Eviter les photos degueu sur facebook?!
Sujet commencé par : sheitane - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar sheitane : le 18/02/13 à 21:17:29
Dire merci | Bonjour à tous! Je suis pas trop réveillée ce matin (enfin 12h25 quand meme), et un peu enervée... marre d avoir des photos degueu, partagées, commentées ou aimées par des amis, qui apparaissent dans le fil d actualité. hier matin, un cavalier du club qui partage une vidéo ou on voit bien clairement un animal se faire tuer façon halal (j ai pas regardé la vidéo mais rien que l image de présentation était gore) ce matin, je m installe devant l ordi avec mes beignets au chocolat et la je vois un discours genre "cette fille a monté pendant des années sans bombe, elle se sentait invincible, gna gna gna, etc etc, et un jour elle a eu cet accident" et une photo en gros plan d une fille avec le crane completement defoncé j en ai marre des photos/vidéos gore qui apparaissent, j ai pas envie de voir ça moi!!! vous avez un moyen pour les éviter? trier ses amis, ok yen a la plupart qui apparaissent deja pas dans mon fil d actualité, et la photo de ce matin c est une de mes meilleures amies qui l a commenté... ya pas moyen de mettre des trucs en spoiler sur facebook? |
Par OZiris : le 17/02/13 à 14:19:59
Dire merci | - Tu vires ceux qui postent ça (bon, apparemment c'est dejà fait) - Tu cliques sur le nom de tes amis et tu décoches l'abonnement aux commentaires et aux "j'aime" - T'as de drôles de fréquentations quand même parce que moi je n'ai jamais vu ce genre de chose |
Par Baxesme : le 17/02/13 à 14:22:06
Dire merci | Ah punaise, moi c'est pareil , j'en peux plus ! Les "photos chocs" de Facebook . Ca me démoralise, me fatigue. J'ai pas besoin de ca. Les défenseurs des animaux qui postent leur photos chocs . Moi aussi je défend les animaux,mais mes amis ont pas besoins d'être inondé d'atrocité ! C'est pas eux qu'il faut ciblé ! Car en plus si on est dans mes amis, en général on aime les animaux hehehe |
Par sheitane : le 17/02/13 à 15:06:12
Dire merci | bah c est ça le probleme, ça part peut etre d un bon sentiment, mais moi j ai pas envie de voir ces images, et pas besoin non plus pour défendre la cause des animaux ou du port de la bombe... surtout qu en général c est bien trafiqué ces images la. ça m embeterait de décocher tous mes abonnements aussi, dans ce cas je vais plus sur facebook ça règlera mieux le probleme... mais ça m embeterait aussi |
Par Baxesme : le 17/02/13 à 15:07:36
Dire merci | ouai voila, même souci que toi . |
Par Chrysalis : le 17/02/13 à 15:25:14
Dire merci | tu peux leur demander gentiment de te retirer de leur liste de publication,ou leur demander de ne poster qu'a un groupe regroupant les "amateurs" du genre en précisant que ces images t'ont heurté |
Par sheitane : le 17/02/13 à 15:29:02
Dire merci | Chrysalis: t inquiètes pas, j ai posté direct un gros message de ras le bol ce matin le souci c est qu ils ne se rendent pas forcément compte que ça puisse "choquer" (ça me degoute plutot). la je parle a ma coupine qui a commenté la photo de la fille qui est tombée sans bombe (juste commenté, pas publié), elle ça l a juste fait rire parce qu apparemment la gonzesse dit qu elle vient de tomber de poney et qu elle se prend en photo pour voir ce qu elle a, et en fait on voit sur la photo qu elle est dans une voiture. enfin bref elle a pas commenté pour faire de la propagande neuneu, mais pour s en moquer... sauf que du coup ça envoie a tout le monde! |
Par swann : le 17/02/13 à 17:16:02
Dire merci | moralité: ne pas se mettre à l'ordi avec des beignets au chocolat |
Par sheitane : le 17/02/13 à 17:36:14
Dire merci | swann |
Par Nel.geneve : le 17/02/13 à 20:51:56
Dire merci | Il y a un bouton signaler dans Fesse de bouc. Utilise le!! Au bout de X photos que FB aura retirée, peut être que tes amis se poseront la questin avant de cliquer "publier". |
Par Vanessa14 : le 18/02/13 à 08:48:29
Dire merci | idem ça me soûle toutes ses photos gores ou de chien abandonné , pas besoin de ça non + ...... |
Par sheitane : le 18/02/13 à 08:55:21
Dire merci | Nel.Genève: ah oui il me semble que j ai vu un truc comme ça... la prochaine fois je me generai pas alors! c est dommage qu il n existe pas de spoiler... en tout cas ya pas que moi qui en ai marre, plusieurs de mes amis ont répété mon coup de gueule. |
Par Nel.geneve : le 18/02/13 à 10:39:17
Dire merci | Ben fais passer le message alors! Si vous êtes plusieurs, ça ne peut être que plus efficace! |
Par laureBrrrrr : le 18/02/13 à 10:41:08
Dire merci | punaise je doit avoir de la chance, j'ai trés trés rarement se genre d'actualité ! aprés c'est compliqué d'en avoir ras le bol dans le sens que bin c'est le "jeu" sur facebook... on est tributaire de nos "amis" et de leur gout. |
Par sheitane : le 18/02/13 à 12:31:33
Dire merci | oui c est sur c est le jeu... malgré tout je pense qu il devrait y avoir plus de controle sur ce qui est publié, moi des photos comme ça ça me degoute un peu mais je vais pas en mourir, par contre faut se dire aussi qu il y a des gamins qui vont voir les memes sur leur fil d actualité, sans avoir rien demandé a personne, et eux vont etre tres choqués. apres ça lance le débat de laisser les enfants s inscrire sur facebook, ou aller sur Internet tous seuls... je dois vivre dans un monde tout beau tout gentil, mais je pense qu on devrait pouvoir soi meme censurer des photos/vidéos/propos choquants. le bouton "signaler le contenu", je l avais pas vu, c est radical au moins comme moyen. maintenant si ceux qui veulent pleurnicher devant des photos atroces pouvaient le faire en cliquant sur un lien, et ceux qui ne veulent pas les voir pouvaient zapper, ça serait beaucoup mieux! comme les spoilers sur les forums quoi |
Par steph2 : le 18/02/13 à 12:47:42
Déconnecté Dire merci | après tes ami(e) ont le droit de faire ce qu'ils veulent et de commenter ou publier. à leur place, ça me ferait chier que tu viennes, pour question de "j'aime pas ce que tu publies", signaler et faire enlever leur publication. question de liberté d'autrui. ça m'est arrivé une fois que je me fasse signaler et le sujet a été enlevé et franchement ça m'a fait chier y a des filtres pour empêcher la publication des statuts d'une personne, tu peut t'en servir |
Par Baxesme : le 18/02/13 à 12:52:19
Dire merci | ouai mais bon des photos avec des animaux écorchés ca me perturbe et quand tu pense que des gamins y ont accès ca me choque |
Par steph2 : le 18/02/13 à 15:03:58
Déconnecté Dire merci | libre à toi de paramétrer ton compte pour que les photos de personnes qui publient ce genre de photos n'apparaisse pas dans ton actualité libre aux parents d'ado qui vont sur fb de paramétrer aussi. dans tous les cas, ton gamin tu ne le laisse pas regarder n'importe quoi... sous raison que tel truc me choque, je dois imposer mon point de vu à mes amis qui publient quand même sur leur mur? je suis pour les photos chocs, ça permet de réveiller les gens sur les conditions d'autrui, animaux ou humains. sans des photos chocs, j'utiliserais toujours des cosmétiques testés, je penserais qu'il n'y a aucunes maltraitances sur animaux... Message édité le 18/02/13 à 15:02 |
Par Nel.geneve : le 18/02/13 à 16:18:11
Dire merci | Sachant quand même qu'une certaine proportion de ces photos choc sont des montages ou des photos sorties de leur contexte/avec une légende mensongère. |
Par sheitane : le 18/02/13 à 20:47:46
Dire merci | steph2: je vais pas non plus paramétrer pour avoir 0 actualité de mes amis, car peut etre qu un jour ils vont commenter un truc que j aime pas... je suis d accord sur le fait que tout le monde est libre de poster ce qu il veut, mais par contre, ça ne devrait pas etre imposé à tous. donc ceux qui veulent voir les photos degueu, tant mieux pour eux, mais moi j en ai pas envie. c est dans ce sens que je demandais si un spoiler existait, pour que les gens puissent poster ce qu ils veulent, mais sans em**rder le monde en +, +1 avec Nel.Genève, la plupart des photos sont truquées ou sorties du contexte. et les photos "choc" (enfin moi j appelle ça gore), ça va pas empecher les gens de penser comme ils veulent. ya qu a voir les paquets de clopes, je connais pas une personne qui a arreté de fumer a cause des photos sur les paquets. |
Par Vanessa14 : le 19/02/13 à 00:10:33
Dire merci | +1 sheitane ! Comme ça ne va pas empêcher les abandons , ni les maltraitance ... Je trouve qu'hormis du voyeurisme ces photos n'ont aucun intérêt ! Quand j'en vois apparaître sur mon mur je VIRE ! |
Par steph2 : le 19/02/13 à 07:33:16
Déconnecté Dire merci | vous virez aussi les photos d'enfants africains qui n'ont que la peau sur les os que vous voyez pendant votre petit dej? je crois que beaucoup de gens ne savent même pas que la vivicection existe encore et il faut les mettre le nez dans le caca (si je puis dire) pour qu'ils ouvrent les yeux... ça a été mon cas quand vous dites que ça ne sert à rien, je ne suis pas d'accord, bien au contraire, ça réveille les gens si on suit votre logique, pour ne pas choquer vos petits yeux, il ne faut surtout pas montrer ces photos... donc ça reste dans l'anonymat. appelez ça du voyeurisme, moi j'appelle ça aider à se sortir les doigts du nez pour se bouger si on est temoin d'acte de maltraitance sur animaux (pour ne citer que ça) |
Par Malaya : le 19/02/13 à 07:46:15
Dire merci | Archi pas d accord. Je suis veto, ça me viendrait pas a l idée de mettre des photos des horreurs que je peux rencontrer dans ma vie pro ( souvent dues a des erreurs ou des négligences humaines) afin d éduquer mes amis a la condition animale. Je réserve ça aux inconscients qui osent ouvrir le fichier photo de mon téléphone! |
Par sheitane : le 19/02/13 à 09:02:33
Dire merci | steph, c est pas question de choquer genre "oulala je savais pas que ça existait ça!" je sais tres bien qu il y a plein d horreurs dans ce monde. pas besoin de photos pour me le rappeler. et je pense pas que tous ceux qui publient ou commentent ces photos fassent quelque chose pour arranger le probleme. je suis tres ouverte d esprit, mais je n aime pas voir des photos choc sans savoir que je vais tomber dessus, j aime pas les films d horreur gore non plus et pourtant ya rien de denoncé dedans |
Par riverjap : le 19/02/13 à 09:09:26
Dire merci | Il y a un truc sur facebook qui permet de faire pas mal de tri. Faudrait regarder un peu parce que je me souviens plus où ça se trouve mais en gros c'est un truc qui te permet de cacher les publications de tes amis mais par thème en gros. Du genre moi j'ai enlevé tout les trucs par rapport au jeu, genre untel à battu son record aujourd'hui !! Youpi rien à foutre quoi ! Mais après tu peux choisir du genre ne voir que ce que les gens écrivent sur leur mur, ou que les jeux, ou que les j'aime ou .... enfin il y a plusieurs trucs. Après quand ça cache les commentaires sur des liens publics ça cache tout mais c'est la seule solution. Après les images gores ou chocs moi ne me dérange pas mais ça peut être une solution pour toi |
Par sheitane : le 19/02/13 à 09:10:28
Dire merci | ah tiens merci riverjap je vais fouiller! |
Par riverjap : le 19/02/13 à 09:15:44
Dire merci | Alors tu vas dans la petite roue en haut à droite puis confidentialité et après tu as sur la gauche Blocage et là tu as le choix de bloquer des personnes, des applications comme des jeu ou des pages Mais c'est long lol |
Par sheitane : le 19/02/13 à 09:17:59
Dire merci | ah oui effectivement du coup je sais pas trop quoi ou qui bloquer... je chercherai un peu plus ce soir |
Par riverjap : le 19/02/13 à 09:24:48
Dire merci | Faut que tu regarde sur quel page publique sont publiés ces photos chocs bon si c'est pas les mêmes t'es bonne pour bloquer une par une mais ça fait le tri |
Par sheitane : le 19/02/13 à 09:30:50
Dire merci | yes je vais faire comme ça, merci! |
Par Nel.geneve : le 19/02/13 à 13:03:27
Dire merci | Archi pas d accord. Je suis veto, ça me viendrait pas a l idée de mettre des photos des horreurs que je peux rencontrer dans ma vie pro ( souvent dues a des erreurs ou des négligences humaines) afin d éduquer mes amis a la condition animale. Exactement la même...les trucs bien gore me choquent pas, j'ai l'habitude, on parle d'abcès et de diarrhées à la pause de midi et ça empêche personne de manger. Sauf qu'on vit ça depuis le début de nos études. Ce genre d'image ne nous choque plus. Au maximum on trouve ça interessant, au pire ça nous saoule. De même, je trouve inconvenant les prospectus avec ce genre d'images dans les boîtes aux lettres. |
Par sheitane : le 19/02/13 à 13:16:13
Dire merci | De même, je trouve inconvenant les prospectus avec ce genre d'images dans les boîtes aux lettres. ça existe aussi ça?? |
Par Nel.geneve : le 19/02/13 à 13:21:21
Dire merci | Euh, ouais...les trucs genre "contre les fermes de production de fourrure de renard polaire" avec des renards blancs entassés dans des cages et un à moitié dépecé en train de crever... Ou la photo du chat avec une prise dans le crâne...celle la c'est la meilleure! A la base, c'est une étude et la prise sert à monitorer les connections/courants electriques dans le cerveau ('fin, un truc du genre, me rappelle plus très bien) les animaux supportent étonnament bien le truc, et si c'est tenu propre ça ne pose pas de problème de santé. Et sur le prospectus des défendeurs de la cause animale, on peut lire que ce chat subit des electrochocs tous les jours et bla bla bla... Moi j'appelle ça du foutage de gueule... |
Par sheitane : le 19/02/13 à 13:24:34
Dire merci | j en avais jamais entendu parler des prospectus. ça par contre c est encore pire que sur facebook, genre le gamin de 8ans qui va chercher le courrier et qui tombe sur ces images! je suis persuadée que toutes les images "choc" de propagande comme ça, sont trafiquées ou sorties du contexte. et du coup, ça ne sert pas forcément bien la cause, au contraire maintenant je me méfie de tout ce que ce genre de groupes ou d associations peut proclamer. |
Par Vanessa14 : le 19/02/13 à 13:33:25
Dire merci | ben en tant qu'éleveuse et pour avoir assisté à une paire d'opé et de scène bien gore ça ne me choque pas juste que ça me soûle de voir des images comme ça défilé sur FB ... Et je suis d'accord pas besoin de voir de tel images pour savoir que ça existe c'est idiot de pensée ça , on faisait comment quand FB n'existait pas ? on vivait à bisounoursland ? En plus souvent ceux qui commentent ou véhicule ses images sont pas forcément ceux qui vont agir ... Perso j'agis (dons, aide quand c'est possible) et pour autant je ne fais pas véhiculer des images trash sur mon FB . Mieux vaut AGIR que blablater dans le vide sur des images ! |
Par Nel.geneve : le 19/02/13 à 13:35:47
Dire merci | et du coup, ça ne sert pas forcément bien la cause Ah ça, c'est sûr!! Moi je suis devenue allergique!! J'ai bossé cet hiver avec une véto qui s'occupait de chevaux placés dans des familles par un refuge. Ben voila quoi...autant certains sont bichonnés et tout, autant d'autres sont franchement pas bien traités. Et on se demande à quoi ça sert de les "sauver" pour les placer dans ces conditions. |
Par steph2 : le 19/02/13 à 13:47:44
Déconnecté Dire merci | A la base, c'est une étude et la prise sert à monitorer les connections/courants electriques dans le cerveau ('fin, un truc du genre, me rappelle plus très bien) les animaux supportent étonnament bien le truc rien que ce genre de réflexion, ça me hérisse le poil. y en a qui se casse le cul pour faire bouger les choses mais, vu que les animaux le supporte bien Et je suis d'accord pas besoin de voir de tel images pour savoir que ça existe c'est idiot de pensée ça , on faisait comment quand FB n'existait pas ? on vivait à bisounoursland ? désolée d'être simplette mais si, je ne savais pas les tests qui étaient fait sur les animaux pour des cosmétiques , etc avant de voir des images et comme, pas mal de gens, ça m'a fait l’électrochoc d’arrêter les merdes du commerce. la fourrure, n'en parlons pas... vu ce que certaines se mettent encore sur le dos... faudrait leur faire voir un peu les images... |
Par Maevan : le 19/02/13 à 13:53:06
Dire merci | Le problème c'est que pour moi, la circulation d'image sur facebook, ce n'est PAS de l'action. Parce que bon, l'investissement personnel représenté par un clic sur un bouton partagé c'est pas non plus immense... |
Par Nel.geneve : le 19/02/13 à 13:56:19
Dire merci | steph, c'est pas douze mille animaux qui sont pourvus de ce genre d'appareillage, ça coûte cher. Ils sont hyper surveillés. Je ne sais pas combien de chats/chiens tu connais dans ton entourage qui ont un contrôle véto tous les jours? Quelqu'un qui est payé pour jouer avec eux tous les jours? Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais la recherche sur les animaux en Suisse est hyper contrôlée, et coûte hyper cher, alors les entreprises en font le minimum de chez minimum. J'ai vu moi même les chiens, rats et souris chez Novartis. Alors quand on dit que les animaux de la recherche vivent dans des conditions inhumaines, ça me fait un peu sourire, et je pense qu'on trouve 100 fois pire chez des privés qui pensent bien faire. |
Par Nel.geneve : le 19/02/13 à 13:56:56
Dire merci | Le problème c'est que pour moi, la circulation d'image sur facebook, ce n'est PAS de l'action. J'approuve!! |
Par Maevan : le 19/02/13 à 13:59:34
Dire merci | Sinon, les pros de facebook, vous connaissez un moyen de virer les publications d'un ami en particulier de son mur, sans le bloquer pour autant ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous