Et c'est un parmis d'autres, plusieurs cas recents ont ete egalement recenses en limite Manche/Ille et Vilaine et dans d'autre region francaises ou j'ai moins d'infos, mais le regle est la meme pour tous, on abbat tout le monde. Et là faudrait sauver 2 elephantes ? Faut pas deconner... |
Par demona : le 22/12/12 à 01:03:35
Dire merci | tout en sachant que ces microbes viennent d'êtres humains, est ce qu'il ne serait pas plus urgent de savoir qui les a contaminé ? et surtout combien de personnes ont été en contact avec ce ou ces individu ? Parce que même avec cette théorie que les éléphantes soient contaminées, elles ne doivent pas être les seules ? Je sais pas si j'ai été très clair???? |
Par beeboylee : le 22/12/12 à 08:47:30
Dire merci | les animaux représentent un tel capital que j'ai des doutes sur leur supposée "maltraitance". Ho je ne doute pas qu'ils soient choyés, du moins ds les cirques qui ne sont pas en faillite.. Cela etant,prenons juste le cas des chevaux.. qui ,parmi nous ,offrirait quotidiennenent ,lors des tournées qui durent tres longtemps, une vie faite de trot/galop avec enrenement fixe sur de tt petits cercles, avec o pature, transports tous les deux/trois jours ,box ou stalle tous les jours ? et ça ,ma foi, ça reste parfois assez comparable aux chevaux de box.. mais les tigres, les lions qui vivent à demeure ds des cages placards à balais ,qui n'ont aucune possibilité de se degourdir les pattes,qui sont à des annees luière de leur mode de vie naturel ? Encore ,les zoos dignes de ce nom ont ils droit de cité.Mais les cirques , là franchement, je ne peux pas.. demona, ils peuvent ete contaminés depus tres longtemps. j ai lu que les elephanst domestiques d asie etaient tres souvent porteurs du germe , au contact des humaisn et que par ailleurs il y avait de reels temps de latence |
Par Al3zane : le 22/12/12 à 09:04:22
Dire merci | certaines réponses me font froid dans le dos.... au jour d'aujourd'hui, il est sur que je suis heureuse d'avoir la chance d'être un humain, mais qu'est-ce que j'ai honte d'en faire partit.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous