Apprendre à mon chat à craindre les voitures
Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Loarghann : le 25/06/13 à 23:31:47
Dire merci | Bonjour, Mon amour de Pitt'Ocha, pas encore un an au conteur a un énooooooorme défaut : il n'a absolument pas peur des voitures. Résultats, il y a 15 jours il s'est pris un frontal. Heureusement, beaucoup plus de peur que de mal. Moi qui étais persuadée à vois sa gueule gonflée et ensanglantée qu'il avait la machoire cassée et qu'il faudrait le piquer en arrivant chez le véto, surprise, à part une dent en moins et la lèvre inférieure droite complètement arrachée et déjà nécrosée, rien du tout. Au bout de trois jours d'antibio et antidouleurs en piquouses passés chez le véto, notre Pitt'O revient chez nous, pour prendre encore 10 jours d'antibio pilules. Hier, sa croute est tombée, et je dois dire qu'on ne voit déjà presque plus rien. Il ne lui reste que trois jours d'antibio qu'il prend très bien, pas de soucis. Le souci est le suivant : un jour je devrais bien le laisser sortir à nouveau, comment lui apprendre à se méfier des bagnoles ? Je savais que ca finirait par arriver, j'ai même déjà failli lui rouler dessus parce que ce con reconnait ma voiture, arrive dans l'allée au triple galop et s'allonge en plein milieu du passage ! Des idées pour m'aider à faire survivre le plus adorable mais le plus bête de tous les chats de la création ? Coralie |
Par sheytana : le 17/04/13 à 13:52:16
Dire merci | Tu peux pas lui jeter de l'eau dessus par la fenêtre? |
Par juilllet : le 17/04/13 à 14:00:01
Dire merci | tu ne penses pas qu'après cet accident il ne va pas plus se méfier ??? |
Par keriado : le 17/04/13 à 14:06:17
Dire merci | Le klaxon il en a peur ? |
Par Loarghann : le 17/04/13 à 14:13:49
Dire merci | Il n'a pas peur du klaxon... J'ai déjà essayé, enfin, si il a peur du klaxon mais ca ne l'empeche pas de revenir se jeter sous les roues de ma voiture quand elle revient... L'eau par la fenetre serait possible, bonne idée, je vais investir dans un bon gros pistolet à eau assez puissant et mettre l'homme à la fenetre. Juillet, quand on l'a emmené chez le véto et récupéré de chez le véto il n'avait pas l'air d'etre traumatisé par la notre d'auto en tout cas. Et les deux fois ou il est sorti de chez nous depuis son accident (la dame qui nettoie chez moi et mes parents, qui se sont d'ailleurs copieusement fait gronder par ma petite qui y tient à son matou !), il a continué à se vautrer dans l'allée... A mon avis, ca ne lui a pas vraiment servi de leçon, a-t-il seulement fait le lien ? Coralie |
Par juilllet : le 17/04/13 à 14:14:37
Dire merci | il n'a pas de souci d'ouïe ? |
Par casimir : le 17/04/13 à 14:29:02
Dire merci | déja machoire cassée ils peuvent s'en sortir pas sans séquelle dents et bout de langues en moins mais vivant et opérationnelle pour le reste ben si tu trouve une combine j'achéte le mien resort , pas la nuit mais je stresse des qu'il revient pas a l'appelle |
Par naala147 : le 17/04/13 à 14:32:16
Dire merci | mode vicieux ON: mettre sur le parre choc ou ,endroit ou il se frotte souvent, un fil de cloture relié a une batterie. apres un jus dans les moustaches peut etre comprendra t'il?? mode vicieux OFF |
Par Loarghann : le 17/04/13 à 14:36:27
Dire merci | la nuit ils ne sortent normalement pas non plus, mais c'est arrivé pendant nos vacances, la veille vers 17 h il n'avait rien, et ma belle mère qui vient les nourir pendant nos absence ne l'a pas vu le lendemain quand elle est venue nourir, et elle les avait laissé passer la nuit dehors. On l'a trouvé comme ça en rentrant à 20 h, mais vu que c'était déjà nécrosé, à mon avis il s'est fait chopper pendant la nuit... Ca ne risque pas d'arriver à notre chatte qui a peur de tout même de nous, elle se tient bien à l'écart de la route... Mais lui, il y passe sa vie. Pourtant, c'est pas une route passante. A part des tracteurs et les cinq habitants du coin, si il passe 15 véhicules motorisés dans notre rue par jour, c'est que c'est des jours de pointe.... et je ne trouve pas qu'enfermer mes chats dans nos 9 ares serait leur faire une belle vie. J'accepte le risque qu'ils en meurent mais essaie de le limiter au maximum, et avec Pitt'Ocha, c'est pas gagné. Non pas de problème d'ouie, il a bien peur du klaxon, mais seulement sur le moment, et pas de la voiture parce qu'elle klaxonne... Coralie |
Par carolinev : le 17/04/13 à 14:37:38
Dire merci | Je sais pas si tu te souviens coralie mais j'ai eu un chat percuté par une voiture aussi il y a 2-3 ans et bien ça lui a pas servi de leçon ... Depuis il a encore réussi à fuguer et traverser la route ou je l'avais trouvé à moitié mort Bref pour moi mis à part le garder enfermé ou attaché au jardin il y a pas de solution |
Par Loarghann : le 17/04/13 à 14:38:27
Dire merci | le fil électrique c'est pas facile à mettre en oeuvre... Je voudrais qu'il aie surtout peur de l'auto quand elle roule.... |
Par sheytana : le 17/04/13 à 14:38:45
Dire merci | Moi je faisais les carottes par la fenêtre pour habituer Sultan qui tapait quand les voitures lui passaient à côté (la bonne idée... ) Alors je me dis que l'inverse pourrait ptet marcher aussi |
Par Loarghann : le 17/04/13 à 14:42:25
Dire merci | si caro, je me souviens... Mais la route ou ta maison se trouve est fort passante, non ? Chez nous c'est la rase campagne, il y a un énorme pré derrière, mais monsieur préfère passer par la route Y'a pas a dire, tous les chats males que j'ai eu n'étaient pas vraiment génétiquement programmés pour la survie. Jamais eu ce genre de soucis avec des femelles... Coralie |
Par casimir : le 17/04/13 à 14:47:18
Dire merci | ils sont plus "fonceurs" les chat males je crois c'est net quand il y a une connerie a faire les femelle attende que tu ai le dos tourné les mecs c'est quand ils ont envie c'est pour ça qu'ils sont plus rigolo |
Par Loarghann : le 17/04/13 à 14:58:31
Dire merci | Casimir, moi je les soupçonne carrément d'être franchement plus bete Tiens, et quand un de vos chats est blessé, comment se comportent les autres avec lui ? Parce que Rosie est toute bizarre depuis l'accident de Pitt'O. Elle qui déteste notre contact mais a besoin de notre présence semble franchement perturbée. Elle rentre puis demande à sortir, sans manger, elle ne veut plus dormir à la maison, elle ne semble pas le reconnaitre... Elle finit bien par manger mais en coup de vent et puis elle ressort.... Vous avez déjà vu ça ? Coralie |
Par OMBRE : le 17/04/13 à 15:18:39
Pour les voitures, pas de solution a te donner, les notres ont peur des voitures, sauf des notres, ça limite les risques. En ce qui concerne la réaction de Rosie, sûrement l'odeur des produits véto que doit trimbaler Pitt'O sur lui ! Caresses aux poilus Message édité le 17/04/13 à 15:18 |
Par Loarghann : le 17/04/13 à 15:25:10
Dire merci | ce sera transmis, enfin pour pitto parce que rosie déteste quand on la touche... |
Par carolinev : le 17/04/13 à 15:47:16
Dire merci | Oui coralie la route devant chez moi est mortel pour nos animaux à 4 pattes J'avais même investi dans une clôture électrique pour chat et mon fuguer arrivait quand même à sauter au dessus , pourtant j'en avais pris une bonne Résultat je l'ai fait castré donc il n'essaie plus de fuguer et il sort pour le plaisir attaché dans le jardin |
Par Loarghann : le 17/04/13 à 16:02:43
Dire merci | ah mais pitt'O est castré depuis ses 4,5 mois... Donc chez moi c'est pas ca la cause.... |
Par leeloye : le 17/04/13 à 16:35:34
Dire merci | arf ! je ne sais pas s'il y a vraiment une solution... la plupart des chats de mes parents avaient peur des voitures... donc même si risque zero impossible.... ils avaient au moins l'instinct de se barrer... mais y'en a eu un... qui n'a jamais eu peur... mes parents ont tjs cru qu'il finirait écrasé.... mais non... il était d'un gris chartreux (tenue de camouflage pr le beton ! lol ^) et il s'installait sur la route pr faire ses siestes... ET... quand une voiture arrivait... il ne se "lever" (à la vitesse escargot évidement !!) que lorsque celle-ci était à 3mètres de lui et avait heureusement ralenti... c'est même arrivé que certaines personnes s'arretent et klaxonnent... ou le "contournent" carrément... |
Par casimir : le 17/04/13 à 16:42:32
Dire merci | leeloye on en a un comme ça dans mon bled ceci dis il a la chance d'habiter une rue peut passante |
Par Loarghann : le 17/04/13 à 17:30:39
Dire merci | lee, pitt'O est tout à fait dans ce genre là ! Heureusement, il est noir ! Bon, ben à part l'eau, personne n'a d'autres expériences qui auraient marché ? Coralie |
Par kazoar : le 17/04/13 à 18:42:36
Dire merci | Rien désolée... Peut-être un truc qui fait un bruit d'enfer à chaque passage de voiture, un aprem où il fait beau et que tu as du temps ? Genre le mien il a une peur bleue de l'aspirateur.... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 17/04/13 à 20:18:55
Dire merci | j'ai une chatte qui se couche devant nôtre voiture dés qu'on démarre si elle est dehors faut que je descende de voiture et que je l'a prenne et l'a mette dans la maison klaxon et autre truc ne l'impressionne pas elle en a un grain j'en ai une autre qui grimpe dans la bagnole dés qu'on s'éclispe du genre déballer le coffre des course qu'on vient de faire elle entre et se faufile et se cache si bien qu'un été elle est restée deux jours dans la bagnole au soleil car j'ai refermé le véhicule sans savoir qu'elle y dormait moins une qu'elle meurt ben le truc de ouff il a falu que j'ai besoin de la bagn,ole pour conduire au autre chat chez le véto pourempoisonnement et que vois je dans la voiture l'autre chat agonisant donc véto pour deux j'ai un véto sympa et les deux chats s'en sont bien sortti Message édité le 17/04/13 à 20:18 |
Par csabrina : le 17/04/13 à 21:28:15
la mienne, ca lui a servi de lecon... depuis qu'on l'a retrouvée toute cagneuse, elle peur des voitures... c'est d'ailleurs comme ca qu'on en a déduit qu'elle s'était fait tapée par une voiture car avant, elle n'en avait pas peur, meme si elle ne s'est jamais aventurée contre les voitures demarrées. alors je ne saurais pas quoi te dire pour t'aider... |
Par carine : le 17/04/13 à 23:00:15
Dire merci | Coco, Je n'ai pas de solution, mais j'ai une idee pour la reaction de Rosie: c'etait elle au volant Caresses aux poupousses! |
Par Loarghann : le 18/04/13 à 11:36:13
Dire merci | Carine, je crois bien que tu as raison Faut dire qu'avec tout ce que Pitt'O lui fait subir, elle en a gros sur la patate... Ben dis donc Hercule, heureusement que l'autre chat a été empoisonné alors du coup... Quel coup de flip tu as du avoir ! Coralie |
Par chapaval : le 18/04/13 à 14:05:29
Dire merci | j'ai pas tout lu, désolée si ça été dit mais j'ai lu à un endroit lui lancer de l'eau par la fenêtre, bonne idée je pense mais si ça ne marche pas, pourquoi ne pas essayer d'envoyer à côté de lui des petits pétards ?? je pense qu'il va avoir un gros coup de flippe avec ça |
Par Loarghann : le 19/04/13 à 08:47:52
Dire merci | chapaval, ca risque pas de lui provoquer une crise cardiaque ? Parce que quand même il sort d'un traumatisme là... Coralie |
Par chapaval : le 19/04/13 à 09:14:00
Dire merci | non mais un petit les trucs " claque doigts " après faut pas lui lancer dans la tronche c'est sur mais proche de la voiture histoire qu'il assimile bien le truc .. après si l'eau ça suffit tant mieux tiens nous au courant |
Par Loarghann : le 19/04/13 à 23:08:49
Dire merci | Oui, j'essaierai de vous tenir au courant. Mais je vais essayer l'eau plusieurs fois avant de tenter quoi que ce soit d'autre... Coralie |
Par Maevan : le 20/04/13 à 10:04:29
Dire merci | Et lui faire un parc à chat ? Parce que même si tu arrives à contenir cette habitude, un jour il pourra y revenir... |
Par Loarghann : le 21/04/13 à 00:46:50
Dire merci | Non Maevan, je ne peux pas lui faire ça alors qu'il a eu l'habitude de vagabonder ou bon lui semble... Et puis je trouve que c'est pas une vie pour un chat. Merde, on habite vraiment dans une rue très peu passante et en pleine campagne, faire un parc à chat ici, ce serait moche ! D'autant que je suis casi sure que c'est arrivé de nuit. Et la nuit en dehors de quand on n'est pas à la maison, normalement il y est lui.... Par contre, il était dehors hier et aujourd'hui, et il ne se "jette" plus sous mes roues comme avant, aurait-il compris la leçon ? Je n'ai pourtant pas encore dégainé mon pistolet à eau... Un petit espoir... Coralie |
Par Yann22 : le 23/06/13 à 19:02:30
Dire merci | Ce matin, à cheval, on est tombé sur un chat qui avait été certainement tapé par une voiture (y-avait un enjoliveur à 50 cm de lui). Arrière train broyé, ça faisait quelques temps, à vue de nez au moins 2 jours. Pas beau à voir, pas la peine d'être grand clerc pour se rendre compte que c'était foutu. Notre véto a été sympa: il était pas de garde mais il a répondu au téléphone de son cabinet et a ouvert pour qu'on lui amène. Il a confirmé le diagnostic et il a euthanasié le chat gratuitement. Pas d'identification. Bref, une fin de vie classique pour un chat qui vadrouille mais au moins, on lui a éviter quelques heures de souffrance supplémentaires. |
Par casimir : le 23/06/13 à 19:13:42
Dire merci | yann22 le mien retrouvé 3 jours aprés le choc machoire et hanche cassée ben il est toujours la .. bon ça a couté un peut cher .. ça a été long et compliqué deux mois de nourrisage a la sonde mais ça c'était a cause de sa machoire bref hanche cassée c'est loin d'être foutu je suis pas sur qu'il a pris peur des voitures par contre Message édité le 23/06/13 à 19:14 |
Par Yann22 : le 23/06/13 à 19:23:28
Dire merci | Casimir, entre hanche cassée et arrière train broyé, tu saisis la nuance? Ensuite, si tu estimes que le chat a été envoyé trop rapidement ad patres, si tu veux, je te passe le numéro de téléphone du véto pour que tu lui expliques. Et puis je peux aussi t'envoyer les asticots qui pullulaient sur la plaie. Il doit m'en rester quelques uns dans le coffre de la voiture |
Par casimir : le 23/06/13 à 19:44:02
Dire merci | yann22 vue de l'extérieur non je vois pas la nuance .. le choc sur le mien lui a explosé la machoire probablement par "inertie" tu vois le truc l'état du malade , en plus 3 jours aprés il était déshydratée il serait mort dans les heures suivante si on l'avait pas retrouvé , d'aprés le véto les asticocs il en avant pleins sa plaie mais apparement ça vient trés vite sur les chats .. il sentait le cadavre , j'avait jamais senti une odeurs aussi glauque ma véto en voyant le chat était trés reservé je lui ai dis on essaie .. avant radio elle etait pas convaincue mais il y a eut radio avant de décider du sort du chat .. je m'attendais au pire je comprends qu'on ne tente rien sur un chat ramassé .. c'est couteux si personne n'ai prét a financer vaut mieux laissé partir mais dire que c'est "forcément" foutu c'est faux et puis comme dis sur le forum vaut mieux mettre de la vie dans les jours d'un chat que des jours dans sa vie Message édité le 23/06/13 à 19:44 |
Par Yann22 : le 23/06/13 à 19:43:50
Dire merci | Casimir: t'as raison va, tu n'as pas vu le chat en question, tu n'as pas vu la plaie, tu n'as pas vu les os qui pointaient, tu n'as pas vu les asticots, tu n'as pas senti l'odeur, tu n'as pas discuté avec le véto, mais t'as raison. [Ce serait pas si minable que c'en serait risible] |
Par casimir : le 23/06/13 à 19:45:28
Dire merci | yann22 si j'avais pas vécu le chat presque mort qui est miraculé je suivrais ton raisonnement désolé mais je peut (plus) laisse croire qu'on ne peut rien faire |
Par Yann22 : le 23/06/13 à 19:46:59
Dire merci | Et bien Casimir, j'en suis fort aise pour toi. Quand est-ce que tu deviens véto pour que je puisse t'envoyer les mourants? |
Par casimir : le 23/06/13 à 19:52:16
Dire merci | yann22 je suis pas véto , toi non plus je parle d'une expérience contraire a la tienne désolé mais un chat tapé par une voiture parfois il s'en sorte c'est miraculeux de l'avis général mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir quand on veut se battre le chat est un animal extrémement resistant on dis qu'ils ont neufs vie, le mien en a au moins cobsommé 3 je crois comme dis plus haut en rapport avec le poste je suis pas sur q'uil est compris le leçons .. il sort vadrouille on espére qu'il traverse plus mais on en ai pas sur il est enfermé la nuit par contre Message édité le 23/06/13 à 19:53 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous