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Acheter une voiture pour les nuls

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
1 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 20/05/13 à 13:22:59

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 Mon fidèle Robert m'ayant lâché, je me retrouve à devoir racheter une voiture.

Problème: j'y connais rien!
Je sais à peu près ce que je veux, combien je veux mettre mais...

Comment savoir si je me fais entuber?
Les questions à poser si j'achète à un particulier?
Si j'achète à un garage?
D'autant que j'a personne de calé sous la main, et j'ai peur de me tromper!




Message édité le 20/05/13 à 13:23

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Par 4patt : le 20/05/13 à 13:42:48

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perso j'ai fait appel a eux, que ce soit un garage ou un particulier dès qu'une femme se pointe c'est arnaque a volontés, donc perso moi j'allais voir le vehicule qui comme par hasard etait 100% top d'après le vendeur. je regardais rien du tout, de tout ce qui est facture et mecanique
je l'essayais regardais l'intérieur les option etc.... et si il me plait......
la tu commences a dire que tu veux faire venir un expert pour faire vérifié le vehicule par un pro si le mec est un arnaqueur y a plus personne............ , moi j'ai eu le droit a désolé il est vendu, désolé y a eu un probleme il faut que je l'emmène au garage etc.........

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Par phil50 : le 20/05/13 à 13:44:26

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 où demander à l'emmener toi-même au CT (si tu en connais un bon), ou chez ton garagiste (si tu en as un de confiance)

Par DQR33 : le 20/05/13 à 14:02:00

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Ca fait quelques temps que je me dis que la solution expert n'est peut-être pas une mauvaise solution.

Cela a un cout (pas loin de 200 € d'après le lien), donc valable pour un véhicule d'un certain prix.

Mais c'est effectivement à envisager.

Demander à amener le véhicule pour faire un nouveau contrôle technique n'est pas non plus une mauvaise solution, mais je dirai qu'il faut avoir son propre contrôleur technique en qui on a confiance (idem pour le garagiste).

Mais cela a aussi un cout...

Par Dory : le 20/05/13 à 14:17:02

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 Se faire accompagner d'un expert, ça me parait vraiment pas mal !

Il me semble que dans l'émission Turbo de la semaine dernière, ils avaient un sujet sur la présence d'un expert lors d'une vente.

Par loloka06 : le 20/05/13 à 14:36:46

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 Pour l'expert, c'est bon à savoir!
En fait, je cherche une voiture pour quelques mois, voir 1an, 1an et demi, avec un budget max de 1200€, dc vraiment limité! Idéalement, un break, ou un utilitaire, en tout cas je veux de la place, sans tomber dans le monospace...
J'écume Lebonc, et y'a de tout, c'est ce qui me fait douter! Pour le même prix, y'a des voitures"en bon état", CT OK, et d'autres à peine moins cher pour les quels les annonceurs précise qu'il y a floppée de frais à prévoir. Je me doute que ça dépend du modèle, du kilométrage, de la motorisation...

Par 4patt : le 20/05/13 à 14:37:59

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 dqr ben perso je me dis qu'il vaut mieux perdre 200 euro que 500 car on a pas vu une babiole

Perso mon premier vehicule acheté un renaut espace ben je me suis pas rendu compte que les pneus monté etaient les mauvais modèle....... resultat 4 pneus neuf a racheté quand le garagiste m'en a parlé....bon.....mais ensuite 4 mois plus tard le gars avait en faite fait des fausses factures pour les freins avant et hop disque plus plaquette a racheté un vrais bonheur

Par loloka06 : le 20/05/13 à 14:39:24

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 Si je passe par un garage, je suis supposée avoir une certaine garantie non?
Celui où j'ai laissé Robert m'a proposé un coup de main pour m'aider à trouver un "remplaçant".

Par 4patt : le 20/05/13 à 14:46:01

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nan pas de garantie, en faite la seule garantie qu'ils sont obligé de fournir c'est celle sur le moteur elle est de 3 mois mdr, tout le reste n'est pas sous garantie donc si ton embrayage lâche...........

Par phil50 : le 20/05/13 à 14:48:20

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 1200 euros, pour trouver un break, çà ne va pas être facile-facile

tu as regardé du côté de la location ?
Quand on a un petit budget, çà finit tjrs par couter moins cher qu'un vieux tacot

Par loloka06 : le 20/05/13 à 14:56:47

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 J'ai pas encore envisagé la location...
C'est le système de loyer avec option de rachat, plutôt sur des véhicules neufs non?

Après, vu que c'est pour une "courte" durée, je me fiche de la couleur, de l'état extérieur (y'a qu'à voir l'état de Robert...), je me disais que du coup, trouver quelque chose même avec pas mal de kilomètres, ça pourrait se trouver dans mes moyens?

Par dejavu : le 20/05/13 à 15:55:14

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 Il y a des garages à qui tu peux faire confiance et d'autres non. Et les particuliers c'est la même chose, il n'y a pas que des escrocs spécialisés qui mettent des voitures en vente.

le CT ne veut rien dire, c'est vraiment un minimum

Par 4patt : le 20/05/13 à 16:40:16

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 dejavu oui en effet mais en tant que particulier difficile de trier le bon grain de l'ivrai

Par DQR33 : le 20/05/13 à 17:23:43

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4patt, tu en connais beaucoup qui ne se sont pas fait rouler lors de l'achat de leur premier véhicule ?

Moi y compris !

Après, je dirai qu'acheter un véhicule d'occasion est un peu comme un jeu de hasard.

Quant à ton vendeur, c'était apparemment un escroc. Cela pourrait mal se terminer pour lui pour peu qu'il tombe sur un teigneux.

Pour moi, acheter dans une grande concession un véhicule d'occasion d'un bon prix est plus sécurisant qu'acheter le même véhicule chez un particulier. Et les garanties qu'ils offrent ne sont pas aussi basiques que ce que tu dis, 4patt. Maintenant, c'est nettement plus cher également...

Les règles sont du reste les mêmes, que l'on ai à faire à un professionnel ou à un particulier, si ce n'est que pour un vice caché, ce sera au professionnel de prouver qu'il ne pouvait pas être au courant alors que pour un particulier, c'est à l'acheteur de prouver que le vendeur était forcément au courant.

Dans le cas de 4patt, par exemple, si elle avait eu à faire à un professionnel, une simple expertise aurait mis ce professionnel dans de beaux draps. Si c'était un particulier, ce serait plus délicat, sauf à pouvoir prouver qu'il a fait effectivement de fausses factures.

Et si vous vendez un véhicule en tant que particulier, fournissez dans tous les cas un contrôle technique, même si le véhicule est vendu pour pièces. Cela permet de se garantir un peu contre les mauvais coucheurs !

Corollaire : n'achetez jamais un véhicule sans contrôle technique, sauf si vous vous y connaissez, et encore.

Et même si le contrôle technique n'est pas une garantie infaillible.

Mais je suis d'accord avec toi, 4patt, faire appel à un expert me semble être une bonne solution, d'autant que je pensais que c'était nettement plus cher !

Même si personnellement, je ne le ferai pas pour un véhicule à 500 € (pas sur qu'eux-même feraient une expertise pour ce genre de véhicule...). Je sais très bien que ce genre de véhicule peut tomber en panne au coin de la rue, et le vendeur peut être de bonne foi en plus. Quand on achète un vieux véhicule, même la nouvelle façon de conduire de l'acheteur peut lui être fatal...

Par phil50 : le 20/05/13 à 18:30:40

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J'ai pas encore envisagé la location...
C'est le système de loyer avec option de rachat, plutôt sur des véhicules neufs non?  


çà c'est le leasing (ou LOA Location avec Option d'Achat)
çà peut etre intéressant

mais tu as aussi de vraies location, comme un appart

Par exemple : mon neveu qui commence à bosser cherchait une voiture dans les 1500-2000€
il n'a pas trouvé grand chose (surtout à cause de la prime à la casse ) : soit des grosses voitures (pas idéal pour un gamin de 19 ans), soit des petites mais hors de prix !
2000€ pour une clio diesel de 250 000 km, hemmm !

du coup, je lui ai fait prendre une WV en location : 145€/mois !
pour une voiture qui ne consomme que 3l5 aux 100, soit presque 3l de moins que la clio

et au moins : pas de frais, pas d’imprévus, pas de surprise !!

Par Pampille : le 20/05/13 à 18:53:01

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 "Quand on achète un vieux véhicule, même la nouvelle façon de conduire de l'acheteur peut lui être fatal.."

Ca c'est complètement vrai et c'est pas mal de laisser conduire le vendeur pendant une partie de l'essai afin de voir si sa conduite est en adéquation avec la tienne: Quand on est un "fangio", on achète pas une voiture de "papi" et vice versa!

On achète pas non plus une voiture qui a dormi au garage pendant les 3/4 de sa vie, si on compte faire beaucoup de route avec dés l'achat et ce, sans avoir de frais dessus.

Il vaut mieux éviter aussi les bagnoles qui n'ont servi que pour aller chez intermarché à 5km de là (genre 20 ans et 80 000km au compteur)... En général, elles n'ont roulé qu'à froid et l'embrayage et la plupart des pièces ont morflé. Idem pour les voitures de La Poste et les voitures de livraison (leur préférer une voiture de commerciaux qui font souvent des trajets de plusieurs centaines de bornes, exclusivement sur autoroute).

Personnellement, je n'achèterais jamais une voiture qui a servi à un jeune conducteur (en général, il l'aura bien flinguée) ou même, à faire de la conduite accompagnée.

Pour le reste, on est jamais sur de rien avec une voiture d'occasion et le contrôle technique, pour moi, c'est du vent (je pense à ma voiture passée au CT avec des pneus parfaitement lisses et... des fausses plaques! La bonne blague!).

Et l'expert à 200 euros, c'est une bonne idée mais avec un budget de 1200 euros, ça fait quand même cher... Ne vaut-il mieux pas regarder les voitures à 1700 euros et les négocier à 1400, dans ce cas?

Tu peux quand même vérifier plusieurs choses de prime abord:

-L'usure des pneus en fonction du témoin et l'apparence des bords extérieurs des pneus, qu'ils ne soient pas abimés (surtout si ces derniers te semblent sous-gonflés).

-La couleur de la fumée qui sort du pot d’échappement quand le vendeur la met en marche (qu'elle ne soit ni blanche ni bleue).

-Le test de l'embrayage: Passer la 3ème pour démarrer, frein à main enclenché (la voiture doit impérativement caler et rester en place).

-La direction: Faire un demi tour en 2nde sur un parking, volant braqué à fond (à gauche puis, à droite): Et partir en courant si ça fait "cloc cloc cloc".

-Avant de partir, faire tourner le volant en restant dehors et regarder si les roues bougent bien en même temps que le volant et pas 1 seconde après...

-Lacher le volant en ligne droite, sur une route bien plate, pour voir si la voiture part anormalement d'un côté, au lieu de rester droite (faire la même chose en freinant).

-Faire bien en sorte de passer TOUTES les vitesses.

Et bien sur, vérifier que le numéro de plaque est le même que sur la carte de grise et exit les vendeurs qui prétextent qu'ils ne sont pas couverts par leur assurance pour t'empêcher de conduire la voiture (même et peut-être surtout si ça a l'air d'être une excellente affaire).

Après, il y a la courroie de distribution. Sur une voiture "lambda", ça se change grosso modo tous les 5 ans OU tous les 100/150 000 km (même si la voiture n'a fait QUE du garage dans les 5 dernières années, la courroie est probablement poreuse et distendue donc, ça se change) et c'est une facture qui pique (dans les 500 euros) donc, en général, le vendeur qui l'a bien fait faire l'a gardée

Pour tout le reste, il y a des supers conseils de "tests" sur les grands sites internet dédiés à l'automobile. Ca vaut le coup de jeter un oeil à leurs fiches achat et de se faire sa petite liste (idem pour repérer les défauts constructeurs sur certains modèles).


Message édité le 20/05/13 à 18:53

Par phil50 : le 20/05/13 à 19:45:46

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 ps : vérification faite : çà ne lui coute pas 145€ mais 99 !

plus l'assurance (jeune conducteur) : au final çà lui coute +/- 145€ ...

Par loloka06 : le 20/05/13 à 22:33:44

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 Je prend note! Merci déjà pour tout ça!
Je vais demain au garage s'ils ont quelque chose à me proposer, mais j'en doute.
Je me fait ma petite sélection d'annonces aussi...

Par loloka06 : le 20/05/13 à 23:17:47

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 Genre ça, à première vue, ça à l'air pas mal non?
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Ou y'a baleine sous gravillon?

(bon, je ais, on s'écarte du break, mais à la limite, tant qu'il y a plus de place que dans ma C3 siège arrières baissés, ça me va.

Par phil50 : le 20/05/13 à 23:29:29

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 1l4 essence, çà doit téter un peu non ?

surtout si tu fais de la ville et que tu as le pied un peu lourd ...

Par DQR33 : le 20/05/13 à 23:51:24

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j'sais pas trop...

Avec seulement 183000 km... Elle a pas mal roulé pourtant ! On compte 14000km par an pour une essence, il me semble. Elle a douze ans, ce qui fait 168000 km...

Le Merci de bien vouloir accepter mon annonce leboncoin me surprend également un peu.

Meme vehicule que.
Renault peugeot citroen toyota nissan opel seat. Ect.
me surprend également. Mais ça peut être du aussi à une mauvaise expression.

Ceci dit, je ne sais pas à combien se négocie une Xsara. Le mieux est de comparer avec des voitures équivalentes, kilométrage, age, sur Le Bon Coin, par exemple.

EDIT :
Je viens d'aller faire un tour sur le bon coin. C'est une voiture qui se négocie effectivement nettement plus cher. Elle semble être vendue en gros à moitié prix...



Message édité le 20/05/13 à 23:51

Par DQR33 : le 20/05/13 à 23:45:52

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1.4 l de 2001, c'est une injection catalysée. Je dirai pas loin de sept litres sur petits parcours et en dessous de six litres sur routes en conduisant tranquille, probablement...

Avec un plus : la suspension hydraulique !

Mais sur un véhicule de cet age et ce kilométrage, la possibilité d'avoir des frais dessus n'est pas à exclure. Pas gênant pour un bricoleur, plus gênant pour les autres...

Par phil50 : le 20/05/13 à 23:46:43

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Meme vehicule que.
Renault peugeot citroen toyota nissan opel seat. Ect. me surprend également. Mais ça peut être du aussi à une mauvaise expression. 


ou de quelqu'un qui connait le moteur de recherche du bon coin, et qui s'arrange pour que son annonce sorte quelle que soit ta demande

comme l'écurie "chelou" dont on parlait il y a 1 mois et qui finissait toutes ses annonces par "cheval poney jument hongre etc"

Par DQR33 : le 20/05/13 à 23:52:15

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J'avais pas pensé à ça !

Par Pampille : le 21/05/13 à 11:29:54

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"Courroie de distribution fait a 144000kms"

Oui, mais quand?

La centrale qui surcote bien les véhicules estime la voiture à 2100 euros à raison de 15 000 km/an (autant dire qu'elle en vaut 1400/1500 en réalité).

Essaie de voir si la voiture a beaucoup roulé ces derniers temps, en donnant l'impression au vendeur qu'une voiture qui a été peu sollicitée t'intéresse (genre: "Vous avez beaucoup tiré dessus ces derniers temps? Vous avez plutôt beaucoup roulé avec ou la voiture a été préservée?)... Si il te dit qu'il a une autre voiture et qu'il ne s'en est servi qu'en voiture de "dépannage", il y a surement des frais à faire qui expliquent qu'il en demande 500 euros de moins (la distribution, par exemple, qui a peut-être été faite il y a 40 000 km mais si c'était il y a 4/5 ans, il faut la refaire et le CT qui a déjà 2 mois 1/2 ne le précisera pas de toute façon).


Message édité le 21/05/13 à 11:30

Par Pampille : le 21/05/13 à 11:31:18

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PS: J'ai oublié dans ma petite liste (non exhaustive) qu'il faut absolument vérifier les éventuelles traces de rouille et bien écouter le bruit du moteur à l'arrêt, qu'il soit régulier.

Par casimir : le 21/05/13 à 11:37:09

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 moi je regarderais plutot sur la centrale que sur le boncoin

les annonces sont en généarl plus "sérieuse"
90% des particuliers ne sont pas des arnaqueurs mais vendent en l'état a toi de voir le pb potentiel possible

genre courroie a faire, regarder le kilométrage et l'aspect du moteur, vérifier lsniveaux (ça donne une idée de l'entretien du véhicule) , embrayage a tester et amortisseurs

la seule fois ou on s'est fait arnaquer a l'achat d'une voiture c'était un garagiste , le vendeur
il a fallu se battre pour faire appliquer la garanti et même aprés avoir eut gain de cause , c'était pas une affaire la voiture
elle avait ete manifestemet accoidenté et était pas trés saine coté tenue de route .. pas vue sur route séche

Par DQR33 : le 21/05/13 à 14:20:15

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Ne pas signaler lors de l'achat qu'une voiture a été accidentée entre dans le cadre du vice caché...

Et les assurances remboursent éventuellement les dégâts mais jamais la décote que subira la voiture lors de la revente !

Je sais, la majorité des vendeurs, professionnels ou particuliers, le cache la plupart du temps, mais cela n'excuse pas tout...

Par casimir : le 21/05/13 à 16:13:51

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 DQR33 il y a 25 ans c'était moins clair le coté "déclaré" que le véhicule avait été accidenté

surtout si lé réparation avait été faite correctement , passage au marbre

la voiture n'aurait surement pas eut ce coté peut stable au freinage sur route glissante qui fait qu'on sait faire peur quelque fois

Par DQR33 : le 21/05/13 à 17:10:27

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25 ans ? Oui, effectivement !

Par loloka06 : le 21/05/13 à 20:30:40

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 J'ai une autre option qui se présente...
Mon père me propose de récupérer la vieille 106, en faisant une révision avant, et des pneus neufs. J'aurais juste à ma charge la carte grise.

Sauf que ça ne peut pas se faire tout de suite, ce serait d'ici 1 ou 2 mois, mais pas moyen que je passe autant de temps sans voiture, j'en ai besoin!

ça se ferait du coup, d'acheter une "daube", pas chère (toujours dans les moins de 1200€), que ça tienne les quelques semaines, puis récupérer la 106? Du coup, j'aurais moins la pression!

Sauf que, ben, une 106, c'est petit... Je me vois mal transbahuter tout mon boxon là-dedans... Rahhh, Dilemne!

Par equi_nox : le 21/05/13 à 22:42:31

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 Pour 1200€, je te conseille de chercher vers des modèle essence qui ont 15 ou 20 ans avec pas trop de km.

Personnellement,j'évite les garagistes ou négociants. Ils s'y connaissent bien mieux qu'un particulier pour dissimuler les futures problèmes. .

Par loloka06 : le 21/05/13 à 23:37:19

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ça, ça peut valoir le coup?
Point de vue pratique, je pense qu'en baissant les sièges, j'ai suffisamment de place, mais pour le reste?
Bon, ça fait un peu le mec qui a voulu rédiger une annonce rigolote et qui, se rendant compte de la difficulté de la chose, a laisser tomber en cours de route.

Et ça?
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Par loloka06 : le 21/05/13 à 23:57:53

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 Ya pas une "couille dans l'pâté" là?
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Bon, ok, le volant est du mauvais côté, mais ça peut justifié le prix? Parce qu'à lire l'annonce, elle à l'air top!
Pis bon, je tique un peu sur le peinture grise métallisée" sur la voiture jaune!

Par tyoc : le 22/05/13 à 08:57:31

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La R19 et la ZX sont des bonnes voitures. J'ai toute fois une préférence pour la ZX qui est moche mais tellement bien à conduire.

Pour la Passat c'est une voiture avec conduite à gauche (volant à droite). Normal qu'elle soit bradée en France.

Par DQR33 : le 22/05/13 à 09:22:12

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En plus, la Passat est une voiture à carte grise anglaise (immatriculation anglaise), donc prévoir quelques tracasseries et frais pour avoir une carte grise française...

Par Pampille : le 22/05/13 à 09:45:55

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"ça se ferait du coup, d'acheter une "daube", pas chère (toujours dans les moins de 1200€), que ça tienne les quelques semaines, puis récupérer la 106? Du coup, j'aurais moins la pression!"

Bof, une vraie "daube" à 400/500 euros, t'en trouveras difficilement une avec CT ok et si c'est le cas, c'est pas dit qu'elle tienne 2 mois sans frais... La voiture à 1200 euros, même si tu te rabats sur la 106 dans 2 mois, tu pourras toujours la revendre à 1200 euros.

Sinon, la Passat fait envie, c'est sur.

Mais "Anglais CT (très strict)", on s'en fiche un peu qu'il soit très strict le CT Anglais... C'est une voiture d'occasion, il faut un CT Français en plus de toute façon. Et la présence de la voiture en France a-t-elle été déclarée dans les temps?

En plus de ça, j'avais vu la photo que tu avais mis de ton "Robert" sur l'autre post et clairement, une Passat Break, c'est un tank à côté! Avec le volant à droite en prime, j'aurais vraiment peur de ne pas l'avoir dans l'oeil.

Les deux autres semblent dans les prix pour leurs kilométrages. Reste à aller les voir et à regarder les factures.

Par Sa_Black_Rah : le 22/05/13 à 11:40:33

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Juste "lol"!
Quand je vois ce avec quoi ma voiture a passé le MOT (CT british)......

Clairement la Passat est à peine moins chère que ce pour quoi elle se vendrait ici (VW, diesel ça booste le prix, mais c'est une "W" donc de 2000... Les Golf se vendent bien plus chères que les Passat ou les Bora d'ailleurs). Les voitures en Grande-Bretagne sont beaucoup moins chères.

Exemple: ma Focus doit être côtée 1'000 euros ici. 1.6 Zetec, moins de 110'000 kms de fin 2001.

Par Sa_Black_Rah : le 22/05/13 à 11:54:00

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Après vérification sur le net: vu le kilométrage, elle est même pas "peu chère" pour l'UK.... Elle est dans les prix.

Par DQR33 : le 22/05/13 à 14:19:40

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Et la présence de la voiture en France a-t-elle été déclarée dans les temps?

pas nécessaire si voiture anglaise appartenant à un anglais

Mais obligation de changer la carte grise pour avoir une carte grise française.

A moins que le nouveau propriétaire ait un domicile en Angleterre, évidemment

Par loloka06 : le 22/05/13 à 14:50:46

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 La Passat, je laisse tomber, ça à l'air d'être beaucoup de paperasse, pour en plus avoir le volant à droite!

La R19 à l'air pas mal, peu tant de km que ça, et puis, la révision récente, ça me rassure!

Je ne sais pas du tout quoi poser comme question par contre!
Déjà, si elle a roulé depuis le changement de courroie, et la puissance fiscale.


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