Forum cheval
Le salon de discussion

Castration chien, 3 ans. Questions

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
2 personnes suivent ce sujet.
Par soquette123 : le 08/09/13 à 12:21:01

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
J'ai quelques petites questions à vous poser.

Looping, berger australien de 3 ans a vraiment, cette année, les hormones qui le titillent.
En présence de femelles, il devient vraiment frustré, pleure tout le temps où elles sont présentes, tente d'aller leur faire la cour.
Il devient aussi agressif avec les autres males.

Bref, la question de la castration se pose naturellement à moi. Jusqu'à aujourd'hui, tout se passait plutot bien. Mais là, je commence à voir mon chien mal dans ses patounes dans certaines situations et je ne veux pas lui infliger ça.

Alors voilà, j'ai 2 petites questions mais qui ont toutes leur importance.

1) Est-ce que d'après vous, une castration à 3 ans permettra de changer un peu la donne? (j'ai deja qqs avis à ce sujet mais j'attends surtout vos expériences!!)

2) Looping étant LOF et d'un très beau modèle selon les juges, il devait saillir en cette fin d'année la BA d'une amie à moi. On se l'était promis depuis des années... Oui mais voilà, le faire saillir avec la castration n'est peut etre pas une bonne idée? Je ne sais pas...

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 08/09/13 à 23:12:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bref beaucoup de blablabla, pas pour dire : moi mon chien ( parce que moi mon chien c'est un emmerdeur un peu trop sure de lui) - mais que régler des soucis de comportement entre mâles, c'est quelques fois autre chose que juste déterminer qui est dominant dominer and co.

- Pour éviter les soucis aussi on conseil de ne jamais resté en statique ! bien plus de chance que les chiens se mettent dessus

- sur les chiens de bergers la laisse ou les maîtres peuvent être a eux seul source d'embrouille (d'autant plus si on appréhende les rencontres avec les autres mâles)

Par laureBrrrrr : le 08/09/13 à 23:13:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et ici on a eu a faire cohabitué des males dit dominant de façon régulière .. la fois ou ils se sont attrapé ... c'est nous qui les avons attrapé / dans leur tête c'est bien trop risqué de ne pas s'ignorer ... chacun fait sa vie de son coté, même pas un coup d'oeil .. mais on ne les laissent pas ensemble dans certains situations (et en boucle un par exemple en cas de situation a risque)

Par soquette123 : le 08/09/13 à 23:20:37

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Mouais, finalement, quand je lis ça, jme dis que Looping est loin d'etre une exception... et que j'en viens peut etre un peu trop vite aux grands remèdes pour pas grand chose?!

Clairement Looping, c'est de la peur dans 80% des cas (au fil des années, on a bien vu l'évolution de son comportement d'ailleurs) sauf que plus le temps passe, + il se jete le 1er à l'assaut (pas physiquement!! Il ne s'est jamais jeté sur un chien!! Mais "mimique d'attaque" à travers un portail par exemple. Souvent car ledit chien à fait peur à Looping une fois en attaquant au travers du portail. Les fois d'après Looping se jettera sur ce portail...), dans 5% c'est de la dominance pure et dans 15% c'est (ce que moi j'appelle) "de la gestion de conflits" (quand 2 chiens jouent un peu "violemment", surtout si un chien qu'il connait est impliqué, il veut absolument aller les séparer. )

Pouarf, bon... me voilà à devoir encore me repose 10 000 questions...

Message édité le 08/09/13 à 23:22

Par laureBrrrrr : le 08/09/13 à 23:21:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Tous les humains ne s'entend pas, pour finir j'ai envie de dire idem chez les chiens. Donc je part du principe qu'il faut accepter que ça ira pas avec tout les chiens, et prévenir les soucis.

et faire la différence entre un chien qu'on ne peut pas mettre avec certains autres chiens / un chien qu'on ne peut mettre avec aucun chien - pour moi c'est deux choses différentes.

Après les hormones sexuelles joue sur l’agressivité je l'accorde, donc sur des chiens agressif, lié a un "surplus", oui la castration a surement un effet positif - sur un chien qui choppe par trouille, j'en suis déjà moins convaincu.

Par laureBrrrrr : le 08/09/13 à 23:25:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés les histoires de portails y'a des histoires de territoires, c'est encore a mon sens différent (enfin a prendre en compte d'une autre façon) un chien sur son territoire, surtout chien gradient va potentiellement montrer se type de comportement.

Maintenant tu as l'air de dire qu'il va pas au contact ? (ne se jette pas sur les chiens) / grognement aboiement, c'est aussi leur façon de dialogué entre eux, c'est pas anormal.

Perso je m’inquiète moins quand ça fait beaucoup de bruit que quand c'est trop silencieux.

Aprés ça "veux" dire quelques choses a nous de voir si c'est des grognements qui vont aller au "piercing" d'oreille, ou juste sur du dialogue.

Par Vanessa14 : le 09/09/13 à 08:58:01

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Si ça le titille la castration ne pourra lui faire que du bien . Je ne pense pas que le faire saillir le rendra plus agressif , s'il est du genre belliqueux avec les mâles castrés ou pas , saillie ou non ça ne changera pas , les hormones sont une choses , le caractère une autre .... le fait qu'il soit craintif si j'ai bien compris joue sur le fait qu'étant pas sûr de lui , la défense est son recourt .
Bon moi de toute façon c'est simple , tout animal quel qu'il soit qui reproduit pas ou plus fini castré ! Je me pose pas de question , c'est plus simple pour tout le monde. La plupart de mes chiens sont castrés hormis mes 2 reproducteurs, mais ceux ci finiront castrés aussi .
La castration adoucit un peu le caractère en général .

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval