Forum cheval
Le salon de discussion

Vertige,, est-ce raisonnable ?

Sujet commencé par : buddis - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par manole
Par buddis : le 31/05/13 à 17:38:01

Déconnecté
 Reeee... y'a quelques temps on m'avait proposé de faire une via ferrata, j'en avais d'ailleurs parlé ici.

bah ca se concrétise hein, et a mon grand désespoir, parce que j'ai le vertige... mais au sens pathologique du terme.

je voudrais savoir si certain(taines) d'entre vous sont touchés et si vous avez réussi a vous en débarrasser ? Dans ce cas, je voudrais bien savoir comment ?

Je me dis que j'en suis capable, mais la dernière fois on est allés dans un parc avec ma louloute ou on pouvait grimper dans des filets dans les arbres, je suis montée en me disant justement que j'en étais capable, tout allait bien et d'un coup, panique totale... Bref...

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par buddis : le 02/06/13 à 11:16:38

Déconnecté
 ha noooon, je fais pas celle la, de toute facon c'est pas une vraie, c'est juste des alpinistes qui ont décidé de la transformer et il me semble qu'elle est fermée aujourd'hui, a cause des accidents qu'il y a eu.

C'est un chemin qui avait été construit au début du siècle pour acheminer le matériel pour la construction d'un barrage. Une fois le barrage construit, le chemin a été laissé à l'abandon, et les amateurs de sensations fortes en ont fait un lieu de rendez vous.

Mais c'est pas une vraie VF dans le sens ou ca n'est pas franchement sécurisé !! Les poutrelles ou le béton peuvent péter à n'importe quel moment.

Par lisis : le 02/06/13 à 11:59:33

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Waya c'est un peu fou ton histoire

moi j'ai un mec qui adore le vide ! ça me rend malade de le voir faire mais bon, j'essaie de prendre sur moi pour ne pas lui pourrir la vie...

Par buddis : le 02/06/13 à 18:41:27

Déconnecté
 qui adore le vide....

mmmmh.....

Tout est normal quoi ....

(j'arrive meme pas a concevoir le truc moi )

Par wood : le 02/06/13 à 20:11:43

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 celle qui est sur la video c'est clair je la fait pas et pourtant j'ai pas le vertige!!!

Par Cliona : le 02/06/13 à 20:12:59

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah oscour ! (dit la fille qui ne peut pas passer sur les grilles d'aération du métro tellement elle a peur du vide.... )

Par buddis : le 03/06/13 à 12:59:19

Déconnecté
 cliona, pareil

Par Nirvelli : le 03/06/13 à 13:17:05

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je pense que la sensation de vertige, tout le monde peut l'avoir. C'est un peu un état d'esprit, comme le mal de mer... je m'explique, suis pas très claire...

T'es au dessus d'un gouffre, tu regardes en bas en ne pensant qu'à ça, forcément, tu vas être complètement "étourdie et happée" par la sensation de vide. Par contre, tu regardes en bas dans un but précis, genre tu cherches des points d'appui pour descendre, et bien là, tu verras que la sensation va disparaître. Comme quand tu as le mal de mer en bateau, le meilleur et seul remède qui marche, c'est prendre la barre et fixer l'horizon.

Sinon, il y a aussi les gens un peu zinzins comme moi qui sont totalement exaltés par cette sensation de vide.

Par Cliona : le 03/06/13 à 13:21:38

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Par contre, tu regardes en bas dans un but précis, genre tu cherches des points d'appui pour descendre, et bien là, tu verras que la sensation va disparaître 

ou pas (oui j'ai déjà testé cette méthode )

Moi j'en suis au point de ne pas pouvoir m'approcher du bord de l'esplanade de Notre Dame de la Garde (qui ne surplombe pas le vide hein ) car j'ai le vertige

le Viaduc de Millau, c'est un calvaire pour moi et en règle générale, tous les viaducs autoroutiers, je me met sur la voie de gauche pour les passer...

Par Nirvelli : le 03/06/13 à 13:30:31

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Mais ce que vous appelez vertige, c'est l'impression de tomber, d'être attirés par le vide ou c'est encore autre chose? Parce que je pense sincèrement, que l'on a tous cette sensation, et qu'il faut juste l'apprivoiser...

Par buddis : le 04/06/13 à 12:14:47

Déconnecté
 bah Nirvelli, pour moi, oui ca se présente comme une panique au final : d'abord la tete qui tourne, le pouls qui s'accélère, une sensation de tomber (avec des spasmes musculaires, un peu comme quand tu es dans ton lit sur le point de t'endormir et que d'un coup tu tombes lol), a chaque mouvement quasiment, et cahque fois que je bouge la tete (gauche droite haut ou bas)

Et puis la respiration qui s'emballe et la... meme en essayant de controler, ca se calme pas. Du coup j'hyperventile et ca m'aide pas a m'en sortir.

Par buddis : le 04/06/13 à 12:16:12

Déconnecté
 et donc du coup, je ne bouge plus, je m'accroche et je ferme les yeux. Mais meme les yeux fermés, j'ai l'impression que je bouge, c'est dur à expliquer.

Par sheytana : le 04/06/13 à 12:22:22

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
C'est dur à expliquer, mais quand on connait tes explications c'est exactement ça

Par buddis : le 04/06/13 à 12:27:14

Déconnecté
 ah j'ai oublié, a chaque fois qu'il y a cette fichue sensation de tomber (donc des que je tourne la tete pour ceux qui ont suivi) j'ai CHAUD !! d'un coup, une grosse vague de chaleur... Ca doit etre l'adrénaline...

Par Cliona : le 04/06/13 à 12:41:09

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
tout pareil que Buddis et quand ça t'arrive et que tu es au volant sur un viaduc ben.....tu serres les fesses très fort

Il m'est même arrivé de traverser un viaduc en pleurant tellement j'étais mal

petite anecdote : Au début que je connaissais mon mari, il a voulu m'amener à Paris et visiter la Tour Eiffel....sauf qu'on a pris les escaliers pour aller au premier étage et que lesdits escaliers n'ont pas de contre marche

Devinez qui est restée bloquée plus d'une 1/2 heure entre le rez de chaussée et le premier ? et devinez qui s'est mise à sangloter au premier étage, rien qu'à l'idée de redescendre ?

La tour Eiffel, plus jamais

Cette phobie, à mon sens, ne peut être comprise que par ceux et celles qui la partagent....C'est tellement particulier comme sensation

Par buddis : le 04/06/13 à 13:15:30

Déconnecté
 hhhaaaaaannnn la tour Eiffel !!!!!! ca a été un vrai cauchemar !!

Par miss maria : le 04/06/13 à 13:24:13

Déconnecté

7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors pour ne pas t'aider

Je n'avais pas vraiment peur du vide et puis j'ai fait une via ferrata

depuis je ne peux plus monter à une échelle ou autre connerie de ce genre !!!!!!!

Je l'ai vécu comme un calvaire !! J'ai chialé tout le long ! Mon mari faisait son max pour m'aider mais non, je restais accrochée à mon rocher et je détestais mon beau-frère instructeur commando qui m'avait vendu le truc comme une "balade sympa" A un moment un prof d'escalade a même essayé de m'aider mais il a lâché l'affaire au bout d'une demi-heure passée à m'écouter chouiner !! Bref je l'ai finie cette p*t@#n de via ferrata parce que rendue au milieu du bazar j'avais plus vraiment le choix mais j'en garde un très mauvais souvenir !!

j'avais bien dit que je ne t'aiderais pas

En tout cas si tu y arrives malgré ton vertige, chapeau

Par buddis : le 04/06/13 à 20:46:21

Déconnecté
 He bien SI Miss Maria, détrompes toi !!

Voila, je vais dire NON, allez vous pendouiller a tous les rochers que vous voulez, moi je reste buller devant la télé en pensant à vous ! Voila...

Sans rire, non c'est pas possible.

Par manole : le 08/06/13 à 00:39:20

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Test pour savoir si vous avez le vertige.

Lien

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 468) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval