Le post de la nouvelle modération ...
Sujet commencé par : cyberds - Il y a 2247 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar cyberds : le 03/10/13 à 09:31:02
Dire merci3 | bon ok ce post servait d'exutoire en attendant "the list" mais il y avait tout de même des choses dessus qui sont parties à la trappe du coup - parfois quand on ouvre une page, la police de caractère est triplée voire quadruplée - on ne peut plus redimensionner les photos en cliquant sur l'icône placée au dessus du message, le redimensionnement ne se fait pas quand on rajoute une photo en éditant son message - j'en rajoute une : il y a toujours le bug "bad request" quand on poste un message trop long, il faut supprimer les cookies sinon on se retrouve en boucle avec la page "bad request" je préciserais aussi qu'il est bon de laisser un espace d'expression quand la réponse aux questions posées tarde, ça permet de patienter |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par cyberds : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci1 | et pour prévenir qu'un post a été supprimé, c'est peut-être plus simple que son titre continue d'apparaitre et que quand on clique dessus il y ait la mention "post supprimé pour non respect de telle règle", c'est plus simple que le mail individuel à tous les forumeurs qui le suivaient à mon avis |
Par lancelot62 : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | Ou alors mettre un topic "suppressions/modérations" en en-tête de chaque forum, dans lequel le modo pourrait avertir de la disparition du topic. Plus simple que les mails et le modo peut expliquer vite fait sa décision ? |
Par swann : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | y a un truc qui me chiffonne, on en parle avec ze-kita, c'est la gestion du HS qu'est-ce qu'un HS? doit-on verrouiller un post parce que la discussion bifurque, suit des méandres imprévus, voire s'arrête un moment sur un litige entre intervenants...tant que ça reste courtois ( même si enflammé), je vois pas le pb ça m'inquiète même de penser qu'on pourrait ranger comme ça la pensée, dans des boîtes la digression, c'est la vie! alors là, le boulot de modo me semble délicat, de toute façon sujet à caution...entre le HS et le trollage, la frontière peut être perceptible, mais condamner tout HS, c'est carrément une castration de la pensée tous les posts dérivent...les miens ont parfois pris des chemins inattendus, surtout que j'aime ça, et que je ne protestais pas, au contraire |
Par Bonafidaisien : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | Swann je ne te signale pas au modo car c'est pas mon genre mais là tu digresses grave |
Dire merci | je dois avoir de jolis textes sur le charme de la digression, faudrait que je les trouve d'ailleurs en ce moment, je digresse au lieu de finir mon paquet de copies, dont certaines sont HS! |
Dire merci1 | entre le HS et le trollage, la frontière peut être perceptible, mais condamner tout HS, c'est carrément une castration de la pensée je n'imagine pas qu'il puisse y avoir ce genre de modération un post où ça se passe bien ne sera même pas lu par les modos en principe ! |
Dire merci | ah mais bien sûr! Montaigne! "J'aime l'allure poétique, à sauts et à gambades. C'est un art, comme dit Platon, léger, volage, démoniaque. Il est des ouvrages en Plutarque où il oublie son thème, où le propos de son argument ne se trouve que par incident, tout étouffé en matière étrangère : voyez ses allures au Démon de Socrate. Ô Dieu, que ces gaillardes escapades, que cette variation a de beauté, et plus lors que plus elle retire au nonchalant et fortuit. C'est l'indiligent lecteur qui perd mon sujet, non pas moi ; il s'en trouvera toujours en un coin quelque mot qui ne laisse pas d'être bastant, quoiqu'il soit serré. Je vais au change, indiscrètement et tumultueusement. Mon style et mon esprit vont vagabondant de même. Il faut avoir un peu de folie qui ne veut avoir plus de sottise, disent les préceptes de nos maîtres et encore plus leurs exemples." |
Dire merci | (notre HS était-il un trollage? cyberds) |
Dire merci1 | si tu veux, je peux mettre un gif animé qui résume tout ça ??? nan, j'rigole ! |
Par beeboylee : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | Mais bannissez Cyb! ( ca sera ma seule contribution à ce post) |
Par lonestarranchcowboy : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | Soit pour virer les digressions qui nuisent à la fluidité de la lecture (qu'on s'entende bien, un ou deux gifs ou palisanterie par ci par là, ça va, mais quand il y en a trop, ça devient du flood j'espère que vous n'allez pas supprimer les gifs et autres smileys de mon topic c'est ce qui en fait tout le charme parce que sur mon topic, faut pas espérer la fluidité de lecture,... parce que il y a rien de bien passionnant à lire mais j'aime bien quand même et d'autre aussi qui viennent y jeter un oeil donc ne chamboulez ps trop quand même sinon on va être completement dépaysé |
Par lilou : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | "et pour prévenir qu'un post a été supprimé, c'est peut-être plus simple que son titre continue d'apparaitre et que quand on clique dessus il y ait la mention "post supprimé pour non respect de telle règle", c'est plus simple que le mail individuel à tous les forumeurs qui le suivaient à mon avis" Ca me semble plus facilement réalisable (mais je répète, je ne suis pas experte ). En effet, swann, il ne me parait pas souhaitable de modérer quand le post dévie un peu en général, comme tu le dis, c'est la vie (bon, celui-ci est un peu particulier, nous parlons de la nouvelle modération et les forumeurs doivent pouvoir y trouver facilement des informations ). |
Dire merci1 | Mais bannissez Cyb! continue comme ça l'anorexique ( = jalousie )et je fais un gif animé de tes malikâneries !!! |
Dire merci1 | et pour prévenir qu'un post a été supprimé, c'est peut-être plus simple que son titre continue d'apparaitre et que quand on clique dessus il y ait la mention "post supprimé pour non respect de telle règle", c'est plus simple que le mail individuel à tous les forumeurs qui le suivaient à mon avis mais j'avais dit ça d'intelligent avant !!! |
Par beeboylee : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | lol Cyb , je t en prie ( Ca sera ma deuxieme contribution) |
Par juyjuy : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | Le modérateur n'est en aucun cas le garant de la justesse des propos tenus. Qu'il ne connaisse pas la discipline n'a AUCUNE importance. - Soit pour supprimer les interventions trollesques manifestement faites pour provoquer et enflammer le débat. C'est justement pour pouvoir identifier ce dernier type d'interventions que la nécessité de compétence du modérateur a été avancée. Comme cela se fait d'ailleurs sur la plupart des forums partout sur Internet. |
Dire merci1 | pour pouvoir identifier ce dernier type d'interventions que la nécessité de compétence du modérateur a été avancée. le modérateur a en principe un QI à 3 chiffres qui lui permettra ce genre d'identification !!! Et ne dites pas le contraire par mauvais esprit !!! tous les 2 chiffres subissent les foudres immédiats des forumeurs qui se la jouent modos pour l'occasion, et ils sont partis ! |
Dire merci | j'aime aussi beaucoup l'idée de la fonction ignorer. |
Dire merci1 | j'aime aussi beaucoup l'idée de la fonction ignorer. le cerveau, c'est bien aussi pour ça ! |
Par Medina : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | ha ! et petite suggestion pr l'administration : mettre en place un ban .... mais sur IP j'dis ça ... |
Par Cliona : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | j'dis rien |
Dire merci1 | mettre en place un ban .... mais sur IP je crois que ça avait déjà été fait ... et que des pans entiers du forum avaient disparus !!! ( même fournisseur d'accès, ip communs) |
Dire merci | ouais c'est possible avec l'ancien leneuf par ex ... mais disons que ça pourrait être mis en place comme une option de plus ... faudra juste pas faire gaffe suivant l'IP de bannir 15000 mecs au lieu d'un ( c'est visible avec les 1ers no de l'IP) Mais franchement pour certains specimen, le ban sur IP y a que ça ... pcq le ban sur pseudo c'est pas du "pisse-vinaigre" c'est du "pisse-dans-un-violon" Message édité le 02/10/13 à 19:47 |
Par kefiretlome : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | Non, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais été contre l'animation des posts par le biais de smileys et de gifs ou autres joyeusetés du genre (j'en use aussi sur certains topics...pas des gifs, ceux que je trouve sont toujours très vilains...mais des smileys et des smileys pancartes, oui) C'est comme tout, c'est là qu'il faut comprendre ce que veut dire "avoir le sens de la mesure". Un peu ça va, mais trop, c'est trop. Quand il faut se farcir une pleine page "d'animation" avant de retrouver le fil de discussion originel, c'est pénible. D'ailleurs, il y a plein de forums où, quand ça change de sujet, un modo intervient pour demander de créer un sujet spécifique, par exemple. Où quand ça s'agite un peu trop, on essaie de ramener sur le fil d'origine, avec un message du style "revenons à nos moutons. Nous disions donc...." |
Dire merci | d'autant que maintenant, y'a un topic spécial floodage |
Par kefiretlome : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | Ouais ! J'ai vu ton TALCDM D'ailleurs, il faudrait toujours avoir un post spécial floodage en haut du forum (on devrait pas dire un topic spécial flood ? Au lieu de floodage ??? ) |
Dire merci | chais pô mais "floodage" moi ça me fait marrer |
Dire merci1 | heu ... flooding me semble plus approprié mais à Marseille, ils ne parlent que le marseillais, ça explique bien des choses ! |
Par nanette41 : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | le ban sur IP y a que ça Pour les Belges, la plupart des ip sont dynamiques. Tu relances ton modem et zou, ip changée. Je suppose que si tu le proposes, c'est qu'en France les ip sont statiques. |
Dire merci | Pardon les gens, chuis obligée de répondre à Cyb' qui me parle mal en sous entendant des choses... no more flooding here I promise ! Message édité le 02/10/13 à 20:25 |
Dire merci | Oui nanette, je crois qu'en France, les IP sont effectivement statiques mais je n'en suis pas sûre.. Qui le saurait avec certitude ? heeeelp ! |
Par ze_kita : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | RAPPEL : "Je supprimerais dorénavant toute intervention ne visant pas à une suggestion pertinente (cela exclue donc les "ramenez nous JBB" et "virez tel ou tel modo" qui ont déjà largement été exposées) ou une question sur l'avancement du projet. Sans plus de justification, puisque comme depuis le début de topic elle précède les dérapages." Même si les dernières contributions visent à détendre l'atmosphère arrive un seuil où il faut strictement appliquer ce qui a été annoncé, donc STOP les gifs and co pour l'heure ! |
Dire merci | avec les nouvelles box oui elles sont statiques . Sauf pr quelques fai il me semble ... Mais mm avec des ip changeantes , le ban ip ça aide quand mm ... et puis tous les emmerdeurs sont pas forcément belges |
Dire merci1 | avec les nouvelles box oui elles sont statiques . Sauf pr quelques fai il me semble ... pff ce n'est pas simple ! tout dépend du fournisseur d'accès ! chez certains il faut payer pour une ip dynamique, pour d'autres pas ... c'est pas clair |
Dire merci1 | donc STOP les gifs and co pour l'heure ! Cliona : tu sors !!! moi je menace seulement, mais sur des membres traumatisés, ça fait le même effet ! |
Dire merci | oui mais le ban sur ip reste quand mm un outil de plus |
Dire merci | tout à fait médina |
Dire merci | j'aime aussi beaucoup l'idée de la fonction ignorer. le cerveau, c'est bien aussi pour ça! Ça dépend, si "l'emmerdeur" par exemple s'amuse à mettre des gifs partout ( au hasard ), c'est difficile de pas le voir. Sauf sion peut empêcher le message de s'afficher. |
Par dilou : le 02/10/13 à 22:19:34
Dire merci | Je me crois également capable d'ignorer ceux qui ne méritent pas autre chose de ma part, sans qu'il y ait une fonction faite exprès ! Je préfère les posts verrouillés aux posts supprimés parce qu'on peut encore les consulter (n'oublions pas qu'on peut généralement trouver une ou deux interventions pertinentes au milieu de 150 autres impertinentes !) Et enfin je supplie à genoux pour que ce forum ne devienne pas comme d'autres où tout mot jugé HS est supprimé après qu'on t'ait tancé comme un gamin d'avoir osé t'éloigner du sujet... Laissez-nous la liberté et la spontanéité ! Malgré les inconvénients de l'excès, c'est quand même ça qui fait le charme d'1cheval.com... |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous