Ancien/nouveau pseudos
Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par naiki31 : le 06/03/13 à 15:40:45
Dire merci | Suite à l'autre post, j'avais envie de créer celui-la ... Certains membres changent donc de pseudo. Certains parcequ'ils veulent retomber dans "l'anonymat" et d'autres parcequ'ils n'ont pas eu le choix ou pensaient ne pas avoir le choix .... Pour ces derniers, je propose donc de mettre quel était votre ancien pseudos pour qu'on puisse enfin faire le lien Par exemple : Oc - Ocgenerie ... Message édité le 06/03/13 à 15:40 |
Par Val Kenzack : le 06/03/13 à 20:52:34
Dire merci | je te rejoins totalement sur le fait de se faire reconnaître involontairement...Valkenzack m'a grillé dès ma première intervention sous mon nouveau pseudo C'est pas la grenouille qui t'a trahie en plus mais bien le style, enfin, c'est un peu une partie de mon job donc |
Par sarah.bl : le 06/03/13 à 21:06:48
Dire merci | Oui mais si les changements de pseudos c'est chiant. Je me suis même fait avoir une fois avec irisetquiara39, dont je savais qu'elle avait changé de pseudo (mais ils se ressemblent), je voulais lui écrire un MP et pour retrouver l'orthographe exacte du pseudo, j'avais pris celui de son post photo, forcément c'était pas le bon, je pouvais attendre longtemps ma réponse. Mais c'est pas grave, ce que j'aime moins c'est les nouveaux pseudos qui ne m'évoquent rien je leur accorde nettement moins de "crédibilité". Ensuite j'aime pas l'idée de discuter avec un nouveau pseudo sans savoir que si ça se trouve j'ai déjà discuté avec elle sous un ancien pseudo. Pas très honnête je trouve. Le coup de l'anonymat si on a eu de vrais soucis avec qq1 qu'on doit éviter je comprends. Mais il ne marche que si on ne poste pas de photos et qu'on ne raconte pas ce qu'on fait avec son cheval, comment s'appelle son cheval etc , sinon on a vite faite de tout retrouver en fouillant bien le net... Sinon faut arrêter les forums... Message édité le 06/03/13 à 21:06 |
Par sarah.bl : le 06/03/13 à 21:05:57
Dire merci | D'ailleurs comment ça se fait que certains membres n'ont pas de date d'inscription dans leur profil ? |
Par sarah.bl : le 06/03/13 à 21:09:34
Dire merci | Hey, mais c'est une blague là !! En plein dans cette discussion je viens d'avoir une demande d'ajout d'ami d'un pseudo inconnu âgé de 13 ans ! C'est qui qui a fait ça ???? |
Par Nel.geneve : le 06/03/13 à 21:17:05
Dire merci | +1 sarah! et puis, les amis ça marche comment? parce que moi je suis "ami" avec des gens je sais même pas qui c'est ils l'auraient fait à l'insu de mon plein gré?? |
Par Oc : le 06/03/13 à 21:22:41
Dire merci | sarah, les pseudos du jour n'ont pas encore de date et de nombres d'échange |
Par Val Kenzack : le 06/03/13 à 21:24:52
Dire merci | sarah, c'est peut-être une de tes élèves |
Par sarah.bl : le 06/03/13 à 21:28:17
Dire merci | Ah ok je savais pas Oc, bon à savoir ! Val, arrête c'est un truc qui me fait trop flipper ! Mais soyons réaliste, il faudrait que : 1) Ils sachent que je fais du cheval 2) Ils sachent faire une recherche internet ! |
Par Val Kenzack : le 06/03/13 à 21:30:02
Dire merci | Ils peuvent Ou une élève cavalière, le hasard |
Par lil22 : le 06/03/13 à 21:31:04
Déconnecté Dire merci | Sarah : les élèves savent très bien faire des recherches sur le net. Les miens étaient capables de me dire quelles études j'avais fait, quel âge j'ai,... (pour le smiley j'hésite : ou ou ou ) Et des élèves cavalières j'en ai déjà rencontré Message édité le 06/03/13 à 21:30 |
Par al : le 06/03/13 à 21:32:42
Dire merci | moi j'ai changé vers juin/juillet 2005, après 6 mois sur le forum, car j'en avais marre qu'on ne soit pas foutu d'écrire mon nom de famille (ça commence par PF, donc forcément ça fait bugger les non-alsacos) j'avais à la base tout simplement repris mon adresse mail initial (la belle époque de freesurf pour ceux qui s'en rappellent). du coup j'ai coupé ce pseudo trop encombrant, et j'ai gardé juste les deux premières lettres de mon prénom je suis donc passée de alpf*ster (j'ai enlevé une lettre exprès) => al vous y avez gagné en lisibilité je pense |
Par sarah.bl : le 06/03/13 à 21:33:19
Dire merci | Nan nan pas les miens ! Sauf certains mais c'est pas ceux dont je dois m'inquiéter à priori... Les plus doués m'ont retrouvés sur facebook c'est tout (mais surtout à cause de collègues qui en ont acceptés comme amis... ). Bon je suis sauvée, mon inconnue est retrouvée : Lien |
Par sarah.bl : le 06/03/13 à 21:34:51
Dire merci | Ah mais j'ai des élèves cavalières sauf que j'ai pas été leur dire que je montais à cheval. Et comme mes chevaux ne sont pas là où je bosse.... |
Par sarah.bl : le 06/03/13 à 21:37:22
Dire merci | Mais bon j'ai déjà hésité à prendre un nouveau pseudo qui soit un vrai pseudo. Parce que les élèves connaissent mon nom et prénom donc le doute est vite levé là si jamais ils en étaient venus à fouiller ici... |
Par lil22 : le 06/03/13 à 21:37:59
Déconnecté Dire merci | Mais les miens m'ont vu en tenue de poney dans un CE pendant un concours... on fait plus discret Et comme ils se passent les infos d'un établissement à l'autre de toutes façons je suis grillée |
Par Val Kenzack : le 06/03/13 à 21:39:29
Dire merci | Ben si tes cavaliers passent sur le forum en tant que cavaliers et te reconnaissent voilà quoi Bon ceci dit y a une chance sur 1 million. Mais une chance qd même |
Par sarah.bl : le 06/03/13 à 21:44:08
Dire merci | Oui il y a une chance, c'est possible, je vais changer de pseudo, Na ! |
Par sarah.bl : le 06/03/13 à 21:48:48
Dire merci | De toute façon même sans ça on peut se faire griller par les élèves. J'ai une collègue A, pas sur facebook, dont les élèves lui ont un jour sorti en cours un truc du style "Dîtes donc Madame, vous picolez bien à l'apéro !" Elle ne comprenait pas au début, puis finalement elle apprend qu'ils l'ont vu en photo sur facebook. Bah oui une collègue B proche de A (d'où l'apéro ensemble) était elle sur facebook et avec des élèves en amis, comme elle avait publier la photo, voilà le résultat... |
Par Nel.geneve : le 06/03/13 à 21:51:41
Dire merci | D'ou l'utilité d'être soi même sur fesse bouc pour voir ce qui s'y passe |
Par lil22 : le 06/03/13 à 21:56:48
Déconnecté Dire merci | De toutes façons avec internet, il faut bien se dire que la vie privée n'a plus rien de privée même avec un pseudo. |
Par Chrysalis : le 06/03/13 à 22:07:05
Dire merci | grillée pour grillée |
Par Cliona : le 06/03/13 à 22:08:53
Par naiki31 : le 06/03/13 à 22:09:43
Par salsababy : le 06/03/13 à 22:34:43
Dire merci | oui le monde est petit...c'est pas dory qui est CPE dans le lycée de Clem? |
Par sheytana : le 06/03/13 à 22:54:16
Dire merci | Mais LOOOOOOOOOOOL |
Par Chrysalis : le 06/03/13 à 22:56:03
Dire merci | j'aurais pu barrer le K de Krys pour mettre Ch quand meme |
Par Val Kenzack : le 06/03/13 à 23:17:30
Dire merci | Oui le K c'est une marque déposée en plus |
Par Chrysalis : le 06/03/13 à 23:29:21
Dire merci | qui plus est marque déposée,la K's touch |
Par Oc : le 07/03/13 à 09:02:22
Dire merci | Sarah, ca me surprendra toujours que des profs acceptent des éleves en ami sur FB, j'en vois pas l'intéret un de mes amis est prof dans un collège, en section SEGPA, il nous arrive quand on va en concours, ou ailleurs de croiser certains de ses éleves, ca nous amuse car le lendemain ils se mettent à lui poser des questions sur la fille avec qui il était, alors qu'ils savent qu'il est homo c'est comme si je m'étais mon patron (qui est sur FB) en ami sur mon profil, des collègues bien sélectionnés, je veux bien encore (j'en ai trois) mais le patron certainement pas |
Par beeboylee : le 07/03/13 à 09:21:32
Dire merci | si si interet veritable. Ca permet ,via les amis d'amis d amis de surveiller certaines conneries Parce qu'ils ne protegent pas toujours et du coup, tu leves des lievres, que dis-je ,des hippopotames.. |
Par Oc : le 07/03/13 à 09:34:14
Dire merci | Bee, ouais mais c'est à double tranchant, car si vous en tant que Prof vous arriver à fliquer, il en est de meme d'eux de l'autre coté, la preuve avec l'exemple de sarah et la picole de la madame |
Par beeboylee : le 07/03/13 à 09:42:37
Dire merci | Ha mais si les profs sont assez idiots pour ne pas proteger .. quand ils prennent comme amis moi je suisdpas sur Fb, ça me gonfle. mais j ai des collegues astucieux qui ont deux comptes..le compte espion où ils sont amis avec des eleves et des gens ordinaires et qui permettent de voir un peu ce que font/disent les chers petits et le vrai compte , celui pour les potes Message édité le 07/03/13 à 09:41 |
Par Maevan : le 07/03/13 à 10:05:39
Dire merci | ça c'est roublard |
Par Cliona : le 07/03/13 à 10:09:08
Dire merci | certes maevan, mais c'est secure pour les profs |
Par beeboylee : le 07/03/13 à 10:15:28
Dire merci | c'est comme ça qu'il y a deux ans on a arrété ds l'oeuf une petition visant à faire virer X qui etait partie d'un eleve de mauvaise humeur et qui prenait de sproportions delirantes avec injures etc.,y compris de gosses qui n'avaient même pas le prof les gamins se sont fait allumer grave |
Par vecchio : le 07/03/13 à 10:39:53
Dire merci | Merci Cliona |
Par Gishouw : le 07/03/13 à 11:43:21
Dire merci | Hey mumu/vecchio moi je m'en fous pas |
Par Maevan : le 07/03/13 à 11:48:03
Dire merci | Cliona : je dis pas le contraire, et ce n'était pas une remarque négative. J'ai trop de proches profs pour ne pas comprendre cette nécessité. Mais j'admire de telles techniques d'évitement |
Par Nel.geneve : le 07/03/13 à 11:50:23
Dire merci | Maintenant on peut aussi parametrer pour que même les amis ne voient pas tout |
Par Sahel46 : le 07/03/13 à 12:33:49
Dire merci | Valkenzack m'a grillé dès ma première intervention sous mon nouveau pseudo Oui ben c'est pas la seule ça se reconnaît très vite quand on a l'habitude de lire les gens! ça me l'a aussi fait pour Miha |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous