Forum cheval
Le salon de discussion

Conso eau doublé

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par riverjap : le 22/01/13 à 14:36:20

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Comme tous le monde je reçois ma conso d'eau et le réajustement pour payer.

Sauf que la pour la même maison, deux personnes donc pareil que l'année dernière j'ai une consommation d'eau doublé.

Seule solution le lave vaisselle est mort et donc vaisselle à la main depuis presque 1 an, ça peut expliquer la hausse ou il y a une erreur quelque part ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par manole : le 23/01/13 à 14:54:32

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tu as un chauffe-eau électrique?
Vérifie si le pb ne vient pas de lui. J'sais plus comment ça s'appelle, mais y en a qui vidanges automatiquement qd une certaine sécurité se déclenche et peut-être que ta fuite vient de là.

Sinon, il va falloir commencer à sonder les murs

Par rando61 : le 23/01/13 à 15:01:48

Déconnecté

1420 messages

5 remerciements
Dire merci
  la vache!!!
euh, quand ils ont fait les travaux ils auraient pas branché un tuyau des voisins ou fait une connerie autres
et au niveau assurance fuite?
car là c'est sur il y a un pb qaund même!!

Par attilio : le 23/01/13 à 15:02:27

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 tu devrais appeler un plombier pour qu'il recherche la fuite.

Par riverjap : le 23/01/13 à 15:04:52

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui chauffe-eau électrique avec le chauffage à gaz

Ben pour le coup du mauvais branchement je me demande justement

J'ai appelé encore je voulais faire le test avant de les appeler pour pas qu'il me dise faite le test et rappelez nous

Le plombier je suppose que c'est à ma charge et pas à celle du proprio ?

Message édité le 23/01/13 à 15:13

Par rando61 : le 23/01/13 à 15:14:32

Déconnecté

1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'expliquerais tous ça à la saur...mais pour le plombier, si c'est un problème qui vient de la maison, je dirais avise les proprios et voir avec eux (si je dis pas de bétise, c'est pour eux! ma soeur avait un petit apart qu'elle loue maintenant et quand il y a des problemes liés aux install c'est elle qui casque!=

Par riverjap : le 23/01/13 à 15:19:57

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ok bon je vais appeler la SAUR déjà

Par DQR33 : le 23/01/13 à 15:31:13

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je comprend pas bien :

Cette nuit j'ai complètement zappé de fermer les toilettes mais en gros entre hier 14h et ce matin 9h on a consommé 4m cube ... c'est énorme

OK, on va dire que c'est en utilisation normale, et avec la fuite.

On a fait le test ce matin de pas utiliser l'eau et j'ai coupé l'arrivé d'eau des toilettes entre 9h et maintenant soit 15h le compteur est toujours a 795

et là, toilette coupée, et sans utilisation, pas de fuite ?

Le test ne me semble pas cohérent...

Ou alors, ce sont les toilettes, mais 200 l à l'heure, j'ai un doute.

Il y a effectivement un bloc de sécurité sur les chauffes-eau qui a pour but de maintenir une pression normale lorsque chauffe-eau chauffe. Si ce truc est déréglé, il peut laisser échapper de l'eau constamment. Ca se trouve en bas du chauffe-eau à l'arrivée de l'eau. Et c'est relié d'un côté au tout-à-l'égout.

Par jument_Noire : le 23/01/13 à 15:37:19

Déconnecté
Moi j'ai le meme problème mais avec l'electricité...bon courage

Par riverjap : le 23/01/13 à 15:38:22

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors toilette coupé sans utilisation des éviers et chauffage coupé le compteur a pas bougé.

Pour le chauffe-eau je vais aller voir.

Alors j'ai eu la SAUR (super sympa !!!)
Ils m'ont dit de pas couper l'eau des toilettes car ce n'est pas significatif pour voir une fuite

Elle m'a dit de refaire le test cette nuit de relever le compteur et de voir demain matin ce que ça donne

Aussi de contacter mon proprio pour qu'il fasse intervenir un plombier rapidement pour réparer la fuite, ensuite de faire une demande pour que ma facture soit réajuster ça passe en commission et on voit.

D'ici là elle retarde l'échéance de notre facture de quelque jours.

proprio contacté les voisins ont un problème d'évacuation le plombier censé passez chez eux auj ou demain donc il viendra voir chez nous au passage

Par riverjap : le 23/01/13 à 15:47:51

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon le chauffe-eau j'ai pas envie de mettre mes mains dedans

On a eu un problème l'année dernière à cause du gel une pièce avait pété, ils sont venu la changer en aout et on fait l'entretien au passage

Niveau accées en gros j'ai deux tuyau qui descendant dans un gros tuyau gris opaque pui part après dans le mur donc en gros je vois rien

J'ai rallumé que le chauffage toilette fermé et on utilise rien on va bien voir

Message édité le 23/01/13 à 15:56

Par rando61 : le 23/01/13 à 15:49:54

Déconnecté

1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 jument_noire : bon courage à toi car je préfére largement le service de la saur.
edf c'est des voleurs et tous ceux que je connaisse et moi y compri avons des factures doublé, voir triplé
au moins proprio et saur fait, t'a plus qu'a voir d'où vient le problème avec le plombier!

Par riverjap : le 23/01/13 à 15:51:15

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'espère que ça vient pas du chauffe-eau car pour le coup ce sera pour ma pomme

Par kefiretlome : le 23/01/13 à 16:43:46

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Ah...les fuites !

En septembre, un samedi soir, en faisant la vaisselle, j'ai constaté que l'eau était seulement tiède.
Je me suis dit que la chaudière s'était mise en sécurité, par manque de fuel (je savais qu'on était presque à sec, et le camion devait venir la semaine suivante).
Mon mari était en déplacement à l'étranger, j'ai envoyé mon fils à la cave vérifier si la chaudière était en sécurité, et de relever le niveau de la citerne.
La cave n'est pas pratique d'accès, ce sont les anciens proprios qui ont eu l'idée saugrenue d'installer chaudière et citerne là dedans (accès par une trappe dans la cuisine seulement). on n'y descend donc pas tous les jours, évidement....

En mars, on avait eu à changer le groupe de sécurité qui fuyait (ce truc goutte toujours un peu, c'est normal, mais là, il gouttait un peu trop...)

Mon fils descend à la cave avec une lampe de poche (la lumière s'allume une fois qu'on est en bas seulement, c'est mal fichu)...et hurle !
Il s'est retrouvé les pieds dans l'eau !

Le groupe de sécurité de la chaudière (changé en mars !) avait lâché, et nous avions une vraie grosse fuite dans la cave. Et c'est parce que l'eau avait atteint le dessous de la chaudière (elle est surélevée) que cette dernière s'était mise en sécurité. Nous avons estimé que la fuite datait de 48 à 72 h.... heureusement que c'est le manque d'eau chaude qui nous a fait descendre à la cave, car on ne s'en serait pas rendu compte autrement. On n'entendait rien de particulier...

Alors oui, un groupe de sécurité qui fuit, c'est pénible, surtout que ça peut perdre pas mal, et si c'en est un qui est raccordé directement au tout à l'égout, tu peux avoir une fuite relativement importante sans t'en rendre compte...

Par riverjap : le 23/01/13 à 16:45:23

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Impressionant

Comment je sais si c'est relié au tout à l'égout ?

Par kefiretlome : le 23/01/13 à 17:05:48

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Le groupe de sécurité, ça ressemble à ça :

Dans mon cas, il n'est relié à rien, il évacue directement au dessus du sol de la cave qui est en terre battue. Je rappelle que c'est un truc qui sert à évacuer le trop plein, donc, la terre de la cave absorbe ça sans problème en temps normal.
(on le voit sur la photo où il y a la chaudière, le "bouton" rouge en haut à gauche de la photo, avec un tuyau qui descend en dessous : le tuyau pend au dessus du sol)

Si c'est relié au tout à l'égoût, tu ne verras pas de fuite, le tuyau évacue directement cet excédent d'eau vers la sortie, par la canalisation d'évacuation.

Essaie de voir (ou plutôt d'entendre) si tu peux, si tu entends de l'eau qui coule à ce niveau là (au niveau du groupe de sécurité de ton chauffe eau)

Par loups56 2 : le 23/01/13 à 17:57:01

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oui, vérifie ton chauffe eau... Au mois d'avril, j'avais eu ce souci. Le chauffe eau était suspendu au mur, horizontalement, au dessus de l'endroit ou on rangeait les bottes dans le garage. Plusieurs matins de suite, j'avais constaté de l'eau dans mes bottes et j'avais un peu accusé mon ex d'avoir pas fait attention car elle avait passé le Karcher. Comme ça ne séchait pas, je me suis bien demandé ce qui se passait. Puis un matin, je trouve la machine a laver qui était juste à côté comme éclaboussée. Je lève le nez et la, je m'aperçois que dans le groupe de sécurité, l'eau coule comme un petit ruisseau. J'ai essayé de le manœuvrer sur plusieurs heures pour éventuellement décoller la pellicule de calcaire qui aurait empêché la membrane de se refermer correctement mais rien a faire. Et le gros de la fuite survenait bien sur la nuit, quand le chauffe eau se remplissait à fond. J'ai du appeler le plombier, qui a changé le groupe, complètement mort. Il m'a dit qu'on avait eu du bol parce que parfois, le groupe lâche d'un seul coup, comme dans le cas de Kefir. Et comme ça survient en général la nuit, on ne s'en aperçoit pas tout de suite...
Je n'ai pas été là pour voir la facture d'eau en revanche et au fond, ça me fait bien marrer parce que ça devait faire un moment que ça coulait... Hi, hi...

Par riverjap : le 23/01/13 à 18:07:42

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Sauf que chez moi rien ne coule

J'ai regardé Kefir et sous mon chauffe-eau en gros j'ai ça

Donc j'ai ce petit tuyau qui s'évacue qui ressemble à ce que tu me montre.
Il va dans un tuyau gris opaque qui après repart dans le mur ... donc je suppose que ça va vers le tout à l'égout

Message édité le 23/01/13 à 18:15

Par kefiretlome : le 23/01/13 à 18:10:35

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Il y a des chances, oui.
C'est souvent monté comme ça.
Et effectivement, le "bouton" des groupes de sécurité n'est pas toujours rouge, surtout sur les anciens systèmes. Au chalet de mon père, il est noir aussi.

Par riverjap : le 23/01/13 à 18:31:20

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Là le chauffage est rallumé depuis 15h soit 3h30 (mais pas les toilettes ni utilisation de l'eau) et le compteur a pas encore bougé

Par riverjap : le 23/01/13 à 19:21:50

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Donc le chauffage rallumé ça n'a pas bougé au niveau compteur. J'entend aucun écoulement à côté de mon chauffe-eau.

Donc la je viens de rallumer les toilettes, je vérifierais vers 23h voir si ça a bougé.

Je fais pas de vaisselle d'içi là.

Et je regarderais avant de dormir pour voir avec demain matin ce qui a bougé.

Ce que je comprends pas c'est comment ça peut tourner autant la nuit ?

Par rando61 : le 23/01/13 à 21:17:00

Déconnecté

1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 des voisins qui sont branché sur ton compteur et qui font tourner le lave linge non stop!!!

ok, j'suis déjà dehors....

Par kefiretlome : le 23/01/13 à 21:18:51

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Figure toi que j'ai aussi pensé à un truc comme ça

Par riverjap : le 23/01/13 à 21:36:42

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Suis sérieusement entrain de penser à un truc du genre

Par riverjap : le 24/01/13 à 08:19:40

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon ben je comprends plus rien c'est illogique !!

Cette nuit tout était allumé normalement et le compteur a pas bougé alors qu'hier on a passé 4mètre cube !

J'y comprend rien du tous c'est illogique une fuite c'est constant voir ça augmente mais c'est pas de temps en temps.

Donc soit un con s'amuse à nous pomper quelques milliers de litres de temps à autre soit j'ai une famille d'immigrés chez moi qui prenne des douches tous les jours et je le sais pas

Par jument_Noire : le 24/01/13 à 08:26:49

Déconnecté
rando61 : j'ai appelé EDF et je suis tombée sur une fille super sympa qui a prit le temps de me poser plein de question..bref..on ne sait toujours pas pourquoi on a consommé la moitié de notre consommation annuellle en 3 mois..on suppose que c'est le chauffage alors on a tout réduit...il doit faire 16 dans l'appart et on se prend 50 euros d'electricité par semaine

Peut être que c'est le chauffe eau justement qui est en marche forcée..mais on y connait rien donc bon..

Par riverjap : le 24/01/13 à 08:31:47

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Décidemment les organismes sont tous gentils mais on est quand même dans la merde

C'est un appart dans un immeuble ?
Tu y est depuis longtemps ?

Par jument_Noire : le 24/01/13 à 08:39:32

Déconnecté
Non on y est depuis octobre..au début on avait mis le chauffage sur le programmateur..on chauffé de 5h à9h et de 18h à 22h...sauf que parfois ca chauffait en journée, il faisait bon dans l'appart quand meme je l'avoue...puis on a choisit de souscrir au relevé confiance. C'est à dire que tu payes ce que tu consommes (tu as une facture tous les deux mois) en indiquant tes relevés de compteur. Et la surprise...250 euros en 3 mois pour 66mètres carré alors que EDF estime à 55 euros la conso mensuelle..et là depuis le 10 janvier, on est déjà à 70 euros alors que du coup depuis tout ca, on a tout coupé et ca caille à fond dans l'appart

Par riverjap : le 24/01/13 à 08:43:07

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Essaye de te demander à tes voisins comment évolue leur conso sur l'hiver.

Car autant c'est propre à l'immeuble, mauvaise isolation ... parfois tu prends un appart avec double vitrage tu te dis cool et puis ta des murs en papier maché

Voit avec eux si c'est vous ou l'appartement qui peut faire ça, si c'est votre premier hiver on sait jamais.

Par loups56 2 : le 24/01/13 à 08:45:37

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oui mais la consommation de 50 euros par mois c'est sur l'année. En hiver, on consomme bien plus et souvent presque plus rien a partir d'avril, ce qui compense. Maintenant, une conso de 50 euros par mois pour 66 m² je trouve ça un peu bas quand même, j'ai 51 euros par mois pour 46 m² avec une DPE en C. Tu as un logement BBC peut être ?

Par jument_Noire : le 24/01/13 à 09:44:35

Déconnecté
loups : c'est ce que j'ai dis à la fille : on paye plus cher en hiver et rien sur l'été vu qu'on paye notre conso réelle ?
Elle m'a dit oui mais elle a quand meme regardé notre consommation et elle m'a dit que c'était pas normal quand meme...elle a refait l'estimation et on est bien à 55 euros/mois (c'est ce que consommait le couple d'avant avec un bébé... bon ils étaient plus à 60)
Je sais pas pour le logement,c'est un logement des années 2000...

Si je fais 60*12 = 720
On a déjà 250 euros en 3 mois voir meme 2 mois et demi..sachant qu'on a eu 50 euros de prev auto en octobre ca fait 300..bref je m'y perds un peu je sais pas j'attends de voir la prochaine et de voir quand on va couper le chauffage

river : oui je devrais demander tu as raison

Par attilio : le 24/01/13 à 09:45:57

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 ton appart est hanté, je ne vois que ça

Par manole : le 24/01/13 à 09:57:40

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je plussopis.
Peut-être que tu peux retrouver les anciens locataires. Ils sont p-e partis justement à cause du srucout en énergie du logement.

Par riverjap : le 24/01/13 à 14:29:21

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon alors je pense avoir trouvé

J'ai un osmoseur sous l'évier depuis un moment. Jusque là aucun problème même maintenant aucun problème. Mais un ami qui connait pas demander de faire un test car à cause du calcaire ça arrive que le conduit qui a au tout à l'égout beug.

Donc en gros quand je tire 1L sur l'osmoseur j'ai une bassine d'eau qui part au tout à l'égout. J'ai fais le test en débranchant le conduit qui va au tout à l'égout et en le mettant dans la bassine.

Bon j'ai jamais cherché comment ça fonctionné en temps normal donc je ne sais pas si c'est normal que autant d'eau parte au tout à l'égout quand je tire de l'eau sur l'osmoseur. Mais ça pourrait venir de là.

Toute façon le plombier va quand même venir

Par Sabah : le 24/01/13 à 15:47:35

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Ce serait bien que tu aies trouvé la solution!

Bon, ça ne fait pas revenir les litres d'eau perdus, mais bon...

Croisons les doigts pour que le mystère de cette drôle de consommation soit élucidé!

Par jument_Noire : le 24/01/13 à 15:56:46

Déconnecté
j'ai pas tout compris tu as oublié des mots non ?

Par riverjap : le 24/01/13 à 16:31:12

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais j'ai un peu beugué

En gros j'ai un osmoseur sous l'évier. Il a un conduit qui va au tout à l'égout pour le surplus de l'eau traiter par l'osmoseur.
Là j'ai fais le test après qu'un ami me l'ai conseillé.

J'ai mis le conduit qui va dans le tout à l'égout dans une bassine.
J'ai tiré 1L d'eau et j'ai fermé le robinet et par le conduit du tout à l'égout j'ai récolté une bassine d'eau.

Mais je sais pas ce qu'il est censé partit à l'égout en temps normal donc je sais pas si c'est normal autant d'eau qui se barre après avoir tirer aussi peu avec l'osmoseur.

C'est clair

Par kefiretlome : le 24/01/13 à 18:27:04

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Oui, moi j'ai compris, que pour te donner 1 litre d'eau osmosée, le bidule en consomme 10....

Par taraa : le 24/01/13 à 19:03:36

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
 J ai renoncé à acheter un osmoseur pour mes aquariums quand j ai vu le gaspillage d eau que cela faisait.

Par riverjap : le 24/01/13 à 19:09:14

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon osmoseur je l'ai depuis quelques années et j'ai jamais eu de conso aussi énorme dans cette maison et dans une autre avant.

Donc que ça gaspille de l'eau je savais pas mais je peux le concevoir, mais que ça puisse disjoncter au point de consommer des centaines de litres ou même des milliers de litre d'eau ça peut être cohérent ?

Par frederic62 : le 24/01/13 à 19:59:36

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Oui c'est peut être surement ton osmoseur en temps normal le ratio est de 1l pour 4 litres à l’égout ... mais ça peut etre moins mais beaucoup beaucoup plus ...

Il faut que la pression de service soit au minimum de 3-4 bar et que l'eau soit à une température de 20° pour obtenir le meilleur ratio ...

Pour mon aquarium j'ai un osmoseur 100 (380l jour) mais j'ai acheté une pompe booster et avec une pression de 10 bar j'ai un ratio de 1 pour 2 ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval