Toulousain(e)s !!!
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar kefiretlome : le 07/08/13 à 23:29:43
Dire merci | Voilà, ma fille n°2 va donc partir à Toulouse pour faire sa dernière année de Master en contrat de professionnalisation. Lieu de travail : EDF, rue Michel Labrousse Arrêt de métro le plus proche : Basso-Cambo Je connais assez mal Toulouse, j'y suis passée plein de fois quand je vivais dans le Béarn, mais ce n'était que traverser Toulouse. J'ai un peu visité, de façon très sommaire, à quelques reprises, mais ce n'est pas significatif... Je sais que Toulouse est connue pour un taux d'insécurité important. Il y a, comme chez nous à Grenoble, des quartiers "qui craignent". Nous sommes en train de regarder les offres de logement sur le bon coin, il y a pléthore de studios et T1, par contre, je trouve que c'est plutôt cher... Nous avions repéré un truc très très sympa quartier Lardenne, mais à peine mise en ligne, l'annonce a trouvé preneur... Nous ne sommes pas sur place, ce qui n'aide pas... Quels quartiers suggérez vous ? Il faut qu'elle puisse facilement se rendre au travail. Elle est motorisée, mais si elle peut utiliser les transports en communs, ce ne serait pas plus mal. Quartier pas trop craignos, où elle puisse se stationner facilement également. Si vous avez connaissance d'appart meublé à louer, ce serait bien aussi, voire une colocation sympa... Nous privilégions un meublé, car Toulouse, c'est un peu loin pour lui faire un emménagement, et ce n'est que pour un an... Merci pour votre aide et vos tuyaux ! |
Par sheytana : le 08/08/13 à 14:28:44
Dire merci | Non El Bimbo.... Y'a plein de villes plus grandes que Toulouse avec bien moins d'embouteillages |
Par kefiretlome : le 08/08/13 à 14:47:28
Dire merci | Oui, on avait trouvé un truc génial sur Lardenne...mais il a été pris tout de suite. Faut dire qu'il était vraiment trèèèès chouette, super bien meublé, cossu, avec petit jardin privatif, dans une petite résidence verdoyante, avec piscine et tout le confort qu'elle souhaite... Mais bon, ya plus alors tant pis, faut chercher autre chose. est-ce qu'on doit chercher maintenant, ou on peut attendre fin août il y aura encore du choix ? Je ne sais pas trop la fréquence de renouvellement de ce type d'annonces. Beaucoup d'étudiants à Toulouse, donc apparts pris d'assaut, ou il y a de quoi faire, même en septembre ? |
Par ptite_marmotte : le 08/08/13 à 14:49:03
Dire merci | bcp d étudiants, je te conseille de chercher des maintenant! edit: l appart que tu décris aux pradettes, je vois tres bien ou il est, à coté d un carrefour, il y a du bruit la nuit là bas et en plus le coiffeur pour homme à 500m ( je ne sais pas si il apparait au street view car récent) a déjà eu des soucis pour un trafic d héroïne, ya toujours une "bande" devant... bref, à fuir pour moi! |
Par Pampille : le 08/08/13 à 14:55:18
Dire merci | C'est une assez grande ville donc, les apparts y en a tout le temps mais c'est vrai que le pic c'est maintenant... Les annonces parues le matin (les vraiment sympas) sont en général pourvues l'après-midi par contre... |
Par naiki31 : le 08/08/13 à 14:57:43
Dire merci | Un ami loue un T2 mais à firmis (côté est de Toulouse, quartier "chic" c'est une résidence sécurisée, avec le bois de limayrac juste en bas. Environ 500 euros. Par contre il m'en avait parlé il y a un moment, la locataire est partie en mai. il était prêt à le laisser vide jusqu'en septembre pour une copine (il est vraiment pas chiant ! Lol) Mais du coup je sais pas si il a trouvé preneur ! |
Par kefiretlome : le 08/08/13 à 15:03:21
Dire merci | Je précise bien : elle cherche un meublé. ça me parait pas cher un T2 à ce prix là. Par contre, ça me parait pas du tout pratique pour aller bosser : en voiture, faut tout traverser, et il n'y a pas de métro à proximité. |
Par kefiretlome : le 08/08/13 à 15:07:20
Dire merci | Bon, un autre à Rangueil, vers l'IUT... T2 meublé à 550 €, c'est pas mal, ça ! Mais du coup, ça implique un changement de métro... Je pense que ça vaut quand même la peine qu'elle s'y intéresse... |
Par naiki31 : le 08/08/13 à 15:09:26
Dire merci | Ah oui j'avais oublié le meublé .... Il ne l'est pas .... Effectivement Il est pas cher mais comme j'ai dit il est pas "chiant". En fait à la base il est à 540 il me semble mais il m'avait dit que si ma copine cherchait à 500 il s'en foutait ... Il préfère baisser le prix (et même 3 mois vide !) et être sûr de la personne Sinon moi quand j'étais étudiante j'avais un appart avec zhom a rangueil, je payais 420 euros un studio meublé (enfin, juste les meubles, pas la vaisselle ou autre) Avec 600 euros je pense également que tu peux largement trouver !!! |
Par sheytana : le 08/08/13 à 16:53:47
Dire merci | Je pense que ça vaut quand même la peine qu'elle s'y intéresse...----> Franchement c'est pas du tout dérangeant un changement de métro, y'a juste 2 lignes, le métro est bien, ça se fait très bien |
Par sheytana : le 08/08/13 à 16:54:49
Dire merci | Les annonces parues le matin (les vraiment sympas) sont en général pourvues l'après-midi par contre...----> Je confirme, il faut être réactif! |
Par al : le 08/08/13 à 19:38:27
Dire merci | forcément les gens du sud, pour eux toulouse c'est pas la zone, c'est "normal" cela dit, moi 2 ans à strasbourg, 4 ans à lyon = RAS zom, 2 ans à stras, 3 ans au mans = RAS. nos premiers vols/cambriolages etc., on a TOUT vécu à toulouse et sa région, alors qu'on me dise pas que c'est un hasard (après on n'a jamais été agressés physiquement, c'est déjà ça...m'enfin sheyt se rappellera bien le 14 juillet 2011..perso jl'ai vachement en travers de la gorge... ) |
Par kefiretlome : le 09/08/13 à 02:34:18
Dire merci | Ouch...un appart sympa, avenue Maurice Magre.... C'est à dire au sud ouest des Pradettes et à l'ouest du Mirail, mais relativement proche de ces quartiers.... Il répond à ses critères (parking pour la voiture, lave linge, et grand lit...) Par contre, elle serait à moins d'un kilomètre du boulot ! Et pourrait facilement s'y rendre à pied.... Alors, bonne idée, ou non ? Parce que bon, malgré tout, la mauvaise image des quartiers précités n'est pas une vue de l'esprit, il n'y a pas de fumée sans feu... |
Par sheytana : le 09/08/13 à 09:58:31
Dire merci | Le cassage de voiture c'était à Carca pas à Toulouse, l'agression aussi Et je te signale quand même que j'ai pas connu que Toulouse comme ville non plus hein Perso j'ai vécu aucun vol/cambriolages en 8 ans à Toulouse, donc bon, c'est ptet pas un hasard non plus... Message édité le 09/08/13 à 10:00 |
Par ptite_marmotte : le 09/08/13 à 10:08:46
Dire merci | je connais bien l avenue Maurice Magre vu que qd on a eu tous les pbs on habitait une rue perpendiculaire ( là ou les pneus se faisaient démontées à l intérieur des résidences fermées). Le coin est glauque qd on y habite ( qd on y passe juste en voiture on ne se rend pas compte, nous même on s est fait eu). abris bus cassés, bruit de voiture permanent, gens louches le soir dans rue "pas assez fréquentées"...bof bof Franchement il vaut mieux le métro ( qui comme a dit Sheyt est bien fait) que ce quartier! |
Par Pampille : le 09/08/13 à 16:14:06
Dire merci | "Par contre, elle serait à moins d'un kilomètre du boulot ! Et pourrait facilement s'y rendre à pied.... Alors, bonne idée, ou non ?" Ben vu tes aprioris sur l'insécurité Toulousaine, là tu choisis un quartier que tu ne regarderais même pas si tu connaissais Toulouse... Donc, en fonction de tes critères et de tes craintes, que ta fille partage peut-être, je me joins aux autres pour te conseiller une installation en hyper-centre ou à proximité immédiate (de toute façon, c'est beaucoup plus joli à regarder!), au moins vous dormirez tranquilles. Les quartiers à repérer sur les annonces sont donc les suivants: Saint Cyprien république , Pont neuf , La daurade , Saint Pierre , Saint-Sernin , Les Carmes , Esquirol , Alsace Lorraine , Augustins , Saint-Etienne , Capitole , Jean-Jaurès , Wilson , Bayard , Marengo SNCF , Matabiau , Boulevard de strasbourg , Victor Hugo , Saint-Georges , François Verdier , Saint-Aubin , Jeanne d'Arc , Arnaud Bernard , Compans Cafarelli ,l ' Arsenal ... Et comme ta fille a le budget (600 euros c'est juste énorme pour un T1 meublé à Toulouse... A ce prix, elle pourrait prétendre à un T1 de charme, rénové et isolé bien mieux que du neuf, avec un cachet de dingue... Mais je sais, c'est pas votre truc pour cette année ), cela ne posera pas de problème de trouver un appartement meublé dans une résidence avec parking, même dans ces quartiers là. Perso, je déconseille Rangueil. C'est vrai que ce n'est pas loin du centre avec le métro mais, comme ta fille doit se rendre tous les jours à basso-Cambo, cela implique qu'elle fasse un crochet à chaque fois jusqu'à Jean-Jaurès (c'est la seule station de changement existante entre les deux lignes!)... Et franchement, même si c'est pas loin, ça peut vite être pénible de te taper 15mn supplémentaires pour chaque trajet, vu l'encombrement du métro aux heures de pointes... En plus, Rangueil (côté métro), c'est juste super hideux comme environnement ... Alors, à moins d'aller soi-même à la fac à rangueil, je ne vois pas l'intérêt! Je ne t'ai donc mis que des quartiers où la ligne A est accessible à pieds ou au pire, en centre-ville et sur le tracé de la ligne B, mais à seulement 2 stations de Jean-Jaurès (là où elle devra changer) donc ligne A, également accessible à pieds rapidement... Je le répète, avec le budget dont elle dispose, ce serait grotesque de se taper l'inconfort d'une prise de métro prolongée (autant pour la perte de temps que pour le confort en lui-même). Pour info, un T1 miteux (genre, mal isolés ou alors minuscules), t'en trouves à partir de 320 euros cc à Toulouse... Et des tout à fait corrects dés 400/450 euros, en fonction des équipements et de la superficie... Nous ne sommes pas à Paname! Message édité le 09/08/13 à 16:15 |
Par Pampille : le 09/08/13 à 18:13:34
Dire merci | Allez, je vais encore faire mon agente immobilière "refoulée" qui bosse au pôle emploi Voici quelques offres récentes qui semblent très correctes à la Sudiste que je suis... Et en accord avec vos critères Avec parking: Lien Lien Ici, y a parking + le chauffage inclus: Lien Là, le chauffage inclus (mais je n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de "contact". Surtout, fuyez les agences qui prennent 180 euros de frais de gestion en guise de frais d'agence (genre ODL et Sud location, entre autres)... C'est pas cher mais en général, ils t'annoncent, dés que tu as payé, que le logement que tu vises est déjà loué et après, ils ne te proposent que des logement minables (c'est peut-être pas le cas ici... Peut-être un particulier "méfiant": Lien Celles-là, y a pas de parking mais ça se sous-loue facilement dans le centre et à proximité de certaines stations de métro (beaucoup de gens ayant une place de parking fournie, mais pas de voiture!): Lien Lien Lien |
Par ptite_marmotte : le 09/08/13 à 18:40:06
Dire merci | le 1er à st cypr ça manque de photo mais ça a l air bien! et pour elle c est bien placé! 10 min de son boulot attention au coin de gare matabiau le soir des femmes peu vétues au bord du canal... |
Par ptite_marmotte : le 09/08/13 à 18:43:49
Dire merci | entre st aubin et métro ligne de ta fille ya bien 10 bonnes min marche ( j avais un appart la bas etdiante) |
Par Pampille : le 09/08/13 à 19:03:00
Dire merci | Ouais enfin, avec une jambe cassée... Y a exactement 500 mètres entre le parvis de la cathédrale Saint-Aubin et le métro Jean-Jaurès... 10 minutes, c'est le temps que je mettais depuis mon dernier appart (quitté y a pas très longtemps), situé au niveau de l'entrée du cimetière de Terre-Cabade! "attention au coin de gare matabiau le soir des femmes peu vétues au bord du canal..." Oui, en ville, y a des femmes qui se prostituent... Et si, quand tu les croises tous les jours, tu ne fais pas semblant qu'elles n'existent pas et que tu leur dis "Bonjour" (plutôt "Bonsoir", en l’occurrence), elles sont une aubaine pour toi, dans le quartier... Jamais elles ne laissent une nana se faire emmerder par un mec lourd sans réagir... Et j'avais même un ami qui, habitant place Belfort, pouvait laisser sa voiture stationnée dans les rues adjacentes car, les "travailleuses de la nuit" connaissaient sa voiture et du coup, elle était bien gardée! |
Par ptite_marmotte : le 09/08/13 à 19:26:12
Dire merci | Jamais elles ne laissent une nana se faire emmerder par un mec lourd sans réagir.. j aurais bien aimé que se soit toujours vrai, comme un soir où je me suis fait bien embetée par des gros saoulards qd j etais etudiante! z ont pas bougé d un iota je dois pas etre tombée sur les sympas ( c etait vers la petite place avant la gare ) par contre tu as raison sur la ligne JJaures pour st aubin, j oubliais que moi etudiante c etait ya 10 ans y avait pas la 2eme ligne de métro! |
Par kefiretlome : le 09/08/13 à 19:33:30
Dire merci | Merci d'endosser ta casquette d'agent immobilier, Pampille Les annonces sont sympas, mais ce sont toutes des annonces d'agence. Ce n'est pas ce que nous privilégions. Nous cherchons de préférence de particulier à particulier, parce que bon, les agences, on a plus souvent eu problèmes avec elles que l'inverse. On prend note, on prend note... Je fais suivre à ma fille (après, c'est elle qui va décider où elle veut habiter...) |
Par al : le 09/08/13 à 20:39:32
Dire merci | sheyt: certes c'était à carca, mais les 2 autres casses de voiture + le vol dans notre immeuble, c'était bel et bien à toulouse. mais c'était juste pour dire que niveau sécurité, les villes du sud sont réputées plus "chaudes" que les villes du nord (on a bien senti la différence niveau assurance des voitures quand on est descendus...) kefir: t'as regardé côté cugnaux/st simon? ce sont des chouettes quartiers, pas bien loin de là où elle travaillera |
Par kefiretlome : le 09/08/13 à 21:48:44
Dire merci | A force, je ne sais plus trop où j'ai regardé Mine de rien, ces jours ci, je ne compte plus le nombre de photos d'apparts que j'ai vu Là, elle a pris contact avec 2 ou 3 qui lui plaisent bien, elle se débrouille quand même par elle-même, hein, moi, je suis là pour apporter la garantie |
Par kefiretlome : le 10/08/13 à 10:29:25
Dire merci | Petit "rebondissement".... Ce matin au courrier est arrivé son contrat. Et elle ne travaillera pas rue Michel Debrousse comme elle le pensait, mais dans une autre rue de Toulouse....à 450 m d'un des logements qu'elle avait sélectionné. Elle a donc rappelé le proprio, l'appart est toujours disponible et le proprio est ok pour lui louer début septembre, là, on lui envoie par mail les justificatifs demandés, il m'envoie l'acte de cautionnement et lui envoie le bail par le même biais. L'appartement est complètement équipé, il a tout ce dont elle aura besoin, elle est très contente. Merci pour votre aide à tous ! |
Par ptite_marmotte : le 10/08/13 à 13:35:29
Dire merci | super pour ta fille! |
Par naiki31 : le 10/08/13 à 15:13:55
Dire merci | Super ! Elle va travailler ou finalement ? Elle sera dans quel "coin" ? |
Par kefiretlome : le 10/08/13 à 15:37:05
Par Pampille : le 10/08/13 à 16:08:36
Dire merci | Tant mieux pour elle (et pour vous, jusqu'à la rentrée prochaine...)! |
Par kefiretlome : le 10/08/13 à 16:39:37
Dire merci | Oui, c'est une bonne chose de faite Là, ça y est, nous sommes des parents tranquillisés : n°1 vient de nous informer que c'est bon, elle est embauchée à l'issu de son année d'alternance, et qu'elle commencera sa carrière avec un salaire tout à fait sympathique. n°2 va pouvoir faire sa dernière année en alternance dans l'entreprise qu'elle souhaitait, dans des conditions agréables n°3 part pour sa 1ère année d'études loin de la maison, mais c'est bon, le logement est réservé, et elle sera avec son chéri. Reste n°4, qui entre en terminale. Ouf..... Jusqu'à l'an prochain, comme tu dit. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous