Forum cheval
Le salon de discussion

Fin de contrat et reprise d'un master /Pole emploi

Sujet commencé par : ElfeandPango - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par DemiVolte
Par ElfeandPango : le 14/06/13 à 22:50:07

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Juste pour y voir plus clair, si quelqu'un peu m'informer... je me renseignerai de toute façon en juillet, mais j'aimerai savoir un peu où je mets les pieds..

Je suis actuellement en contrat jusqu'au 31 août 2013, avec possibilité de le renouveler une fois. Mais j'envisage de reprendre les études (master) afin de pouvoir à nouveau passer le concours de prof des écoles en externe, puisque avec les nouvelles modalités, il ne m'est plus accessible qu'en interne option langue régionale. Youpi, je ne parle pas un mot de basque ! D'où la nécessité de reprendre mes études.

Bref, je me suis inscrite en master 1, et je compte donc ne pas renouveler mon CDD le 1er septembre.

J'ai demandé à avoir mon relevé DIF, mais mon employeur fait le mort depuis mars, coup de fil, mails, courrier, rien n'y fait. Bon, tant pis, au point ou j'en suis, je paierai les frais de scolarité (mais ça m'énerve de ne pas obtenir au moins l'information, qui devrait figurer sur mes fiches de fin de contrat, et bien sur n'y figure pas).

Donc, questions concrètes : puis-je prétendre au chômage durant la formation ? Si oui, quand m'inscrire au pôle emploi, logiquement après le 31 août, mais la formation commençant début septembre, c'est pas un peu tard ?? je vais avoir au moins un mois sans paiement, non ?

Dois-je monter un dossier particulier autre que le dossier d'inscription en formation continue ?

Y'a t'il des aides quelconques que je peux solliciter durant cette période (pas forcément que d'un point de vue formation) qui d'un point de vue financier risque d'être très dure pour moi...

Des expériences, des personnes pouvant me donner des pistes ? Merciii !

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2