Piercing au tragus
Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par ankeanke1 personne suit ce sujet
Par SweetFee : le 03/09/13 à 18:59:14
Dire merci | Ma nouvelle lubie c'est me faire percer le tragus mais je me pose quelques questions! Qui en a un? Vous avez payé combien? Ça fait mal? Sachant que je suis pas percée des lobes! Et au niveau de la cicatrisation ça se passe comment? Il faut désinfecter combien de temps? Est-ce qu'on peut aller à la piscine? Et dormir dessus? Et mettre des écouteurs? Voilà c'est tout |
Par MissMoody : le 03/09/13 à 19:05:16
Dire merci | Il me semble qu'il y a eu un post là dessus récemment, en fouillant un peu il devrait ressortir, il y avait des témoignages, etc. Je vais regarder si je le retrouve. |
Par MissMoody : le 03/09/13 à 19:05:58
Dire merci | https://www.1cheval.com/membre/forum/salon/sujet-2469268-0-piercing-au-tragus-maux-de-tete |
Par Eclair : le 03/09/13 à 19:06:59
Dire merci | Moi j'ai eut. Douleur a ce que je me souvienne à ça va, t'entend craquer le cartilage quoi Niveau soin, moi biseptine 2 fois par jour avec des mains propres. Pas tripoter, pas toucher bec des mains sales, pas trop vouloir le faire tourner Sinon niveau pratique.... Compliqué, les premiers jours pour dormir aïe quoi..., mettre un écouteur, faut oublier un moment, la piscine pareille, mais ça ton pierceur t'expliqueras. Cicatrisation très longue, compter bien 6 mois pour que ça soit complètement cicatriser. Avec 2/3 semaines de soins en général. |
Par SweetFee : le 03/09/13 à 19:15:46
Dire merci | Merci miss moody! Et pour la piscine il faut attendre la cicatrisation complète? |
Par Mizz_Lescot : le 03/09/13 à 23:57:15
Dire merci | Je l'ai fait il y a maintenant quelques mois (ça doit être mon post le lien au dessus ) J'ai payé 40 €, je suis très douillette et honnêtement j'ai presque rien senti... Après franchement pas de douleur ni en y touchant, j'ai eu ce petit probléme de mal de tête qui en fait n'avait certainement rien à voir. La piscine j'y ai été trois jours après m'être faite percée ... Tu désinfectes bien tu rinces bien et basta Par contre, encore maintenant c'est pas totalement cicatrisé, il suffit que je fasse l'erreur d'y toucher une seule fois, tragus hyper gonflé, piercing qui rentre dans le peau ... Mais je désinfecte 3 fois dans la journée au Septivon et perfect. J'ai tout de suite pu dormir dessus, y toucher, le tourner sans probléme. Après bien sur ça dépendra des gens une amie l'a fait en même temps que moi elle a eu ZERO ZERO pb, aucune douleur et là ça gonfle pas comme moi. Mais je conseille, jsuis pas trop piercing mais celui là je l'adooooore |
Par Akhal9 : le 04/09/13 à 00:11:34
Dire merci | Salut, pareil j'ai fais un au tragus il y a plus d'un an et demi. Et franchement, j'ai quasi rien sentie quand le perceur me l'a fait, juste un peu quand il perce mais rien de méchant. Après tu vas sentir que ça chauffe pendant quelques jours, surtout bien faire ses soins. et enlever les croûtes. Au bout d'un mois le mien était niquel. Depuis aucun problème, sauf lorsque que j'ai changé de piercing (4 mois après environ), il s'est un peu infecté mais en 3-4 jours c'était revenue bien. J'ai rechangé depuis et aucuns pbs, juste je galère à me le mettre (surtout viser la boule) J'ai payée 50 euros avec les produits pour les soins compris. Dormir dessus au debut c'est un peu galère et tu vas vite comprendre que tu ne peux pas parce que ça fera un peu mal, une fois cicatrisé pas de soucis. Pour la piscine je ne sais pas, mais perso une ou deux semaines après l'avoir fait le mien j'avais été me baigner à la mer et pas de soucis particulier. Pour les écouteurs c'est assez marrant, a chaque fois je pousse mon piercing au max pour mettre en place l'écouteur, on voit toute la barre, c'est pas très stylé mais on s'en fiche Et comme Mizz Lescot, je ne suis pas trop piercing, mais celui la, je le voulais depuis longtemps et punaise je l'adore |
Par eme : le 04/09/13 à 11:48:30
Dire merci | si je vous dit que le mien je l'ai fait il y a plus de 10ans...au pistolet en bijouterie? c'est monnaie courante à l'époque...jamais infecté, cicatrisation nickelle! par contre avec le temps j'ai pu constater que le rejet s'installait doucement dans le sens ou la barre s'approche de plus en plus du bord du tragus... je l'adore, il est discret par contre effectivement le coup des écouteurs ca donne un style certain |
Par Muse415 : le 04/09/13 à 12:04:23
Dire merci | Les écouteurs, moi j'ai un "bord" plat plutôt qu'une boule à l'intérieur de l'oreille, ce qui fait que l'écouteur passe sans soucis. Je pense qu'il existe aussi des barres un peu plus courtes |
Par eme : le 04/09/13 à 14:42:07
Dire merci | ou mettre un piercing destiné au labret, face plate dans l'oreille, mais c'est pas super fin comme face |
Par Mizz_Lescot : le 04/09/13 à 15:25:37
Dire merci | Bah moi le perceur m'a mis direct un truc plat dans l'oreille (enfin l'autre bout du piercing quoi ) |
Par SweetFee : le 04/09/13 à 17:25:16
Dire merci | Merci pour toutes vos réponses, ça me donne trop envie Je devais attendre mon anniversaire mais je crois que je vais craquer avant |
Par Mizz_Lescot : le 04/09/13 à 20:52:10
Dire merci | Ca dépend de ta situation mais bon même moi étudiante, j'ai "juste" ma bourse bon, 40 € j'me suis un peu lâchée mais ça me tentait vraiment et je regrette pas Je compte retourner chez le perceur quand même, lui demander s'il peut me mettre un tige plus longue pour quand mon tragus gonfle ... Si jamais il me dit que je fais un rejet et que je dois l'enlever je pleure C'est vraiment un piercing discret, je le trouve jolie et franchement pas "vulgaire" comme certain ... |
Par Muse415 : le 04/09/13 à 20:54:44
Dire merci | C'est vrai qu'il est top, avec un anneau, c'est superbe, mais chaud à mettre seul Le problème avec les piercings, c'est qu'une fois qu'on a commencé...J'en ai un au nez, tragus, et je vais m'en faire un troisième (daith ou roock je sais pas encore) |
Par SweetFee : le 04/09/13 à 21:23:37
Dire merci | J'ai travaillé cet été et je peux m'offrir ça, j'ai pas beaucoup de dépenses! (& j'ai la chance que mes parents me payent mes études!) En plus j'ai même pas les lobes percés donc ça va vraiment me changer je pense Ah c'est joli aussi ces endroits muse! |
Par Glasgow : le 04/09/13 à 21:43:38
Dire merci | Le mien m'avait coûté 45 euros, et j'ai eu un petit peu mal quand même au moment du perçage (aah j'ai bien senti l'aiguille rentrer et sortir ), la tête qui tournait légèrement en sortant et ensuite c'était surtout la nuit, je n'arrivais pas à dormir sur le côté percé. Il me semble que je nettoyais (faisais nettoyer plutôt, c'était plus pratique =)) deux fois par jour : nettoyer les résidus à l'eau stérilisée (genre serum psychologique), ensuite une sorte de mousse désinfectante que je passais autour de la tige des deux côtés et je la bougeais pour désinfecter l'intérieur et pour terminer un coup de spray. Attention de ne pas trop y toucher dans un premier temps au risque ça s'infecte. Après le percieur t'expliqueras tout Le seul soucis que j'ai eu c'était un mois et demi après, une poche de sang s'est formée en dessous, j'ai eu très peur de devoir le retirer, mais je l'ai simplement "asséchée" avec de la Bétadine et puis plus rien (ça va faire 2 ans) J'aime bien aussi car c'est discret, mais quand c'est remarqué ça te rajoute une petite touche et parce qu'on est pas obligé de le changer souvent |
Par Fluoxetine : le 04/09/13 à 22:50:35
Dire merci | Une copine a les deux tragus percés, elle n'a eu aucun souci que ce soit lors du perçage ou des soins pas de chélo non plus ! Perso je rêve de me faire le rook |
Par SweetFee : le 11/09/13 à 16:13:44
Dire merci | Tadaam! Je l'ai fait cette aprem! ça fait mal cette c*nnerie Mais je suis trop fan, ça fait vraiment super joli Je retourne chez le perceur dans 15 jours pour contrôler! |
Par malaka4 : le 11/09/13 à 18:01:18
Dire merci | grace a vous, je sais maintenant ce qu'est un tragus (je ferais jamais, j'ai même pas les oreilles percées normalement parce que je suis une grosse chochotte ) |
Par NezLaine : le 11/09/13 à 18:15:41
Dire merci | Je me tâte moi aussi pour le tragus, mais j'ai d'autres piercings à faire en priorité, donc il attendra ... La douleur que j'imagine pour lui me fait le repousser le plus possible |
Par SweetFee : le 11/09/13 à 18:23:55
Dire merci | Nezlaine tu veux faire quoi? Franchement c'est supportable, la douleur vive ça a du durer moins d'une minute et après j'ai senti une gène une heure/une heure et demi! Si tu as déjà d'autres piercing à mon avis c'est pas pire ^^ Par contre je m'interroge, la perceuse m'a dit que pour les soins je devais laver à l'eau clair, bien sécher (ça je suis ok) et ensuite appliquer une huile essentielle cicatrisante. Pourquoi pas, mais elle m'a dit que les désinfectants c'était trop agressifs. Comme le piercing est fait de façon stérile sur une personne saine il n'y a pas besoin de désinfecter. Je me tâte quand même à désinfecter et après à mettre l'huile essentielle. Vous en pensez quoi? |
Par lily28 : le 11/09/13 à 19:18:48
Dire merci | mon dernier piercing, fait il y a 4 ans, pas de duoleur, pas de pb de cicatrisation, juste un peu galère a changer, donc je ne le change quasi jamais, j'ai mis un truc e argent, et pas de pb!!! |
Par NezLaine : le 11/09/13 à 19:43:19
Dire merci | l'huile essentielle j'oserais pas, j'ai déjà un industriel à l'oreille gauche et on ne m'a jamais parlé d'HE ... Je voudrais des simples piercings dans le cartilages de la "courbe" de l'oreille, et d'autres dans les "replis" de l'oreille mais je ne sais pas si c'est faisable |
Par SweetFee : le 11/09/13 à 19:54:59
Dire merci | C'est plusieurs HE qui ont des propriétés antiseptiques et cicatrisantes enfait! Je vais tester ça et si je vois que ça ne va pas je passerais au désinfectant classique! ça a gonflé au bout de combien de temps vous? Et pour les soins il faut beaucoup le bouger ou pas? Parce que j'ai trop du mal à bouger la tige! Ce serait genre un rook ou un daith que tu voudrais faire? Message édité le 11/09/13 à 19:57 |
Par Fluoxetine : le 11/09/13 à 22:07:38
Dire merci | Les produits type Biseptine vont assécher ton piercing c'est pas top sur les cartis |
Par NezLaine : le 12/09/13 à 19:23:03
Dire merci | Oui c'est ça pour le rook, et pour le daith je le veux juste un peu plus haut sur le cartilage, pas trop bas ^^ Pour mon industriel c'est resté gonflé 3 jours à ne pas pouvoir dormir sur mon oreille gauche, j'ai mis trèèèès longtemps à cicatriser Pour le nettoyage au début chez moi c'était sérum phy et je nettoyais bien autour avec du savon pendant ma douche (bien bien rincer ensuite bien sûr) et puis après plus rien J'ai eu une petite excroissance qui s'est formée, du coup je mettais de la bétadine jaune et au final ça s'est arrangé. |
Par Fluoxetine : le 12/09/13 à 23:50:19
Dire merci | Samedi je fais mon rook ! Nez Laine : j'aime bcp le diath aussi mon oreille est plus adaptée au rook Le snug me tentait pas mal mais bcp moins pratique notamment avec la bombe |
Par SweetFee : le 13/09/13 à 08:51:06
Dire merci | Ça se passe super bien, ça gonfle pas, c'est pas rouge! Du coup je continue comme m'a dit la pierceuse! Je suis troooop fan |
Par NezLaine : le 13/09/13 à 15:41:48
Dire merci | Le snug est super joli et serait plus compatible avec mon industriel déjà !! Je ne connaissais pas tous ces piercings ^^ Sweet si tout va bien comme ça continue alors ! |
Par Emeline51 : le 15/09/13 à 01:03:53
Dire merci | J'ai une questionnnnn! J'hésite à me faire un piercing, non pas au tragus, mais en haut de l'oreille... (purée, j'ai cherché une photo pour illustrer, mais j'ai pas trouvé UNE oreille jolie?! ) Ma question est la suivante: 1) est-ce que ça s'infecte facilement? 2) si je n'aime pas et que je décide de le retirer, est-ce que le trou est très visible? 3) si je ne veux pas me mettre un anneau tous les jours, est-ce que le trou va se reboucher très/trop vite? Merciiiii! |
Par SweetFee : le 15/09/13 à 08:36:19
Dire merci | Pour l'infection je pense que c'est comme les autres piercings. Ça se rebouche très vite oui! Après ça peut laisser une petite marque (j'ai ça sur les lobes) On ne change pas un piercing tous les jours, c'est pas comme une boucle d'oreillles donc non à mon avis tu dois toujours garder quelque chose sinon ça va se reboucher! |
Par Emeline51 : le 15/09/13 à 11:03:55
Dire merci | Ok, merci! |
Par Patélise : le 15/09/13 à 11:23:01
Dire merci | Emeline Ça ne s'infecte pas facilement mais c'est très douloureux a chaque fois qu'on l'accroche ( au peigne etc ) Le trou n'est pas visible (2ans) que je suis avec mon homme, il n'a remarqué mon trou que depuis peu ! Et pour le rebouchage ben ça dépends si tu attends la fin de la cicatrisation ! Moi ça fait bien 10ans que je l'ai fait et plusieurs années que je ne met plus de bijoux et il n'est pas rebouché ! |
Par Emeline51 : le 15/09/13 à 11:31:27
Dire merci | Ok Patélise, merci! En effet, purée, ça doit faire suuuper mal quand il s'accroche à des cheveux, à la brosse...etc Brrrr....! |
Par naala147 : le 15/09/13 à 11:39:42
Dire merci | je serai plus timoree quand au rebouchage: le mien, que j'avais depuis un an et demi s'est rebouche en qq jours.... donc obligee de le refaire. je ne conseille pas de le retirer si on veut remettre une boucle par la suite |
Par Patélise : le 15/09/13 à 11:47:30
Dire merci | Oui ça douille, a l'époque ou je l'ai fait mon jeu favori était de me battre avec ma sœur, une claque mal placée et je t'explique pas les larmes mdr Ça dépend peut être des personnes nalaa, moi je n'ai pas eu ce soucis |
Par Mizz_Lescot : le 15/09/13 à 13:39:16
Dire merci | Emeline, J'ai le tragus percé et deux au cartilage de l'oreille (là c'est celui qui est au milieu, l'autre est à l'autre oreille, plus en haut) J'ai fait ça il y a 3 ans, bon au pistolet chez le bijoutier Toujours pareil aucun problème de cicatrisation ou quoi, par contre c'est vrai que parfois ca fait mal, si je dors mal dessus ou quoi c'est un peu douloureux ... Mais ça passe rapidement. Et les enlever quand tu vas chez le coiffeur J'en ai 3 tous aux oreilles et je les adooooore Super Sweetfee !!! |
Par NezLaine : le 16/09/13 à 18:35:30
Dire merci | Pour mon industriel je l'ai enlevé 24 heures l'an dernier (1 an et demi après l'avoir fait percer) et il a failli se reboucher, c'était limite ... Donc j'enlèverais pas si facilement que ça |
Par SweetFee : le 08/12/13 à 09:48:00
Dire merci | Coucou tous les percés Je remonte ce post parce que j'ai un petit soucis. La cicatrisation se passait super bien, tellement bien que je crois que j'ai un petit peu trop touché à mon piercing et maintenant je crois bien que j'ai une cheloide elle est minuscule, si j'avais pas regardé dans tous les sens je l'avais pas vu! Du coup je nettoie avec de l'eau salée, apparemment c'est le remède. Mais est ce que ça va grossir? Parce que si elle reste comme ça elle est quasiment invisible de loin donc je m'en fiche un peu, j'ai pas mal! |
Par Patélise : le 08/12/13 à 10:08:02
Dire merci | Re désinfecte et ça finira par disparaître |
Par ankeanke : le 08/12/13 à 10:45:50
Dire merci | Sweet-fée : Reprend les soins normaux ( pour mes boucles d'oreilles classique c’était matin serum physiologique + soir désinfectant ) Et si sa ne passe pas ... passe voir ton pierçeur il pourra te conseiller . Et dite moi , j'en profite pour poser une question . Je m'adresse surtout au chevelues , pour celles percées au cartilage style hélix, des problème avec votre chevelure ? J'ai les cheveux looooong et j'ai peur que ça ce coince et s'infecte .. ( bon déjà il faut que moman sois d'accord et ça c'est une autre paire de manches . ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous