Chien hyperactif, traitements ?
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar poonsy_alice : le 31/05/13 à 20:26:23
Dire merci | Mon chien, qui va avoir 11 mois a été diagnostiqué hyperactif il y a quelques mois. Lé véto nous a conseillé d'aller voir un véto comportementaliste.. Mais nous n'y sommes pas allés pour plusieurs raisons. Nous avons beaucoup changé nos habitudes, nous avons allongé les temps de balade... Bref, nous avons fait beaucoup d'efforts et des résultats se font ressentir. Seulement, il y a des jours où il est ingérable. Genre aujourd'hui ! Là ce soir, je sature, je rentre du boulot crevée et lui est insupportable! Il a commencé à attaquer le banc de muscu de mon copain. Là il court et saute sur les chats... Du coup je viens d'aller le faire courir pendant 20mn mais à peine rentré, à bout de souffle, il court encore après les chats ! A côté de ça, il y a des jours où c'est un ange. La véto nous a dit qu'on pouvait lui donner un traitement mais elle nous a dit que c'était très lourd, nous avons refusé..! J'ai lu que les fleurs de bach pouvaient avoir un effet positif sur les chiens.. La véto me dit que sur lui ça ne fera rien Mais je me dis qu'on pourrait tenter ? Comment ce "traitement" fonctionne? Il faut le donner tous les jours? Pendant une certaine période? Le monstre : |
Par idina : le 31/05/13 à 20:38:59
Dire merci | J'ai. Nous avons consulté un véto comportementaliste quand il était plus jeune, il nous a donné quelques conseils, mais malheureusement nous avions déjà l'attitude adéquate ... et il nous a donné un traitement à lui donner ... Ce traitement était en fait un antidépresseur pour humain ... ça a été fantastique, je l'avoue, un chien qui arrivait à se poser, à dormir, qui avait même changé physiquement, il s'était détendu et s'était visible sur lui ... Mais je n'ai pas voulu le laisser sous traitement toute sa vie, ce qu'il aurait fallu ... alors après un mois de traitement et de paix, nous avons progressivement arrêté ... et nous avons depuis supporté comme ça ... Il a 8 ans et demi, et c'est comme si le temps n'avait pas de prise sur lui ... mais il en a sur moi, et il m'aura sans doute guérie à jamais d'avoir un chien ... J'ai essayé les Fleurs de Bach sur lui, mais c'était pour un souci particulier, pas pour son hyperactivité ... cela avait été efficace ... |
Par maud : le 31/05/13 à 20:47:06
Dire merci | Hmm.. Pour moi un chien hyperactif c est tout les jours et pas de temps en temps.. Il dort la nuit? C est un chiot, ça ne m étonne pas qu il ai beaucoup d énergie, surtout si tu vis en appart. 20 mn de balade? C est rien du tout, ma chienne, est naze à partir de 50 km de balade, alors tu as de la marge! |
Par poonsy_alice : le 31/05/13 à 20:58:41
Dire merci | Hmm.. Pour moi un chien hyperactif c est tout les jours et pas de temps en temps.. Il dort la nuit? Oui il dort la nuit, et il peut même dormir 2h de suite l'après midi. Il n'y a que ce symptôme qu'il n'a pas et heureusement ! Et aujourd'hui il est intenable, parce que jeudi il n'est sorti qu'1h dans la journée.. Du coup, depuis, on récolte son énervement ! C est un chiot, ça ne m étonne pas qu il ai beaucoup d énergie, surtout si tu vis en appart. 20 mn de balade? C est rien du tout, ma chienne, est naze à partir de 50 km de balade, alors tu as de la marge! J'ai écrit que je venais de le sortir 20 mn à l'instant pour le faire courir ! J'ai jamais dit qu'il n'avait que 20 mn de balade par jour Idina, tu ne me rassures pas Message édité le 31/05/13 à 20:59 |
Par laureBrrrrr : le 31/05/13 à 21:03:43
Dire merci | Je serais un peu plus moderé les chiens c'est comme les gosse on les trouve tous hyperactif des que ça bouge ++ si j'exagére un peu. Pour avoir eu un epégnol qui était une pile electrique, et un australien qualifier par certains de speed ... je suis plus moderer - l'age joue beaucoup sur le caractère du chien - la race - et les sorties - mais aussi les stimulations à la maison, qui vont entraîner ou non la sur activité On va dire que : courrir aprés les chat ça m'étonnes pas dans le sens il y a une stimulation il y "repond". Je comprend que ça soit fatiguant pour l'instant (l'epagnol qu'on avait .. passait sa vie a monté et descendre les escaliers et ne se couchait jamais vraiment du moins tant que y'avait du "mouvement" dans la maison). Peut être voir dans quel mesure en plus d'une activité ++ autant physique que intellectuelle (je sais pas ce que vous faire déjà), mais sans oublié que + tu les sors plus il prenne de condition + ils sont dur a fatigué c'est un peu un cercle vicieux. mais surtout dans quelle mesure il se calme si a la maison vous l'occupé ou si vous virez certains stimulus, par exemple le mettre dans une piéce au calme ext. 11 mois c'est jeune quand même pour avoir une idée d'un tempéramment définitif. |
Par laureBrrrrr : le 31/05/13 à 21:05:17
Dire merci | Je suppose que les jeux type balle avec croquette quand il est énervé tu as déjà tenté ? ou des trucs ou ça demande un peu de concentration ? |
Par faust : le 31/05/13 à 21:08:22
Dire merci | j'ai des australiens speed dont une TRES speed, rien à voir avec mon croisé dob qui était hyperactif (jamais diagnostiqué, mais bon un chien qui n'arrêtait jamais de brasser et qui était capable de s'endormir debout en marchant quand il était à bout).... mais je pense qu'uniquement les faire se dépenser physiquement n'amène qu'à avoir un chien qui demande encore plus de dépenses physiques et qui s'entraîne donc qui est toujours en demande. Un truc qui les épuise c'est leur faire travailler l'esprit. Apprendre des tricks par exemple, travailler des exercices d'obé un peu complexe, faire de l'agility (et pas seulement sauter les obstacles). Et à la maison, les obliger à se poser. Les envoyer au panier, dans une kennel.... les obliger à se coucher quand on mange, quand on regarde la télé... |
Par faust : le 31/05/13 à 21:09:07
Dire merci | enfin de ce que tu décris, c'est un chien actif et pas un chien hyperactif.... |
Par phil50 : le 31/05/13 à 21:13:30
Dire merci | Je serais un peu plus moderé les chiens c'est comme les gosse on les trouve tous hyperactif des que ça bouge ++ oui, çà devient pénible cette tendance à vouloir médicaliser tout le monde... |
Par poonsy_alice : le 31/05/13 à 21:20:16
Dire merci | Je me doutais qu'en postant ici, j'aurais des personnes qui viendraient contredire son hyperactivité. Ce n'est pas méchant ce que je dis, je vous lis attentivement Pour ce que "je décris", il ne me semble pas avoir décrit beaucoup de choses. Là à part dire qu'il court après les chats, je n'ai rien décrit d'une journée ! On joue énormément avec lui, jeux bêtes types balles (mais il ne peut pas se concentrer dessus dehors!), jeux de concentration, clicker... On a essayé le club ! La monitrice nous a clairement fait comprendre qu'on ne devait pas revenir, parce qu'il perturbait le cours. Aboiement pendant 1h et aucune concentration sur les exo. Il ne savait même plus s'asseoir, alors que c'est totalement assimilé. J'ai toujours vécu avec un chien actif, une setter anglais qui aujourd'hui à 12 ans continue de courir et sauter les clotures des chevaux. Et pourtant elle a diabète, pb de coeur, pb de foie... Donc les chiens actifs je connais |
Par laureBrrrrr : le 31/05/13 à 21:24:00
Dire merci | Moi je le prend pas mal, mais pour avoir croisé pas mal de chien dit hyperactif qui l'était pas je me méfie .. Takkan avait été décrit petit par certains hyperactif .. non c'était juste un chien immature, qui avait beaucoup envie d'intéragir, et qui a du apprendre a gérer tout ça. Il est pas hyperactif a l'heure actuel, par contre de l'énergie oui. un chien vraiment hyperactif, pour avoir eu un épagnol qui se rapprochait de ça, comme Faust, limite il dormait pas. Voila pourquoi je pense qu'il faut prendre du recule quand il sagit d'un chien de 11 mois Sur un chien plus vieux ou le caractére est affirmé et la personnalité, je n'aurais pas soulever le "soucis" d'un diagnostique peut être pas ok |
Par laureBrrrrr : le 31/05/13 à 21:25:50
Dire merci | Donc oui (ça plait pas tant pis) avant de partir dans un traitement médical, j'attendrais un peu de voir si le comportement persiste avec l'âge. Si avec l'age, il ne se pose pas un peu (on va dire vers c'est 2 ans) peut être alors que l'accompagnement médical pourrait être interessant. et oui les gens remettent en cause, peut être parce que certains ont eu le cas de chien dit hyperactif, qui était juste des chiens a tempéramment speed ou ça prenait une grosse proportion en étant jeune. Mon epagnol le véto de l'époque nous avais dit d'essayé des sédatifs ... honnêtement aucun effet |
Par phil50 : le 31/05/13 à 21:27:03
Dire merci | ben oui : c'est un chien ! si tu voyais mon fox .... tient pas en place 10 secondes, et quand elle joue, que ce soit avec la montagne des pyrénées ou les chats, c'est juste la tornade blanche ! elle joue, elle chasse, elle court après les gamins ... Elle n'est pas hyper-active, juste "normale" ! c'est un jeune chien, dans une race de travail, bah ... çà bouge ! les anglais ils disent : "un fox, c'est tjrs à fond. Et même quand çà fait "rien", çà fait rien mais çà le fait "à fond" Que le tien bouffe le banc de muscu, ce n'est pas signe d'hyperactivité, c'est juste un signe de soucis d'éducation .... plutôt qu'un comportementaliste, je te conseillerai de prendre une licence dans un club canin |
Par laureBrrrrr : le 31/05/13 à 21:27:32
Dire merci | La monitrice nous a clairement fait comprendre qu'on ne devait pas revenir, parce qu'il perturbait le cours. Aboiement pendant 1h et aucune concentration sur les exo. Il ne savait même plus s'asseoir, alors que c'est totalement assimilé. Pour exemple Takkan a 10 mois au milieu d'autre chien, alors que c'était acquis tu pouvais te brosser pour qu'il se concentre même 1 mn ... et dans le genre j'aboie partout idem . A 1 ans et demi avec du boulot (parce que on a eu la gentillesse de me "pretter de chien pour bosser) ça ne posais déjà plus de soucis, a l'heure actuelle il lutte un peu contre son envie de faire le bordel quand y'a d'autre chien, mais il prend sur lui est écoute et reste avec moi. |
Par poonsy_alice : le 31/05/13 à 21:28:30
Dire merci | Je ne le prend pas mal Laure, c'est juste quelques remarques qui m'agacent ! Le 20 mn de balade par jour !! et 50km de balade, je vois même pas comment c'est possible! C'est la véto qui nous a parlé d'hyperactivité quand on lui a décrit ce qu'on vivait.. Mais même s'il n'est pas hyperactif à proprement parlé, j'aurais voulu avoir des avis sur la fleur de bach ! Et franchement, j'aimerais beaucoup que vous ayez raison et qu'il se calme avec l'âge, vraiment ! Je préfère votre diagnostique à celui de la véto, croyez moi ! |
Par laureBrrrrr : le 31/05/13 à 21:28:35
Dire merci | Bon ok on sort vu qu'on répond pas vraiment a ta question |
Par laureBrrrrr : le 31/05/13 à 21:29:11
Dire merci | j'aurais voulu avoir des avis sur la fleur de bach ! Aucun effet sur mon épagnol. |
Par laureBrrrrr : le 31/05/13 à 21:30:56
Dire merci | Je préfère votre diagnostique à celui de la véto, croyez moi ! Les véto je trouve compliqué d’émettre se diagnostique parce qu'il voit le chien en dehors de son milieu et ponctuellement du coup sur sur un chien de 11 mois je trouve dur d'être si catégorique. Non pas que je remette les compétences de ton véto en cause, mais je trouve ça prématuré comme diagnostique final. ca se trouve il est vraiment hyperactif, mais laissez le bénéfice du doute et de l'âge avant de lui coller des médocs (de mon sentiment) |
Par faust : le 31/05/13 à 21:41:44
Dire merci | Le 20 mn de balade par jour !! et 50km de balade, je vois même pas comment c'est possible! de toute façon, ce n'est pas ça qu'il va le calmer.... ça ne va que l'entraîner et le rendre encore plus hyperactif. Il vaut mieux que tu passes 20mn à lui occuper l'esprit: jeux où il doit faire fonctionner ses neurones, tricks, exercices d'obé où il doit se concentrer; c'est ça qui le fatiguera et pas 20 mn à fond derrière un vélo. J'ai eu un chien hyperactif qui se mettait en transe à la vue des chevaux, à qui je faisais faire 20km à 12km/h tous les 2 jours. Ce n'est qu'avec l'âge (à 8 ans) et que quand je l'ai obligé à se poser à la maison ou dehors (chien attaché par exemple) et quand je lui ai occupé l'esprit qu'il s'est calmé. Je le redis, j'ai 3 australiennes dont une très speed, elles sont actives mais rien à voir avec l'hyperactivité. Un chien hyperactif n'arrive pas à lutter contre son activité, il est capable de "mourir d'épuisement", ça ne semble pas le cas de ton chien.... c'est un Berger des Pyrénées ? Message édité le 31/05/13 à 21:42 |
Par poonsy_alice : le 31/05/13 à 21:42:11
Dire merci | ca se trouve il est vraiment hyperactif, mais laissez le bénéfice du doute et de l'âge avant de lui coller des médocs (de mon sentiment) Ah mais dans tous les cas, il est hors de question qu'on le mette sous médoc'! Mais comme je dis, j'espère vraiment que tu as raison !! Parce que là c'est quand même très difficile à vivre ! |
Par poonsy_alice : le 31/05/13 à 21:49:28
Dire merci | ben oui : c'est un chien ! Sans blague Il vaut mieux que tu passes 20mn à lui occuper l'esprit: jeux où il doit faire fonctionner ses neurones, tricks, exercices d'obé où il doit se concentrer; c'est ça qui le fatiguera et pas 20 mn à fond derrière un vélo. On fait pourtant bcp de jeux de réflexion, de concentration... c'est un Berger des Pyrénées ? On l'a adopté en refuge, donc pas d'idée de sa race Mais comme je vous dis, je vous lis attentivement, je n'exclue pas du tout qu'il n'est pas hyperactif.. Mais est ce que les fleurs de bach pourrait selon vos expériences avoir un effet sur lui? Fleur de bach ou tout autre chose d'ailleurs (autre que médoc!) |
Par phil50 : le 31/05/13 à 21:54:48
Dire merci | synthétique (en cachets) ou naturel (en poudre de fleur) c'est exactement pareil : çà va te l'abrutir ! Il faut : 1/ l’occuper ! et effectivement SURTOUT PAS en lui donnant du fond ... plutôt par de l'obé, de la recherche (c'est bien çà travailler le flair = çà oblige à se CONCENTRER très fort) 2/ travailler ta connexion/hiérarchie. Actif, hyperactif ou mou, il DOIT obéir et il DOIT respecter ! et çà c'est un vrai problème que TU (toi ! pas le chien) as. Pas normal qu'il mange le banc en ta présence, pas normal q'il n'obéisse pas sous prétexte qu'il y a d'autres chiens etc si çà c'est mal passé dans le club : change de club, passe par un éducateur etc! et ne t'arrètep as sur une séance dans un club : c'est comme partout : y'a des bons, des moins bons .... |
Par maud : le 31/05/13 à 21:58:46
Dire merci | Pk tu te vexes? Je donnais l exemple de la chienne, qui est très endurante c est tout( mais que je Ne pense pas hyperactive pour autant). Je n ai pas insinué que tu ne sortais ton chien que 20 mn par jour. C est un bébé, c est normal qu il ait plein d énergie. Fleurs de bach, j'y crois pas trop, rien ne t empêche d essayer! |
Par poonsy_alice : le 31/05/13 à 22:09:10
Dire merci | Je suis sur tablette, je répondrais quand je serais sur l'ordi mais: Pas normal qu'il mange le banc en ta présence Ce n'est pas en ma présence !! |
Par laureBrrrrr : le 31/05/13 à 22:18:57
Dire merci | J'ai répondue pour la fleur de Bach plus haut et sédatif PC, qui ont pas changer grand chose sur mon épagnol Tu as tenté de passer un coup de fils au refuge, les chiens avec un passif (aussi court qu'il soit) ça peut être plus compliqué, dans le comportement. Ils pourront peut être t'aiguiller un peu (ou pas). |
Par laureBrrrrr : le 31/05/13 à 22:20:00
Dire merci | Pour le club / éducteur je trouve raide qu'il t'es dit pas possible chien trop "compliqué" ou alors t'as pas frappé a la bonne porte, c'est "leur boulot" d'aider quelques soient le chien enfin du moins essayé. |
Par nélimiha : le 31/05/13 à 22:20:30
Dire merci | alors, j'ai pas tout lu mais j'interviens quand même! comme tu le sais, Habou avait été diagnostiqué hyperactif ! le véto voulait lui donner un traitement et tout et tout. finalement, on a rien donné. On a eu la phase, je détruit tout dans la maison, qui était épuisante. la phase "je bouge tout le temps, j'en peu plus y'a plein de truc à sentir j'adore te sauter dessus et te faire la fête pendant 3h !!!! mon dieu mais je perds la boule qu'est ce qu'il m'arriveeeeee, ou qu'elle est la baballe ou qu'elle est la baballe, oh un copain chouette" et là, on est dans la phase, monsieur pot de colle qui me suis comme mon ombre mais qui arrive à se poser. Bon il me sollicite énoooormément pour avoir des caresses et tout et tout, mais je l'ignore, ou je l'envois au panier ! faut poser les limites et être patient, parce qu'il est capable de revenir à la charge 10 et il a fallut attendre ses 12,3 mois pour qu'il se pose un peu ... y'a 1 mois, je désespérais encore, et puis finalement, ca va mieux ! |
Par idina : le 31/05/13 à 22:26:22
Dire merci | ben si vous êtes plus à même de déterminer le fait qu'un chien est hyperactif qu'un véto comportementaliste ... chapeau, je n'ai plus rien à rajouter ... Bon courage Poonsy_alice, ceux qui n'ont jamais eu de chien DIAGNOSTIQUE hyperactif, ne savent pas de quoi ils parlent ... Ah, et pour info, le mien à 8 ans et demi, est toujours hyperactif ... le temps nous a appris à gérer, mais n'a rien changé à son état ... Message édité le 31/05/13 à 22:26 |
Par laureBrrrrr : le 31/05/13 à 22:45:49
Dire merci | le genre de la derniére intervention me donne aussi envie de sifflée relit : Le véto a conseiller de voir un véto comportementaliste il ne l'est pas des dire... et que peut être certains se permette de donner leur avis parce que - il on eu des diag du type que se sont avérer H.S - des chiens de l'age de celui ci qui se sont calmer. Personne ne dit : pour sure il n'est pas hyperactif, mais attention c'est un jeune chien, ne pas lui coller trop vite un étiquette sur le dos... |
Par crazyofhorse : le 31/05/13 à 22:46:20
Dire merci | Mon premier Braque à été diagnostiqué hyperactif...C'est un chien qui ne se posait JAMAIS, pas même la nuit, c'était une horreur...Le soir, nous étions devant la télé et lui pendant ce temps il tournait en rond pendant des heures ! Et pourtant, c'était pas faute de le sortir et de le faire courir...Il a donc été sous médocs, un anti depresseur pour humain et ça a été très efficace des le début...Il était bien mieux dans sa peau, j'avais enfin un peu de répit et lui arrivait à se poser de temps en temps...Il est mort malheureusement assez tôt donc par contre j'ai aucun recul sur le long terme. |
Par laureBrrrrr : le 31/05/13 à 22:48:25
Dire merci | Aprés je trouve bien que ceux qui on traité sur des chiens ADULTES hyperactif, donne leur avis, ça permet d'anticiper si besoin est et d'avoir une idée de ce qui est possible de faire. |
Par leeloye : le 31/05/13 à 23:04:20
Dire merci | bah le "souci" étant peut-être aussi ce qu'on entend par "hyperactif"... chez les "hommes" clairement, il s'agit d'un pb neurologique... ou malheureusement seuls les traitements adaptés ont un effet et certaines personnes pourraient même donner l'illusion de l'être, mais ne le sont pas "en profondeur" (racontage de life ex = mon fils de 3 ans est suivi chez un pedospy (réputé), premier diagnostique a été qu'il avait bcp bcp de similitudes avec les hyperactifs... mais que cela serait à confirmer quand il serait plus grand... mais qques séances plus tard... le psy, nous dit qu'il est convaincu qu'il a effectivement tous les symptomes de l'hyperactivité (donc c'est l'impression qu'il donne) mais qu'en fait neurologiquement parlant, il n'y croit plus trop... mais que cette hyperactivité est due à de grosses angoisses!) mais chez le chien ? ? ? ? ? soucis neuros? ou bien est-ce qu'il s'agit de chien qui bougent "trop", n'arrivent pas à se poser, et pourquoi ??? => angoisses, stress ? (certains ici témoignent de chiens devenus plus cool avec des anti dépresseurs) peut-être faut-il se contenter du constat, des soucis à gérer au quotidien, quelque soit le terme... et explorer les pistes "possibles"... 1/ jeune âge ? => le temps le dira 2/ stress ? (il vien d'un refuse si j'ai bien suivi...) => peut-être voir comment l'apaiser 3/ ennui ? => comment l'occuper davantage 4/ manque d'exercices => les augmenter, mais à priori... il en a déjà pas mal ! ??? Message édité le 31/05/13 à 23:04 |
Par laureBrrrrr : le 31/05/13 à 23:07:14
Dire merci | Aprés il y des chiens par la selection qui devienne "hyperstimulé" par l'environnement, donc bien un soucis on va dire physio. Je le nie pas. mais que se précipité dans un diagnostique sur un jeune chien c'est pas forcemment le mieux. +leeloye aprés y'a aussi comme solution - voir un véto comportementaliste (pas juste véto) ou un comportementaliste tout cour - si c'est un vrai soucis physio traiter. |
Par crazyofhorse : le 01/06/13 à 08:34:11
Dire merci | Pour ma part, mon Braque a pas été traité adulte mais bel et bien chiot, il devait avoir entre 6 et 8 mois, je ne me souviens plus exactement... De toute façon, on avait guère le choix, non seulement il ne dormait pas ou peu mais en plus de ça à peine en dehors de la maison il était juste ingérable de chez ingérable, il était incapable de prendre sur lui et d'écouter le moindre ordre, et j'insiste sur le mot incapable, c'était pas de la mauvaise volonté... En tout cas, quand poonsy parle des difficultés qu'elle rencontre en cours d'éduc, j'ai eu les mêmes, j'ai du traiter pour pouvoir y remettre les pieds parce que mon chien ne faisait que perturber, il montait en pression et rien ne pouvait le faire redescendre... Bref, pour l'avoir vécu, c'est usant...Agacant et destabilisant... |
Par swann : le 01/06/13 à 09:00:15
Dire merci | on va vouloir des chiens aussi sages que des tortues |
Par crazyofhorse : le 01/06/13 à 09:05:27
Dire merci | C'est en aucun cas une question de sagesse...! Un chien hyperactif est très souvent mal dans sa peau... |
Par swann : le 01/06/13 à 09:08:23
Dire merci | l'attention sur soi au boulot, on peut l'avoir en jouant justement avec son énergie...si on arrive à créer chez lui l'amour de la balle (ou d'autre chose, mais la balle a l'avantage de lui permettre aussi de se dépenser dans le travail), il se damnera pour avoir cette balle, et rien n'aura d'importance par ailleurs je veux dire, plutôt que de tenter d'écraser cette énergie, on s'en sert faut que je vous filme un BA "hyperactif" au club, axé comme un fou sur la balle ( après ça peut déborder un peu, mais on arrive toujours à le recanaliser ...par la balle, justement) |
Par crazyofhorse : le 01/06/13 à 09:11:47
Dire merci | Crois moi que la balle ne résoud pas tout...Dans certains cas elle ne résoudra même rien... Et la journée c'est une chose mais qu'en est-il de la nuit ? Quand le chien passe des heures à tourner en rond ? |
Par swann : le 01/06/13 à 09:19:46
Dire merci | après un chien qui a de l'énergie peut se poser quand même avec de l'exercice régulier, je lis qu'il ne faut pas trop les faire courir, dans la plupart des cas, c'est exactement ce dont ils ont besoin...ma chienne peut courir après le chat au retour d'une longue balade, oui, reste que de longues sorties quotidiennes l'ont quand même aidée à grandir, mûrir, écouter, se poser...je n'ose pas penser ce qu'elle serait, élevée dans un appart', avec juste sorties pipi, je pense qu'elle pèterait les plombs alors oui, l'exercice physique n'est pas suffisant, mais il est nécessaire mais dans des cas pathologiques, je peux pas dire, je n'ai pas été confrontée au pb les fleurs de Bach, je pense pas que ce soit dangereux, tu peux toujours essayer |
Par swann : le 01/06/13 à 09:24:16
Dire merci | je te répondrais ce qu'on m'a répondu: c'est que tu ne sais pas lui faire aimer la balle... c'est un truc de RCI, ça, un moyen de focaliser l'attention du chien sur le maître |
Par crazyofhorse : le 01/06/13 à 09:28:12
Dire merci | Dans mon cas je ne parle pas d'un chien qui a de l'énergie, je parle d'un chien bel et bien hyperactif, ça a absolument rien à voir... C'est un chien qui vivait en maison avec plus d'un hectare de terrain donc rien à voir avec une vie en appartement... En moyenne par jour, il sortait bien 2h en pleine campagne et en totale liberté, enfin si ce n'est plus vu que mon père courait à l'époque tout les jourset le prenait avec lui...Sans compter que dès que j'allais à l'écurie, donc un jour sur deux, il venait avec moi que j'y aille pour 1h ou pour une journée... Donc on ne parle pas non plus d'un chien qui était sans activité... L'hyperactivité selon le stade est une maladie donc ça se soigne...! Dans le cas de poonsy, je ne connais pas assez son chien pour juger mais normalement le véto a du faire tout un tas de test pour tester l'hyperactivité et le dégré, c'est ce qui avait été fait pour le mien... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous