Forum cheval
Le salon de discussion

Qui a déjà fait ?

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
Par Al3zane : le 22/01/13 à 10:13:24

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Béh oui, pour mon anniversaire on m'a offert un shoot photo studio, de moi, et moi toute seule.
Avec la prestation idéale avec, maquillage, habillage, développement de ma photo préféré toussa toussa.

Mais euh, ça doit faire un bail, que les seules photos que j'aime faire, c'est avec mes chevaux, ou bien animaux, mais poser seule, bon dieu que ça me fout mal à l'aise. Je suis pas photogénique dans le sens, où cela se voit que j'essaie de faire au mieux, m'voyez ?

j'ai encore jusqu'à août pour le faire, j'ai le temps de trouver ce que je veux faire...

Mais à celles ou ceux qui l'ont déjà fait, comment cela s'est passé ? aviez-vous des appréhensions ? comment était le résultat finalement, cela vous a plût ? Ouais ça aussi j'ai peur, qu'il me dise que c'est bien, puis je regarde les finals et euh.... je me reconnais pas dessus dans le mauvais sens du terme.

Je trouve que c'est quand même flippant, toute l'année t'as une image de toi-même physiquement comment tu es, j'ai peur de voir certaines choses sur le final

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Emeline51 : le 22/01/13 à 12:19:33

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je l'ai fait à plusieurs reprises, en sachant que je ne suis pas très photogénique: je suis dure à prendre en photo.

Tout dépend du photographe qui saura te mettre à l'aise ou non et de sa qualité technique et artistique.

J'ai toujours été contente de toutes les séances photo que j'ai pu faire, sauf une fois... Justement parce que le photographe avait une attitude de gros pervers et que je n'étais pas à l'aise...: et ça s'est vu sur le résultat final (visage figé).

Donc vraiment, le choix du photographe est important!
Déjà, si tu as le maquillage avant, ça devrait t'aider à te détendre (et si il faut, parfois un accessoire aide à la chose).

Bon et puis, fais toi plaisir!

Par army : le 22/01/13 à 12:25:36

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Fait aussi.

J'avais coiffeuse et maquilleuse a dispo ( bon j'étais en école d'esthetisme hein.. lol ça aide !)

J'avais choisi un thème Rock...

Le photographe m'a mis très à l'aise.

Je ne suis absolument pas photogénique, et j'ai une quinzaine de photo de cette séance, dont 3 retouchées... peros, je ne suis pas hyper satisfaite... Faut avouer que le thème Rock etait pas évient...

Par Nel.geneve : le 22/01/13 à 12:32:29

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Tu peux pas emporter ton chien ou ton chat pour les premières photos?
Nan, je rigole, mais sérieusement j'ai une amie qui a fait un shooting avec son chien, ben les photos que j'ai vues sont superbes...

Par army : le 22/01/13 à 12:35:26

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Les deux plus "belles"

Spoiler
[url][/url]
[url][/url]

Par Tessa : le 22/01/13 à 12:40:56

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mon époux a un studio de portrait à la maison.

On reçoit pas mal de gens, surtout des comédiens pour le moment.
Il faut dire qu'il fait un genre de photo "Harcourt".

Le photographe met le modèle parfaitement à l'aise, le maquillage et la coiffure restent très "naturels", l'idée est de voir la personne "vraie", pas "déguisée.

Lien

Par Tessa : le 22/01/13 à 12:41:21

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est un bien joli cadeau!!!

Par csabrina : le 22/01/13 à 12:43:39

Déconnecté
Dire merci
 ca dépend beaucoup du photographe, c'est clair !

army, pour une photo retouchée, la premiere je la trouve pas terrible.
dans le fond, tu as des taches (comme des traces sur l'objectif)

la deuxieme, difficile de se rendre compte, elle est floue a l'ecran.

Par army : le 22/01/13 à 12:53:54

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Csabrina : voilà pourquoi je dis que j'ai été décue

Par Al3zane : le 22/01/13 à 14:36:02

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Emeline : pouah le photographe pervers

Army : j'aime bien les photos, mais c'est sur qu'il pourrait y avoir mieux, plus artistique peut-être ?
Mais ça doit être frustrant de voir les photos et de faire "euh non ça me plaît pas" ...

nel.geveve : Siiii j'y ai penser, je voulais emmener le persan de mon chéri, qui est incroyablement photogénique lui mais il flippe tellement pour un rien, cela serait égoïste de l'emmener pour le shoot...
et j'ai pas d'autre animaux vraiment qui irait dans le thème ou l'idée du shoot que j'aimerais. Le persan blanc ça faisait bien classe, élégant, sauvage, un peu tout ce que j'aime.

Tessa : j'aime beaucoup le style utilisé, cette idée de naturel c'est ce que j'aimerais ! Quand je regarderais les photos, je veux vraiment pouvoir me dire "oui ça c'était exactement moi à mes 18 ans" avec tous mes traits qui ressortent dans la photo....

Concernant le photographe, c'est pas moi qui est choisi, le bon a été prit chez lui :

Lien

vous pensez quoi du boulot qu'il fait ?

j'aime beaucoup ses prises de vues, le contraste tout ça, et beaucoup les cadrages. Après la plupart des photos me mettent bien mal à l'aise, j'ai vraiment du mal avec le nu. Mais si j'oublie cet aspect là, j'adore le travail. Mais je trouve quand même que les photos manquent de joie de bonheur, l'aspect noir et blanc + le contraste fort, avec les modèles qui posent sérieusement, ça fait un truc très dark. Moi au contraire, je veux du contraste, de belles lumières, mais aussi paraitre éblouissante sur les photos, pas toute morose à l'article de la mort.

comme celle là :

ou celle là :

mais il est hors de question que je me dénude

Message édité le 22/01/13 à 14:44

Par stephy92 : le 22/01/13 à 14:42:12

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
c'est à toi de voir quel type de photos tu veux, ensuite il s'adaptera en fonction de tes désiratas et de sa patte artistique  

Par kefiretlome : le 22/01/13 à 15:19:34

Déconnecté

29456 messages

879 remerciements
Dire merci
Les goûts et les couleur...
heureusement que chacun est unique, et qu'on n'est pas obligé d'aimer les mêmes choses que ses voisins.

Pour ce qui est du photographe, j'espère qu'il saura te mettre à l'aise et te proposer quelque chose qui te plaise.
Mais à la vue de son site, comment dire....je trouve que c'est tout pareil. Tout le même style. Coiffures en pétard ou tellement travaillées, et maquillage pareil que l'idée même de "naturel" est absente, les poses sont hyper posées et même agressives, tout est dans l'exagération.

Perso, je n'aime pas du tout

Par Al3zane : le 22/01/13 à 20:21:15

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos avis

D'autres avis ?

Par celinemini : le 22/01/13 à 20:39:01

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
J'ai offert ça à mon homme pour Noël dernier mais c'était une séance de couple, même si quelques photos ont été faites de juste lui ou juste moi. Pas évident effectivement de se mettre à l'aise.

Mais comme on te l'a déjà c'est le photographe qui le fera (j'espère pour toi).

On a fini (presque) nu. Et ben j'aime beaucoup le rendu au final. Mon homme avait beaucoup d'appréhension et il a aimé aussi. On a fait développer une photo de nous sur toile et ça rend super !

Spoiler
Petit aperçu:

Et au final celle que je préfère c'est la où on est un peu dénudé et sur fond noir avec le jeu de lumière.
Si jamais sur mon FB tu trouve l'album avec presque toutes les photos!

Par BW : le 22/01/13 à 20:44:32

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
c'est très statique ce qu'il fait, il faut aimer...
perso j'aime bien, mais je sature vite, il s'est trouvé un type de photo, deux éclairages et il en use jusqu'à plus soif, c'est assez répétitif... ça et une manie assez prononcée de couper au niveau des articulations qui m'agace un peu je dois dire
accessoirement c'est peut-être la taille des photos qui me trompe, mais il m'a l'air de bien aimer lisser ses portraits... pas forcément l'idéal pour un client qui veut des photos naturelles.
bon ensuite il se présente comme artiste, donc il doit mettre ici ce qu'il préfère faire, il est possible qu'il dispose de toute une autre palette de styles qu'on ne voit pas...

Par csabrina : le 22/01/13 à 21:02:53

Déconnecté
Dire merci
J'aime pas tellement ce que fait le photographe, trop noir, trop triste..

Je préfère ça :

Lien

Par sheytana : le 22/01/13 à 21:32:36

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Army c'est fou comme tu es vachement mieux en vrai que sur ces photos

Par mihakeeper1 : le 22/01/13 à 22:00:31

Déconnecté
Alezane,

je saurais pas t'aider, y a pas pire que moi pour les tofs !!!

HS1 : Tessa, je n'y connais rien en photoshoot mais par contre, tu peux dire à ton zhom que j'ai flasché sur cette photo là
Spoiler

Par Al3zane : le 23/01/13 à 10:10:35

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah vous me faites peur

j'ai vraiment peur du résultat

mais je sais déjà dans quel genre je vais faire le shoot

Par Al3zane : le 23/01/13 à 10:15:37

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'adore tes photos Céline, elles ont vraiment une atmosphère très douce

Par Tessa : le 23/01/13 à 10:32:30

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mihakeeper, j'arrive sur le site complet, pas sur la photo que tu aimes...

Al3zane, les photos ne sont pas mal du tout.
Il maîtrise le noir&blanc et ça c'est vraiment bien.
Il aime les trucs très contrastés et une certaine mise en scène, dont j'ai envie de dire qu'elle appuie le contraste.

Par contre, il y a quelques portraits très doux, même si le sourire n'est pas présent, la douceur l'est.

Dans les photos qu'il montre on voit clairement la différence entre le "travail artistique" (comme certains nus) et les portraits de commande (même si ils ne sont pas dénués de travail artistique, on s'entend).

Il n'y a donc aucune raison que tu poses déshabillée, ce n'est pas le but et ce n'est pas parce qu'un photographe fait du nu que dès qu'il a un modèle, il veut le voir nu, rien d'obsessionnel

Par contre, prends une panoplie de vêtements.
Différentes couleurs, textures et encolures.
Prends aussi différents bijoux.

Et n'hésite pas à dire à la maq/coiff si tu ne te sens pas bien avec une coiffure et/ou un maquillage.
Ils peuvent très bien t'expliquer pourquoi ils font certaines choses, par exemple, dans un portrait contrasté, il est possible qu'un rouge à lèvres "fort" convienne mieux qu'un truc pastel par exemple.
Comme c'est du noir&blanc, le contraste est vraiment important.
Mais on doit te l'expliquer.

Par Al3zane : le 01/08/13 à 17:40:56

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon pour ceux que ça intéresse, je suis enfin aller prendre RDV pour mon shoot photo, ce sera le 7decembre , ils n'avaient pas avant dans mes horaires.

Par contre je suis pas mal refroidie...

La femme du photographe qui fait styliste, maquilleuse, coiffeuse lors du shoot m'a déjà mis des règles bien strictes, je dois ramener que des habits qui couvrent les bras car ils trouvent les bras moches, et si jamais j'ai les bras nus ils couperont ou cadrerons directement pour pas qu'on les voit. J'étais un peu , et elle me dit "nous avons une politique très stricte désolé " , puis me montre des books, et bim que des photos avec des jeunes filles de mon âge habillées mais où on voit les bras, et voyant mon air, elle me fait "non mais vous voyez elles sont vraiment mince, avec des bras très fins, du coup cela ne fait pas moche " merci pour le compliment "vous inquiétez pas je ne suis pas en train de dire que vous n'êtes pas mince!" .... avec mes 47 kg tout mouillé, je pensais pas qu'un jour on puisse insinuer que j'avais de trop gros bras

Je lui ai tout de même dit que je ne comprend pas pourquoi ils veulent les cacher, on conseille plutôt au personne d'un certain âge de mettre des petits gilets vestes ou autre, je ne pense pas que j'ai déjà la peau qui pende, "désolé nous travaillons ainsi" bon soit...

Elle a continuer à me dire quoi emmener, "des talons pas de chaussures plates" , je me suis dis chouette je vais pouvoir ramener mes bébés d'amour que je met rarement malgré que je les trouves magnifiques et que ça fera super bien pour les photos , "de toute façon on verra pas vos jambes non plu" .... j'abandonne

Pour les cheveux, vu ma longueur elle a dit qu'elle les coiffera un peu, je lui ai dit que je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire (les mettres un peu en ordre, un peu coiffer quoi pour que ça fasse harmonieux) mais que par contre je ne voulais surtout pas de coiffure too much comme chignon hypra stylisé, ou autre genre type coiffure de mariage, "ne partez pas avec trop d'idées, vous inquiétez pas les photos seront comme vous voudrez mais laissez vous faire" elle a bien raison, mais vu le prix du shoot j'aimerais quand même que mon idée reste le plus intacte possible.

Je voudrais vraiment que ce shoot me représente moi et pas une autre que je ne suis pas, je voudrais quelque chose de naturelle, un peu sauvage (d'où la coiffure pas trop travaillée ) , et surtout dans mon style à moi, c'est à dire pas de vulgaire, pas de triste, de traits dur, je voudrais quelque chose de libre , très léger (et je conçois bien maintenant que le photographe choisis est à l'opposé de ce que j'aime mais bon j'ai pas choisi c'est un cadeau) .

Quant aux tenues, j'emmène une robe à manche pas trop longue, très années 60, rose poudrée pastel, qui m'arrive au dessus du genoux avec talons hauts, et l'autre tenue c'est plus moi dans la vie de tous les jours, short débardeur , veste style cuir avec quelque clous, les cheveux lâches bouclés au naturel ! E j'amènerais une coiffe d'indien pour le côté sauvage/cheval que j'adore...

J'ai droit qu'à une photo dans le bon cadeau, et chaque photo supplémentaire c'est 65€ .

Voilà voilà à décembre

Par BW : le 01/08/13 à 17:49:22

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
non mais c'est quoi ces c*nnards ?!!!!!

Par ninidogskin : le 01/08/13 à 17:50:17

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc c'est engageant!
J'espere que tu seras mieux accueillie le jour J!

Par titane : le 01/08/13 à 17:50:28

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 clair...

Par equestris : le 01/08/13 à 19:17:26

Déconnecté
Non mais sérieux??? C'est juste n'importe quoi!

Par El Bimbo : le 01/08/13 à 19:30:22

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si tu veux faire des photos tu pourrais venir à l'expo photo chez nous, on a le matos avec le fond et l'éclairage etc le samedi et dimanche.
Un des membres en a fait des supers en plusieurs tenues à une nana l'année dernière.

Cette année ils avaient rajouté une harley pour meubler

Par Emeline51 : le 01/08/13 à 19:35:31

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Et avec tout ça, tu as réservé un shooting chez eux????

Tu paies, ils n'ont pas à t'imposer quoi que ce soit!
Hormis le fait que c'est franchement déplacé...

Bref, à ta place, jamais je n'irai chez un tel photographe, ce serait niet!
D'autant qu'il faut franchement être à l'aise, et là ils ne font rien pour... Si en plus tu n'es pas satisfaite car entravée dans tes idées et envies...!

Par Oc : le 01/08/13 à 19:47:26

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben c'est un cadeau aussi, un peu dur d'aller voir ailleurs
comment l'annoncer à la personne qui offre le cadeau sans la froisser ?

mais bon, z'ont l'air space dans leur façon de procéder.

Par Emeline51 : le 01/08/13 à 20:31:43

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha pardon, j'avais mal compris: je croyais qu'on offrait un shooting à Céline, mais que c'était elle qui choisissait le photographe...

Par chapaval : le 01/08/13 à 21:03:39

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 pffiou ça a l'air sacrément stricte et repartir avec qu'une seule photo ça doit être un peu frustrant tout de même ...

tu nous la montrera quand même ?

Par waya : le 01/08/13 à 21:50:09

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ben c'est un cadeau aussi, un peu dur d'aller voir ailleurs
comment l'annoncer à la personne qui offre le cadeau sans la froisser?

ben en lui disant la vérité...

[je raconte pas ma vie avec les tartes au flan, y a assez de gens comme ça qui se bidonnent à mon propos]

elle a voulu faire un cadeau, un cadeau c'est destiné à faire plaisir, je doute qu'elle apprécie de dépenser une somme importante pour un truc qui va te peser

explique lui ce que tu ressens, en partant de ton ressenti (en commençant tes phrases par "je", et donne lui une bonne piste pour te faire un cadeau qui te plaira;
la personne qui paie veut te faire plaisir, c'est pour ça qu'elle a payé pour ce studio, c'est important qu'elle soit satisfaite elle aussi et comment pourrait-elle l'être si tu ne l'es pas toi même?

voilà.

en outre, n'accepte pas de bouffer de la tarte au flan pour faire plaisir si t'aime pas ça, on pourrait bien t'en servir toute ta vie (merci de ne pas se moquer)

Par waya : le 01/08/13 à 21:50:52

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 repartir avec qu'une seule photo ça doit être un peu frustrant tout de même ...

ben ils comptent bien là dessus pour lui en faire acheter d'autres, c'te blague...

Par Cliona : le 01/08/13 à 22:42:59

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 65 € la photo supplémentaire ? mais ils l'impriment sur quoi ? de la merde dorée à l'or fin ?

Pardon hein mais je suis outrée....

Par tyoc : le 01/08/13 à 23:36:03

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
non mais c'est quoi ces c*nnards ?!!!!

Des artistes.

mais ils l'impriment sur quoi ? de la merde dorée à l'or fin ?

C'est très technique comme procédé, du coup c'est cher.

Par Gipsy and me : le 02/08/13 à 11:08:48

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
  ben dis donc, ça donne vraiment envie ton truc!!!!

Perso, je verrais avec la ou les personnes qui m'ont offert ce cadeau et leur en parlerais... Comme dis plus haut, "tu paye", ça doit te plaire quand même, et fuc* les artistes! nonmého!!!!!

Par julyka : le 02/08/13 à 11:22:08

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Whouaa... C'est... glaçant... ta présentation...

Franchement, je ne vois pas comment tu peux être à l'aise et décontractée avec des "artistes" pareils...

mais ce qui me choque le plus, c'est que tu n'auras droit qu'à UNE photo et que chaque autre photo coûte un bras d'enfant...

C'est juste hallucinant...

Par waya : le 02/08/13 à 11:27:17

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
note, tu seras peut-être super contente du résultat, va savoir...

Par Emeline51 : le 02/08/13 à 13:07:16

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Au prix de la photo, y a intérêt...

Par bdlceg : le 02/08/13 à 13:16:09

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci

Outch!

Par Al3zane : le 05/08/13 à 10:20:37

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Emeline, moi c'est Léa (pas grave, je te taquine)

De toute façon , je ne vis pas annuler maintenant , c'est un cadeau, je profite et je vais me faire plaisir

Et si jamais le résultat n'est pas ce aà quoi je m'attendais ... Bah je ferais un shoot avec un autre photographe !

Mais c'est sur que je suis un peu déçue je ne m'imaginais pas cela...

Bon je verrais bien le résultat !

Ah oui aussi je lui ai demandé, si je ne pouvais pas acheter les photos sous format numérique , donc prendre sur CD ou clé USB , c'est impossible, ils ne font que l'imprimer sur leur papier spécial et en 20x30 (je crois pour la dimension) , comme la dame a dit "nous ne vendons jamais de photos en vrac, si vous en achetez plusieurs on vous fait un book"

Message édité le 05/08/13 à 10:22

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval