Des zondes pour chat des rues en sale état
Sujet commencé par : Gepjoyhades - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkieePar Gepjoyhades : le 07/08/13 à 16:42:31
Dire merci | Hier, je suis tombée sur ça... Comme pour le moment suis dans la dèche et peu de temps pour moi, pas moyen de le prendre. Mais grâce à une super woman des chats qui a diffusé sur FB, j'ai eu contact avec une jeune femme qui se propose de venir le chercher et le conduire à Bruxelles chez une femme qui s'occupe de chats des rues mal en point. Mais voilà, elle est passée ce matin à l'adresse indiquée mais le morveux n'était pas là (probablement à l'abri de la pluie). Donc, munie de ça... Je vais tenter de le repérer ce soir, de l'attraper (il n'est pas "farouche", on voit qu'il est nourri par l'humain) et la jeune femme viendra alors le chercher. Un ptit coup de zondes pour qu'il daigne se montrer et qu'il passe ainsi la nuit au chaud et puisse recevoir les soins nécessaires... Merci d'avance pour lui |
Par casimir : le 07/08/13 à 17:18:11
Dire merci | si il se laisse caresser ça devrait le faire la récupération ceci dis si il était sous la pluie quelqu'un a peut être déja récuperer c'est ce que je souhaite au loulou |
Par laska : le 07/08/13 à 17:21:08
Dire merci | J'espère que tu vas pouvoir le récupérer! Plein de pour ce loulou!!! Et encore et toujours merci de ta gentillesse |
Par vecchio : le 07/08/13 à 17:21:57
Par Gepjoyhades : le 07/08/13 à 17:23:02
Dire merci | Casimir, j'aimerais bien mais vu le quartier... Les chats sont à personne par chez nous, surtout quand ils demandent des soins Mais pour la récupération, je pense que ce sera dans la poche s'il montre le bout de son nez |
Par syrius : le 07/08/13 à 17:26:51
Dire merci | la laisse n'est peut etre pas une bonne idée, ça rend hystérique les chats qui n'en ont pas l'habitude ? t'as pas une caisse de transport plutot ? |
Par casimir : le 07/08/13 à 17:58:04
Dire merci | un carton ça peut suffir d'ailleur le mien sa premiére visite au véto savoir si il était identifié .. je les mis dans un carton |
Par Gepjoyhades : le 07/08/13 à 18:55:52
Dire merci | Sirius, nous sommes bien d'accord mais pas de cage de transport et pas l'argent pour. La laisse est vraiment là au cas ou vu qu'il n'est pas farouche donc, normalement, il n'en aura pas besoin. la fille qui vient, par contre, a 1 cage je pense donc ;-) |
Par attilio : le 07/08/13 à 20:10:07
Dire merci | pour ce pauvre minou |
Par Gepjoyhades : le 07/08/13 à 20:23:44
Dire merci | Bon, ce ne sera pas ce soir pour Zorro (ben vi, il a même un nom) qui n'a pas daigné se montrer ce soir malgré mes appels, aidée des voisinsquinourrissent... Apparemment, il aurait un peu plus d'un an... et aurait été mis dehors par d'anciens locataires vers ses 6 mois (c***). Il est donc nourri par quelques personnes de la rue... qui ne semble pas s'inquiéter d'un éventuel risque dé contamination Bon, à leur décharge, ces voisins m'ont aidé ET ont chacun chez eux 2 ou 3 chats recueillis (ben vi, c'est le coin...) |
Par Gepjoyhades : le 08/08/13 à 19:27:32
Dire merci | Et voilà, petit Zorro est parti sur Bruxelles. J'ai eu la chance de passer quand il était en train de manger donc hop, me voilà assise par terre à côté de lui sur le trottoir (non, non, on ne m'a pas du tout pris pour une folle !!! ). Je lui ai passé le collier sans heurt et, dès qu'il a quitté sa gamelle, il est venu se lover sur moi. Il est tellement adorable que, pour ajouter au tableau de la tarée du quartier, je me suis mise à tchouler en parlant de lui avec une des dames qui le nourrissait... Bisounours power M'enfin bref, il va passer la nuit chez Céline, la jeune file qui est venue le chercher et elle l'apporte demain à la "dame à chats" de Bruxelles. Elle me donnera des nouvelles mais, à 1ère vue : - mâchoire cassée (il n'a mangé que de l'humide et semblait avoir bcp de mal à manger les croquettes + la langue qui sort quasi en permanence) - multiles plaies - des parasites externes (pas l'air d'être des puces, mais ça grouillait bien je suppose des poux du coup) - peut-être une affection cutanée (je pencherais plus pour la teigne) Et je viens d'apprendre que Céline a finalement décidé d'aller encore ce soir chez le véto donc, je devrais savoir quoi assez vite |
Par Maevan : le 08/08/13 à 19:36:04
Dire merci | pov loulou. Il a la chance d'être bien tombé... |
Par Gepjoyhades : le 08/08/13 à 23:29:16
Dire merci | Des nouvelles de Zorro : 1) mâle de un an non castré 2) allergies 3) 3 sortes de parasites externes 4) Coryza 5) Mâchoire luxée 6) Possibilité de teigne Ce soir, il reste chez le véto et il va être également testé pour le FIV. Fingers crossed pour ce beau loulou (enfin, beau sans les problèmes de poils et peau ) |
Par carla79be : le 08/08/13 à 23:33:25
Dire merci | pour Zorro |
Par cocolat : le 08/08/13 à 23:40:14
Déconnecté Dire merci |
Par al : le 09/08/13 à 00:05:57
Dire merci | prions surtout pour un FIV - |
Par Pampille : le 09/08/13 à 00:13:31
Dire merci | Pauvre chat... Quand je pense que des abrutis lui ont fait goûter à la vie au sein d'un foyer, pour en arriver là... Il a eu bien de la chance de tomber sur votre trio! |
Par Gepjoyhades : le 09/08/13 à 05:47:12
Dire merci | Al, c'est la crainte oui. Le véto a un espoir, c'est qu'il n'a "que" 6 mois de rue... Pampille, c'est vraiment à n'y rien comprendre... Ce chat est une crème en +. |
Par casimir : le 09/08/13 à 06:42:27
Dire merci | aller il est sorti de la mouise , merci pour lui des zondes pour qu'il n'est pas croisé la FIV |
Par vecchio : le 09/08/13 à 07:34:55
Par casimir : le 10/08/13 à 07:42:14
Dire merci | alors le résultats du test FIV ?? |
Par Gepjoyhades : le 10/08/13 à 09:14:59
Dire merci | Je ne sais pas encore mais Céline m'a dit qu'il allait bien (il dévore ses rations) Donc, j'attends... |
Par dejavu : le 10/08/13 à 10:32:55
Déconnecté Dire merci | Un an seulement et dans un tel état!! Pauvre petit... heureusement que tu l'as ramassé. |
Par Nimue : le 11/08/13 à 22:20:39
Dire merci | des nouvelles de Zorro ? moi, c'est ma pitounette qui a disparu. On ne l'a même pas vu se sauver... c'est pas la première fugue qu'elle fait mais j'en dors mal Les deux autres se portent comme des charmes et ne cherchent même pas après... et avec les moissons... elle est stérilisé heureusement et pas sociale avec l'humain mais bon... même pas un mini miaou quand je l'appelle tous les jours |
Par laska : le 13/08/13 à 04:12:00
Dire merci | Des nouvelles? Et aussi pour ton chat Nimue! |
Par Gepjoyhades : le 13/08/13 à 05:51:48
Dire merci | Nimue, on croise les doigts pour ta puce. Quant à Zorro, les résultats de sa pds ne seront connus que dans 3 ours (je suppose que le véto envoie toutes les demandes l'asso le même jour au labo...) En attendant, il semble en pleine forme et mange comme 4. Par contre, il se conduirait apparemment comme un chat sauvage, donc je suppose que la "captivité" ne lui convient pas (il lui faudrait surement un foyer où il puisse sortir). Bref, je reçois des news régulièrement donc, je vous tiendrai au courant |
Par JuKillou : le 13/08/13 à 09:52:34
Dire merci | Bravo pour ce que tu as fait |
Par naala147 : le 13/08/13 à 14:53:25
Dire merci | voila ce que j'ai trouve ce midi a cote de ma voiture. il erre depuis des mois dans le quartier, et ca faisait plusieurs jours que je l'avais remarqué, il est mal en point... c'est un sac d'os pelé et crado, avec un corryza... il est dans mon bureau, en attente de la fourriere qui va le prendre en charge. en tt cas il connait tres bien l'homme et recherche activement les caresses j'espere qu'il se remettra et trouvera une gentille famille |
Par casimir : le 13/08/13 à 14:57:48
Dire merci | le nombre de chat larguée c'est hallucinnant les chancuex sont ramassés... merci pour eux |
Par naala147 : le 13/08/13 à 15:06:02
Dire merci | ca y est la fourriere est passee, et a priori il a un tattoo au fond de l'oreille!! donc j'espere que sa famille le recherche!! mais la nana de la fourriere avait l'air de dire que ca ne voulait rien dire et qu'il avait parfaitement pu etre abandonné... je croise les doigts pour lui! |
Par casimir : le 13/08/13 à 15:08:00
Dire merci | ça arrive souvent que les propriétaires fassent pas les changements d'adresse lors des déménagements dans ce cas la on sait pas retrouver les propriétaites j'espée que c'est pas son cas |
Par naala147 : le 13/08/13 à 15:13:15
Dire merci | j'ai espoir au fond de moi que sa famille le recherche depuis des mois et apprenne son retour |
Par chapaval : le 13/08/13 à 15:14:21
Par Gepjoyhades : le 13/08/13 à 16:50:24
Dire merci | C'est tout ce qu'on lui souhaite Naala ! Par chez moi par contre, je n'appelle pas la SPA en ce moment car c'est quasi eutha directe quand les chats sont dans cet état. A d'autres périodes, c'est différent mais de mai à septembre en tout cas, c'est vraiment la démesure... |
Par maud : le 13/08/13 à 17:14:09
Dire merci | la fourrière .. si trop de frais veto, il sera euthanasié apres le delai legal de 7 ou 14 jrs... Ils te tiennent au courant naala? |
Par naala147 : le 13/08/13 à 17:20:53
Dire merci | je connais ma fourriere, et ils evitent au max les eutha, ils sont places dans les 3 SPA du departement si adoptables. ils m'ont dit de tel vendredi ou lundi pour savoir si ils avaient retrouve le proprio |
Par casimir : le 13/08/13 à 17:22:54
Dire merci | d'un autre coté en cette saison il y a tellement de ramassé que je concoit qu'on n'engage pas de frais pour un chat qu'on sauras probablement pas replacé les euthanasiés c'est déja plus humains que les laissé crevé de leur maladie ceci dis le loulou est tatoué on va lui souhaité de retrouver ses proprios Message édité le 13/08/13 à 17:24 |
Par Gepjoyhades : le 13/08/13 à 19:52:06
Dire merci | Casimir, c'est loin d'être une condamnation hein ^^ J'ai été bénévole dans un refuge où ils n'euthanasiaient pas... mais se permettaient de critiquer ceux qui le faisaient (tout en refusant des entrées). Bof bof Juste que j'essaie de trouver une autre solution avant. Je conçois très bien qu'on ne peut pas toujours le faire...et j'ai énormément de chance d'avoir une fille formidable dans mes contacts donc, j'en profite |
Par Gepjoyhades : le 29/01/14 à 13:10:04
Dire merci | Des nouvelles de Zorro/Jacky, FIV+ mais tout de même adopté Chères Mamans (et chers Papas ?), Cela fait un moment que je voulais vous donner de mes nouvelles ! Tout d'abord je vous souhaite une Belle Année 2014 remplie de Grands et de Petits Bonheurs, d'Amour, de Tendresse et d'Amitié. Encore merci de m'avoir sauvé et de vous être occupé de moi avec autant de bonté, grâce à vos bons soins je suis redevenu un super chat. Je vais très bien, avec mon copain Woupou nous habitons un grand appartement avec vue sur l'entrée du Musée des Sciences Naturelles. Woupou me ressemble comme deux gouttes d'eau, les amis de notre maman nous appellent parfois Dupond et Dupont. J'adoooore manger, jouer avec Woupou, transporter mes joujoux partout, courir comme un fou et surtout j’aime faire la sieste sur le radiateur avec le soleil sur le dos. J’ai découvert un nouveau sport ; la promenade sur façade ! Par notre balcon je suis arrivé trois maisons ! plus loin en sautant de fenêtre à balcon à fenêtre, si on ne m’avait pas appelé pour manger, probablement que j’aurais encore été plus loin. Du coup je ne peux plus aller sur le balcon et j’ai été amené chez ma vétérinaire préférée, qui était contente de me revoir en si grande forme, mais qui m’a remis une puce dans ma belle fourrure !! Et cela après tout le mal que vous avez eu pour me débarrasser des tiques et des puces ! Même si je le dis moi-même; je suis devenu un tout beau chat, ma fourrure est toute brillante et j’ai pris un rien de poids (juste 1kg300). A bientôt, j’essaierai de vous envoyer des photos. Je vous envoie des grrros poutous et des ronrons à faire trembler les murs , Votre Jacky d’Amour (ma nouvelle maman m’appelle souvent Doudou Une histoire qui se termine bien au moins |
Par attilio : le 29/01/14 à 14:17:16
Par punkiee : le 29/01/14 à 15:51:16
Dire merci | Ptit lou^! suis contente de lire ces nouvelles |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous