Lait de Soja & crêpes
Sujet commencé par : caracol - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar caracol : le 30/01/13 à 13:31:26
Déconnecté | Tout est dans le titre ou presque, est ce qu'il est possible de faire des crêpes à partir de lait de soja? et lait de soja + farine de maïs à la place de la farine de blé? Merci |
Par lineginger : le 30/01/13 à 20:29:09
Dire merci | pour le lait de riz, j'ai esséyé plien de marque aucune ne me plais ... d'autre lait son pa mauvais mais avec "mon régime" j'i avais pas droit si non tu as vue ma réponce ? si tu veux je te cherche ma recette |
Par csabrina : le 30/01/13 à 20:48:11
pascale : perso, j'ai jamais vu de difference entre des crepes au lait cru (livré à la maison par la fermiere) et le lait demi ecremé... je dois pas avoir les papilles tres developpé... et surtout, les crepes on les mange rarement nature, donc qu'on mette de l'emmental, du jambon, du chevre, du nutella.... ca camoufle pas mal le goute de la crepe |
Par caracol : le 30/01/13 à 22:05:55
Déconnecté | Une amie colombienne de ma maman fait des "crêpes" à base de farine de maïs et c'est une tuerie, c'est vraiment vraiment bon, mais bon ça doit pas être la même recette. ce n'est pas la même texture. Le lait de riz je suis pas fan et pas facile à trouver par chez moi, le lait de soja j'aime bien |
Par pascale : le 30/01/13 à 22:23:44
Dire merci | "j'ai jamais vu de difference entre des crepes au lait cru (livré à la maison par la fermiere) et le lait demi ecremé" hérésie perso, je ne bois pas de lait, je n'aime pas ça, à la maison, je n'en ai que pour cuisiner. Donc c'est tjs lait entier ou lait cru qd je passe au marché (ya une ferme où je bosse)... Le lait demi écrémé, pour cuisiner, ça n'a beaucoup de gout.... Une béchamel, au lait entier, c'est autrement meilleur! et on snet bien la diff' d'avec une béchamel au lait demi écrémé Je mange mes crepes au sucre avec parfois un trait de citron... j'aime grader le gout! |
Par csabrina : le 31/01/13 à 08:37:35
alors que moi, le lait entier, je n'en ai jamais acheté autrement que le lait cru de la ferme voisine. J'ai arreté d'en acheter car on prenait un pochon d'1l par semaine, et le lait cru ca se garde 4-5 jours... donc je l'utilisais jamais entierement. quand il etait pas entamé, il partait direct au congelo mais sinon, c'etait pour les poules... et puis la on a demenagé, donc... |
Par glouglou : le 31/01/13 à 10:14:14
Déconnecté | Et moi qui ne supporte pas le lait en brique ! Il me faut mes quasi 1,5L de lait de la ferme/jour ! |
Par csabrina : le 31/01/13 à 13:06:00
glouglou : tu bois que ca ??? parce que perso, deja 1.5L d'eau par jour, j'ai du mal, alors s'il fallait que je les boive en lait... |
Par glouglou : le 31/01/13 à 13:21:49
Déconnecté | Ben à 0,5L au ptit dej, la même chose le soir avant de me coucher souvent en hiver. Ca fait 1L + beurre, fromage, yaourt, le compte est vite fait ! et non, je bois autre chose sinon, mais étant au lait de vache depuis mes 10 mois, ben j'ai toujours pas réussit à me sevrer ! Message édité le 31/01/13 à 13:30 |
Par pascale : le 31/01/13 à 16:41:19
Dire merci | purée si je buvais ça chaque jour, je serais énorme! |
Par Ivoire... : le 31/01/13 à 18:00:05
Dire merci | Caracol : j'ai une amie qui faisait avec du lait de soja / farine de blé classique donc avec du mais je sais pas (j'ai pas gouté ses crèpes) par contre je suis comme csabrina, j'ai pas vu de si grande différence entre au lait cru et au lait entier ou demi écrémé. Pourtant je suis une amoureuse de la crêpe ! et je les mange juste beurre sucre pour justement bien apprecier le gout de celles ci. ps : J'ai passé 15 ans presque tout les WE chez ma meilleure amie dont le père était crepier |
Par glouglou : le 31/01/13 à 18:09:32
Déconnecté | purée si je buvais ça chaque jour, je serais énorme! T'inquiète, je suis loin d'être taille de guêpe, j'ai voulu essayer d'arrêter, échec, je peux pasm'en passer, j'ai voulu tenter de remplacer par du écrémé du commerce, c'est juste imbuvable, ça passait pas et le rendait malade. Donc ben je continue mon bon lait maison et fais attention sur autre chose ! |
Par westhani : le 31/01/13 à 18:18:31
Dire merci | il vaut carrément mieux faire des crêpes de blé noir (sarrasin) plutôt que de goupiller des trucs bizarres je pense. |
Par glouglou : le 31/01/13 à 18:33:20
Déconnecté | +++ westh Après tout c'est particulier le sarasin, nous on a le palet adapté mais ça plait pas à tout le monde ! |
Par Ivoire... : le 31/01/13 à 18:41:01
Dire merci | ah moi c'est sarasin pour le salé et froment pour le sucré (mais avec du beurre salé ) |
Par caracol : le 31/01/13 à 18:50:21
Déconnecté | J'adore les crêpes de Sarrasin (corrézienne oblige) mais ça me rend malade donc laissez moi faire mes mélanges bizarres, qu'est ce que ça peut bien vous faire après tout |
Par glouglou : le 31/01/13 à 19:07:06
Déconnecté | Ivoire : Le meilleur pour les sucrées c'est de faire moit-moit sarasin-froment ou 1/3 sarasin + 2/3 froment selon les goûts ! Caracol : du moment que ça corresponde à ton métabolisme c'est normal |
Par Ivoire... : le 31/01/13 à 19:11:00
Dire merci | ah j'vais essayé tiens ! Mais quand je serai seule avec mes nains parce que cheri est pas adepte des crèpes en temps normal, si j'fais des essais il va pas être ravi |
Par westhani : le 31/01/13 à 19:40:14
Dire merci | caracol, bah fais-les alors! et viens nous dire ce que ça donne.... |
Par pascale : le 31/01/13 à 21:03:30
Dire merci | sarrazin, j'aime bien, mais ça manque de moelleux Essayer avec un tiers de farine d'épeautre si vous avez l'occasion, ça donne un gout "ancien" trés agréable |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous