Bilan psy scolaire - pas de retour
Sujet commencé par : Anny - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnyPar Anny : le 24/06/13 à 10:19:03
Dire merci | Bonjour tout le monde. Dans le cadre d'un passage anticipé en CP, ma fille a vu une psychologue scolaire pour un bilan psychologique (nous avons dû signer un autorisation pour ça). Voilà près de 2 mois que ce bilan a eu lieu et nous n'avons aucun retour, si ce n'est celui de la Directrice de l'école "ça s'est bien passé". Un retour plus ou moins détaillé de la part de la psychologue est-il obligatoire ? Selon la maîtresse, qui n'en sait pas plus que nous, nous n'aurons aucun retour. J'ai pourtant lu que les psy avaient un devoir éthique de restitution. Aux parents qui ont été "confrontés" à cette situation, avez-vous obtenu un bilan de la part du psy ? |
Par leeloye : le 04/07/13 à 12:14:36
Dire merci | je n'ai pas lu toutes les réponses... mais à priori de ce que je "lis" dans ton récit... la psy scolaire a été consultée non pas dans le cadre d'un "souci" mais pour vérifier que ta fille est apte à "sauter une classe"... (c'est le protocole en général... je ne sais même pas si c'est "officiel" mais c'est pratique courante !) donc dans ce cas, à pars dire OK (à la maîtresse) elles ne font rien de plus ! enfin par chez moi c'est comme ça... il y a entretien etc avec les parents qu'en cas de sollicitation pour des "problèmes" (cela ne veut pas forcément dire enfants en difficultés puisque parfois on demande une intervention pour détecter une éventuelle précocité, mais on va dire que c'est plus lorsqu'il y a eu interrogation, questionnement de la part de l'enseignant et/ou des parents !) |
Par Loarghann : le 04/07/13 à 14:11:05
Dire merci | Cool que tu aies eu le retour ! et alors, elle t'a parlé de son introversion ? |
Par Anny : le 04/07/13 à 18:34:03
Dire merci | Oui Coralie, elle a commencé par me dire ça de son bilan (sûrement parce que c'est la première chose qu'elle ait noté sur Célestine ) Je lui ai dis que je m'en doutais et que je craignais aussi qu'elle ne veuille pas parler. Elle m'a dit que le dialogue s'est fait après qu'elle lui explique pourquoi elle était là et ce qu'elle allait faire. Et visiblement le dialogue a réussi à s'instaurer normalement Elle m'a dit qu'il n'y avait pas eu de soucis là dessus. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous