Forum cheval
Le salon de discussion

Chutes de cheveux : solutions qui marchent ?

Sujet commencé par : Medina - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par Medina : le 15/07/13 à 19:54:16

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

j'ai un gros souci de pertes de cheveux diffuses et c'est franchement

je suis carencée en magnésium dc là je fais une cure , pas de carences en fer , manque de vitamine D mais bon comme tlm ( je suis sous ampoules aussi ) ...

J'aurais aimé savoir si vs aviez des produits miracles pcq là oitre le fait que j'en ai absolument partout, ça m'inquiete énormément et ça me déprime ! Heureusement ce n'est pas par plaques dc je n'ai pas de trous mais j'ai perdu sacrément de la masse !

j'ai entamé une cure de levure de bière ( enrichie selenium toussa toussa )
j'avais essayé cystine B6 en cure aussi mais c'est hors de prix ( 20e/mois !) et j'ai pas vu un résultat flagrant sur 3 mois ...

auriez vs des solutions qui marchent svp ?
merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par MissMoody : le 15/07/13 à 19:59:42

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Le zinc associé à la B6 marche pas mal pour stimuler la repousse des cheveux et ça fait également une jolie peau. C'est pas très onéreux, mais il faut bien un mois de traitement pour commencer à avoir un résultat visible (idéalement 2/3mois).
Sinon je dirais qu'il vaut plus simplement mieux prendre le problème à la base en réglant tes carences (régime alimentaire plus adapté, compléments réguliers, activité), et en s'intéressant également au côté psychique, le stress est l'un des facteurs déclencheurs de la chute de cheveux. J'ai une amie qui a perdu presque tous ses cheveux après avoir échoué à ses examens et s'être stressée pendant plusieurs années sur des études assez fastidieuses...
Ca a repoussé quand elle a changé de vie, repos, alimentation saine, et moral remonté.

Par Medina : le 15/07/13 à 20:02:27

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui le stress est aussi à prendre en compte mais là concrêtement pr le moment je peux pas nn plus tout bouleverser, je me suis bien calmée depuis que j'ai levé le pied

ce qui m'inquiète c'est que ces chutes diffuses me semblent plus intenses mtnt que j'ai levé le pied qu'avant
j'ai aussi les cheveux qui sont devenus très fins et cassants ...

la levure que j'ai pris c'est gaylord hauser en GS levure de bière enrichie en ziinc et en selenium ... c'est bon ?

Par casimir : le 15/07/13 à 20:06:15

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et poté contraception du changement ??

Par Medina : le 15/07/13 à 20:06:45

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 nope rien rien changé niveau contraception

Par OceanxIndien : le 15/07/13 à 20:06:51

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'avais fais une cure d'oenobiol... cher, mais efficace.

Par MissMoody : le 15/07/13 à 20:14:57

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Si cela devient "inquiétant" peut-être envisager un bilan sanguin complet et éventuellement regarder du côté hormonal.
Pour la levure de bière, ça aide, mais attention, respecte bien les doses car en grande quantité ça peut avoir des répercussions sur la digestion (ballonnements notamment).
Dans tous les cas c'est très long de faire repousser des cheveux, donc arme-toi de patience et ne désespère pas, même si les traitements peuvent paraître longs et peu efficaces au début, les effets s'observent généralement après plusieurs mois.

Par Medina : le 15/07/13 à 20:17:28

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 bilan sanguin déjà fait et TSH normal ( enfin ds les clous quoi )

j'ai dit à ma doc que je commençais la levure de bière elle m'a dit TB mais bon elle ça l'inquiète pas tellement .... par contre moi sérieux ça m'inquiète bcq !

meci oceanindien : je viens de voir oenobiol ... par contre les avis sont mitigés sur le net

Par Tessa : le 15/07/13 à 22:31:58

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Il faut aussi soigner par l'extérieur:

-une bonne brosse (pas de piquots en fer ou plastique) en pur sanglier
-un shampooing doux, Vichy en fait un dermo-apaisant que j'aime bien.
-un bon soin aussi pour éviter de tout arracher en démêlant.

Et s'offrir une bonne coupe.

Par Medina : le 15/07/13 à 22:48:26

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 alors j'ai les cheveux très bouclés ... donc je n'utilise pas de brosse lol , juste les doigts
le tout avec un AS pr les déméler ss les casser sous la douche ;

pas de shampoing pr moi car encore plus de chutes de cheveux mm avec des shampoings spé : j'utilise du rhassoul ou du shikakai ( surtt shikakai ) et ça marche du tonnerre ( l'avantage aussi avec ce style de poudre est de ne pas trop les manipuler ce qui limite la casse )
je me masse le cuir chevelu tous les soirs pr activer la circulation ;

après j'essaye de les lacher le + possible mais je les ai longs et comme je les perds pas mal honnêtement je me retrouve avec des cheveux partout si je les lache

Par waya : le 21/07/13 à 09:40:19

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 la tsh n'est pas la seule à regarder

il faut aussi controler T3 T4 et anticorps

Par Medina : le 21/07/13 à 11:31:30

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui mais si ta tsh est dans les clous, y a pas de souci pour T3 et T4

globules blancs très bas = normal, je suis jamais malade

Par NezLaine : le 21/07/13 à 14:07:15

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi faire des bains d'huiles (moi j'utilise ricin et argan mais je crois qu'il y a aussi avocat et amande douce qui sont pas mal), certaines huiles essentielles a manipuler avec précautions bien entendu (j'utilise l'huile essentielle de yang-ylang en mettant quelques gouttes dans mes huiles)
Le henné neutre peut-être ? Il ne colore pas et gaine le cheveu, par contre attention avec les autres traitements comme couleurs "chimiques" et autres qui "interfèrent" avec le henné ...

Je n'ai pas de problèmes de chutes de cheveux mais avec henné + huiles/HE + après-shampooing et soins j'avais réussi à (un peu, mais mes cheveux sont très lents à pousser) booster ma pousse de cheveux (je n'ai pas de chiffres à donner mais même ma coiffeuse m'avait dit qu'ils avaient bien pris !)
Et idem j'ai les cheveux bouclés donc je ne les brosse pas, sauf là avec le boulot où il faut que je les attache bien serré pour pas qu'ils ne me gênent

Par NezLaine : le 21/07/13 à 14:07:41

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
 Ah et j'avais également fait une cure de levure de bière (un peu plus de 3 mois )

Par Medina : le 21/07/13 à 15:13:05

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 je fais un henné une fois par mois oui je suis une adepte de cette plante
par contre le henné neutre m'assèche les cheveux c'est une horreur
je ne prend que du henné d'Egypte et je le coupe avec un henné chatain clair et de l'indigo ... je rajoute aussi de la provitamine B5 et ils ont tout doux après

Mais ce qui m'inquiète c'est qu'ils deviennent réellement très fins et cassants
je les entretiens pourtant chaque jour au niveau des longueurs ( le cuir chevelu je préfère ne pas mettre trop de trucs dessus vu que j'ai une peau assez réactive ... ) je le masse uniquement et il n'a des HE qu'au moment du lavage ( si je fais un masque avant par ex )
la levure de bière je suis en plein dedans ! j'espère que ça va marcher !
tu avais pris quoi comme marque de levure de bière ? ttes les marques se valent ? Tu avais vu des résultats au bout de cb de temps ?

Par waya : le 21/07/13 à 15:50:58

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 oui mais si ta tsh est dans les clous, y a pas de souci pour T3 et T4

jette un oeil là dessus:

Lien

Message édité le 21/07/13 à 15:52

Par 4patt : le 21/07/13 à 16:12:55

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Une galère chez moi a la base j'ai les cheveux frisé hyper sec et cassant naturellement vj que les pointes sont toujours abîmé
J'ai reussi a bien les stabiliser depuis quelques années mais je depences en moyenne entre 300 et 400 euro pour eux par ans

Je prend de la levure de bière régulièrement

Tout les 2 jrs j'alterne entre masque et shampooing

J'ai arreté d'utiliser toujours les meme produits, j'ai plusieurs shampooing, masque et soins, j'alterne entre tous ils apportent chacun quelque chose de different

Je ne brosse jamais mes cheveux meme avec une brosse en poil de sanglier, de temps en temps j'utilise un peigne a très large dent

Je les lache un max dès que je le peu

Depuis quelques temps je lorgne un produit sans avoir encore osé l'essayer car je pense qu'il faut le faire sur 1 an minimum, et c'est une somme en plus de tout le rest
Lien

Message édité le 21/07/13 à 16:14

Par Medina : le 21/07/13 à 16:35:21

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 très interessant Waya , merci !!

je garde le lien j'en parle à ma doc cette semaine
elle me connait bien, elle n'avait pas l'air plus alertée que cela pour les chutes de cheveux ... il faut dire qu'il y a le stress aussi qui n'aide pas ... dc elle a pê d'autres pistes privélgiées ;

faut juste que j'arrive à lui placer ds la conversation que "j'ai lu que ..." pcq elle "adore" ça

Par Pampille : le 21/07/13 à 18:24:20

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai acheté un savon à l'huile de neem, il y a un mois de ça, parce que les chats avaient des puces et ces dernières me sautaient dessus (huile de neem= répulsif anti-puces). Je voulais donc me laver avec ça, afin que les puces soient moins attirées par mon ph...

Bref, ça fait un mois que je me lave les cheveux avec ce savon et alors que je n'attendais pas du tout cet effet là, ça a renforcé considérablement mes cheveux.

Comme toi, j'ai les cheveux très fins et cassants qui forment des boucles. Je les brosse peu et j'en perdais vraiment beaucoup (cuir chevelu très sec et à tendance pelliculaire). Et bien miracle avec le savon à l'huile de neem: Je ne perds plus de cheveux et je n'ai plus la moindre pellicule! En plus, mes cheveux sont devenus super vigoureux et semblent vraiment épais comparé à avant.

Essaie toujours, ça ne coûte que quelques euros et ça se trouve en ligne auprès de magasins bios.

Sinon, je ne sais pas quelle est ton alimentation mais une alimentation trop acide (féculents & toutes les protéines animales) produit une sueur acide qui attaque les cheveux et les rend cassants... A voir si c'est ton cas?

Par waya : le 21/07/13 à 18:44:13

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ok Medina, bon courage

Par Medina : le 21/07/13 à 19:06:59

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 je ne mange pas bcq de protéines animales mais ce qui est sur c'est que j'ai la transpiration acidee ... je dois manger trop de chocolat ... en plus comme je bois bcq je transpire dc plus ... pfff cercle vicieux mais bon avec les chaleurs je ne peux pas faire autrement ( je ne supporte pas la chaleur !! )

Par sarah12 : le 21/07/13 à 21:27:12

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
 Mince j'avais écrit un roman et plus rien je vais faire plus court.

J'ai perdu énormément mes cheveux quand j'étais ado. Je les avais très long et je suis passé a très court pour leur faire le plus de bien plus une cure de levure de bière.
Mon coiffeur qui ma suivi ma conseillé un shampoing plus donné quelques conseils. Ne jamais se sécher les cheveux trop chaud, bien rincer les cheveux et pas trop chaud non plu.
Il était équipé d'une caméra ou je pouvais voir mon crâne .
Depuis je suis toujours ses conseils, et j'évite aussi les shampoings qui favorise par ex la brillance, le démélage,ou autre . J'utilise un clasique et voila.

Par Medina : le 23/07/13 à 18:29:49

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 ayé 'ai été refaire une pds pour T3 T4 et j'ai les résultats là : ben je suis dans les clous pour les 2 dc c'est pas ça

T3 est juste à 2,8 et la valeur minimale est 2,6 dc ça reste encore bon

Par crazyofhorse : le 23/07/13 à 18:37:55

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai ce problème depuis maintenant plusieurs années...Me laver les cheveux est une véritable corvée tellement j'appréhende d'en perdre

J'utilise donc un shampoing anti chute de la marqué Renée Futerer combiné à leurs ampoules "Triphasic"...

C'est pas miraculeux mais je dois tout de même admettre que j'en perd tout de même moins du moment que j'arrête pas le traitement...

Et ça coute un oeil

Par waya : le 23/07/13 à 18:55:38

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 oh ben ça te rend triste que ça soit pas la thyro?

je suis plutot contente pour toi, moi, pasque la thyro, y a pas que la chute des cheveux comme joyeuseté... pis à équilibrer, je te dis que ça....

fin bon moi je me plains pas, je suis dans les clous avec un traitement homéo, la chute de mes cheveux s'est bien calmée (quand je pense que je voulais me raser le crane, il y a 30 ans ) j'ai perdu le plus gros du poids que j'avais pris, je gère à peu près ma fatigue, donc je suis bien lottie

si ça se trouve, c'est juste un coup de stress, et ça va se rétablir

ou la mue?

Par Medina : le 23/07/13 à 19:09:59

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 non ça fait un moment qu'ils chutent et je commence à avoir ds trous sur les tempes
ce qui m'inquiète c'est vraiment leur changement de nature : ils sont devenus très fins et cassants

ça m'embête oui pcq je ne sais tjs pas ce qui provoque cela !
je pense à trop d'acidité ?
j'avais lu un bouquin de medecine chinoise qui parlait de l'équilibre acido/alcalin ;
je ne bois que rarement du soda, bon certes bcq de chocolat , peu de protéines animales, bcq de fromages et de sucres lents ( fruits et légumes pas mal aussi )
bref c'est ce qu'on appelle "manger sain"
je suis pas très sucre nn plus en dehors du chocolat
pas de café
dc après d'après ce bouquin y a quand mm un potentiel déséquilibre acido-alcalin mais bon pas plus que les autres orientaux quoi !! Pê que je suis plus sensible ?
e vais me faire des salades de riz , avec cette chaleur en + ce sera tb ... mais bon manger que du riz , franchement je tiens une semaine quoi

Par Medina : le 23/07/13 à 19:11:22

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 évidemment en dehors de ça je ne me prive de rien ... ( je suis pas en mode REGIME quoi, quel qu'il soit )

Par waya : le 23/07/13 à 20:31:48

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 est-e que ta doc a une hypothèse quelconque?

Par Pampille : le 23/07/13 à 20:52:39

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"je pense à trop d'acidité ? j'avais lu un bouquin de medecine chinoise qui parlait de l'équilibre acido/alcalin ... Je vais me faire des salades de riz , avec cette chaleur en + ce sera tb ... mais bon manger que du riz , franchement je tiens une semaine quoi"

Hein?

Mais c'est super acidifiant le riz!!

Voilà la liste des aliments acidifiants/alcanisants: Lien

Comme je le pensais aussi, c'est une piste mais y a pas que ça: Eau trop chaude quand tu te laves les cheveux, eau trop calcaire, cuir chevelu irrité, inflammation, etc, etc...

Je répète, l'huile de neem fait des miracles! Le neem est la plante la plus utilisée en médecine ayurvédique... Y a qu'à voir les superbes cheveux des Indiennes, qui l'utilisent quotidiennement.

Message édité le 23/07/13 à 20:53

Par Medina : le 24/07/13 à 11:18:57

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 le riz transormé type riz blanc oui mais pas le riz complet
et c'est une source source TTB en potassium ... qui aide pas mal d'ailleurs pr ce genre de pb

Par Medina : le 24/07/13 à 18:42:06

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Pampille j'ai essayé de trouver un savon à l'huile deneem : introuvable en magasin bio
chez la vie saine en tt cas ils en ont pas

Par contre je pense sincèrement que c'est latranspiration qui est trop acide et du coup se laver les cheveux avec du savon est pas con du tout car le savon est tjs basique me semble ...
Du cp si j'ai pas trouvé du savon à l'huile de neem , je vais tenter le savon de marseille ou le savon au lait d'anessse comme shampooing

Par Medina : le 24/07/13 à 23:18:24

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé ça , ça me semble pa mal qu'est ce que tu en penses ? ( il y a du BK dedans,car j'ai les cheveux secs dc pasmal )

http://www.karitedufaso.com/produit.php?ref=BESA0005&id_rubrique=1

Par Pampille : le 25/07/13 à 19:20:45

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Perso, je l'ai acheté là mais y a surement d'autres vendeurs:

Lien 

L'autre que tu as trouvé, je ne sais pas du tout... Faut voir la teneur en huile de neem et le karité, perso, je ne suis pas "fan". Ca m'a toujours alourdi les cheveux, sans aucun bénéfice! Alors, faut voir...

Par Medina : le 25/07/13 à 19:28:36

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 dis moi il n'y a pas de citronelle ds le tien ?
Pcq je ne supporte pas , ni l'odeur ni le contact je fais des réactions ;
et en farfouillant hier, e me suis rendue compte que le savon à l'huile de neem comme il est réputé insectifuge, ils mettent de la citronelle avec dedans ...

Par Pampille : le 25/07/13 à 19:52:28

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai balancé l'emballage donc, je ne peux pas te dire... En tout cas, il ne sent rien du tout

Par NezLaine : le 28/07/13 à 13:03:03

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
 Je viens juste de revoir ton post ...

Pour la levure de bière je prends souvent la Arkopharma mais je n'ai pas assez essayé de marques pour te dire s'il y a une différence avec les autres marques ou non ...
Après de mon côté j'ai les cheveux plutôt épais et j'en ai une sacrée touffe, je faisais tout ça plus pour gagner en longueur ...

Pour le henné neutre c'est étrange comme réactions ?
Ma soeur a les cheveux très fins et n'en a pas beaucoup alors je lui ai conseillé le henné neutre elle en est ravie, mais je prêche ici une convaincue

Courage en tous cas !!!

Par Medina : le 28/07/13 à 14:27:59

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Non le henné neutre comme le henné blond asssèchent les cheveux c'est sur ( c'est à cause du cassia la plante utilisée qui n'est pa un "vrai" henné )après ça dépend aussi de la marque chez qui oon le prend mais sur cheveux plutôt secs , je connais personne qui l'utilise "pur" ( tjs enrichi avec de l'HV )

Au contraire du véritable henné ( lawsonia )

Par NezLaine : le 28/07/13 à 14:41:45

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
 Je fais une grosse tambouille avec plein de choses en plus dans mon henné blond (et ma soeur fait de même avec son henné neutre) c'est sûrement pour ça que je ne vois pas l'assèchement alors !

As-tu vu des résultats sur tes cheveux avec la levure de bière ?

Par Medina : le 28/07/13 à 16:21:04

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 non franchement mais ça ne fait que 1 mois ...
je me dis ça pr ne pas déprimer ms 'y crois pas bcq là

je suis justement en train de me faire un henné ... ben bilan en me mouillant les cheveux avant de l'appliquer : j'ai perdu en qq mois + de 50% de ma touffe

comme j'en avais bcq ça fait "juste" des cheveux "fins " mtnt ...sauf que rien qu'à les mouiller à l'eau tiède j'ai encore un bon tas qui est parti
j'en peux plus

et ttes mes analyses sont correctes

Message édité le 28/07/13 à 16:22

Par Medina : le 28/07/13 à 16:22:32

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 ds mon henné là j'ai rajouté 2 gtes d'he de l'avande qui calme les irritations du cuir chevelu et cie ...

Par NezLaine : le 28/07/13 à 17:38:54

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
 Dans mon henné je rajoute pas mal de trucs :
de la crème fraiche pour la texture (plus facile à appliquer)
de l'huile d'olive (gaine le cheveu)
huile de ricin et huile d'argan
huile essentielle d'ylang ylang
un peu de mon soin pour les cheveux ou de mon démêlant

après je rajoute aussi de l'argile, du miel, de la cannelle mais c'est plus pour "éclaircir" mes cheveux que pour le soin en lui même

Après je suis désolée je ne peux pas imaginer ce que ça te fait car comme je t'ai dit je suis plutôt dans le cas inverse mais je vois comme ma soeur galère elle aussi ...
La levure de bière j'ai eu du mal à voir les effets je les ai surtout vus sur mes ongles (je ronge mes ongles donc ça se voit quand je prends de la levure de bière) donc je me dis que si mes ongles sont mieux mes cheveux le sont forcément aussi ...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval