Forum cheval
Le salon de discussion

Lapin hermaphrodite?

Sujet commencé par : surinette - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par mido
Par surinette : le 20/03/13 à 09:10:19

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!

Une drôle de situation se présente à moi ...

En novembre dernier, une copine et moi récupérons une portée de 5 lapereaux.
Quand ils ont eu 2 mois, nous sommes allées chez le vétérinaire afin de contrôler les sexes.

Elle prend les femelles (2) et moi les mâles (3).

Nos lapins vivent dans des enclos extérieurs. Pas de cage.

J'avais déjà un mâle, donc les 4 couillus + un cochon d'inde vivent en harmonie dans un enclos, à la prairie de mes chevaux
(ma copine avait déjà une femelle, donc elle a mnt trois lapines et une cochon d'inde, dans un enclos aussi, chez elle)

Hier, j'arrive à la prairie, et je vois plein de touffes de poils ... à l'entrée du clapier ..

Je sais que les femelles , au moment de la mise bas, s'arrachent les poils du ventre pour faire un nid à leurs lapereaux.
Mais pas possible, je n'ai que des mâles
Je pense donc que les lapins se sont chamaillés et se sont arrachés quelques poils ...

Je vais chercher du foin, et j'ouvre le toit clapier pour leur mettre le foin + des granulés dans la partie "abris"
et là ...
Deux lapereaux nouveaux-nés ... morts ...

QUID????

Le nid est constitué de poils blancs.
J'ai un seul lapin blanc ... et c'est justement CE lapin qui avait la plus grosse paire de boules, quand on a été chez le véto pour controler les sexes ... la véto a dit "ha ben celui là, aucun doute!"

Je ne comprends rien là, je dois bien avouer ...

J'ai séparé ce lapin (cette lapine?) des autres, et je retourne demain chez le véto avec lui (elle)

Alors ... une femelle avec des testicules, qui peut porter et mettre bas ... ? C'est possible????

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par mido : le 17/07/15 à 14:50:46

Déconnecté

3 messages
Dire merci
lapin hermaphrodite De mido, à surinette
le 09/09/14 à 19:12

Bonjour,
Il y a quelques années j'avais mis ensemble deux lapereaux de 2 mois que j'avais pris pour deux femelles, quelle n'a pas été ma surprise quand à 4 mois après avoir abattu une des femelles je me suis aperçu qu'elle était pleine.Ma surprise ne s'arretait pas là ,car quelques jours après la deuxième femelle faisait ses petits qui devaient tous mourir faute de lait chez la mère.
J'ai subi les railleries de certains...il n'y a que la bibliothèque du savoir de Lyon qui m'a répondu que ce problème existait, mon véto n'y a vu que du feu.
cordialement.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval