ZONDES pour ATHENA ! ! !
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar tite lizou 723 : le 18/02/13 à 21:38:39
Dire merci | J'ai besoins des zondes magiques du forum Je reviens de chez le véto ou j'ai emmené Athéna car elle a un kyste à la hanche et un derrière l'épaule qui a grossit...après prélèvement sur les deux il en ressort que ça serait cancéreux Le cumul des symptômes (doubles présence de kystes,grossissement sur l'un,soucis de peau récurent,race sujette,couleur de peau sensible) fait penser au véto que c'est la partie visible de l'icberg et qu'il voudrait très rapidement faire un point!!! Il faut donc rapidement lui retirer et analyser pour confirmer le diagnostique et savoir ou ça en est exactement...et vu le cumul...ça serait déjà avancé...sachant que ça peut allé d'un départ soignable avec ablation et traitement même s'il y aura récidive...à quelque chose de déjà très évolué qui malgré tous les traitements possibles l'emportera en peut de temps Je suis totalement abasourdie...Athéna à 6ans...et c'est juste la chienne de ma vie (pour ceux qui nous connaissent j'adore Valeska c'est ma chienne...mais Athéna c'est autre chose...)...je l'aime infiniment et je ne peux imaginer la voir partir bientôt Pour l'instant ma priorité va être de trouver comment rassembler les 200€ nécessaires à l'opération et les analyses...je ne sais pas comment je vais faire mais il va falloir trouver rapidement... J'ai donc besoins de toutes les cargaisons de que vous pourrez nous envoyer Et en petit "ps"...j'ai également emmené Lus pour un chek up car il a dernièrement pas mal perdu de poids...le diagnostic est tombé...insuffisance rénale je ne suis pas surprise...à l'aube de ses 16ans il n'y a rien d'étonnant...il a donc désormais un traitement à vie pour aider ses reins...ses jours ne sont pas comptés pour l'instant...mais il déclinera doucement mais surement désormais Alors pour mes amours Message édité le 18/02/13 à 21:37 |
Par Maevan : le 14/11/13 à 14:45:42
Par laska : le 14/11/13 à 14:48:05
Par Loarghann : le 14/11/13 à 14:59:22
Dire merci | poru la belle blanche et sa moman ! Coralie |
Par titane : le 14/11/13 à 15:53:21
Par lily28 : le 14/11/13 à 16:01:53
Dire merci | plein de pour athena !!!!!! |
Par jaina1 : le 14/11/13 à 16:06:45
Dire merci | Arff pas cool tout ça |
Par radija : le 14/11/13 à 18:12:09
Dire merci | Tout pleins de |
Par Mylie53 : le 14/11/13 à 18:18:25
Par tite lizou 723 : le 18/11/13 à 13:07:32
Dire merci | Voilà...Athéna est chez le véto...récupération à 17h... Pas de doute sur le kyste du flanc...celui près de la mamelle pas sur que ce soit ça...dans le doute il ponctionnera et si moindre doute il enlève... |
Par kirikou : le 18/11/13 à 17:53:30
Par titane : le 18/11/13 à 17:54:31
Par tite lizou 723 : le 18/11/13 à 19:25:10
Dire merci | Alors ayé je suis rentree avec la poune Donc loperation sest bien passee...Athena sest endormie dans les bras de l'asv,en la regardant avec amour et inquietude lol...etait contente que jarrive pour la recuperer et commencait a pleurer dans sa cage... Donc le veto a retiré les 2 kystes...celui douteux en etait bien un aussi...et finalement bien plus gros que ce quil lessait voir exterieurement et il a donc exercé lablation maximale de la zone dans ce genre de cas (mastocytome recidivant) de 3cm de chaque coté de la masse...autant dire quelle a de sacre coutures Connaissant la bete il a fait pour chaque plaie une suture interne ET mis des agraffes en externe...histoire que ca ne bouge pas On y retourne dans 2j pour controler...puis on enlevera tout ca le lundi 2decembre (on laisse plus de marge vu quelle cicatrise tres mal) La puce est sous anti inflamatoires biensur...mais elle se tient le dos rond et a du mal a se coucher...normal vu la surface ouverte |
Par tite lizou 723 : le 18/11/13 à 19:26:50
Dire merci | Quand a lavancement du cancer...la recidive est quand meme forte puis que deux kystes sont revenus seulement 9mois apres lablation des deux premiers...donc on continu de "traquer" le moindre truc,le but etant denlever tout ce qui sort pour empecher la propagation vers linterieur et donc les organes vitaux...meme si on sait que ca arrivera de toute facon...et que quand ca arrivera ca "ira vite" ensuite le veto dit que si on la prolonge encore 2ans ca sera bien... Je nai plus qua la veiller soigneusement ma pepette |
Par OMBRE : le 19/11/13 à 14:27:30
Par Loarghann : le 19/11/13 à 14:43:41
Dire merci | pour qu'elle ne douille pas trop et qu'elle se remette vite ! Plein de caresses à la belle ! Coralie |
Par tite lizou 723 : le 19/11/13 à 16:15:08
Par Vanessa14 : le 19/11/13 à 16:26:18
Par Flash : le 19/11/13 à 19:26:43
Par kirikou : le 19/11/13 à 19:55:24
Dire merci | zondes et bisouille pour Athéna |
Par magalypims : le 19/11/13 à 19:59:57
Dire merci | allez la belle remet toi bien |
Par laska : le 19/11/13 à 21:24:40
Dire merci | Plein de pour sa convalescence! |
Par kirikou : le 23/11/13 à 21:41:50
Dire merci | Athéna va bien ... mais Lus est parti ce soir dans les bras de Lizou. Il avait 16 ans et a eu une belle vie de chat de canapé grâce à Liz'ou. C'était un chat très attachant et unique en même temps |
Par taraa : le 23/11/13 à 21:58:18
Dire merci | , des moments bien difficiles entre l'inquiétude pour Athena et le chagrin de Lus... Beaucoup de courage à toi. |
Par laska : le 23/11/13 à 22:29:22
Dire merci | Oh non, pauvre Lizou Courage |
Par tite lizou 723 : le 21/01/14 à 21:59:32
Dire merci | Je remonte ce post pour donner des nouvelles de ma belle Athéna à donc un kyste de réapparu depuis 1semaine...sur la hanche gauche...moins de 2mois après sa précédente opération Ce soir on a fait une petite "conférence à 4" avec mes vétos...nous avons discutés 30min encore après la fermeture de la clinique...ils sont adorables Nous avons évoqué la récidive de son cancer...la prolifération rapide...le confort de l'animal etc... Clairement 3 solutions s'offrent à moi : -Retirer chaque fois et le plus vite possible tout kyste faisant une apparition...ce qui ralentira la prolifération...mais ne l'enrayera bien sur pas... -La traiter aux corticoïdes pour tenter de ralentir le processus...mais les résultats sont très peu probants et les cortico font d'autres dégâts sur l'organisme... -Laisser faire la nature en laissant tel quel quand un kyste surgit...ce qui veut dire laisser de potentielles métastases se faire et donc aller se fixer sur des organes vitaux... Vu la vitesse de récidive chez Athéna (5 kystes en 1 an)...on s'est accordé à dire que le mieux pour Athéna serait de laisser faire les choses...de lui rendre la vie le plus agréable possible et de profiter d'elle Sachant que à chaque kyste qui apparait son espérance de vie se réduit...actuellement il lui donne une bonne année que quand les choses se précipiteront (organe vital touché) dans un premier temps elle devrait perdre de l'état et du peps durant un certain temps (variable selon la vitesse d'évolution de la tumeur)...puis ensuite quand celle-ci sera trop grosse cela dégénèrera très vite...de 10/15 jours à 3/4 jours dans les pires cas Donc voilà...je vais laisser ma puce tranquille avec les opérations...la surveiller de prêt...profiter d'elle et la chouchouter autant que je le pourrais,elle est si pleine de vie pour le moment...et devrais le moment venu dire stop au moment opportun pour qu'elle parte dignement Ce n'est pas une décision facile...vraiment pas...mais je préfère lui offrir un fin de vie peut être plus courte...mais heureuse et sereine pour cette chienne extra ordinaire j'ai toujours dis qu'il y avait l'âme de quelqu'un dans ce chien Message édité le 21/01/14 à 21:56 |
Par Cliona : le 21/01/14 à 22:02:48
Dire merci | Quel courage ! Bravo Des câlins à ta belle blanche |
Par titane : le 21/01/14 à 22:09:17
Dire merci | oh dur... Mais sage décision pour son bien-être |
Par vallon63 : le 21/01/14 à 22:30:01
Dire merci | Bravo pour ta décision, plein de courage à vous deux !! |
Par vecchio : le 22/01/14 à 08:35:05
Dire merci | Bonne décision je trouve. Bon courage et profite de chaque seconde avec elle! |
Par noe28 : le 22/01/14 à 08:49:32
Dire merci | profite en un maximum et plein de câlins à ta miss. |
Par JuKillou : le 22/01/14 à 10:48:40
Dire merci | Je comprend très bien ta situation puisque nous sommes dans le même cas avec la chienne de la famille. Elle va sur 12 ans et a depuis ses 7-8 ans des kystes et lipomes qui apparait partout sur son corps. Au début, on opérait aussi pour enlever les kystes mais au final ça revient... ça fait des années que les vétos nous disent de nous préparer au pire car c'est assez fulgurant comme maladie mais au final elle est toujours là. J'espère que comme pour nous cela ne se déclenchera que dans 5-6 ans |
Par tite lizou 723 : le 22/01/14 à 11:50:42
Dire merci | Merci à tous pour vos messages Jukillou : en effet elle a bien "tenue sa maladie" ta pepette je n'en espère pas tant d'Athéna...l'espérance de vie du boxer est de 10/12 ans...parfois 13/14 mais c'est rare...elle a 7ans et demi...elle a déjà passé la moitié quoi qu'il arrive...je me dis que de toute façon maintenant chaque mois sera un plus |
Par Maathiilde : le 22/01/14 à 12:07:55
Dire merci | Je te souhaite du courage. J'ai vécu ça avec ma chienne. Un kyste est d’abord apparu sur sa patte, après une opération plutôt satisfaisante. A peine une année d'écoulé qu'un autre réapparaissait. La deuxième opération avait été assez lourde, notre chienne avait pris dure, des vétos très à l'écoute. Quelques mois plus tard d'autres kystes sont réapparus. Nous avions donc décidé d'arrêter toutes opérations, il n'y avait plus grand chose à faire Ses derniers mois de vie, elle les a passé à nos coter, nous avons beaucoup profité de ces derniers instants, pour finir par l'accompagner jusqu'à son dernier souffle. |
Par ryder : le 22/01/14 à 12:16:53
Dire merci | Ma berger belge malinois, depuis sa stérilisation à 10 ans car elle faisait des grossesses nerveuses, prends des kystes sous le ventre et les mamelles. Tant qu'elle n'en souffre pas on n'y touche pas. Elle va avoir 14 ans en avril et pète la forme. Je te souhaite encore beaucoup de bons moments au coté de ta belle . |
Par laska : le 22/01/14 à 13:59:57
Dire merci | J'ai vécu une maladie similaire avec ma minette, et j'ai pris à l'époque la même décision : laisser faire la nature et être là pour l'accompagner, sereinement, dignement. Je crois que c'est la bonne décision, dans le respect et l'amour, même si cela déchire le cœur chaque jour Tout mon courage |
Par tite lizou 723 : le 22/01/14 à 14:05:03
Dire merci | Merci pour tous vos gentils mots qui me touchent |
Par tianma : le 22/01/14 à 14:29:48
Dire merci | la décision dépend du chien et des contraintes matérielles et sans doute n'as-tu pas retranscrit toutes la conversation avec les vétos . Tu ne parles pas du bilan d'extension, qu'en est-il? Les mastocytome sont-ils de grade III (comment est le Ki 67?)? As-tu envisagé les chimios de dernière génération (Masivet par exemple) qui sont souvent efficace même sur les haut grade et généralement avec très peu d'effet secondaire? Les boxers, s'est une race très prédisposée pour çà mais cela n'est pas forcément la cata si on fait un exérèse à chaque fois. En tout cas, courage. |
Par tite lizou 723 : le 22/01/14 à 14:58:54
Dire merci | Le bilan d'extension les vétos ne le proposent même pas...totalement hors de prix pour être effectué correctement et donc efficace pour ne zapper aucune tumeur (ça chiffre à plus de 2000€) La chimio oui ça a été envisagé...les résultats ne sont que très mitigés...et le calcul a été fait...pour un chien de sa taille on chiffre à environ 1200€ par mois de traitement en combinant les deux médicaments nécessaires...c'est plus que mon salaire...et pour des résultats peut probant bof...sachant que de toute façon comme toute chimio ça fera d'autres dégâts Quand à l'exérèse systématique...si je fais la dernière elle en sera à 3 en 11mois (dont 2 sur les 2 derniers mois) pour 5 kystes...sachant qu'elle supporte mal les anesthésies...cicatrise très mal (20j d'agrafes mini au lieu des 10j habituels)...ne supporte aucune collerette/T-shirt de protection ou autre...de plus c'est une grande anxieuse qui supporte mal d'être isolée en chenil avant/après les opérations... Bref je pense que poursuivre serait de l'acharnement et ne serait bon ni pour son physique ni pour son moral...je lui veux une fin de vie sereine entourée de câlins...pas à subir des soins entre deux lourdes opérations... |
Par olly : le 22/01/14 à 15:35:50
Dire merci | pour ta pepette, pour la décision qui s'impose et pour ton courage |
Par Loarghann : le 22/01/14 à 15:48:19
Dire merci | plein de courage à toi, lizou ! et pour que ta belle aie encore plein de temps devant elle ! Coralie |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous