Recherche lapin nain
Sujet commencé par : Barracuda - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par BarracudaPar Barracuda : le 28/08/13 à 14:10:22
Dire merci | Bonjour , Je souhaiterai avoir 3 lapin nain ( 1 mâle deux femelles ) pour avoir des bébés lapinous mais je connais personne qui en a et le prix dans les animalerie n'est pas en dessous de 25-30 euros Donc je voulais savoir si vous connaissiez des personnes qui en donnent ou en vendent ( moins chère que 30 euros ) Je suis situé en charente-maritime Merci à vous |
Par Scooper : le 28/08/13 à 14:13:35
Dire merci | Quel intérêt de récupérer 3lapins nains (en admettant que ce soit des nains) pour leur faire faire des bébé si mettre 30euro x 3lapins est trop pour toi? Pour faire quoi des bébés, les vendre?! |
Par Manon2201 : le 28/08/13 à 14:14:12
Dire merci | Tu veux te lancer dans l'élevage ? Avec 2 femelles tu vas avoir régulièrement des petits ça c'est sur mais que vas-tu en faire après ? |
Par Barracuda : le 28/08/13 à 14:21:35
Dire merci | Non c'est que j'ai 3 clapiers ( les clapiers d'elevage que l'on ma donner ) Et je voudrais un male pour que si un jour je veut avoir des bébé je puisse en avoir . Mais je compte pas avoir d'élevage . Les chevaux c'est déja suffisant . et Scooper excuse moi mais mettre 30 euro dans un lapin c'est très honnereux . Au pire des cas je préfére donner 30 euros a un petit élevage familliale plûtot qu'a une animalerie . Il y a 5 ans j'ai acheter un lapin nain a des personne qui avait un petit élevage pour le plaisir je les payer 10 euros . Différence non ? |
Par Khyra77 : le 28/08/13 à 14:45:02
Dire merci | Donc ils vont vivre chacun sans un clapier ... Wahoo la belle vie ! Et puis si tu veux juste " faire faire des bébés peut-être un jour ..." prend juste 1 ou 2 femelles ; et tu trouveras bien un mâle dans le coin pour les mettre ensemble le moment venu, non ? |
Par Laury : le 28/08/13 à 14:52:29
Dire merci | +1 khyra... déjà de foutre en cage des animaux qui sont sensés galoper et faire des cabrioles dans la nature, ça me fait mal alors les foutre chacun dans un clapier, sans qu'ils puissent se dire bonjour ... Quand j'étais gamine, j'en ai eu des cochons d'inde et des lapins, dans des cages, aujourd'hui ça me ferait trop mal au coeur. Mon père a des lapins en clapier, pour la viande, ça me fend le coeur de les voir enfermés ... Et faire faire des petits juste pour le fun ... C'est le même principe que les chiens et les chats, si t'es pas sûr de les caser dans de bonnes familles... c'est purement de l'égoïsme ... par ce que c'est mignon tout beau quand c'est petit, Puis ça grandit, ça devient fertile, et faut les mettre quelque part… Comme déjà proposé, si tu veux des lapins et à l'occaz avoir des petits, prends 2 femelles et trouves un mâle en temps voulu, c'est pas ce qui manque Enfin tout ça pour dire, qu'il vaut quand même mieux laisser l'élevage aux éleveurs |
Par casimir : le 28/08/13 à 14:59:39
Dire merci | les lapins en clapier c'est pour les bouffer sinon c'est de la maltraitance compte tu bouffer du lapins a tous les repas le lapin est un animal sociable mais 2 femelle et un male tu va te retrouver envahis si tu les mets enselmble et ils seront malheureux si tu les sépare bref prends des peluches |
Par pitichat83 : le 28/08/13 à 15:22:07
Dire merci | Dommage tu es trop loin, car j'en ai à vendre et oui je fais partie de ces tortionnaires de lapins nains mdr |
Par casimir : le 28/08/13 à 15:25:38
Dire merci | pitichat83 ·ils vient en clapier tes lapins Nains |
Par Dory : le 28/08/13 à 15:33:56
Dire merci | Je veux pas être rabat-joie mais elle demande juste où elle peut trouver des lapins. Elle fait ce qu'elle veut. De quel droit vous lui demandez ce qu'elle veut en faire. Ca vous regarde pas. Si vous avez une réponse, répondez, sinon, passez votre chemin. Ca devient dingue ce forum où tout le monde doit se justifier... EDIT : Regarde sur Leboncoin, dans ton département. Il y en a pas mal. Message édité le 28/08/13 à 15:35 |
Par casimir : le 28/08/13 à 15:36:02
Dire merci | Dory on peut avoir un avis et lui faire remarquer qu'avoir 3 lapins nains pour les faire vivre en clapier ben on est loin de la vision idyllique de l'animal domestique ceci dis si elle veut faire de l'élevage pour les bouffer ou pour faire des sous la solution du clapietr est toute indiqué |
Par Khyra77 : le 28/08/13 à 15:37:59
Dire merci | C'est justement un forum. Pas une FAQ " questions/réponses " donc chacun répond avec sa sensibilité et ses opinions ! Et si du coup ca peut faire prendre conscience à quelqu'un qu'un lapin va être malheureux en clapier, ca vaut le coup ! Alors pour essayer d'aller dans le sens de Barracuda, pourquoi ne pas essayer de faire un truc sympa pour tes lapins. Bricoler pour que tes 3 clapiers deviennent communiquant et y ajouter un espace extérieur ; c'est vraiment très jolie et marrant de voir un lapin bondir, sautiller, se percher en hauteur et admirer les vue, se lécher les patounes au soleil en profitant de la vue ! Et dans ce cas prendre juste 1 ou 2 femelles mais pas de mâle pour ne pas être obliger de séparer. |
Par Laury : le 28/08/13 à 15:42:11
Dire merci | J'avoue que j'ai juste donné mon avis et absolument pas répondu à sa question, mais jusqu'à preuve du contraire, le principe d'un forum, ça reste d'échanger sur un sujet et de donner son avis ... Sinon, encore +1 khyraa Message édité le 28/08/13 à 15:43 |
Par mon quidam : le 28/08/13 à 16:02:25
Dire merci | +100 Dory! Ha les justiciers d'opérette! Enfin bref, regarde sur le bon coin, tu devrais en trouver plein dans les 10 €. |
Par casimir : le 28/08/13 à 16:13:53
Dire merci | mon quidam pourquoi justicier .. parcequ'ils ont dis que la vie en clapier c'est assez bof pour un lapin et que vouloir des lapins parcequ'on a des clapiers c'est vouloir chassé parcequ'on a un fusil vouloir piéger avec un piége a machoire parcequ'on en a trouver un etc etc perso que ça fasse réagir ça me choque pas plus que les réactions (parfois) disproportionné enregistrer sur le poste de la machine a lavé le chat |
Par Laury : le 28/08/13 à 16:17:02
Dire merci | Bah si je suis considérée comme une petite justicière du dimanche, soit, j'en démordrai pas de toute manière !! M'enfin en gros, ça veut dire que si on remplace le mot "lapin" par "cheval" et "clapier" par "box" euh... toutes les personnes qui pensent et disent (et je m'inclue pour pas qu'il y'ai d’ambiguïté ) qu'un cheval au box c'est pas bien ... z'ont finalement pas le droit de l'ouvrir ? |
Par casimir : le 28/08/13 à 16:20:20
Dire merci | ça veut dire surtout que ce poste est juste une petite annonce masqué en faire cherche lapin et les gens qui ont une opinion sur cette recherche n'ont rien a dire ça va devenir trsite le forum si ça part comme ça |
Par mon quidam : le 28/08/13 à 16:26:05
Dire merci | les gens qui ont une opinion sur cette recherche n'ont rien a dire bah visiblement, ça vous dérange en effet beaucoup que je donne la mienne! Vous pouvez bien dire tout ce que vous voulez, et d'autres ont bien le droit de conseiller de vous laisser braire dans le desert, non? |
Par Laury : le 28/08/13 à 16:35:06
Dire merci | ah mais complètement mon quidam, mais tu te fatigues pour rien, ton intervention va pas changer ma vie, ni ce que je pense et encore moins m’empêcher de le dire si, et quand ça me chante. Je suis née avec une tête et par chance, avec le droit d'exprimer ce qui se patouille dedans ... j'ai aussi une langue, et 10 doigts, alors si (et j'en suis sûre, tu n'y verras pas d'inconvénient), j'ai envie de partager ma pensée, je le fais. Que ça plaise ou non. |
Par mon quidam : le 28/08/13 à 16:38:45
Dire merci | +100 Laury! Et l'auteur du poste aussi, je n'en doute pas! |
Par cyanne : le 28/08/13 à 16:51:04
Dire merci | Moi j'ai trois stalles je cherche 3 chevaux a mettre dedans, un mâle et 2 juments. Si on change d'animal ça vous choque pas un peu comme formulation ... |
Par mon quidam : le 28/08/13 à 16:54:30
Dire merci | Elle a pas dit qu'elle allait jamais sortir les lapins des clapiers... Et moi, j'ai des lapins de clapiers pour manger. Bah ceux qui sont au "rez-de-chaussée", quand j'ouvre pour donner à boire et à manger, ils sortent se balader le temps de tout donner, puis ils reviennent tous seuls pour manger. Preuve qu'ils ne sont pas si malheureux! |
Par cyanne : le 28/08/13 à 16:58:41
Dire merci | Nan elle l'a pas dit c'est justement pour ça que les gens lui posent la question ... La on a juste l'impression qu'elle a envie de décorer ses clapiers ... |
Par Mystic2 : le 28/08/13 à 17:04:14
Dire merci | Ha les justiciers d'opérette! Lol on pourrait en dire autant de toi... tu fais un peu milice là... Pour en revenir au sujet initial, je ne suis pas certaine que tes lapins aient une vie epanouissante, va lire les forums comme "Rongeurs en folie" ou autres et tu verras qu'un lapin seul sans interactions c'est pas le top... De plus, tu parles de lapins, de repro, mais tous ces lapinous trop choux trop gnons... va falloir les placer, et deja que les elevages de lapins genre bleu russe etc arrivent pas a vendre a 10/15€ je me demande s'ils ne vont pas te rester sur les bras... ou dans les clapiers du coup... Que ca plaise ou pas, je trouve que balancer des lapins de compagnie en clapier c'est un peu rude, ne pas le dire reviendrait pour moi a me voiler la face... alors comme j'aime pas ca, je me dis peut-etre que la personne ne connait pas les "bases" de la "lapitude" et donc je le dis... Message édité le 28/08/13 à 17:06 |
Par cyanne : le 28/08/13 à 17:02:54
Dire merci | Y'a marguerite et cie qui est top comme blog aussi |
Par Scooper : le 28/08/13 à 17:08:35
Dire merci | Moi aussi mes parents ont des lapins en clapies pour manger. Mais ne pas savoir acheter des animaux, donc les chercher gratuits ou à moindre coûts, pour faire des bébés, et les vendre derrière (ou les donner au premier gamin venu), Ba oui je donne mon opinion! Comme dit plus haut, j'ai 2 chenils dans mon jardin, je veux pas acheter des berger allemand parce que c'est trop cher, personne à des croisé portes et fenêtres qui ressemblent à des Ba pour que je les fasse reproduire et que je mettent les chiots sur leboncoin à 300,euro? Ça ça vous choque pas?! Après si on ne peut pas donner son avis sur un forum, Ba quel est l intérêt du forum? Parce que ce post, c'est juste une annonce de recherche de lapins gratuits, elle à qu'à se bouger et aller voir les annonces sur lboncoin si elle veut pas de réponses... |
Par Barracuda : le 28/08/13 à 17:37:16
Dire merci | Alors on va mettre les choses au clairs . Les lapin que je veut avoir , aurront une cour de 15m carré cloturé pour être en liberté maximum mais sauf que voyer vous des renard ou des chiens qui mangent des lapins sa exite ! Donc j'ai eu la chance qu'on me donne des clapiers pour les renfermer la nuit pour eviter qu'il se fasse bouffer ! Je voudrais un male et 2 femelle pour avoir des petits et contrairement a vos avis ce n'est pas pour me faire de l'argent ! Il y a 5 ans j'ai eu des lapin nains qui vivez en liberté mais malheuresement comme je n'avait pas de CLAPIERS ils se sont fait tuer par des chiens ! Donc je veux pas recommencer la même chose . Et si ils font des petits je compte bien les donner pour que des gens evitent de payer 30 euros le lapin ! Et si jamais il y en a trop je ferrais une cour séparer pour le mâle ! Je vis dans une grande ferme avec des chevaux , des chevres , poules , chats et chiens . Mes chévres font des petits et je les donne ! Et je pensse pas que mes animaux sont malheureux . J'ai poster ce message pour savoir si il y a des gens qui on des lapins a me vendre , vous donnez votre avis je donne le miens . Mais de la a dire que je "maltraite" ces pauvres lapin sa ne me fait pas plaisir . |
Par Barracuda : le 28/08/13 à 17:40:57
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/166453.jpg] Juste pour voir ... Voici mes chévres qui vivent en total liberté la preuve elle monte partout pour s'amuser . |
Par mon quidam : le 28/08/13 à 17:47:29
Dire merci | Ha mais ça, c'est de la maltraitance de tracteur mon p'tit! T'affole pas, accuser sans savoir, c'est une spécialité de ce forum. |
Par Khyra77 : le 28/08/13 à 17:49:42
Dire merci | Super si ils ont 15m2 bien clôturé pour gambader ensemble la journée ! Par contre je partage ma mauvaise expérience sur le sujet ... Je te conseille un enclos grillagé sur les côté, en dessous et au dessus . J'ai fais un super enclos extérieur à mon lapin collé à mon écurie, le grillage faisait 1m50 de haut pour éviter les chiens et je surveillais en +. Je le rentrais tous les soir à la maison, et je passais plusieurs fois par jour le voir la journée ... Je me méfiais juste des renards la nuit ...car je n'avais jamais vu de chat dans mon coin ... Pourtant un jour j'ai retrouvé un chat dans l'enclos qui devait avoir " joué " avec le lapin ...pas de grosses blessures apparentes mais le lapin est mort le lendemain ...surement une hémorragie . Donc attention même la journée il faut se méfier et faire un lieu bien sécurisé ! Et je continue de conseiller de ne prendre que deux femelles, ce n'est pas pour rien qu'on dit " copuler comme des lapins " ca se reproduit à toute vitesse !! Et trouver de BONNES familles pour placer les bébés c'est loin d'être facile ! |
Par idina : le 28/08/13 à 17:51:59
Dire merci | Pis ici, j'ai deux lapines qui vivent en permanence dans leur cage, et chacune la sienne ... Parce que quand elles étaient dans la super grande cage, elles se foutaient sur la gueule et pourtant elles sont arrivées ensemble bébés, et que quand on leur ouvre, elles ne veulent pas sortir et quand on les sort, elles se précipitent dedans pour y rentrer à nouveau ... Fini les lapins, pour vivre H24 dans une cage pffffff |
Par Barracuda : le 28/08/13 à 18:22:16
Dire merci | mon quidam : Oui d'ailleur mon tracteur a porter plainte lol Je vois sa , mais bon personellement je sais que mes animaux sont bien donc bon ^^ Khyra77 : Oui je vais peut être opter pour l'idée de prendre que des femelles ... |
Par Barracuda : le 28/08/13 à 18:25:00
Dire merci | Et pour l'enclos je pensse qu'il est bien sécuriser , l'enclos fait aussi 1m50 . Mais je préfere quand même renfermer la nuit sa limite les risques . Et dans la journée l'enclos et juste en face de la maison donc c'est bien surveillé . |
Par casimir : le 28/08/13 à 18:47:01
Dire merci | Barracuda et tiu a estimé combien tu va devoir placé de lapereaux par semaine, mois année parceque même si tu a beaucoup de copain, copine ,ça va pas le faire longtemps de donné les petis laisser reproduire des lapins de compagnié c'est aussi con que laisser reproduire des chatons comment va tu t'assurer que tes lapin finirons pas en proie pour chiens de cambats ou autre truc sympatique qui peut arriver a un lapin gratuit parceque pour l'argent on comprends, pour la bouffe pareille même si on pratique pas mais juste pour le fun, c'est juste des gamineries ceci dis tu dois pouvoir les faire stérilisée tes lapines mais c'est pareille ça a un cout tout comme la bouffe , les vaccins etc etc .. Message édité le 28/08/13 à 18:48 |
Par Barracuda : le 28/08/13 à 18:47:05
Dire merci | Oui c'est sur c'est pour sa que je viens de dire que j'opterais surement pour avoir que des femelles ! Et c'est quoi l'hisoire de "gaminerie" j'ai pas tout compris la ? |
Par casimir : le 28/08/13 à 18:51:03
Dire merci | ben avoir des bestioles en se disant je donnerais les petits si il y en a c'est des raisonnements de gamins irresponsable les femelles lapines sans male tu risque de devoir les séparer .. comme disait Idina |
Par Barracuda : le 28/08/13 à 19:00:56
Dire merci | A oui , certes mais juger les gens sans savoir et aussi gamins . Je lis vos message avec reflection . L'idée de faire des petits n'est peut être pas une bonne idée certes . Je l'entend tout a fait . Et le parc fait 15m carré et elle seront séparée la nuit alors peut être que elle se battrons mais peut être et si je n'essaye pas je ne pourrais pas savoir . |
Par Maathiilde : le 28/08/13 à 19:42:13
Dire merci | Moi je trouve ça compréhensible le clapier pour les ramasser pour leur sécurité. Tu peu trouver pleins de sites intéressants où comment faire des parcs pour lapins . Mes deux lapines se battaient aussi une fois adulte. Je te conseillerai aussi LBC, tu peu trouver de chouette amateur à petit prix. |
Par Kat... : le 28/08/13 à 19:54:46
Dire merci | Juste pour ma contribution, je ne sais pas si les femelles sont aussi aggressives que les mâles avec leur congénères, mais pour ma part, j'ai fait l'erreur de prendre 2 mâles en animalerie et de les faire vivre ensemble. On m'a mis en garde contre les risques de chamaillerie entre les 2, en me disant qu'il faudra sans doute que je fasse castrer dès qu'ils auront l'âge adulte. Dès les premiers signes de chamaillerie entre les 2 j'ai pris rdv pour leur castration. Malheureusement, mon lapin bélier n'aura pas vécu suffisement (à 2 jours près) jusqu'à la castration. Il est mort des suites d'une bagarre plus violentes que les chamailleries auxquelles j'avais pu assister après 8 jours de clinique . Clairement, il est mort à cause de mon ignorance, et du fait que je me sois dit "j'essaye, j'aviserai", malgré les conseils qui m'avaient été donnés . J'aurai pu lui épargner bien des souffrances inutiles et je ne me pardonnerai jamais ça. J'ai fait castrer le mâle restant comme prévu, et quelques mois plus tard, j'ai acheté une jeune femelle. C'est un bon compromis car j'ai un couple uni, soudé et qui s'adore, mais sans les lapereaux à tout va! |
Par equestris : le 28/08/13 à 20:30:04
Déconnecté | Ah ah ah certains com' sont très drôles. "les lapins en clapiers c'est de la maltraitance" Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux J'ai fait de l'élevage de lapins pour manger pendant plusieurs années et ils vivaient en clapier avec sortie dans un grand parc en rotation pour les mâles et femelles tous les jours. Un lapin nain peut parfaitement vivre en clapier c'est juste une question d'habitude (en ce qui concerne les températures exterieures). Pourquoi un lapin nain ne pourrait-il pas vivre dehors à l'année s'il a tout ce qui lui faut? Paille/foin/eau propre/granulés/fruits/légumes comme les lapins de consommation... Nous avons arrêté l'élevage car trop de soucis de maladie au sevrage des jeunes. Depuis j'ai une lapine naine en cage (oui oui) et quand je suis là elle passe sa vie à gambader sur la terrasse car a toujours été en appartement et là aussi elle était en liberté et elle ne semble pas malheureuse Tu peux trouver des lapins nains sur les annonces de LBC par exemple Tu en trouves à 10/15€. Après regarde comment sont les parents, car sont vendus pour nains des bestioles de 5kg Par contre faire de la repro: oublie sauf si tu te lances dans une race en particulier ou si tu veux te faire des chaussettes pour l'hiver...ça ne se vend pas les lapins Message édité le 28/08/13 à 20:31 |
Par Barracuda : le 28/08/13 à 20:39:54
Dire merci | equestris : Oui c'est pour sa que j'opte pour l'idée de ne pas faire de couple ^^ merci pour les conseils |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous