Quelle race de chien pourrait me convenir ?
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par arwen73100 : le 01/11/13 à 19:45:01
Dire merci | J'aimerais dans le futur prendre un toutou! Pas tout de suite, on a encore des aménagements à faire dans notre maison et on se sent pas encore pret pour le dressage de A à Z. Mais je commence à me renseigner car je voudrais vraiment pas me planter dans mon choix et vraiment avoir un chien qui me correspond à 100% pour l'emmener de partout. Alors, nous habitons en appartement (dans une maison) avec balcon et petit bout de jardinet tout petit en RDC, le tout en pleine campagne. Donc, j'aimerais un chien posé qui puisse se faire sa place et vivre tranquillou en appart. Niveau caractère, il me faudrait un chien obéissant, pas tétu, qui se dresse facilement. Un chien pot de colle et trèèèèsss affectueux aussi ! Bien sur, un toutou qui puisse suivre à cheval pendant plusieurs heures en rando, le tout dans le calme et très obéissant. J'aimerais vraiment un chien que je puisse emmener de partout qui soit posé et stable. Bref, une race de toutou calme, gentil, affectueux mais quand meme sportif. Niveau taille: petit chien ou moyen chien, un chien que je puisse facilement porter ou prendre sur les genoux ou sur la selle. Niveau physique je suis ouverte à tout, mais j'aime pas les poils durs. Voila! J'attends vos propositions avec impatience car je connais pas trop trop les races de toutou à part ceux qu'on a eu en famille: labrador et beauceron en ce moment. |
Par phil50 : le 26/04/13 à 11:45:08
Dire merci | chui pas sur que les lévriers entrent bien dans la case :" obéissant, quii se dresse facilement." |
Par mon quidam : le 26/04/13 à 11:48:31
Dire merci | C'est variable en fonction de la race... Le whippet semble assez civilisé. Par contre, j'ai un Azawakh... |
Par arwen73100 : le 26/04/13 à 11:50:30
Dire merci | Je viens de trouver un elevage de berger des shetland dans mon departement ! J'ai fait ma petite liste de races qui pourraient potentiellement convenir à voir dans quelques temps quand on sera sur d'avoir toutes les conditions d'accueil d'un chien. Hate! |
Par bdlceg : le 26/04/13 à 13:46:31
Dire merci | Moi j'veux un shetland aussi...mais j'ai déjà un australien et mon homme ne veut pas d'un autre chien avec des poils longs...et lui, il a craqué sur le pinscher nain... |
Par arwen73100 : le 26/04/13 à 18:11:31
Dire merci | Nous ça serait le 1er chien! Pinscher nain bof montre lui le pinscher moyen ou pinscher allemande c'est plus chouette! |
Par boby : le 26/04/13 à 20:11:36
Dire merci | je t'aurais bien dit teckel mais bon faut aimer le physique ... moi j'ai des poils durs et t'aime pas le dur ... mais y'a aussi du poil court ou long ... après le poil dur je sais que c'est endurant mais les deux autres je connais pas. et les poils dur si tu les tond ils sont plus dur du tout ...et pareil y'a des lignée ou le poil est beaucoup moins dur ... ou des fois comme ça m'est arrivés des poils court issus de poil dur ... donc ils ont tout les avantages du poil dur mais sans les poils |
Par boby : le 26/04/13 à 20:13:07
Dire merci | Un chien pot de colle et trèèèèsss affectueux aussi ! ça c’est tout les miens |
Par july71 : le 26/04/13 à 20:44:35
Dire merci | Le shetland a les poils longs mais ne les perd que très peu. |
Par bdlceg : le 26/04/13 à 22:12:52
Dire merci | Oh t'inquiète pas, je lui ai montré le pinscher moyen, mais non, il n'y a que le nain à ses yeux! |
Par arwen73100 : le 27/04/13 à 10:24:24
Dire merci | Boby: le teckel a poil dur ça doit etre la seule race à poils durs que j'aime bien! Je les trouve rigolo. J'ai une copine qui en a un, il suit très bien à cheval. Mais il est hyper tetu et pas du tout obéissant.... Comment sont les tiens ? |
Par Pompotte : le 27/04/13 à 14:32:54
Dire merci | J'ai un aussie en premier chien, et là franchement plus j'y pense, plus je suis tentée dans un gabarit moyen par un whippet comme deuxième. Le sheltie j'aime beaucoup, mais franchement la plupart que j'ai croisé sont supers gueulards, et on va dire que j'ai assez eu du mien à cadrer pour ne pas m'infliger ça. Mais là aussi le choix du chien et l'éducation font beaucoup. |
Par boby : le 27/04/13 à 19:14:30
Dire merci | Bah écoute j en élève un peu et jamais eu de soucis . Certes je pense que c est plus têtu que certaines race mais bon ça s éduque très bien. Les miens écoutent très bien ce que je veux bien leur apprendre. Je m entraîne au test de comportement avec le plus jeune et il est plutôt doué. C est des chiens très intelligent , très gentil. Et des chiots que j ai vendu à priori ils sont très obéissant . Le problème je pense c est que du fait de leur petite taille les gens on tendance à laisser passer certaines chose .... Et comme n importe quel chien il vaut mieux savoir ce qu on veut lui laisser faire ou non. Bon pis avec leur yeux de biche des fois tu craques mdr Leur plus gros avantage : ils sont polyvalent. Tu peux rester pantoufler chez toi ils feront pareil Et si tu décide de faire des bornes ils feront pareil.et bien sûre c est super affectueux. Une amie à appris au sien à aboyé sur demande lol |
Par arwen73100 : le 27/04/13 à 19:28:02
Dire merci | Je gardes les teckels en tete alors! |
Par boby : le 27/04/13 à 19:31:10
Dire merci | Bon moi c est des nains pas des gros lol. Tu sais si tu veux un mâle ou une femelle pour ton futur toutou? |
Par arwen73100 : le 27/04/13 à 19:42:36
Dire merci | Une préférence pour un male (castré) pour le moment. Mais peut etre que d'ici là j'aimerais une femelle. |
Par boby : le 27/04/13 à 19:53:31
Dire merci | Ok |
Par arwen73100 : le 01/11/13 à 19:44:52
Dire merci | Je remonte mon post pour vous dire merci pour vos conseils!!!! J'ai suivi vos conseils et me suit tourner vers le berger des shetland ! Et il rempli à 100% tout mes critères et en plus de ça il est beau lol! Sans vous je n'aurais jamais penser au shetland comme je ne connaissais pas! Donc merci !!!! Comme quoi le chien parfait (pour moi) existait ! |
Par sheytana : le 01/11/13 à 19:50:00
Dire merci | Roooooooooh trop chou J'adore voir ces chiens, un des rares petits chiens qui me plaise [Je radote je viens de voir que j'avais déjà dit exactement la même chose la page précédente ] Message édité le 01/11/13 à 19:52 |
Par clever2 : le 01/11/13 à 19:48:11
Par arwen73100 : le 01/11/13 à 20:10:43
Dire merci | hihi moi aussi j'adore cette race maintenant ! lol! Franchement c'est aussi top qu'un gros chien tout en étant hyper pratique car petit! Je l'emmene de partout il est sage et ne prend pas de place! Un petit toutou parfait (enfin quand il sera propre! mdr!!) ! |
Par dejavu : le 01/11/13 à 20:19:30
Déconnecté Dire merci | En tant que proprio d'un Sheltie je ne peux qu'apprécier ton choix! :-) C'est le chien le plus adorable que je connaisse, le plus facile à éduquer. |
Par arwen73100 : le 01/11/13 à 20:24:54
Dire merci | J'adhère totalement ! Il apprend à une vitesse folle ! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 01/11/13 à 20:32:59
Dire merci | Lien Message édité le 01/11/13 à 20:35 |
Par sosohb : le 01/11/13 à 20:46:13
Déconnecté Dire merci | Un golden, bon chien de famille, affectueux, éducable facilement, peut suivre facilement à cheval. Et peut être bon gardien ! |
Par arwen73100 : le 01/11/13 à 21:07:19
Dire merci | sosohb: le post date d'un moment mais je le remontais pour remercier les gens de leur conseil et de m'avoir fait découvrir la race de mon chien ! Et montrer aussi que les conseils donnés sur ce forum sont utiles aux gens ! |
Par sheitane : le 01/11/13 à 23:15:23
Dire merci | ma chienne colle pile poil a ta description... et c est un jack russel ;-) c est peut etre une exception, mais a mon avis ne t arrete pas forcément a une race, c est le caractère de l individu qui compte! |
Par Ivoire... : le 02/11/13 à 07:36:27
Dire merci | dans un gabari moyen : le berger de bohème Lien |
Par Ivoire... : le 02/11/13 à 07:38:07
Dire merci | ooppsss j'avais pas vu la page 2 non plus joli petite bouille ton loulou |
Par Glasgow : le 03/11/13 à 10:53:42
Dire merci | Aha je comprenais pas ton post qui est daté du 1 -11-13 et je me disais "mais alors il est à qui ifox?" La photo est superbe |
Par arwen73100 : le 03/11/13 à 11:18:17
Dire merci | Mdr! C'est juste que j'ai cliqué sur "j'ai eu la réponse à ma question" et du coup ça a re-daté le post au 1er novembre ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous