Forum cheval
Le salon de discussion

Vendre pour racheter... et pret en cours...

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par leeloye : le 06/02/13 à 15:40:13

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 alors voilà, nous voudrions vendre notre maison, pour pouvoir racheter ou faire construire qque chose qui nous convient mieux...

mais concrètement, avec un pret en cours, je trouve que ça devient le casse-tête...

Comment réussir à construire un projet fiable / viable ?

lors du premier achat, c'était vite réglé : nous savions combien la banque nous pretait, combien nous avions... et nous cherchions le bien en fonction...

mais là... bcp de données "hypothétiques" qui me laissent perplexe...

surtout, que je veux avt de vendre être sure de ce que nous aurons derrière...

comment avez-vous fait ? ou bien comment faire ?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par facettie : le 31/05/13 à 23:26:08

Déconnecté
 lol cf mon post Leeloye

Par lisis : le 01/06/13 à 00:03:38

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 j'ai épluché les annonces pendant plusieurs années avant qu'on trouve notre maison et j'ai une bonne idée du marché par chez moi.
et au bout du compte, chez moi en tous cas, c'est moins les agences que les vendeurs qui surévaluent leurs biens
mais comme il y a pas mal de biens sur le marché (des résidences secondaires qu'on vend avec la crise par ex), et que les acheteurs en ont marre d'être pris pour des pigeons, ben ça se vend pas...
des maisons qui sont en vente depuis plus d'un an, j'en connais un brave paquet !!! ben ils ne baissent pas le prix d'un yota, et leurs maisons sont toujours là

beaucoup ont acheté des résidences secondaires CHER, parce qu'ils avaient les moyens, et ils ont fait grimper en flèche le prix de l'immobilier dans mon coin. Maintenant ils veulent revendre et retrouver leurs billes... ben tant pis pour eux... c'est eux qui ont initié en partie l'inflation, c'est à leurs dépends que ça se réajuste !

D'après les professionnels il y a beaucoup de biens sur le marché, et beaucoup d'acheteurs, mais peu d'affaires qui se font.
et une maison qui est dans les annonces depuis longtemps, l'acheteur la "connait" et se dit qu'il y a forcément une embrouille. Moi je "connais" la majorité des maisons sur le secteur qui m'intéressait, et même en changeant les photos/l'agence/le descriptif, je les repère super vite...
donc il vaut mieux ne pas surévaluer dès le départ

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval