Achat occasion appareil photo "reflex"
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par lil22Par playboy78 : le 08/03/13 à 10:25:11
Dire merci | Bonjour à tous! Je cherche à acheter un appareil photo vraiment vraiment vraiment pas cher (50€ max). Type "reflex". En fait ce que je ne veux pas c'est un appareil numérique (pour moi un appareil numérique c'est ca: Lien Un truc qui prend la photo 10 ans après qu'on ai appuyé sur le bouton, qui fait des trucs toujours tres flou. J'ai des copines qui ont des trucs comme ca: Lien et qui font de super belles photos!!! J'ai vu plusieurs modeles sur le bon coin à moins de 50€ mais comme j'y connais rien je voulais avoir votre avis! Lien Lien Lien Avidement je ne veux pas de pellicule je veux un truc à carte qui se lit sur le pc :-) C'est possible ou je déraille totale? |
Par litipuce : le 08/03/13 à 13:07:31
Dire merci | Pour les apn, c'est comme les selles, vaut parfois mieux un bon truc d'occaze qu'un neuf "apacher". Les meilleurs bridges pour de la photo equestre sont les Panasonic, les Fuji, et peut-ètre les Canon, mais jamais eu en main. |
Par kefiretlome : le 08/03/13 à 14:46:05
Dire merci | Tu te plains de ton apn "tout pourri", mais c'est quoi, comme apn ? Parce que c'est comme tout : il y a toutes sortes de modèles et de qualités. En appareil compact, entre le Benq que tu as mis en photo tout au début, et un Lumix TZ3 de Panasonic qui fait aussi7 mégapixel, ce n'est pas le même prix, et ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même qualité de photos... Le Benq, c'est un truc clic clac à 50 € à tout casser, alors que le Lumix, ça va plutôt être dans les 200 €.... Si tu ne cherches pas à "faire de la photo", mais que tu veux quand même "faire des photos", sans t'embêter avec des réglages et des changements d'objectifs, commence par prendre un apn compact de bonne qualité, qui tient dans la poche, et qui te fera quand même de belles photos lumineuses. Les Panasonics à ce niveau là sont un bon choix. Il y en a sans doute d'autres. Mes enfants ont des Nikon Coolpix, que je trouve moins bons que nos 2 Pana en qualité d'image (mais pas le même prix non plus), par contre, il me semble que le Nikon One n'est pas mauvais du tout non plus (c'est un hybride : compact avec changement d'objectifs possible. Mais bon, c'est cher) A mon avis, pour 50 € même en occaz, tu ne trouveras que de la daube... |
Par playboy78 : le 18/03/13 à 17:22:37
Dire merci | kefir c'est un cadeau on me l'a offert il y a 2 - 3 ans, c'est pas un super truc mais c'est vrai que j'étais bien contente de l'avoir ! J'ai bien compris que pour mon budget actuel je ne devais pas m'attendre à des miracles, maintenant c'était plus un achat compulsif que quelque chose que je désire réellement. D'ailleurs si vous voulez voir les photos qui ont été prise par mon appareil "tout pourri" durant ce weekend, elles sont ici: Lien |
Par Maevan : le 19/03/13 à 12:07:45
Dire merci | Et ben elles sont chouettes tes photos avec ton APN tout-pourri ! |
Par Mystic2 : le 19/03/13 à 15:54:08
Dire merci | Les hybrides type J1 ca vaut quoi? |
Par Mylie53 : le 19/03/13 à 16:01:56
Dire merci | Déjà il faut que tu regardes pour avoir : - un maximum de pixel, 12 Millions tu commences à être déjà pas mal - un bon zoom optique, je dirais mini 10x - pour le coté vitesse de prise de vue regarde le temps d'obturation Du coté des marques, comme dis plus haut panasonic fait du très bon matériel ! J'ai un lumix (compact) et j'en suis super contente (bon un jour j'aurais un reflex... un jour) Canon je n'aime pas du tout Fuji est pas mal non plus Après si tu veux l'emmener (comme je peux faire) à cheval le compact reste l'idéal et tu en trouves des très bien Si c'est du a pied tu peux taper dans le reflex Pour tes annonces ce sont des argentiques donc outch le prix du developpement et adieu le mitraillage vu le prix des pellicules et à mon avis tu auras limite mieux en compact à moins de 50e qu'en reflex surtout avec ton budget |
Par Mylie53 : le 19/03/13 à 16:02:27
Dire merci | et je viens d'aller voir elles sont pas si mal tes photos !! |
Par tyoc : le 19/03/13 à 16:08:09
Dire merci | Les hybrides type J1 ca vaut quoi? C'est du Nikon, tu pars pas perdant dans tout les cas. Lien Il y a peut être mieux niveau qualité/prix. Peut être voir chez Olympus ou Panasonic mais c'est même pas dit. |
Par Mylie53 : le 19/03/13 à 16:09:04
Dire merci | Olympus j'en ai eu un ben je recommande pas du tout j'ai trouvé ça pourris... |
Par Mystic2 : le 19/03/13 à 16:11:43
Dire merci | J'avais le Olympus Wild bidule en compact mais les chiens l'ont mangé la semaine dernière |
Par ashtraygirl : le 20/03/13 à 15:42:17
Déconnecté | attention avec les "canon c'est nul", "nikon c'est mieux", faut comparer appareil par appareil et voir selon ses attentes, son budget etc... |
Par Maevan : le 20/03/13 à 19:11:12
Dire merci | Canon, Nikon, Sony, Pentax. Olympus, ce sont toutes des bonnes marques. Après le truc c'est de trouver l'appareil qui va bien Quand aux pixels, c'est plus compliqué. La.taille du capteur rentre en ligne de compte. Plus tu as de pixels sur un petit capteur,plus il y a un risque de bruit.sur les.photos. |
Par BW : le 20/03/13 à 19:39:23
Dire merci | Quand aux pixels, c'est plus compliqué. La.taille du capteur rentre en ligne de compte. Plus tu as de pixels sur un petit capteur,plus il y a un risque de bruit.sur les.photos. accessoirement plus les lentilles de l'objectif sont petites plus leur pouvoir de séparation maximal diminue (à cause des phénomènes de diffraction) . des lentilles de la taille d'un compact (ou d'un bridge) sont généralement, même si elles bénéficient d'une qualité de fabrication excellente et/ou de matériaux exceptionnels (ce qui n'est jamais le cas) pas les moyens physiques d'exploiter des capteurs de plus de 10-12 Mpixels, les lois de l'optique étant ce qu'elles sont (j'avais trouvé le calcul quelque part, faudrait que je remette la main dessus) - pour le coté vitesse de prise de vue regarde le temps d'obturation la rapidité de l'autofocus sera un facteur plus déterminant, sachant que même les plus petits des compacts sont capables d'obturer jusqu'au 2000è de seconde, ce qui suffit pour la majorité des cas |
Par Maevan : le 21/03/13 à 10:43:09
Dire merci | Plus précisément moi j'ai deux Olympus, et ils sont très bien pour ce que j'en fait, ou j'en ai fait. Maintenant le reflex a été remplacé par un Pentax qui me plait mieux, mais c'est plus une question de génération je pense Le petit compact XZ-1 m'a été très utile en voyage. Olympus fait en ce moment de très bons hybrides, même si pour moi ce ne sont pas des appareils très pratiques. Si on veut progresser en photo, rien ne vaut un reflex, plus simple à utiliser Et je plussoie BW : la rapidité de l'autofocus c'est important De même que la présence d'un grand angle sur un compact... Message édité le 21/03/13 à 10:42 |
Par playboy78 : le 21/03/13 à 11:34:26
Dire merci | Je n'avais pas vu que vous aviez remonté ce post^^ Alors oui les photos sont jolies sur ordinateur mais impossible de les imprimer pour encadrer (c'est con parce que celle de mon avatar je l'aime beaucoup beaucoup). Pour l'appareil je ne manquerai pas de revenir sur ce post quand j'aurai décidé d'investir ds mieux, pour le moment j'ai préféré investir ds des protec de cross pour mon cheval et après ca sera protec pour moi, il n'est pas encore arrivé le jour où j'aurai de nouveaux des piecettes à dépenser. En tout cas encore merci à vous tous pour tous ces conseils vous êtes supers!!! |
Par kefiretlome : le 21/03/13 à 12:10:14
Dire merci | Si tu veux imprimer toi même des photos, la qualité de l'imprimante est primordiale. Il faut une imprimante "photo". Le mieux, c'est de demander des tirages de tes photos dans un truc genre photoservice. Sachant que pour faire des agrandissements de photo, en vue d'un encadrement, le mieux est de faire une photo en qualité RAW (non compressée). Tous les appareils ne le font pas, mais il faut choisir la plus haute qualité possible pour ta photo sur ton appareil. Beaucoup de gens se contentent d'un choix intermédiaire, pour mettre plus de photos sur leur carte mémoire. Mais si tu veux faire de jolis tirage, faut choisir le contraire : des photos les plus "lourdes" possible. Sinon, faut te contenter de tirages 10x15... |
Par playboy78 : le 21/03/13 à 16:26:34
Dire merci | Et bien je regarderai ce soir la taille de ma photo, de mémoire j'avais choisi la qualité max mais ca m’étonne car quand je fais un tout petit zooM c'est tout pixelisé. Mais pkoi pas essayer de faire un tirage en dimension A4 pour voir! |
Par Maevan : le 22/03/13 à 08:37:20
Dire merci | et puis faut voir comment tu imprime. Si ta photo est de bonne qualité mais que tu passe par Paint pour l'imprimer (pour grossir le trait ), c'est sur que ça va pas aller ! |
Par playboy78 : le 22/03/13 à 09:55:28
Dire merci | ??? Je me suis jamais posée la question! Pour moi la photo est enregistrée dans un certain type de fichier donc que je l'ouvre par paint, gimp, microsoft office ou aperçu des images télécopies windows ca change rien si??? Vaut mieux que je passe par quoi? |
Par Maevan : le 22/03/13 à 10:01:25
Dire merci | Certains outils dégradent la qualité d'image. Si l'image est tirée depuis office sur une imprimante standard, je pense que c'est pas l'appareil qui pose problème. Je te dis, essaie de passer par un développement de pro, tu verra la différence ! |
Par playboy78 : le 22/03/13 à 10:20:30
Dire merci | je vais faire ca! Merci! |
Par BW : le 23/03/13 à 03:39:13
Dire merci | avant de faire tirer tes photos, assure toi qu'elles sont enregistrées proprement et qu'elles ont une taille suffisante pour assurer une impression dans le format que tu veux le fait d'ouvrir une image ne lui fera rien perdre en qualité, quelque soit le logiciel, mais le fait de l'enregistrer si. comme dit Maevan par exemple, paint enregistre des images en jpeg d'une qualité proprement immonde, là où l'aperçu des images windows ne modifie rien à la photo, et oùd'autres logiciels comme photophiltre ou gimp, et probablement XNview et Picasa permettent de choisir la qualité d'enregistrement. dans les logiciels que tu cites, gimp sera la meilleure alternative pour préparer proprement tes images. Tu peux les enregistrer en jpeg de qualité maximale, ça sera largement suffisant (et si à un moment le logiciel te demande un profil colorimétrique, choisis sRVB si tu veux les publier sur internet, et adobeRVB pour des impressions s'il ne te demande rien ne t'embête pas avec ça ) garde en tête pour les dimensions, ue pour une qualité de tirage optimale il faut une image dont la résolution est au minimum de 300 pixels par pouces, environ 110 pixels/cm, ce qui signifie que si tu veux par exemple tirer une image en 20x30cm il faudra qu'elle fasse 3300x2200 pixels (environ 7.3 Megapixels). ensuite ça c'est pour une qualité irréprochable, genre tirage d'exposition, dans les faits, des qualités de 200 voire 150 pixels par pouces suffisent pour des tirages "standard", mais évite de descendre en dessous, après ça pixelise trop |
Par lil22 : le 05/07/14 à 11:14:30
Déconnecté Dire merci | Je remonte le post. J'aimerai bien investir dans un appareil photo, le mien ayant plus de 7 ans et ne fais que 7Mp... même les téléphones font mieux maintenant. Du coup je cherche doucement pour en acheter un dans quelques mois mais je ne sais pas quoi choisir. Je n'y connais rien en réglage (mais j'aimerai bien apprendre un peu) et je ne fais pas de la photo artistique ou de façon intensive. Ce que je veux c'est un appareil correct pour prendre des photos surtout équestres (en concours par exemple) et si en plus il fait vidéo c'est trop cool. |
Par lil22 : le 05/07/14 à 11:22:34
Déconnecté Dire merci | Et autre précision, il m'en faut un qui réagisse bien avec une faible luminosité (le défaut majeur du mien)... non parce que quand il pleut (très rare par ici ) |
Par ashtraygirl : le 05/07/14 à 11:30:06
Déconnecté | Pour un appareil "à tout faire", et si tu comptes pas investir dans un parc d'objectifs, laisse de côté les réflex. Il y a des compacts dits "experts" qui font de chouettes choses. Faut voir quel est ton budget |
Par lil22 : le 05/07/14 à 11:41:51
Déconnecté Dire merci | Ben justement c'est l'autre question. Pas extensible bien évidemment mais après il y a tellement de tout à tous les prix que j'ai du mal à voir... Après là on me prête des réflex et je trouve ça génial, ils ont une qualité de photo que les compacts n'ont pas. Mais en même temps je n'ai pas utilisé de compact depuis très longtemps... sauf un d'une copine qui est pas mal du tout : il fait Wifi, 3G, plusieurs modes photo (mais pas sport c'est dommage) et on peut prendre des photos pendant le mode vidéo. J'ai trouvé ça pas mal du tout. Mais je n'ai pas vu le résultat des photos sur l'ordinateur. |
Par ashtraygirl : le 05/07/14 à 12:24:01
Déconnecté | Ouais, en réflex, tu as peut être potentiellement plus de chances de faire de "belles" photos, en maitrisant les réglages et le post traitement. Mais à mon humble avis, des trucs de ce genre peuvent convenir à beaucoup de gens qui veulent toucher un peu aux réglages sans investir dans objos-accessoires etc. Lien Voilà une galerie Flickr avec des exemples de photos prises avec: Lien Si on exclut les images avec un traitement vintage crade, ce truc semble faire du bon boulot quand même. Puis c'est quand même vachement plus pratique à trimballer au cheval. (c'est bien le reproche que je fais au reflex ) Message édité le 05/07/14 à 12:24 |
Par lil22 : le 05/07/14 à 12:08:20
Déconnecté Dire merci | Puis c'est quand même vachement plus pratique à trimballer au cheval. (c'est bien le reproche que je fais au reflex ) Oui c'est exactement ça. Quand je me promène avec les téléphones des cavaliers, la caméra et le réflex sur les terrains je fais vite touriste japonaise Par contre, en attendant que j'apprenne à faire des super réglage ou si je le prête il me faut un top mode sport Message édité le 05/07/14 à 12:08 |
Par ashtraygirl : le 05/07/14 à 12:14:12
Déconnecté | ça se fait sur à peu près tous les joujoux ce mode je pense. Après le mode semi automatique "priorité vitesse" qui est vachement plus intéressant. investir dans un appareil qu'on peut régler aisément pour utiliser les modes prédéfinis, c'est quand même dommage Mine de rien, les bases des réglages ça s'apprend assez vite, surtout en semi auto. (le temps de lire la notice quoi ^^') Message édité le 05/07/14 à 12:14 |
Par lil22 : le 05/07/14 à 13:01:07
Déconnecté Dire merci | investir dans un appareil qu'on peut régler aisément pour utiliser les modes prédéfinis, c'est quand même dommage Non mais je pense à ceux qui l'utiliseront pour me prendre en photo quand je serais en concours Je vais plutôt trouver quelqu'un pour m'expliquer parce que la notice du mien (qui était très bien à l'époque) est tellement indigeste que je n'ai jamais pu passer une page Et sinon un qui fait vidéo et photo en même temps? Et un truc comme ça, c'est bien ou pas? Lien |
Par ashtraygirl : le 05/07/14 à 17:37:13
Déconnecté | On m'a soufflé que cet appareil est très très chouette Pour ce qui est de la photo + video, je pourrais pas te répondre, quand je fais des photos c'est pour faire des photos, et quand je fais des videos... c'est pour faire des videos ^^" |
Par BW : le 05/07/14 à 17:40:35
Dire merci | Je vais plutôt trouver quelqu'un pour m'expliquer parce que la notice du mien (qui était très bien à l'époque) est tellement indigeste que je n'ai jamais pu passer une page Jeff Revel, Exposition - pratique photo, ed. Eyrolles apprendre à régler un appareil c'est facile, et une fois que tu sais faire tu peux le régler pour le prêter sans problème à des débutants, ça vaudra mieux que les modes prédéfinis qui ne constituent souvent que des compromis pas gégés Message édité le 05/07/14 à 17:40 |
Par lil22 : le 05/07/14 à 20:40:10
Déconnecté Dire merci | ashtraygirl : merci pour ton avis. Il n'y a plus qu'à mettre de côté quelques mois pour me le payer... et à ce moment-là il y en aura d'autres sortis. Surtout qu'à mon avis à ce prix là j'ai un meilleur compact qu'un réflex Mais c'est juste que quand on filme un parcours, des fois c'est bien de prendre une photo ou 2 comme souvenir. Je n'aime pas les captures je trouve que c'est de super mauvaise qualité. Et on filme toujours les parcours (ou reprises de dressage... on est polyvalents ) , ça permet de revoir les erreurs et de progresser. BW : merci pour la référence... à voir si j'aurai un jour la patience de le lire Mais je te rejoins sur le fait que les modes prédéfinis sont des réglages moyens qui collent à beaucoup de situations mais pas forcément les meilleurs. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous