Forum cheval
Le salon de discussion

Invasion de puces de plancher comment lutter?

Sujet commencé par : pouh - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh
1 personne suit ce sujet
Par pouh : le 29/08/13 à 08:44:38

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Oups le message qui part tout seul ça commence bien !

Bon tout est dans le titre en même temps.
Ça fait un mois et demi que la guerre est déclarée. Notre appartement est envahit de puces dont nous n’arrivons pas à nous débarrasser.

Particularité de l'appartement: du vieux parquet dans presque toutes les pièces !

Au début on a cru que c'était le chat qui les avait amené, donc le chat est parti depuis 3 semaines en exil chez mes parents et a été traité. De ce côté là tout va bien.

Mais nous qui sommes encore dans l'appart' on se fait toujours bouffer ! Les puces s'attaquent à nous: 10 puces sur une jambe en période de grosse invasion !

Alors on a tenté moultes techniques:
- Sprays anti-puces x 4
- Les foggers (fumigènes) x 4
Après avoir allègrement dépassé le seuil des 150 euros de produits véto totalement inefficace, on s'est tournés vers d'autres techniques trouvées sur des forums.
- Le vinaigre blanc
- L'essence de térébenthine x 6 passages dont un à grandes eaux
- Lavande
- Lavage de tous les textiles à 70 degrés

Et passage de l'aspirateur rainure par rainure sur le parquet (1h30 pour faire tout l'appart') TOUS LES JOURS !

Et ce matin au petit dej encore 4 puces sur mes jambes...
Je n'en peux plus... J'ai envie de mettre le feu au parquet !!

En dernier recours je poste ici des fois que... mais je n'y crois plus et aujourd'hui j'appelle le propriétaire de l'appartement pour lui exposer le problème et lui dire qu'on va surement partir car c'est invivable...

Des expériences avec ces chères puces de plancher? Avez-vous eu c genre de problème et COMMENT s'en débarrasser définitivement?

Message édité le 29/08/13 à 08:46

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par Emeline51 : le 29/08/13 à 15:44:54

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Heu , le Frontline, pour avoir deux chats et un chien à la maison, qui sortent, côtoient d'autres bestioles et donc chopent des puces, pour ma part je trouve que NON, ça ne fonctionne pas (toujours)!

La preuve!

Et même en l'utilisant régulièrement, correctement..., mon véto ne trouve pas ça très fiable non plus!

Donc ça serait sans doute plus utile de chercher une autre solution...

... Ce en quoi je ne te suis d'aucune aide Pouh!

Bon cela dit, il y a une justice dans ce monde... T'as un beau parquet, un bel appart', mais blindé de puces, et toc!

Par casimir : le 29/08/13 à 15:51:40

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben sauf que si tu relie ce que tu a écrit

tu a tenté le frontline ça semblait pas fonctionner
puis tu la traiter au strongold et changé d'environnement ..

Honnétement lue comme ça on voit bien que les deux actions strongold + déplacer ont marcher

pourquoi ne pas avoir déplacer aprés traitement au frontline ..

parceque tu ne voyais pas d'action
parceque le frontlmine ne tue pas les puces immédiatement
il peut meême augmenter leur tendance a piquer lorsqu'on le mets

bref ton expérience prouve juste que la communication sur le mode d'action du frontline est mal faite par le labo
pas que la molécule ne marche plus

Par Pampille : le 29/08/13 à 16:14:51

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Et si c'était chez moi je virerais le parquet. Donc comme c'est bien le parquet qui pose problème, si on ne peut pas l'enlever je ne vais pas me battre pendant des mois à mes frais hein..."

T'enlèverais le parquet ancien, elles se réfugieraient dans les plinthes et les placards ou dans la partie isolée entre les chevrons... Et quand tu reposerais un nouveau parquet, ça repartirait de plus belle... Autant s'éviter 15 000 euros de travaux!

Moi, je pense que tu tiens le bon bout: Avant t'avais 10 puces sur chaque jambe et maintenant, t'en as plus que 4... Faut continuer avec la térébenthine... L'infestation, à la base, devait se compter en centaines de milliers de puces!!!

Si il en reste, à présent, disons un petit millier, c'est là qu'il ne faut pas lâcher prise et continuer avec la térébenthine. D'abord, parce que ce produit est aussi efficace que toutes les daubes chimiques hors de prix vendues dans le commerce (que j'ai essayés jadis) et que les produits utilisés par les professionnels (à en croire les témoignages de gens, sur les forums, qui n'en sont pas venus à bout malgré ça)... Et c'est ce qui coûte clairement le moins cher.

Alors, c'est clair, la térébenthine ça pue et il ne faut pas fumer et vivre fenêtres ouvertes pendant 2 bonnes semaines mais c'est le moment de le faire avant qu'il ne fasse froid!

A 4 puces sur toi, c'est vraiment pas le moment de lâcher prise. Je sais bien qu'il y a de quoi devenir hystérique mais je pense que tu en as déjà éliminé un paquet et que malgré les apparences, tu t'approches de l'issue... Courage!

Quant au stronghold/Frontline/combo/ect, c'est pas que ça marche pas... Mais en cas d'infestation aussi massive, les puces se reproduisent plus vite que les chats n'ont le temps d'en dégommer avec leur sang "empoisonné" donc ouais... ça marche pas, en fait!

Message édité le 29/08/13 à 16:16

Par casimir : le 29/08/13 à 16:33:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pampille la térébenthine je suis pas sur que ça soit pas hyper toxique

c'est un solvant a la base donc coté toxicité ça a surement rien a envier aux insecticides

Par pouh : le 29/08/13 à 21:21:55

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Meuline, tu réconforte trop !

casimir: ... J'arrête la le débat sur le Frontline, je ne l'utiliserais plus et basta ! Que les labos communiquent mal c'est pas du tout mon problème, mon problème ce sont les puces et leur éradication TOTALE !

Pampile: On pensait tenir le bon bout, on tournait à une puce par jour et là paf, un coup de chaud et ça repart... C'est franchement désespérant...

Il n'empêche que ce soir, mon homme a à nouveau épandu 2 litres de térébenthine pure dans le salon (le plus gros de l'invasion).
Et moi je suis allée acheter un balais vapeur et j'ai fait les autres pièces...

Par Magb : le 29/08/13 à 22:43:27

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu mais as-tu des tapis ???

J'en étais infestée dans mon ancienne maison, vieux parquet à l'étage qu'on avait poncé et revitrifié, RAS.

Puis un beau jour avec 2 chats (je ne sais pas si ça a un rapport), pleins de puces mais uniquement au RDC sur du parquet flottant avec un grand tapis.

J'ai traité une première fois avec des fumigènes (même à l'étage), nickel pendant 2 mois et elles sont revenues (les chats étaient traités aussi).

La fois d'après, j'ai balancé mon beau tapis et de nouveaux fumigènes et miracle, elles ont disparues !!!!

Par nanette : le 29/08/13 à 22:51:02

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 magb d'après ce que j'ai lu plus haut le tapis a été exilé quelque part dans le fond du jardin

Par Bestline : le 29/08/13 à 23:01:59

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pas tout lu, lirai demain, mais frontline, niet chez moi, ça ou rien, pareil , je donne un anti-puces en cachet qui fonctionne bien !

Mais les puces, quelle galère !

Par wood : le 30/08/13 à 06:56:32

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 frontline ca marche plus c'est sur
capstar marche mais pas longtemps
mais garde espoir + le temps va se rafraichir et moins les puces vont se multiplier

Par wood : le 31/08/13 à 06:02:01

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 sinon artisanale mais ca marche bien un recipient a bord pas trop profond avec de l'eau et de lhuile sur le plancher une led allumé au milieu qui flotte tu laisse toute la nuit et le lendemain tu inis de noyer les puces!

Par vecchio : le 31/08/13 à 11:09:36

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Jubilatoire ta méthode Wood!

A MORT LES PUUUUUCES!!!!

Par pouh : le 31/08/13 à 11:18:39

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
wood déjà essayé, on a rien récolté !
Les bords de la bassine étaient peut être trop hauts...

On a commandé un bidon de produit sur le net pour le sol et les textiles. On va l'étendre au pulvérisateur aujourd'hui.

Par vecchio : le 31/08/13 à 11:19:30

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 Bon courage, Pouh, je péterai littéralement un cable à ta place, surtout que je me ferai bouffer, elles m'adorent ces saloperies là...

Par Balzane : le 03/09/13 à 19:38:50

Déconnecté

121 messages
Dire merci
 Pareil pour nous cet été avec des parquets anciens à l'étage, c'était la phobie des puces
La térébenthine a bien fonctionné pure avec un peu d'huile de lin pour coller ces *****
Et des sprays et foggers parastop et advanthome à 10 jours d'intervalle et là c'est bon je pense + vapeur. Et sur nos jambes he de lavande avec amande douce ça marchait très bien pour les repousser...C'est vraiment une belle saleté ce truc il faut le vivre pour comprendre je crois, courage.

Par nanette41 : le 03/09/13 à 20:56:22

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
 Idem à la maison, plancher partout : deux applications de Biokill à 3 semaines d'intervalle et FINI! Pourtant, c'était une invasion.

Le délai de 3 à 4 semaines est destiné à atteindre les larves quand elles terminent leur développement mais ne sont pas encore en reproduction (pas eu le courage de tout lire ).

Par Loarghann : le 04/09/13 à 08:54:26

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Je lis ce post depuis sa création, et j'avais pas encore tilté ! Rien à voir, mais j'ai une chanson qui colle parfaitement au post en tete !

"une puce, un pou, assis sur un tabouret,
jouaient aux cartes et se disputaient,
la puce en colère pris le pou par les cheveux,
le jetta par terre et lui creva les yeux !"

Bon, j'espère que c'est le pouh qui gagnera dans ton cas hein

Coralie

Par celinemini : le 04/09/13 à 08:59:53

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci

Par pouh : le 04/09/13 à 09:02:13

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
  Loarghann ! J'adore !

Depuis qu'on a passé le produit RAS mais on recommence dans deux semaines. Avec un coup de vapeur de temps en temps !
Pas de nouvelles du proprio qui devait me rappeler...

Ce qui me manque le plus c'est mon chat... même si elle se la coule douce chez mes parents.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval