Forum cheval
Le salon de discussion

Encore un regime revolutionnaire

Sujet commencé par : buddis - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par buddis : le 12/04/13 à 16:39:29

Déconnecté
 Voilaaaaa, Nestlé qui doit se sentir coupable (ou plus probablement qui a flairé un filon) lance son site de programme minceur. je viens de voir la pub à la télé.

Je donne meme pas le lien du site, de toute facon dans 2 semaines on aura la pub partout.

Les régimes, chais pas pour vous, mais moi j'en ai plus que marre.

Le régime, tu perds du poids plus ou moins vite et avec plus ou moins de frustration, et après ...... bah tu regrossis, dans les 2 a 3 ans suivants voire les 2 a 3 mois.

Moi ca n'a JAMAIS loupé, après mon accouchement : -12 kg, repris au bout de 2 ans 17 kilos. Regime DUKAN

Après ma reprise de boulot : - 10 kilos, repris au bout de 2 ans (et arret de la clope) + 18 kilos. Regime DUKAN

Après etre tombee amoureuse (ca motive pour un régime) -15 kilos , et en cours de reprise a peine 6 mois après + 7 kilos. Regime MONTIGNAC

Depuis octobre j'ai essayé de perdre ces 7 kilos, qui au début n'étaient que 4, puis 5... a chaque fois je perdais super difficilement 2 kilos, et j'en reprenais 3.

DONC, petit message d'espoir, après m'etre grandement renseignée et avoir énormément lu au sujet de l'effet pervers du régime, j'ai tout arreté.

Quand je mange, j'en profite, et sachant que je ne m'interdis RIEN, meme pas les gateaux, bah j'en mange beaucoup moins que quand j'étais au régime ou j'avais tendance a me jeter dessus des que quelque chose allait de travers.

La au lieu d'avaler 5 pepito, je me tapais un demi paquet voir le paquet entier. Idem pour les frites, une demi assiette me suffit aujourd'hui alors qu'avant, les fameuses journées de "gala" je me resservais !

Bref... tout ca pour dire que depuis fin février (donc un gros mois) j'ai deux kilos de moins. Je ne m'étais pas pesée depuis. je n'ai pas fait d'exercice, mais mon rapport a la bouffe est hyper serein.

Je ne sais pas moi meme ou je veux en venir, peut etre simplement comparer mon cas avec vous, qui avez fait des régimes, est-ce que ca a marché ? Avez vous repris ? Quand vous etes au régime et que vous avez droit a un aliment plaisir, en abusez vous ? Posez vous la question.

Et l'avis aussi de celles qui ne SONT PAS au régime... Est-ce que vous mangez de tout et en quelles quantités ?

Je me suis souvent demandé pourquoi ces personnes mangeaient tout ca et ne prenaient pas de poids, alors que moi en mangeant la moitié, je prenais un kilo... je me disais, c'est une histoire de métabolisme... pas tant que ca en fait, meme si sans doute, ca joue un peu.

Perso je suis dispo pour vous expliquer comment je fais (ou comment je ne fais PAS justement). C'est très étonnant, et difficile a croire j'imagine. Pourtant, je viens de me peser, et voir cette pub m'a fachée. La goutte d'eau quoi. Si je peux aider...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Gepjoyhades : le 12/04/13 à 17:02:23

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou Buddis,

le seul régime que j'ai fait est le "chou chinois" d'il y une bonne dizaine d'années. J'avais perdu pas mal, mais j'ai tout repris depuis (et bin plus d'ailleurs).

Pour tout dire, il y a 2 semaines, j'ai osé remonter sur la balance et... 103,7 kg

Bref, obésité avérée, et comme j'ai dit à mon zhom, c'est quand même fichtrement idiot d'arrêter la clope, et perdre tous les avantages avec les risques liés à l'excès de poids.

Donc là, je fais un régime sans en faire (un peu comme toi ). Je ne me prive de rien, mais au lieu de faire l'aveugle, je me force à regarder les étiquettes des produits que j'achète (ou je zieute les kcal sur le net). Je me limite à 1500/1750 par jour et j'ai perdu 6.700 kg en 2 semaines. C'est énorme, mais vu mon poids de départ, rien d'étonnant.

Tous les matins, je m'enfourne pourtant un Danio Max (aux pépités de chocolat), j'ai mangé une demi-tablette de chocolat avant-hier, je me suis régalée avec un bon repas chez Vinver hier, bref, je ne me refuse aucun plaisir. Mais, si je fais un excès, je compense sur le reste de la journée (voir le lendemain).

Honnêtement, jusqu'à présent, aucune difficulté (sauf au début de mes ragnagnas, ) et je prends même plus de plaisir à manger. Et comme je le fais - pour mon aspect physique que pour ma santé, ça joue pas mal également sur mon mental

Bref, bonne m... à toi et au reste !

Par steph2 : le 12/04/13 à 17:15:16

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 après une montée progressive, j'ai décidé de suivre un régime et suis tombée sur le bootcamp qui me permet de maigrir sans frustration. c'est surtout réaprendre à marier les aliments et consommer plus de légumes ainsi que se bouger un peu plus
résultats : 7,7kg en moins et 7 semaines donc plus que contente. doucement mais surement

par contre, je n'ai pas cette sensation de me priver. si je veux un croissant, je me fais plaisir. juste des petits écarts (pas les 10 croissants) en faisant attention sur la journée

Par buddis : le 12/04/13 à 17:24:36

Déconnecté
 ahhhh je viens de manger une dizaine de croissants le lune avec du thé..... Bah ca m'a fait trop de bien !!

Je sais que je n'avalerai plus rien d'ici le diner, qui sera light parce que j'ai meme pas super faim, alors qu'au regime je pense tout le temps a NE PAS MANGER lol ; la chuis zen, c'est reposant.

Moi aussi Gepjoy, je me fais pas dd'affilée hamburger puis pizza puis friand a la viende etc , j essaie de manger un peu équilibré, mais j'ai arreté de supprimer le vrai sucre, et le vrai gras... du coup j'ai vachement moins de pulsions ! (j'en n'ai plus...)

Idem pour les 10 croissants

Par Plectrude : le 12/04/13 à 17:33:49

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Et l'avis aussi de celles qui ne SONT PAS au régime... Est-ce que vous mangez de tout et en quelles quantités ?

Alors perso je considère pas être un métabolisme qui peut manger de tout n'importe comment et ne jamais grossir, ce n'est pas le cas.

Je ne fais pas spécialement attention à ce que je mange, je fais assez peu de sport et je maintiens un 36-38.

Après j'ai des périodes où je mange particulièrement mal (stress, déprime...). Mais j'ai un poids limite, arrivé à 58kg je me dégoûte tellement que je ne peux plus manger. Question de narcissisme clairement.

Pour le reste, je suis végétarienne, je mange beaucoup de légumes et de fruits, mais aussi pas mal de fromage, de pain, de pâtes et féculents divers, de sauce, de sucre et de gras (viennoiserie, chocolat, etc...).

Par moment je fais moins gaffe, et ce qui me remet dans le droit chemin, c'est tel ou tel vêtement qui ne supportera pas 1kg de plus Donc je vais faire gaffe à manger très peu le soir si le midi j'ai craqué sur les lasagnes au légumes, éviter de faire une demi baguette beurrée le matin... bref je vais supprimer le "surplus", et surtout éviter de manger en n'ayant pas faim.

Par Plectrude : le 12/04/13 à 17:36:29

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je pense vraiment que ce que tu écris est très juste buddis... En se créant des frustrations alimentaires, le risque est de transformer l'obsession de perdre du poids, en obsession de manger tel ou tel aliment... avec les risques qu'on connait quand on cède !

C'est vraiment se créer une dépendance de drogué, qui va aller jusqu'à l'overdose parce qu'il a été privé

Par 4patt : le 12/04/13 à 18:00:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ma copine a pardu du poid en mangent sain tout simplement

Plus de viande rouge, juste de la viande blanche et du poisson
Le beurre remplacé par de l'huile d'olive
Pour se faire plaisir elle achète les meme biscuits que moi, marque gerblé au rayon diététique c'est aussi bon que des gateaux normaux mais avec moin de gras moin de sucre
Des féculents en bonne quantité, des fruits en libre services

Et encore pleins d'autres astuces

Par chapaval : le 12/04/13 à 18:04:51

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 le régime DUKAN quel salo.erie ce truc .. j'ai mes beaux parents qui ont essayé sur leur fille ado, je leur avait pourtant déconseillé, ah au début ils étaient tout fier mais au final elle a fait du gros yoyo, et je suis presque sûr qu'elle a même pris plus ...

enfin bref donc moi NON je n'ai jamais fait de régime de ma vie, tout simplement parce que j'aime trop manger.

Par contre ça va faire 1 an avec mon chéri qu'on a été voir un nutritionniste pour apprendre à répartir notre alimentation dans la journée (fromage le matin et pas le soir par exemple
.... )
au final j'ai un peu perdu (3kg je crois) mais je suis une accro au sucre donc c'est de ma faute si je ne perds pas plus, et je suis au chômage depuis plusieurs mois et je n'ai donc que très peu d’activité physique (j'aimerai bien allé en salle de sport et faire de la natation mais trop loin de chez moi et pas les moyens ... ) par contre j'essaye de marcher mais bon ça fait rien ça ..

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai donc appris à répartir mes aliments dans la journée (très important !!! ) et aussi j'ai bien diminué les quantités (notamment féculents ! ) je ne me ressert jamais.
( Mais j'ai toujours faim (c'est du à l'ennui je suis sur ) et il faut que je me fasse violence pour les bonbons ... )

Par Gishouw : le 12/04/13 à 18:07:52

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les régimes, pour moi, ne sont souvent pas la solution. Comme tu le dis, on perd, ok, mais on reprend. Ou alors le régime il faut le tenir TOUTE SA VIE.

Perso, je mange quasiment de tout mais en quantité raisonnable.

Avant de rentrer à la fac, je pesais 65 kilos, en 4 mois j'ai perdu 10 kilos en mangeant quand j'ai (vraiment) faim, en prenant le temps de manger, en faisant attention à la manière de cuisiner, en arrêtant le coca et les gâteaux surtout et en me bougeant un peu le fessier.

Je suis actuellement à 57 kilos (ça fait des mois que mon poids n'a pas bougé) et je me fais des petits plaisirs ! (un peu souvent en ce moment j'avoue )

Petite astuce :
- je déjeune tôt le matin et des choses qui tiennent au corps
- je mange dans des assiettes à dessert
- le soir je mange très léger

(et maintenant, c'est encore plus simple depuis que mon père est devenu diabétique )

Message édité le 12/04/13 à 18:07

Par OZiris : le 12/04/13 à 18:07:04

Déconnecté

2205 messages

31 remerciements
Dire merci
 J'ai la chance (énorme) de ne pas trop aimer ce qui est sucré donc je ne me jette jamais sur un gâteau à par si j'ai vraiment faim. Je ne me suis jamais privée de quoi que ce soit, mais je ne mange que 3 fois par jours.

Ce que j'ai remarqué avec les personnes que je côtoie qui sont en léger sur-poids, c'est que souvent elles grignotent à la moindre tentation !
Alors est-ce parce qu'elles sont en perpétuel régime dans leur tête et que la bouffe devient une obsession comme tu le dis ? peut être bien.

En tout cas, je connais une méthode miracle pour perdre du poids rapidement : l'allaitement ! Même que c'est un peu trop efficace, en 7 mois j'en suis à -5kg par rapport à mon poids habituel

Par lilibal : le 12/04/13 à 18:34:38

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 je suis tout à fait d'accord avec toi buddis, les frustrations des régime sça n'a rien de bon.

ça fait très très longtemps que j'en suis persuadé.
Ma soeur fait 1m80 et du 36/38 . Et à une relation très spéciale à l'alimentation (en régime constant, en privation constante, elle frôle un coup l'anorexie un coup la boulimie, se pèse sans cesse, n'est jamais bien dans son corps). SOn rapport à loa nouritture m'a toujours dégouté.

Ma mère est constamment en régime enfin elle essaie puis elle craque sans cesse parce que elle se donne des objectifs constamment loufoque ("alors auourd'hui, j'arrête le pain, les sucrerires, les graisses, je mange plus que des legumes à l'eau " .. )
MA mère m'a toujorus dit "tu devrais faire attention, tu devrais faire un régime ... "
Pour moio, elles vivent sous dictature de la nourriture, sous dictature des calories, des magazine et des images qu'on nous renvoie

Bref, moi j'écoute mon corps, si j'ai envie de manger du chocolat, j'estime que c'est parce que j'en ai besoin, idem parfois les féculents me dégoutent pendant 2/3 jours je ne mange que des légumes, si j'ai envie de manger du pop corn à 16h, bah je mange du pop corn, et tant pis si le soir j'ai pas faim.
résultat de la nutritionniste que je s uis allé voir sous la pression de ma soeur ^^ : "IMC parfait ! pourquoi vous venez ? " Bon, je suis pas mince, loin de là, je correspond pas du tout "à ce qu'il faut être", je fais du 40 pour 1m80, j'ai des formes, mais je me sens très bien dans mes formes, et pour moi c'est l'essentiel !

Pour moi la nourriture répond avant tout à des envies et à du plaisir. Là ça fait 2 jour que j'ai envie de pizza, bah ce soir ça sera pizza. Et si quand la pizza arrive j'ai envie de carotte bah la pizza ira au frigo.

Par noize49 : le 12/04/13 à 19:35:57

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je fais parti des gens qui n'ont jamais fait de régime. Je mange de tout mais en quantité raisonnable. D'ailleurs quand je mange au restaurant j'ai un peu de mal à finir les assiettes car les portions sont légèrement trop importantes pour moi et je me sens bien lourde en sortant.

Je mesure 1m70 pour 60kg, j'ai quelques formes (poitrine, fesses et hanches) mais je m'habille en 38 et j'aime ma silhouette.

Au quotidien j'essaye de manger équilibré mais je ne prive d'aucun plaisir (mac do, chocolat, etc). Par contre c'est toujours un quantité raisonnable. Le mac do c'est un burger, le chocolat c'est deux carreaux maxi et pas tous les jours.

Par dejavu : le 12/04/13 à 19:51:01

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 J'ai perdu spontanément du poids quand:
j'ai rencontré mon mari - ah, l'amour;
quand j'ai eu un boulot où j'y allais en bicyclette;
quand j'ai acheté ma jument qui ne se laissait pas attrapper au pré;
quand j'ai eu une hépatite A

Sinon j'ai fait des études de médecine naturelle et chinoise avec d'excellents cours de nutrition/diététique. Ça aide à adapter son régime et ses habitudes alimentaires et à dégoûter de certaines choses (quand on en connait les effets nocifs) et puis on finit par réaliser que lorsque l'on mange sain en avalant si besoin est certains compléments on n'a plus du tout envie de cochonneries.

Les 'régimes' que je fais ponctuellement au printemps et à l'automne c'est plutôt pour me nettoyer l'organisme, ce qui fait perdre en général deux kilos.

Le secret est aussi de manger régulièrement, sans excès, lentement en prenant son temps et de ne jamais aller au delà du seuil où l'on se sent repue.

Par 4patt : le 12/04/13 à 19:52:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oziris mon medecin me considère comme menue, et je peux te dire que je grignotte beaucoup, sauf que je fais des petits très petit repas en faite je crois que j'aime pas manger

Par Uriette : le 12/04/13 à 19:57:46

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
  Moi j'ai l'impression que ces régimes c'est soit une manière de se faire une image "santé" soit de se faire du pognon. Je trouve ça triste parce qu'on parle d'un sujet assez grave pour ceux qui sont en réel surpoids.
J'ai essayé de voir ce que disait un programme personnalisé pour nous permettre de perdre 0 kg, j'ai reçu un mail qui m'a dit que j'avais bien fait de réagir avant qu'il ne soit trop tard et qu'ils pouvaient m'aider dans ma quête de la perte de 0kg. Super !

Perso j'ai jamais été au régime, je mange ce que je veux et jusqu'à plus faim sans faire attention. Le truc c'est que je ne peux pas manger sans avoir faim. Ca peut aussi poser des problèmes d'ordre social.

Par swann : le 12/04/13 à 20:17:58

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 est-ce que vous avez vu ces deux excellentes émissions? + de 80 °/. des régimes aboutissent à des échecs...un régime vide les cellules graisseuses sans les détruire, celles-ci se remplissent à chaque effet boomerang avec apparition d'autres cellules graisseuses ( car un régime fait perdre au moins autant de muscle que de graisse), effet irréversible

c'est proprement effrayant

Lien

Par buddis : le 12/04/13 à 20:21:19

Déconnecté
 oui swann j'ai vu justement ca m'a fait réfléchir aussi

"Le secret est aussi de manger régulièrement, sans excès, lentement en prenant son temps et de ne jamais aller au delà du seuil où l'on se sent repue."
et quand on a vraiment faim et sincèrement, y'a rien de mieux.

Par 4patt : le 12/04/13 à 20:58:52

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 uriette a moi aussi par ex ce soir j'ai rien mangé impossible j'avais pas faim cest embetant car quand on m'invite au resto souvent on me reproche de ne rien mangé ou presque pffff du coup on me propose plus

Par Uriette : le 13/04/13 à 00:15:00

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
et quand on a vraiment faim et sincèrement, y'a rien de mieux.
Je plussois, en plus je ne sais pas si vous avez remarqué même les trucs pas très bons ont super bon goût.

Par pascale : le 13/04/13 à 09:04:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 de tte façon, il faut aussi se dire qu'on est pas toutes égales au niveau du patrimoine génétique, hélas...

C'est comme les chvx, certains, juste a regarder un brin d'herbe vont prendre 10 kg alors que celui d'a côté, même proportion, aura besoin de 6L de grains par jour pouyr se tenir en état..

Suivant qu'on est nerveuse ou pas, stressée de nature ou pas (et la génétique +++ je pense!).. qu'on fume ou pas (oui, oui, ça me fait rire qd on dit le contraire)... ça influ vachement!

J'ai jamais eu de souci de poids avt ma grossesse.
depuis, je me traine 4 kg en trop.. et là, cet hiver, j'en ai choppé 3 autres.. donc 7 kilos de trop!
M'enfin, je m'habille tjs ne 40 même si ça ne me convient pas, je n'ai pa sle choix. je bosse pas mal depuis cet hiver, je rentre crevée donc pas la force d'aller au sport le soir (pis bon, en plus, j'ai ma gamine dont je dois m'occuper).... et je ne monte plus à cheval qu'une fois par semaine actuellement...
Là, je dois faire ds les 66/67 kg pour 1M68..... C'est pas "dramatique" non plus, même si ça l'est esthétiquement

J'ai jamais fait de régime et je n'en ferais jamais.. c'est ma nature, c'est comme ça et tant que ma santé n'est pas en danger je me refuse a entrer ds cet engrenage!

ma mere et ma grd mere matenelle sont obese.. aucune envie de finir comem elle!

Par dejavu : le 13/04/13 à 09:42:34

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que du point de vue génétique nous ne sommes pas toutes égales mais il y a des choses simples et individuelles que l'on peut prendre en compte.
Exemple: je ne supporte pas le sucre. En fait j'aime bien le sucre mais si j'en prends sous une forme ou une autre cela provoque une chute de la glycémie deux heures plus tard environ. Beaucoup de personnes ont cela.
Et que se passe-t-il alors? On se sent faible et le réflexe est de vite manger qqchse pour pallier à la faiblesse, parfois du sucre ou un aliment sucré bien sûr, car un médecin classique peut même conseiller une pastille de dextrose.
On entretient alors un cercle vicieux et on va prendre des kilos.

Je dirais donc qu'il y a régime et régime. Je ne fais pas de régime amaigrissant mais j'évite certains aliments...

Et sans provoquer de chute de glycémie, le sucre a la propriété de "bouffer les minéraux", donc si on en absorbe beaucoup on va avoir un manque et là encore une fatigue qui va nous pousser à consommer plus que nécessaire.

Ou bien on absorbe mal/peu certaines vitamines (A,D,E) car elles sont liposolubles et on ne les prend pas en même temps que de l'huile... résultat, le corps pour compenser va envoyer un message de faim.

D'où les nombreuses plaintes de personnes en surpoids qui malgré tous leurs efforts ont faim tout le temps.

Faire un régime, pour moi devrait^commencer avant tout par la recherche du déséquilibre individuel puis par le rééquilibrage de l'organisem. le reste se fait tout seul.

Pour les chevaux c'est la même chose.... ;-)

Par Gishouw : le 13/04/13 à 09:48:46

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ il y a faire un régime et avoir un régime alimentaire soigneux en fonction des ses besoins et envies.

Message édité le 13/04/13 à 09:48

Par cestmoi2 : le 13/04/13 à 09:48:28

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Dejavu, je suis dans le même cas que toi. Pour ma part je limite les aliments à fort index glycémique.
Les régimes, j'en ai testé plusieurs, çà ne sert à rien: çà frustre et après on fait encore pire. Et je ne suis pas spécialement en surpoids, c'est juste esthétique.

Manger équilibré et faire de l'activité, c'est ce qu'il y a de mieux.

Par Gepjoyhades : le 13/04/13 à 10:09:34

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Perso, quand j'ai une grosse fringale (ça passera un jour, mais vu mon rapport à la bouffe jusqu'à présent, je n'en demande pas tant), j'avale un énorme verre d'eau et, si ça ne passe pas, je m'ouvre une boîte de légumes et je mange ça (avec un peu de vinaigrette ou pas).

Depuis que je me renseigne sur ce que je mange :

1) je me suis rendue compte que j'étais facile à 2500/3000 kcal par jour auparavant. Je pouvais manger un énorme paquet de chips, des chocolats + plats préparés. Ben, le calcul est vite fait
2) je fais à manger tous les jours (enfin, presque). Fini pizza, frites, et plats préparés qui font exploser les kcal. Beaucoup de poissons et de viande blanche, et un peu de viande rouge par semaine (mais ça c'est pour l'homme car je ne suis pas fan de viande rouge)
3) je réapprends à écouter mon corps. Avoir le ventre qui "tire" le matin en se levant, finalement, c'est agréable
4) Je ne me mets aucune limite de temps. Le principal, c'est d'équilibrer mes repas, pas de pouvoir me mettre en maillot sans gêne (bon, ce serait sympa aussi mais j'ai le temps ). Je fais ça pour moi, pour ma santé et pas par pression sociale. D'ailleurs, à part Zhom et Vinver, personne d'autres n'est au courant sonc

Par Nirvelli : le 13/04/13 à 10:22:07

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais fait de régime au sens strict du terme et je suis mince (1m65 pour un poid oscillant entre 52 et 56kgs). Je pense qu'il ne faut pas avoir peur justement de voir oscillé son poids de quelques kilos, surtout avec l'âge arrivant.
Je n'ai pas de secret à la minceur, c'est un mélange de génétique et d'une excellente éducation alimentaire en ce qui concerne la qualité et la diversité de ce que je mange. Et surtout, je mange à ma faim quand j'ai faim, et pas parce que c'est l'heure. Et pareil pour la boisson, le fameux 1,5 L d'eau par jour est juste une aberration, à cette proportion d'eau dans le corps si ce n'est pas pendant le sport, je fais de la rétention d'eau et je gonfle comme une baudruche. Au boulot, je suis les fesses sur une chaise toute la journée, si je bois 4 verres dans la journée, c'est bien un maximum.

Par riverjap : le 13/04/13 à 10:54:30

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je réponds juste pour l'interrogation sur le métabolisme et les gens qui mangent sans grossir.

Au final ça rejoint ta réflexion sur le stress et tout ça je pense surtout.

Je suis du genre à manger sans prendre un kilos qui pourtant à l'occasion ne me ferait pas de mal.
Quand je suis sereine je peux bouffer raclette et compagnie sans prendre un gramme. Quand je suis en période de stress avéré ou pas ... je peux prendre jusqu'à 6kg ou à l'inverse manger de la même façon et en perdre autant ... en ce moment j'ai décollé de la balance sans même m'en rendre compte, je me suis pesé ce matin le constat est pas au top ! Pourtant je mange normalement mais je suis pas sereine donc j'ai maigris et inversement parfois je grossis.

Donc le métabolisme oui mais pas seulement !

Par pascale : le 13/04/13 à 17:12:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je suis ds le cas inverse, je fais de l'hypoglicémie depuis toute petite... C'est moyennement facile à gerer qd on boss eparfois non stop de 8H à 13H30..... Parfois, faut manger un truc vite fait pour tenir....

Par buddis : le 13/04/13 à 20:45:26

Déconnecté
 La fringale c'est chaud a gérer j'avoue. Pendant un moment j'ai aussi limité les index glycémiques élevés, je remplaçais le sucre par du fructose (pendant le regime montignac). Selon ce monsieur, on pouvait mettre le pancreas au repos et lui "désapprendre" en quelque sorte sucre = production d insuline. Bah ca marche pas

Je n'ai pas contre jamais connu l'hypoglycémie

mais je me rend compte que quand j'habitais chez mes parents, ils faisaient de bons petits plats tous les jours, avec entree , plat et dessert et meme des fois en plus salade et fromage. Je mangeais comme 4 et je prenais pas un gramme.

Quand j'ai commencé a habiter chez moi je me disais, je vais limiter un peu tout ca, et c'est la vers 22 ans que j'ai commencé a grossir... paradoxal, je sais... Ensuite j'ai passé presque toute ma vie a essayer 50 regimes pour reperdre ce poids .

Idiotie. Mes parents sont costauds, moi j'étais boulotte petite, mais fluette ado et jusqu'a 22 ans? Depuis, c'est la cata. 1.72 pour environ 74 kilos alors qu'il y a 6 mois je pesais 67 kg, que j'arrivais de 83 kg, et qu'il y a 20 ans, j'en pesais 62...

Message édité le 13/04/13 à 20:45

Par waya : le 13/04/13 à 21:59:57

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 je plussoie gaillardement celles qui disent ne manger que lorsqu'elles ont faim et s'arrêter lorsqu'elles n'ont plus faim

de mon côté, les fringales, c'est dates figues amandes etc

c'est bon pour le corps et ça cale

idem à la fac où on a parfois pas le temps de manger

j'ai commencé l'année en engloutissant des sandwiches, comme tout le monde

+4kg...

et je roupillais en cours...

repris mes habitudes d'à moi avec mes ptits sacs de graines, envolés les kilos...

et je dors plus en cours

Par beeboylee : le 13/04/13 à 22:08:55

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Et l'avis aussi de celles qui ne SONT PAS au régime... Est-ce que vous mangez de tout et en quelles quantités

je ne fais pas specialement attention à ce que je mange et ma base de nourriture sont en fait le fromage et l huile d olive
MAIS je ne grignotte jamais , je mange tres peu à midi ( pas faim, jamais) je n'aime pas les sucreries type bonbons ,pas la junk food, pas specialement la viande en sauce,pas le beurre ,pas les fritures ...
Bon je compense avec le chocolat et les glaces.
Moyennant quoi, ça fait 30 ans que je pese immuablement 58 kilos pour un metre 68,taille 36 en fut, rarement 38, sachant que je fume m oderement, que j ai toujours fait du sport et, last but not least, que je me pese tres regulièrement et que des que je prends un kilo, je fais gaffe ,partant du principe que perdre un kilo, c'est que dalle alors que 5, c'est dejà la galere!

Par waya : le 13/04/13 à 22:11:01

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 tu dois etre assez musclée, non?
parce que je fais 57kg pour 1m71 et moi je met du 38

Par 4patt : le 13/04/13 à 22:11:29

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 waya pour le boulot le midi je me fais des sanwdich mais rien a voir avec le tout pret

Je met un oeuf plus rarement du thon
Cornichon
Salade ou tomate en bonne proportion
Un petit peu de fromage 1 fois sur 2
Et la sauce un peu de vinaigrette maison

Perso j'adore c'est light pas bourratif et delicieux, moi le tout pret m'écoeure

Par beeboylee : le 13/04/13 à 22:15:54

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Oui y'a du muscle un peu partout, lol et de l'os, aussi
cela etant, quand j'ai faim ou que je me bouge vraiment ( pascale en temoignera) je suis capable de manger pour 12
Apres je reste persuadée que la clé est ds la balance, parce que 3 kilos ça te fais pas changer de taille de fut mais ce sont les premisses aux 3 autres qui etc..

Message édité le 13/04/13 à 22:15

Par waya : le 13/04/13 à 22:34:13

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 tout à fait d'ac avec ça...

cela dit, le stress et la façon dont on le gère ont un gros impact, j'ai l'impression

Message édité le 13/04/13 à 22:34

Par buddis : le 13/04/13 à 22:49:30

Déconnecté
 Bee tu prends un petit dej le matin ?

Par beeboylee : le 13/04/13 à 23:28:32

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Café , vague tartine jus d orange

Par zettt : le 13/04/13 à 23:57:27

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 "régime révolutionnaire"

j'ai cru que c'était un topic sur la politique

Par BountyB : le 14/04/13 à 16:05:42

Déconnecté

3837 messages

341 remerciements
Dire merci
Enfin un post sensé sur les régimes

Et l'avis aussi de celles qui ne SONT PAS au régime... Est-ce que vous mangez de tout et en quelles quantités 

Je n'ai jamais fait de régime de ma vie.
J'ai de la chance, je suis naturellement très très mince (52 kg pour 1m70, depuis 10 ans).

Je suis énormément à l'écoute de mon corps. Je mange quand j'ai faim, et les aliments dont j'ai envie. Si j'ai une fringale, je mange (sauf si la fringale arrive 30 min avant le repas, of course).
Il n'y a jamais de sucreries dans mes placards, de toute manière je n'aime pas trop le sucre. Mais de temps en temps j'ai une envie et je m'achète un ou deux paquets de chips ou de chocolats, qui sont finis dans la semaine.
Et si j'ai une fringale, je mange des choses consistantes (une tranche de pain complet, parfois avec un peu de fromage dessus). Jamais de choses sucrées en cas de fringale, ça me frustre parce que ça ne coupe pas la faim

Je mange très sainement. Peu de viande, des légumes de saison (et bio ou du jardin parce que c'est meilleur). Beaucoup de cuisine méditerranéenne, de poisson.
Très rarement des plats préparés (de toute manière, je les trouve souvent affreusement salés ).
En hiver je mange plus et beaucoup plus consistant, d'ailleurs j'ai toujours plus de graisse en hiver (par contre niveau poids, j'en sais rien j'ai pas de balance).
Jamais de pain blanc (sauf exception avec les toasts au saumon par ex) parce que ça ne nourrit pas. D'ailleurs les quelques fois où je dois prendre du pain blanc parce que je suis à la bourre à la boulangerie, je suis frustrée parce que j'en mange 5x plus que du complet et je ne suis jamais rassasiée

Par pascale : le 14/04/13 à 16:45:44

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Aprés, le tempéramenet doit aussi pas mal jouer... perso, j'ai découvert que le stress (au boulot) me fait grossir

Alors que pour beaucoup, le stress, le fait d'être speed les fait maigrir.....

à la rentrée dernière, je montais 4/semaine à cheval, j'allais courir 2 fois 30 mn/semaine, et j'allais nager 1/semaine environ...ben, j'ai pa sperdu 1 gramme // a qd je fais pas de sport.... je parle en kilos, mais c'est aussi vrai en esthétisme....

Par wood : le 14/04/13 à 18:47:24

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 comme bounty je n'ai jamais fait de regime avant d'avoir mon fils a 30 je faisais 38 kgs pour 1M58
maintenant je fait 43-44 kgs l'hiver 40 -41 l'été
je mange quand j'ai envie ce que j'ai envie mais mon corps a vite fait de me dire stop meme si c'est quelque chose que j'adore
j'aime pas trop le sucré par contre je suis inconditionnelle des pates et lat en sauce
la contrepartie du manque de graisse c'est que je ne peut pas sauté un repas sinon j'ai mal au ventre et que j'ai mal au cul en selle!!!

Par beeboylee : le 14/04/13 à 20:51:20

Déconnecté

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Lol, Pascale , des que je stresse sec ,je fonds mais genre deux kilos en deux jours

Message édité le 14/04/13 à 20:51

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval