Forum cheval
Le salon de discussion

Bétisier de mon club!

Sujet commencé par : Monocerotis - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Monocerotis
Par Monocerotis : le 31/12/12 à 10:29:04

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 Bonjour, j'aimerais vous faire partager la video du bétisier de mon club (Oxer de Bellevue dans le 33) afin de me dire ce que vous en pensez et que vous passiez un bon moment de rigolade!
Merci!

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=Ecu22NfdteI

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par westhani : le 02/01/13 à 03:00:28

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 pareil, ca me fait pas rire et un bétisier c'est censé être drôle...quelqu'un qui fout une rouste à son cheval, même si ca peut se faire car on ne connait pas les circonstances....et ben de le mettre dans un betisier, ca m'interpelle....
Et c'est comme ça pour toutes les images : les chevaux qui paniquent parcequ'on les fait arriver trop vite, parceque le cavalier fait n'importe quoi au dessus, bah c'est pas drôle...

Par jyg : le 02/01/13 à 08:02:03

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Vous me rassurez les filles, je pensé que c'était moi qui voyait mal ou qui me disait que le niveau était vraiment ; heu comment dire ; pas au niveau !

Non, non et non, on ne part pas sur un entrainement de cross sans un gilet de cross, mais vous êtes fada et votre mono encore plus, c'est de l'inconscience pure et dure !

Et désolé mais quand on voit la manière dont les obstacles sont abordés, pour moi c'est clair le niveau n'est pas là, que se soit jeune cheval ou pas, sa bouge dans tout les sens, les jambes ne sont jamais mais alors jamais au contact, les assiètes, j'en parles même pas, le regard il est dans les paquerettes etc etc.

Alors vidéo pour faire rire, ben non, sa me fait pas rire du tout et encore moins quand tu nous dit le niveau des cavaliers présent sur cette vidéo, enfin pardon niveau, galop qui ont été attribué.

Et avant que nous disent quoi que se soit, oui les monos donnent les galops pour faire plaisir, même si tu sort en concours. Vas chez un moniteur ou instructeur digne de ce nom, et bien sa te feras tout drole, tu te retrouveras avec un galop 2.

Pour exemple, mon fils de 12 ans, monte bien mieux que les cavaliers que nous voyons sur cette vidéo, et ne dit pas non plus que se ne sont que quelques images, parce que les cavaliers passent et repassent et font toujours les même erreurs, d'abord, de position, de tout quoi. Donc non, pas d'erreur le niveau est mauvais.

Désolé, si je te choque et que tu me trouves crus, mais parfois il faut entendre la vérité vrai, pour se remettre en question, faire les changements qui s'impose de manière à avancer.

Par leeloye : le 02/01/13 à 08:54:24

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ça c'est sur que l'attribution des galops... ça pourrait être un grand débat (dans le monde du cheval en général !)

Par cliff : le 02/01/13 à 09:21:10

Déconnecté

48 messages
Dire merci
 Je suis une bille en saut!! mais j'ai une question:
la hauteur est elle nomale pour un entrainement?
Il me semblais qu'un "jeune" cheval devait commencer sur de petites hauteurs?

Après comme vous, c'est pas drôle, parfois limite pour la sécurité du cavalier et du cheval.

Par sheytana : le 02/01/13 à 09:29:56

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Je suis niveau galop 5-6 et je monte pas mieux qu'eux

Pourtant, je l'ai pas passé en payant un stage, donc c'est p-e le niveau des galops en général qui a été baissé

Par DQR33 : le 02/01/13 à 09:36:10

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Vas chez un moniteur ou un instructeur digne de ce nom, et bien ça te fera tout drôle, ce qui est, à ma connaissance tout à fait le genre de ce club...

Cette vidéo est plutôt une sélection de tout ce qui ne faut pas faire et n'est probablement pas une image exacte de tous les cavaliers et de leur façon de monter habituelle !

Vous êtes si parfait que ça ? Il ne vous est jamais arrivé de faire une "georgette" ? Il ne vous est jamais arrivé de donner un coup dans les dents de votre cheval ? Et j'en passe ?

Que vous commentiez ce que vous voyez, pas de problème, mais je vous trouve sévère tout de même dans votre jugement !

Le titre du post n'est finalement peut-être pas vraiment approprié...

Par tyoc : le 02/01/13 à 09:43:43

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Du coup j'ai regardé ce "bêtisier". Nom absolument pas adapté car pas drôle du tout.

Ce qui m'a choqué le plus c'est l'absence de gilet de cross et d'emmener des jeunes chevaux sur un terrain de cross aussi pourri quand il pleut.

Par Monocerotis : le 02/01/13 à 10:32:24

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 DQR, je vois que tu connais le club, donc tu sais bien que les galops ils ne les donnent certainement pas. (merci de me défendre un peu au passage! )

Le terrain de cross n'est pas pourri, il s'agit d'un gué, qui a été vérifié si il était praticable avant la séance.

Par tyoc : le 02/01/13 à 10:35:47

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le terrain de cross n'est pas pourri,

Si, si l'abord est bien pourri. Le cheval a glissé (bon le cavalier l'a pas présenté comme il faut aussi) juste avant de sauter.

Par Monocerotis : le 02/01/13 à 10:45:45

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 Je vois pas du quel tu parles.

Par tyoc : le 02/01/13 à 10:51:21

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je vois pas du quel tu parles.

A 1'26". Le postérieur gauche glisse.

Par Monocerotis : le 02/01/13 à 11:04:47

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 Ah Rabelais.
Oui je suis d'accord, l'abord n'est pas bon, mais il a fallu arreter le cheval, il charge, pour qu'il arrive plus calmement.
Après pour la glissade, le terrain a été vérifié, il a été jugé bon par l'instructeur, j'ai rien d'autre à dire, je peux pas y faire grand chose

Par tyoc : le 02/01/13 à 11:07:26

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je peux pas y faire grand chose

Je dis pas le contraire.

Par contre la fille avec le cheval blanc qui fait un soleil pendant une compèt elle a pas eu de séquelle. On voit rien avec les arbres.

Par Monocerotis : le 02/01/13 à 11:09:43

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 Nan nan, personne de la video n'as été blessé!
A part moi qui me suis pris une branche dans le genou mais c'étais pas bien grave

Par westhani : le 02/01/13 à 13:47:50

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas censé être le pire du pire niveau équitation, c'est censé être drôle, il y a une nuance.....un cheval peut faire un pile sans que le cavalier n'ait fait d'erreur, on peut chuter de façon marrante sans être nul.

Et puis sur les vidéos il y a souvent la suite....genre on revoit sauter ce qui ne l'a pas été, et ce que je vois alors c'est que souvent c'est le cheval qui est sympa et saute quand même en vrac...

Par ptitelouve : le 02/01/13 à 14:13:26

Déconnecté
 Bof, je trouve la vidéo un peu longue, surtout que c'est toujours les mêmes choses.

Sympa à partager entre vous, mais voilà quoi.

Par laureBrrrrr : le 02/01/13 à 14:15:50

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et bien j'ai un avis un peu différent de la masse hormis

- que je n'aime pas les chevaux qui saute en gogue fixe
- qu'un gilet pour moi est indispensable sur un cross

pour le reste je sourie à lecture de certains commentaires, la on est sur un bétissier, donc le "moins bon du moins bon" (aprés que ça soit drôle ou pas c'est un autre soucis)

Pensez qu'il suffit de sauter de petite chose sur du fixe pour croire qu'on aura pas de soucis sur des directionnel ou contre haut contre bas une fois qu'on va commencer a mettre du rythme .. me fait sourire .. alors sur un cheval de proprio avec un cavalier avec de l'expérience pourquoi pas, sur des chevaux de club sur des chevaux qui sont un peu malin, c'est pas la même.....

moi ça me choc pas, alors oui y'a des coups de cravache .. (moi ça me choc pas non, plus ok l'abord est peut être pas niquel, mais les chevaux doivent aussi sur du fixe a terme ne doivent pas s'arrêter si l'abord est un peu moins bon ..) alors oui ça reste quelques fois accroché devant, perso ça met déjà arrivé aussi, pas toujours si simple de suivre réellement .

Je vois pour ma part des chevaux qui finisse par y aller et des cavaliers qui se corrigent
des chevaux qui sont emboucher "simple dans l"ensemble"
des cavalier qui dans l'ensemble reste calme
des chevaux en états

Par laureBrrrrr : le 02/01/13 à 14:20:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Désolé, si je te choque et que tu me trouves crus, mais parfois il faut entendre la vérité vrai, pour se remettre en question, faire les changements qui s'impose de manière à avancer.

Moi ce que je vais dire comme vérité cru, c'est combien de celle qui sont "outrée" compléte un petit peu, et on eu des chevaux un peu plus malin que leur "bagage technique" du moment ?

et ou on eu a faire évoluer cavalier / chevaux sur du fixe ?

quelques fois j'ai l'impression aussi que les critiques sont balancé sans avoir fort idée de ce qu'implique en totalité l'activité de complet et de son enseignement dans un club.

Hormis les gogues et le manque de gilet de cross, j'aurais si je filmais systématiquement du aussi "moche" a montrer de divers cavalier, pourtant issu du travail d'un instructeur qui est largement reconnu.... et des cavaliers qui à terme sont devenu de bon cavalier.

Par sheytana : le 02/01/13 à 14:22:16

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ah ben Laure heureusement que t'es là, je commençais vraiment à me dire que d'une, je monte vraiment comme une merde, et que de deux, je dois être vraiment bizarre pour que dans l'ensemble je trouve pas ça si mal que ça pour du "pire"

Message édité le 02/01/13 à 14:30

Par laureBrrrrr : le 02/01/13 à 14:27:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
non mais Shey si ça peut te rassuré, perso j'ai des souvenir de mon passé de cavaliére, dans cette idée la, alors c'etait moche, pas efficasse et tout ce que tu veux , ça je l'accorde, mais bon j'ai pas encore vu de cavalier montant nickel dés le début .. !

et je suis pas convaincu dans le fond, que apprendre que sur des chevaux d'école permette d'intégret profondemment et inoubliabelement certaines erreurs de toute façon, donc l'argument pour moi qu'il faut apprendre sur des chevaux d'école tout le temps ou que si c'est bien fait y'a jamais de soucis, j'en suis pas convaincu

Par Monocerotis : le 02/01/13 à 14:37:43

Déconnecté

26 messages
Dire merci
Pour ceux qui m'ont demander si on dressait:

http://www.youtube.com/watch?v=dLNao4u1ywY

(Au début de la video c'est moi, je sais que mon abord sur la brouette est mauvais, pas la peine de le dire)

Par tyoc : le 02/01/13 à 14:39:13

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Par Monocerotis : le 02/01/13 à 14:39:34

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi Laure, monter les jeunes chevaux m'as plus appris.. Et quand on reviens sur des bon chevaux bien dressé, on sent la différence.

Par tyoc : le 02/01/13 à 14:42:09

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le gilet de cross sur un parcours de cross, même en entrainement, il pas obligatoire pour les mineurs

Par Monocerotis : le 02/01/13 à 14:43:04

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 Non, il n'est obligatoire pour personne..

Par laureBrrrrr : le 02/01/13 à 14:45:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas d'obligation du gilet, hormis concours de souvenir, aprés pour moi (et c'est communémment admit ) on ne part pas crosser sans gilet.

mais la c'est un autre débat qu'un débat equestre.

le début de la vidéo pour moi le cross, on a des cavalier qui ose galopé, et des chevaux qui connaisse leur boulot

sur le plat, pour des cavalier en cours d'apprentissage, il n'y a pas grand chose a dire, je trouve ça pas si mal si on compare a pas mal de club ou tout simplement ce qu'on voit sur le forum.

Alors ce qui serait interessant serait d'avoir les commentaire du profs et ce qu'on leur fait faire corrigé, car oui l'alezan n'ai pas dans une attitude fonctionnel, mais pour juger de l'ensemble d'un cours, il faut les commentaire, passif des chevaux également, et ce que le moniteur chercher a corriger sur ses cavaliers

Par Monocerotis : le 02/01/13 à 14:51:18

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 L'alezan en général il a le bout du nez par terre, mais le moniteur voulait lui mettre la tete à niveau, dans une posture de présentation.. Arpès le problème c'est que ce cavalier a tendance à encapuchoner les chevaux qu'il monte, le moniteur lui a dit d'avoir une main plus douce

Par sheitane : le 02/01/13 à 14:59:21

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 Laure, techniquement on ne peut rien dire au vu des vidéos, on ne connait pas les chevaux ni les cavaliers, et c est pas notre role. par exemple l attitude de la plupart des chevaux du cours de dressage ne me plait pas, mais qu est ce qui me dit que ce n est pas le coach qui a demandé spécifiquement ça dans un but précis?

sur une vidéo, on n'en sait rien.

c est pour ça que je me suis limitée a une remarque portée sur la sécurité (ou la, par contre, c est pour tout le monde pareil)

encore maintenant, il m arrive de pas accompagner un saut, ou de tomber betement quand mon cheval fait un écart et que je suis occupée a discuter ça arrive une fois tous les 3 ans, mais suffit que quelqu un soit la pour filmer et balance ça sur internet, j aurai les oreilles qui sifflent

Par DQR33 : le 02/01/13 à 15:12:05

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ouf, enfin, +1 avec ce que je lis maintenant !

Par westhani : le 03/01/13 à 02:09:36

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi ce que je vais dire comme vérité cru, c'est combien de celle qui sont "outrée" compléte un petit peu, et on eu des chevaux un peu plus malin que leur "bagage technique" du moment ?

et ou on eu a faire évoluer cavalier / chevaux sur du fixe ?

quelques fois j'ai l'impression aussi que les critiques sont balancé sans avoir fort idée de ce qu'implique en totalité l'activité de complet et de son enseignement dans un club.

il n'y a que moi qui comprend rien à ce paragraphe ou bien.....?

Par laureBrrrrr : le 03/01/13 à 09:18:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je peux reprendre si tu veux Westhani, je ne suis pas connue pour être la fille la plus claire du monde.

Je répondait au commentaire disant que il fallait dire la vérité même si elle ne plait pas, et ne pas faire la sourde oreille.

Pour ma part je suis étonnée, et même un peu amusée de lire les commentaires désapointé de certains vis à vis de cette vidéo.

Car quand on a monté un peu en complet, vu plusieurs club, enseigné même, on se rend compte assez rapidement que certaines des soucis montrer sur la vidéo sont assez fréquent, même dans des bons clubs.

donc je me demandait si les gens qui semblait outré "compléte" (font du complet) est donc se rende compte de ce que peux donné une sortie sur du cross avec

- un cavalier pas encore vraiment formé
- des obstacles a franchir avec une certaines vitesse
- le faite que malheureusement en club on ne peut pas toujours avoir des chevaux pil poil mis, et encore ça ne veux pas alors dire que ça se passera bien (trop de paramétre a l'obstacle ou sur le fixe pour que ça déraille)
- si vous aviez déjà enseigner ?

et donc (ce qui correspond a mon dernier paragraphe) que j'ai l'impression que vous balancer des critiques sans avoir idée des tenants et aboutissant de l'enseignement en club du complet par exemple.

a relecture je ne trouvais pas mon intervention du haut incompréhensible , il semble que certains ont compris au vu de leur commentaire.

Par laureBrrrrr : le 03/01/13 à 09:21:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense que du moment qu'on apprend a faire du sport équestre, en particulier du complet, sur un cavalerie hétérogène, on se retrouve facilement sur ce genre de faute ou soucis, ça fait parti de l'apprentissage.

Resté indéfiniment sur des petites hauteurs, de toute façon ne prépare pas si bien que ça a la suite (du moins le cavalier) car la vitesse, et le rythme mis sur du plus gros (la clairement certains on l'air de penser que les chevaux sautent du fixe pour la premier fois, moi j'en suis absolument pas convaincu ...) change beaucoup de chose pour le cavalier.

Aprés je le redit, le gogue pour sauté me géne, et je preferais voir des gilets systématiquement sur le fixe

Par DQR33 : le 03/01/13 à 11:35:44

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Au demeurant, la vidéo est un outil très intéressant mais qui n'est malheureusement pas assez utilisé. Il est vrai que c'est assez peu commode à utiliser par un enseignant en général tout seul avec sa reprise...

Par tyoc : le 03/01/13 à 11:37:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il est vrai que c'est assez peu commode à utiliser par un enseignant en général tout seul avec sa reprise..

Avec un trépied et un bon emplacement c'est pas si compliqué à mettre en place.

Par laureBrrrrr : le 03/01/13 à 11:39:56

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu moins optimiste que Tyoc, pour bosser sur vidéo, quelques choses de fixe c'est compliqué, car les détails pour être efficasse pour commenter une vidéo doivent être pris d'assez pret.

une caméra posé fixe, ne couvre généralement pas la totalité d'une carriére, et prend une vue d'un peu loin pour voir vraiment les différents soucis.

pour être efficasse il faut quelqu'un qui film, hors pour faire de la photo et avoir eu a coatché a pied, perso une fois l'oeil dans une viseur, je ne vois plus réelement les soucis technique et les pb d'abord and co.

Par sheitane : le 03/01/13 à 11:40:14

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 DQR33: en reprise effectivement c est compliqué. il m arrive de faire des stages (saut ou dressage) en prévoyant 1h de monte filmée, puis 1h de visionnage et analyse. c est tres pratique pour pouvoir débriefer tout de suite sur les soucis qu ont rencontré les cavaliers! par contre, il faut prévoir du temps, et les cavaliers doivent jouer le jeu (pas de rigolade sur les copains en voyant la vidéo par exemple)

Par laureBrrrrr : le 03/01/13 à 11:42:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
hors quand tu enseignes il faut corriger au fur a mesure (donc pas possible de flmer en même temps) et une caméra fixe sur trepied, je suis pas convaincu que tu es un rendu réellement exploitable pour corriger de façon pertinente au visionnage lors d'un cours

aprés un mono qui filme par exemple les tour en compétition et visionnage discussion une fois rentrée a la maison, ça se fait bien, mais un enseignant n'intervient pas en général pendant les tours en compétition.

Par sheitane : le 03/01/13 à 12:06:55

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
il faut quelqu un qui filme oui, donc trouver une bonne ame pour filer un coup de main au moniteur. j ai jamais eu de souci pour en trouver (par contre c est deja arrivé qu il se plante en filmant et que je perde la moitié, mais bon, ça part d une bonne volonté )

par contre quand je fais un exercice comme ça, j interviens le moins possible. en concours, comme le dit Laure, le moniteur n a pas a intervenir. je veux donc que mes cavaliers se voient monter comme ils le feraient en concours, et non pas "téléguidés" par ma voix. donc je donne les consignes de départ, j interviens si vraiment besoin est niveau sécurité ou non respect des consignes, mais je les laisse faire. la vidéo a ensuite plus d impact, je trouve.

Par westhani : le 03/01/13 à 13:06:41

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 ce que disait quasi tout le monde sur ce bétisier surtout c'est qu'il n'est pas marrant et pourtant c'est le but...
Ce qui m'interpelle surtout donc c'est que la personne qui l'ait fait trouve tout cela marrant : genre c'est marrant quelqu'un qui donne des coups de cravaches.....et les yeux que font tous les chevaux de la vidéo...

Le sujet d'un bétisier c'est pas le pire du pire en technique, donc non, le sujet à débattre n'est pas de savoir à quel niveau de nullité on est dans le pire....

Après, si la critique n'était admise que par les personnes douées pour ce qui est critiqué, la critique n'existerait pas, je ne dirais plus que je n'aime pas telle chanson car je n'ai jamais fait d'album, je ne dirais plus qu'un film est nul car je n'en ai jamais réalisé etc....donc ton argument de "MOI qui est enseigné, je puis dire que......alors que vous n'avez le droit que de fermer vos gueules" m'horripile comme on l'aura compris....

Par Monocerotis : le 03/01/13 à 13:21:51

Déconnecté

26 messages
Dire merci
 "Les yeux que font tous les chevaux"

Faut pas exagérer non plus, ils ne sont pas traumatisés.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval