Des zondes pour Hamlet
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06Par loloka06 : le 02/02/13 à 00:53:23
Dire merci | Mon bébé chat, récupéré il y a 4 mois, est pas très bien depuis quelques jours, il joue beaucoup moins, bouge moins... Je viens de prendre sa température, il a un peu plus de 40°C... Demain, direction véto... J'ai pas un rond devant moi, mais c'est pas grave, il a rien demandé lui. Des avis sur ce qu'il pourrait avoir? Il n'est pas encore vacciné, mais ne sort pas, il n'y a rien de toxique à la portée des chats, et les 2 autres ont la pêche! |
Par kefiretlome : le 31/01/13 à 01:27:28
Dire merci | Et tes autres chats, ils sortent ? Ils sont vaccinés ? Pourquoi ne l'as tu pas encore fait vacciner, si ça fait déjà 4 mois que tu l'as ? Il y a des saloperies qui trainent, comme le typhus, qui fait des ravages sur les chats... Et il s attrapent ça tellement facilement Il vomit ? Il a des selles molles, voire diarrhéiques ? Pour ton joli noiraud ! |
Par loloka06 : le 31/01/13 à 01:32:34
Dire merci | Kefire: non, aucuns des chats ne sort. Le mien sortait avant, très peu, mais il avait le droit. Ici, s'ils sortent, ils risquent de se faire tuer par le chien de la propriété. Si je ne l'ai aps fait vacciner avant, c'est que je voulais l'emmener en ayant du fric d'avance, pour le faire castrer et identifier au passage. Il ne vomit pas, mange très peu mais ne maigrit pas, et a des selles normales. |
Par kefiretlome : le 31/01/13 à 01:45:36
Dire merci | ça peut être plein de choses, malheureusement. Bon, déjà, si aucun ne sort, ils ne risquent pas de rapporter des m**** de l'extérieur. Est-ce qu'il se bat avec ses copains ? Car une petite blessure passée inaperçue (surotut sur un chat noir, j'ai le même souci avec mon Gros Chat, on ne voit rien) peut facilement s'infecter, ou faire un abcès, et faire monter la fièvre. Au niveau urinaire aussi, il peut y avoir un souci, avec une infection urinaire, c'est assez fréquent chez les chats. Et puis, les chats font des fois des fièvres inexpliquées.... S'il n'a pas de blessure, et pas d'autre signe que fièvre et apathie, le véto va probablement faire une prise de sang, pour essayer de déterminer la cause. Va chez le véto dès la première heure demain matin. Pour les finances, si tu lui demandes de payer en 2 fois, il serait surprenant qu'il refuse, en général, ils sont assez arrangeants. Bon courage. |
Par naiki31 : le 31/01/13 à 07:33:32
Dire merci | Je peux pas te renseigner donc je zonde juste |
Par nouvellevie80 : le 31/01/13 à 08:41:25
Déconnecté Dire merci | je ne sais plus si tu as vu mon post "chat qui vomit jaune fluo" mais fais attention... le mien a chopé le typhus alors qu'il ne sort jamais. Il suffit que tu aies rapporté un virus sous tes semelles de chaussures et boum ! Le typhus c'est généralement : fièvre, perte d'appétit voire anorexie totale, diarrhée, vomissement, perte d'énergie. Evidemment, ton chat peut avoir autre chose hein! et je te souhaite que ce soit une maladie pas grave du tout. Je sais ce que c'est le manque d'argent, j'ai fais la même "bêtise" que toi par rapport aux vaccins, je voulais mettre de côté et tout faire d'un coup et voilà ce qui arrive allez hop véto au plus vite, une prise de sang serait bienvenue et pleins de zondes |
Par Erzebeth : le 31/01/13 à 09:15:32
Dire merci | Plein de zondes pour ton Hamlet. C'est pas la saison pour les chats noirs Shakespeariens. Mon Macbeth aussi a été malade. Mais il va mieux, j'espère qu'il en sera de même pour le tien. |
Par Manon2201 : le 31/01/13 à 10:05:39
Par wicky : le 01/02/13 à 13:33:18
Dire merci | Il est mimi ton Hamlet, j'espère que c'est pas trop grave |
Par dejavu : le 01/02/13 à 13:37:38
Déconnecté Dire merci | Et les vermifuges? Il en a eu? |
Par Uriette : le 01/02/13 à 13:45:10
Déconnecté Dire merci | Ca peut être un peu tout donc le véto s'impose. |
Par clever2 : le 01/02/13 à 13:48:17
Par marie12687 : le 01/02/13 à 13:50:39
Dire merci | J'ai eu 2 fois une chose similaire avec mon chat de 2 ans y a durant les 6 derniers mois. La première fois, chat abattu, jouait plus (alors qu'il est trèèèèès joueur, pas très faim et par contre très chaud quand on l'a pris dans nos bras. On comprenait pas. On a inspecté le chat sous toutes les coutures (on a un autre chat avec lequel il joue un peu). Il avait un abcès à la base de la queue. On lui a percé nous même, vidé comme on a pu et on a désinfecté. Le lendemain on l'a emmené chez le véto qui lui a fait une injection d'antibio + antibio en cachet pendant une semaine; C'est revenu à la normal rapidement (facture de 40€ je crois) L'autre fois mêmes symptômes mais pas d'abcès visible. Chat brûlant aussi (40°5). On l'emmène chez le véto. Il n'a rien trouvé non plus. Il a fait une injection de Metacam + antibio. Il a été malade encore pendant 5 jours (vomissait en réaction à l'antibio) puis c'est passé (facture de 60€ je crois) En tout cas n'hésites pas à l’emmener chez le véto. Quand y a de la température comme ça c'est pas terrible |
Par loloka06 : le 01/02/13 à 20:31:33
Dire merci | Oui, vermifugé! La véto l'a palpé, peigné, et malgré une pipette antipuce il y a peu, il avait plein d'oeufs de puces, et les muqueuses un peu jaunes. Elle soupçonne donc une maladies due au puces (dont je n'ai pas retenu le nom....). Du coup, elle m'a proposé soit prise de sang et analyse, soit de d'abord tenter le traitement contre cette maladie, plus adapté à mes finances actuelles. Omelette a donc été re- traité contre les puces et vermifugé, et il a ses petits cachetons à prendre. Il a en plus le droit d'être gâté, donc pâtée et friandises pour chat. On devrait voir une évolution d'ici 2-3 jours, et si non, ce sera prise de sang. |
Par wicky : le 02/02/13 à 00:03:40
Dire merci | bon rétablissement à ton noiraud |
Par kefiretlome : le 02/02/13 à 00:29:40
Par Bestline : le 02/02/13 à 00:33:01
Par loloka06 : le 02/02/13 à 00:53:14
Dire merci | Ouaip, je croise les doigts! Merci pour les zondes!! |
Par loloka06 : le 02/02/13 à 13:50:34
Dire merci | à croire qu'elle a visé juste, Hamlet est déjà bien plus vif et calin! On continue de la gâté et de lui donner le traitement 2-3 jours au lieu des 16 prévus, et on devrait être sortis d'affaire! |
Par wicky : le 03/02/13 à 00:46:34
Dire merci | ouf ! |
Par kefiretlome : le 03/02/13 à 01:06:07
Dire merci | Bonne nouvelle alors |
Par chapaval : le 03/02/13 à 09:07:15
Dire merci | super |
Par nouvellevie80 : le 03/02/13 à 09:11:37
Déconnecté Dire merci |
Par wicky : le 13/02/13 à 14:07:41
Dire merci | Alors il est tiré d'affaire ton joli Hamlet ? |
Par loloka06 : le 13/02/13 à 20:00:11
Dire merci | Ouaip! Bon, on est retournés chez le véto pour les chats de ma colocs (stérilisation), et on avais mal compris, il fallait continuer le traitement même s'il allait mieux, du coup j'ai repris du début, pour 15 jours, j'avais arrêté au bout de 5j... Il aime pas les cachetons, mais c'est pour son bien! C'est drôle, il est hyper susceptible comme chat! quand je lui donne ses cachetons, il part bouder sous le lit |
Par wicky : le 13/02/13 à 20:32:28
Dire merci | Super ! Et oui je trouve aussi que c'est susceptible ces bestioles , ils partent en faisant les offusqués, vexés comme des poux genre "quoi ? T'as osé me faire ça à mouaaa ??" Alors qu'un chien une friandise, un câlin et hop c'est oublié ! |
Par loloka06 : le 13/02/13 à 23:53:55
Dire merci | Les 2 minettes de ma coloc ne sont pas rancunières pour un sou! Quand elles font des conneries, qu'elles se font engueuler, 5 minutes après, elle reviennent demander des calins et jouer. Hamlet, lui, va se planquer sous un lit pendant une heure!... Par contre, quand il veut un calin, pouha, impossible de s'en défaire!! Surtout quand j'essaie de lire ou de geeker à vrai dire! |
Par kefiretlome : le 14/02/13 à 01:52:35
Dire merci | On voit pas la photo... Faut enlever le S de https |
Par wicky : le 14/02/13 à 06:48:30
Dire merci | Il est beau, une vraie petite panthère |
Par loloka06 : le 02/05/14 à 13:07:35
Dire merci | Je remonte mon post.. Je re-veux bien des Zondes pour l'Omelette... Samedi soir en rentrant du boulot, je le trouve tout patraque, il miaule, feule carrément, c'est pas normal quoi... J'appelle mon cabinet habituel pour avoir le numéro du véto de garde. Pendant ce temps, il va dans sa litière mais ne fait rien. J'ai le véto de garde au téléphone, au début il pense à une réaction vaccinale, chaton a été vacciné 2 jours avant, mais quand je lui dis pour la litière, là le véto me demande de lui tâter le ventre. Chose difficile, alors qu'Hamlet, normalement, adooore se faire gratouiller le bidou. Donc c'est parti, direction véto de garde à 22h. Diagnostic: calculs urinaires. Il le sonde, le garde pour le weekend, quand je vais le récupérer le lundi pour l'emmener chez mon véto habituel, tout à l'air d'aller. Il doit rester encore un peu en hospitalisation, avec sa sonde. Je le récupère mercredi soir, il est tout calin, il miaule, me colle, bois, mange un peu, mais galère à uriner. du sang dans les urines, il reste parfois 10-15 minutes dans sa litière, j'hésite à rappeler la véto, il y arrive quand même, mais il galère. Et de toute façon, j'avais RDV ce matin à 9h pour faire le point. Et ben c'est reparti pour un sondage... Ils le gardent 4 jours fois, perf et compagnie. Sauf que si là ça le "débouche" pas, ce serait opération. Et que j'ai beau adorer mon chat, j'en suis déjà à 800€ de véto, je vais pas pouvoir en sortir 1000 de plus pour l'opérer... C'est là que vos Zondes entrent en jeux! Je croise les doigts pour que ça suffise!! |
Par titane : le 02/05/14 à 13:11:23
Par JuKillou : le 02/05/14 à 13:26:23
Par Ramdam : le 02/05/14 à 13:30:02
Par naala147 : le 02/05/14 à 13:39:44
Dire merci | par la suite pense bien a changer de croquettes, et prendre des urinary! |
Par loloka06 : le 02/05/14 à 13:55:04
Dire merci | C'est fait! le comble, c'est que lors du vaccin, le véto m'a demandé ce qu'il mangeait. Je pensais être pas trop trop mal avec du Purina One, qui en fin de compte selon lui ne vaut pas beaucoup mieux que les croquettes de supermarché. il m'a dit de me méfier des calculs urinaires. Et BAM, 2 jours après... |
Par casimir : le 02/05/14 à 14:01:48
Dire merci | il y a rien de magique coté calcul .. perso je donnerais plutôt de la nourriture humide si minou est sujet a calcul parceque les croquettes ça reste trop sec pour un chat |
Par doli : le 02/05/14 à 14:23:49
Par naala147 : le 02/05/14 à 14:25:43
Dire merci | a mon avis d'eleveur: TOUT ce qui se vend en croquettes de super marché, est equivalent. juste le prix qui change. |
Par Erzebeth : le 02/05/14 à 14:30:30
Dire merci | Et de la part de Macbeth, mon noiraud Shakespearien à moi: Naala, il y a quoi comme bonnes marques de croquettes de ce type? le mien mange des Hills' C/D depuis son souci de gastro, mais le chat de mes parents faisant une réaction qui pourrait être de type allergique, je me demande ce qu'il existe d'autre d'équivalent sur le marché. |
Par naala147 : le 02/05/14 à 16:55:47
Dire merci | les Hills CD sont surrement ce qui se fait de mieux en urinary. nous on est sponsorises RC, et ca nous convient.(il y a la gamme RC urinary je crois egalement, mais plus difficile a trouver) |
Par loloka06 : le 03/05/14 à 00:08:40
Dire merci | Là pour quand il rentrera j'ai un sac de urinary de chez Virbac. je suis allée le voir en fin d'aprem, il était tout calin, il a mangé de la patée, j'ai tenu le bestiau pendant que la véto lui faisait les soins. Là le truc dur c'est de me dire que je peux pas le voir avant lundi aprèm! Clinique fermée le samedi aprèm, et je bosse le matin... Je me suis renseignée pour l'opération, si on doit en arriver là, dans les 500€. J'en suis déjà à 400, et environ 400 supplémentaires pour le resondage, perf, et 4 jours d'hospit. Je croise les doigts pour pas avoir à l'opérer... L'autre chat de la maison le cherche, Isya le cherche aussi... Message édité le 03/05/14 à 00:08 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous