Vertige,, est-ce raisonnable ?
Sujet commencé par : buddis - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar buddis : le 31/05/13 à 17:38:01
Déconnecté | Reeee... y'a quelques temps on m'avait proposé de faire une via ferrata, j'en avais d'ailleurs parlé ici. bah ca se concrétise hein, et a mon grand désespoir, parce que j'ai le vertige... mais au sens pathologique du terme. je voudrais savoir si certain(taines) d'entre vous sont touchés et si vous avez réussi a vous en débarrasser ? Dans ce cas, je voudrais bien savoir comment ? Je me dis que j'en suis capable, mais la dernière fois on est allés dans un parc avec ma louloute ou on pouvait grimper dans des filets dans les arbres, je suis montée en me disant justement que j'en étais capable, tout allait bien et d'un coup, panique totale... Bref... |
Par sheytana : le 31/05/13 à 17:56:11
Dire merci | Ah ben je suis aussi preneuse de solutions |
Par ciriolla : le 31/05/13 à 17:56:20
Dire merci | Une cousine s'est fait hypnotiser pour supprimer son vertige très prononcé... Pas capable de monter sur une chaise pour changer une ampoule Après je ne sais pas si cela marche pour tout le monde |
Par buddis : le 31/05/13 à 18:01:56
Déconnecté | alors je peux monter sur une échelle, ou un cheval lol ! Mais pas a plus de 1.50m... Un exemple, quand je prend l'A75 dans le massif central, a un moment, l'autoroute fait des lacets pour redescendre après le viaduc en direction de Montpellier. Il y a des paysages grandioses... bah moi chuis en panique de longer le précipice. Hier on est tombés sur le film "vertige" (excellent film a voir absolument) eh bah j'avais les mains moites sur mon canapé ! Le hic, c'est que dans ces conditions, j'ai l'appel du vide... quand j'étais dans le filet, je me rapprochais toujours du "mur" de filet, meme si j'essayais de rester au centre, impossible. Je finissais toujours par dévier.... |
Par buddis : le 31/05/13 à 18:02:12
Déconnecté | ciriolla, ca a marché pour elle ? |
Par beeboylee : le 31/05/13 à 18:02:30
Dire merci | Chais pas.. je pensais avoir plus ou moins le vertige J ai fait de l'escalade il ya deux ans avec descente en simili rappel et toussa toussa me suis eclatée t'es pas ds le vide puisque tu es accrochée |
Par sheytana : le 31/05/13 à 18:05:36
Dire merci | Moi aussi je monte à cheval sans souci, par contre si avec le cheval je suis à genre 50cm de haut, je commence déjà à avoir le vertige |
Par Aevann : le 31/05/13 à 18:09:37
Déconnecté | Ah un sujet qui me concerne quand je monte sur une chaine ou escabo je me sans pas bien du tout/limite malaise Donc dans la vie de tout les jours parfois c'est trèèèèès chiant. Par contre la tyrolienne sa je peux faire allez comprendre pourquoi Surement d'être attachée me rassure |
Par sophieshop : le 31/05/13 à 18:26:31
Dire merci | Faut voir ce qui occasionne ton mal être .. Perso j'ai aussi le vertige, mais en escalade, ou en rappel, ça ne me fait pas .. idem sur une tyrolienne .. en gros tant que je peux regarder loin devant, ou vers le haut .. je gère .. mon problème est quand il faut se jeter dans le vide (même attachée, en sécurité) c'est juste l'horreur .. enfin des fois on a pas le choix |
Par lisis : le 31/05/13 à 18:30:34
Dire merci | J'ai le vertige aussi mais je suis le genre de boulet qui veut quand même faire de l'escalade ou de l'accrobranche merci aux copains de leur patience je me prends des coups de flippe monstrueux, je hurle, je tremble, je répète 100 fois que je ne peux pas le faire, j'avance à 4 pattes, bref, je suis un GROS boulet mais je fais quand même parce que j'aime (je sais pas comment c'est possible ça ), parce que je veux pas que le vertige "gagne" (que dans quelques années je ne sois plus capable de monter sur une chaise par ex), et parce qu'après je suis complètement vidée mais tellement fière de moi |
Par ciriolla : le 31/05/13 à 18:31:47
Dire merci | Dans le cas de ma cousine, ça l'a franchement bien atténué |
Par lisis : le 31/05/13 à 18:41:41
Dire merci | oui, je pense qu'il faut lutter contre |
Par buddis : le 31/05/13 à 18:51:27
Déconnecté | bah Lisis, c'est un peu ca, je veux pas faire ma chieuse... je peux meme pas prendre les télésièges !! mais bon. Bee, en effet j'ai jamais testé en étant accrochée, mais j'ai tendance a me dire "ca va lacher" , tu vois le genre... |
Par buddis : le 31/05/13 à 18:53:48
Déconnecté | et meme une fois, quand je suis allée essayer Quachou, on est parti en balade. A un moment il y avait une descente un peu raide, pas très longue, genre 4 mètres, mais vraiment raide. Le mec me dit "laisses le faire, il connait son boulot" , j'ai donc rendu les renes, et il a baissé la tete pour regarder ou il mettait les pieds, normal quoi... mais moi j'avais devant moi mon pommeau, et ........ 4 mètres de vide, sachant que je ne voyais pas le sol devant moi. Et bien sur, face a moi un graaaaaand espace vide et un paysage lointain... bah j'ai paniqué, chuis descendue (chose beaucoup plus dangereuse au demeurant) et j'ai fait la descente a pied avec Quachou derrière moi en bout de renes... |
Par BountyB : le 31/05/13 à 19:01:39
Dire merci | Moi j'ai un gros vertige que je soigne bien avec l'escalade! La première fois que j'ai fait de l'escalade en salle, j'ai pu monter 2m et ensuite j'ai été prise de tremblements frénétiques L'escalade m'a fait énormément de bien, maintenant je monte sans (trop de) problème des falaises de 50m. Par contre, la via ferrata et les trucs dans les arbres, je déteste . Déjà j'aime pas le contact du métal (ça fait pas naturel) et en plus la chute, bien que moins probable, est beaucoup plus dangereuse (et suivant où tu te trouves, après une chute tu peux appeler l'hélico pour te détacher ). |
Par lisis : le 31/05/13 à 19:09:21
Dire merci | tu t'en fous de "faire ta chieuse" ! tu les préviens que ça va être l'enfer, s'ils veulent bien t'emmener quand même, ben tant pis pour eux je veux dire que si tu te mets la pression c'est pire, donc vas-y avec des gens qui acceptent d'attendre et vont te rassurer, pas avec des cons qui lèvent les yeux au ciel. si on te laisse du temps, avec bienveillance, je suis sûre que tu vas te dépasser !!! |
Par Chrysalis : le 31/05/13 à 19:32:35
Dire merci | au pire,tu fais les passages délicats a 4 pattes blague a part,je suis pareil,j'ai aussi le vertige et l'appel du vide,c'est pas facile,d'autant que ça me le fait dans les escaliers sans contre marche,ou avec un pare corps translucide. et j'ai fini un paquet de fois par faire le chemin a 4 pattes,3 appuis au sol,1 en l'air,peu de chance d'etre aspirée par le vide,meme si t'as l'air bien bien con l'escalade,tant que je grimpe,pas de souci,car j'ai les 4 membres en appui,mais une fois sur la corniche,je peux plus |
Par Muse415 : le 31/05/13 à 19:35:45
Dire merci | J'ai le vertige aussi...Mais ça dépend. Je pense qu'une fois que tu as une "attache" au sol, genre justement télésiège, acrobranche, tout ça, le vertige est plus prononcé. En avion par contre, même si j'aime pas du tout ça, j'ai pas le vertige (aucune attache avec le sol) Après, si ça a une incidence ou quoi, je sais pas. J'ai aussi les mains moites quand je vois un truc à la télé qui donne une impression e vertige, c'est horrible comme sensation. Je pense qu'il existe des granules homéopathiques pour ça, à confirmer |
Par buddis : le 31/05/13 à 20:29:00
Déconnecté | je n'ai pas peur en avion, meme tout petit avion. par contre j'ai pris l'hélico une fois, tout vitré autour de moi et la aie aie aie... Bon je vais devoir m'entrainer... mais a part l'accrobranche (ARRRRGH!) et la salle d'escaldae (BERRRRk) chais pas trop, en fait il me faudrait une vraie falaise bien à pic... |
Par waya : le 31/05/13 à 21:01:03
Dire merci | je hurle, je tremble, je répète 100 fois que je ne peux pas le faire, j'avance à 4 pattes, bref, je suis un GROS boulet et j'ai fini un paquet de fois par faire le chemin a 4 pattes,3 appuis au sol,1 en l'air, merci toutes les deux pour ce moment de pure fraicheur |
Par buddis : le 31/05/13 à 21:29:46
Déconnecté | c'est clair, je fais pareil remarque... j'étais pas glorieuse dans les filets dans les arbres |
Par lisis : le 31/05/13 à 23:12:19
Dire merci | blague a part,je suis pareil,j'ai aussi le vertige et l'appel du vide,c'est pas facile,d'autant que ça me le fait dans les escaliers sans contre marche,ou avec un pare corps translucide. et j'ai fini un paquet de fois par faire le chemin a 4 pattes,3 appuis au sol,1 en l'air,peu de chance d'etre aspirée par le vide,meme si t'as l'air bien bien con l'escalade,tant que je grimpe,pas de souci,car j'ai les 4 membres en appui,mais une fois sur la corniche,je peux plus tout pareil ! non mais quand on a le vertige on oublie toute retenue, sans même parler de dignité, on est dans la pure survie quand j'étais gamine je ne savais pas que j'avais le vertige, du coup j'ai des souvenirs de vacances carrément atroces, genre les escaliers d'un phare en Bretagne, les châteaux Cathares ou un concert dans une eglise foutue bizarrement j'avais très peur mais comme je ne savais ce que j'avais et que personne n'avait l'air d'avoir peur, ben je disais rien et j'essayais d'avancer quand même. je ne sais pas comment mes parents ne se sont pas aperçus que je rasais les murs ou descendais les escaliers sur les fesses j'ai compris vachement tard en fait |
Par sheytana : le 31/05/13 à 23:14:54
Dire merci | et j'ai fini un paquet de fois par faire le chemin a 4 pattes,3 appuis au sol,1 en l'air,peu de chance d'etre aspirée par le vide,meme si t'as l'air bien bien con ----> Moi je m'assoie par terre Chacun sa technique |
Par Emeline51 : le 31/05/13 à 23:19:26
Dire merci | Vertige? Via ferrata? Ca me rappelle un film atroce qui m'a donné des cauchemars......: Lien Alors moi je te déconseille quoi... |
Par loups56 2 : le 31/05/13 à 23:24:19
Dire merci | Moi aussi j'ai le vertige... L'accrobranche, franchement, au delà de trois mètres, je suis paralysée... Dernièrement, on est allés avec zhom au parc de Branferé pour ceux qui connaissent et il y a un parcours dans les arbres dans des filets (donc sans harnais). J'avais beau savoir que chaque surface de filet équivalent à une chaussure supportait deux tonnes, j'ai eu un grand moment de malaise, à ne plus pouvoir respirer, figée ... Parce que j'avais repéré un petit accro dans le filet du dessous (qui est en fait une simple protection du principal). Et pour te dire comme c'est pathologique, j'ai même du mal à regarder la photo ou on voit des ouvriers assis sur une poutrelle prenant leur déjeuner dans le vide, pendant la construction des building à NY dans les années 20... Grave quoi ! T'inquiète Buddis, on ira à accrobranche ensemble, on fera les boulets à deux ! |
Par lady140984 : le 31/05/13 à 23:38:03
Dire merci | Ca va pas t'aider, mais j' ai un vertige maladif, ca me fait des vertiges, sueur froide, et parfois limite crise de nerf... Et pour des choses ridicule pour le commun des mortels, genre un escalier... C'est tout con, mais moi j' ai un vertige incontrôlable, je dois descendre accrocher à la rambarde ( damn'it quand y' en à pas !!! ) et surtout je ne dois avoir personne derrière moi... C’était pratique quand je devais prendre les transports... Et le comble, c'est que je fais 1m87 et que j' ai toujours droit au bonne blague : t' as pas le vertige de la haut Bref ca t'aide pas, mais rien que l' idée d'escalader quoique se soit, je me vois déjà en panique coincé au milieu d'une montagne, accroché comme une bernique à son rocher, entrain de chouiner.... |
Par lisis : le 31/05/13 à 23:46:41
Dire merci | dans la réalité je pense que c'est rare que quelqu'un reste réellement bloqué on a tentation de rester là et d'attendre la mort, mais en fait dans l'immense majorité des cas, heureusement, on finit par bouger j'ai oublié dans mon glorieux tableau la liste de jurons que je peux balancer lors de mon dernier accrobranche j'ai insulté copieusement "tous ces cons" qui inventent "ces jeux à la con" et trucs du genre ça fait du bien quand ça sort, et puis après coup, ça fait rire |
Par Chrysalis : le 01/06/13 à 08:13:41
Dire merci | ah mais lady déconne pas!! les escaliers qui tournent pas dans le bon sens,j'ai fini un paquet de fois a m'étaler contre le mur pour descendre |
Par HERCULEGLADIATOR : le 01/06/13 à 08:18:50
Dire merci | as tu penser à la kiné vestibulaire? ça aide beaucoup il suffit que tu sois un peu déséquilibrée au niveau oreille interne fais un bilan auprés d'un bon orl qui te fera les testes parfois il remet en place les cristaux qui causent vertiges positionnels ou autre sinon il t'envoie à un kiné vestibulaire qui rééquilibre ton oreille interne en quelques séances pour ma part ça m'a beaucoup apporté |
Par Marjo62 : le 01/06/13 à 11:11:57
Dire merci | J'ai aussi le vertige, c'est arrivé petit à petit car quand j'étais plus jeune je faisait beaucoup de rando en montagne, d'escalade... et j'avais pas de soucis. mais un jour j'ai commencé à avoir peur dans les escalier en verre, les pontons en bois et autres trucs en ferrailles ou on voir e sol. L'année dernière en corse impossible d'aller me balader sur les hauteur, dès que ça montait je ne sentait plus mes jambes... Par contre pour mon ancien boulot j'ai du plusieurs fois monter sur le toit de l'usine en prenant un escalier en ferraille sans contre marche tournant sur plusieurs mettre de hauteur et monter à l'échelle quand on changeait de partie. ça a été dur le premier coup mais j'ai réussi à faire bonne figure devant mes collègues après toujours dur dans les escaliers mais sur le toit même au bord ça allait mieux. Bref je peux pas t'aider même si je pense qu'avant il faut que tu essais de te confronter à des situations qui font un peu peur mais doucement en y allant progressivement |
Par buddis : le 01/06/13 à 12:34:19
Déconnecté | Emeline : je l'ai vu avant hier je pense que mon pote aussi c'est pour ca qu'il nous as appelé le lendemain pour nous rappeler le projet Loups : bah justement, c'st dans les filets de Branféré que j'ai piqué ma panique ! Avec ma fille a coté quoi !! lisis : "heureusement, on finit par bouger" l'instinct de survie sans doute, ou bien dans mon cas, l'appel de mon estomac, faudra que je mange Hercule : kine vestibulaire, je connaissais pas, je vais me rencadrer la dessus !!! Marjo : on est allés au cap Corse, peut etre connais tu la route pour y aller, a flanc de montagne + précipice de 50 mètres en dessous, autant dire que j'étais pétée de trouille dans la voiture, et le mec conduisait comme un dingue (enfin, j'avais l'impression ! ) |
Par buddis : le 01/06/13 à 12:36:58
Déconnecté | rien que regarder ca sur ma télé... je tire déjà sur la gauche lol Message édité le 01/06/13 à 12:37 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 01/06/13 à 12:44:47
Dire merci | moi je tire sur la droite aprés examen mon oreille gauche est malade baisse d'udition donc probléme équilbre il suffit de pas grand chose tu as plusieurs sortes de vertiges... positionnel ou pas j'ai trouvé un bon kiné grace à mon orl mais parfois l'orl fait le travail tout est pris en charge par la sécu en ce moment je travail mon équilibre avec des exos à la maison les yeux fermés c'est trés bénéfiques c'est meiux que de prendre des antivertigineux Message édité le 01/06/13 à 12:45 |
Par Marjo62 : le 01/06/13 à 17:35:57
Dire merci | Le cap corse faut le faire dans l'autre sens come ça tu est côté roche pas côté vide ^^ Hercule : je ne connaissais pas non plus mais je vais me renseigner aussi |
Par waya : le 01/06/13 à 18:08:45
Dire merci | hercule c'est vachement interessant, ça... pas de vertige chez moi jusqu'à il y a 12 ans je courrais sur le toit, grimpait aux arbres, etc mais y a 12 ans, j'ai passé une journée à démonter un mur de pierre à l'intérieur de ma maison, juchée sur un échaffaudage qui faisait la danse du ventre... ben depuis, je rame je me soigne à dose homéo en repoussant les étapes un peu plus loin à chaque fois, mais quand je pense qu'avant, je pouvais me tenir au bord d'un à pic des gorges du Verdon tout fastoche alors que maintenant, rien que de m'en rappeler, faut que je m'assoie pfff Message édité le 01/06/13 à 18:09 |
Par Keanjha : le 01/06/13 à 19:26:09
Dire merci | J'ai le vertige aussi. Grimper ne me pose aucun problème. Par contre, descendre est bien plus compliqué Donc je me retrouve souvent dans des situations rocambolesques ! Mais bon, mon entourage est au courant alors ils se montrent patients. Tu me fera difficilement passer sur un petit pont et tout ce qui est plancher en verre ou sol/ passerelle en grille d'acier, même pas en rêve En selle, pas de gros souci, sauf dans deux cas : En trec, sur le contre bas, je regarde loin loin, m'accroche à la selle et laisse mon cheval gérer Si je monte un "grand" cheval et qu'il baisse l'encolure (pour brouter par exemple), je flippe c'est ignoble |
Par buddis : le 01/06/13 à 19:37:29
Déconnecté | Keanjha, comme moi quoi passer les trucs genre passerelles ou pire ! les fameux ponts de singe |
Par Maevan : le 01/06/13 à 19:50:39
Dire merci | Il faut bien te renseigner sur la via ferrata en question. Un ancien collègue en fait, les plus difficiles... Et il dit que des fois il n'y a pas de possibilité de retour. |
Par buddis : le 01/06/13 à 21:03:32
Déconnecté | c'est ca qui m'inquiète |
Par El Bimbo : le 01/06/13 à 21:42:17
Dire merci | Buddis tu veux faire celle de la vidéo ? c'est un truc de malade Il y a différentes difficultés comme les couleurs des pistes de ski de piste. Renseigne toi pour en faire une pas trop difficile. Là elle est tombé en ruine et je trouve ça plus que dangereux de marcher sur des dalles de béton qui s'effrite |
Par Chrysalis : le 01/06/13 à 23:35:26
Dire merci | reflexe a la vidéo,choper l'oreiller a ma droite |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous