Créer sa ferme pédagogique
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat831 personne suit ce sujet
Par pitichat83 : le 05/09/13 à 15:16:40
Dire merci | Bonjour, Depuis quelques temps l'idée d'une ferme pédagogique me trotte dans la tete, sachant que j'ai déjà une bonne partie de la ménagerie chez moi je me dis que ça serait peut etre bien de monter ma petite ferme à moi. Mais voilà quel diplôme faut il ? en faut il vraiment un d'ailleurs ? J'ai vu qu'il y avait des formations d'une semaine pour créer sa ferme pédagogique, mais est ce que tout le monde peut le faire ou faut il un diplôme avant cela ? Je dois rentrer en formation BPREA fin du mois mais j'ai de plus en plus de doute sur la formation car avec ma vie de famille, ma vie avec mes animaux j'ai un peu de mal à voir comment je vais gérer tout ça. Et du coup je me demande si elle est vraiment utile ou si je pourrais faire sans. Sachant que mon conjoint est déjà agriculteur mais en gaec alors je ne sais pas comment je pourrais organiser cela? Si des fois des personnes on des témoignages à me donner, des conseils des avis ... je suis prenneuse Merci |
Par ryder : le 19/02/15 à 15:59:07
Dire merci | ah merci, mais je ne sais pas comment on fait |
Par ryder : le 19/02/15 à 15:59:18
Par kefiretlome : le 19/02/15 à 16:07:18
Dire merci | On met et on écrit le nom du forumeur derrière le sans mettre d'espace, en faisant attention à l'écrire correctement (suivant les versions, le forum t'aide avec un menu déroulant proposant plusieurs noms) mais juste après le nom, par contre, il faut absolument mettre un espace avant d'écrire la suite. Du coup toi tu écris @(sans espace)ryder(un espace) et voilà, ça se met en gras tout seul, et le forumeur concerné reçoit une notification qui apparait en haut de son écran et dans un pavé sur la droite, qui lui dit que quelqu'un parle de lui sur un post. Il n'a plus qu'à cliquer sur cette notification pour aller voir directement ce qu'on lui veut. |
Par ryder : le 19/02/15 à 16:10:34
Dire merci | super, merci |
Par 4patt : le 19/02/15 à 19:14:34
Dire merci | pour la formation BPREA je peux t'aider je suis en plein dedant alors clairement cela dépend des CFPPA mais perso putain quelle merde.......après moi je prend le bus donc le soir j'arrive chez moi il est 18hr45 bref je suis pas mal surbooké d'autant plus que la formation elle est ultra chargé Maintenant il faut que tu choisisses bien ton CFPPA qu'il ai des options qui t'intéresse, cela ne sert a rien de t'inscrire dans un BPREA axé PAM, horticulture ou grande cultures si cela ne t'intéresse pas parce que tu vas te faire chier grave a mort y en a 3, 4 dans ma classe qui se sont fait embobiner grave par le directeur de mon lycée après certain CFPPA sont très axé social comme le mien, ils sont hyper calé la dessus, une de mes formatrice possède une ferme pédagogique et ça fonctionne très très bien, maintenant elle accueil de tout tu peux en ce qui concerne la viabilité de ton projet discuter avec 2 associations acceuil paysan et ASTRA elle en fait partie et moi même également. |
Par pitichat83 : le 23/02/15 à 08:39:05
Dire merci | Non je n'ai pas concrétiser mon projet, j'ai passé mon bprea pour m'installer avec mon homme mais pour le moment rien d'abouti |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous