La première impression...
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar loloka06 : le 23/10/13 à 22:44:32
Dire merci | est souvent la bonne? Vous vous fiez à votre première impression quand vous rencontrez quelqu'un? Je suis entrain de me rendre compte que des personnes qui m'ont donné une mauvaise première impression, se révèlent être des personnes avec les quelles ça ne colle pas! Des exemples: l'ex "patronne" d'une amie, la première fois que je l'ai vue j'ai pensé "ouch, j'accroche pas, elle m'inspire pas confiance". Résultat, cette personne est une co**e finie, qui traite mal ses animaux et ses gamins. autre exemple, une copine d'une copine, première fois que je la rencontre "ouch, ça va pas le faire!". Finalement, elle devient ma coloc, toujours grooosse appréhension de ma part. ça se passe pas trop mal jusqu'à ce qu'on se rende compte que non, décidemment, ça va pas le faire du tout! Je bosse en caisse en ce moment, dès le premier regard, je sais si ça va être du "client chiant", ou du sympa! Votre avis sur la question?? |
Par melek : le 23/10/13 à 22:50:31
Déconnecté Dire merci | Moi je me plante assez souvent J'ai une devise "toujours laisser sa chance au produit, jamais d'a priori" ... Tout ça pour dire que je suis un bon pigeon Et le pire ? C'est que ça fait plus de 20 ans que ça dur |
Par marinette : le 23/10/13 à 22:59:04
Dire merci | il y a aussi "l'habit ne fait pas le moine" |
Par loloka06 : le 23/10/13 à 22:59:28
Dire merci | Pareil, j'ai beau avoir cette mauvaise impression, je donne TOUJOURS une chance aux gens! Et je le regrette toujours... |
Par Quiche : le 23/10/13 à 23:07:15
Dire merci | Je bosse dans un bar, et comme toi je sais d'avance le mec qui va soûler à un moment... et je n'influe pas son comportement dans ma façon de parler, ça peut être un mec que je vois arriver et qui va se poser en terrasse sans que je lui parle, et qui va commencer par exemple à s'incruster à toutes les tables ou à taxer des clopes à tout le monde... au début je me disais "nooon, arrête avec les préjugés!!!" mais.... en fait à chaque fois mon intuition est la bonne |
Par MissMoody : le 23/10/13 à 23:11:23
Dire merci | Moi c'est plutôt l'inverse, mes meilleurs amis sont généralement ceux avec qui j'étais en froid au premier abord. Idem pour les amoureux, ce sont les mecs qui me refroidissent ou m'agacent au départ qui me font craquer ensuite. Peut être justement parce qu'ils me ressemblent, qu'on est un peu froid au début, il nous faut du temps pour faire confiance. A contrario, je me méfie beaucoup des gens trop avenants, trop gentils, genre "on se connait depuis 10 ans". Ils ont aussi vite fait de passer à autre chose ou de planter un poignard dans le dos, j'en ai fait l'expérience. La première impression, je la prends en compte, c'est normal, mais je ne la laisse pas définir mes relations, je fais l'effort d'apprendre à connaître un minimum la personne avant de me prononcer vraiment sinon bonjour la déception ou le regret d'être passée à côté de quelqu'un de bien. |
Par OceanxIndien : le 23/10/13 à 23:26:00
Dire merci | Je juge énormément sur ma première impression qui ne m'a jamais trompée jusque maintenant ... |
Par MissMoody : le 23/10/13 à 23:34:07
Dire merci | Heureusement qu'on ne me juge pas toujours sur la première impression, vu que je suis plutôt "froide" en apparence, je n'aurais pas beaucoup d'amis (en général on commence par me détester!) |
Par Nel.geneve : le 23/10/13 à 23:39:22
Dire merci | Ton post me fait refléchir! Je suis en train de me rendre compte que des amis d'uni que je commence à plus trop pouvoir sacquer sont effectivement pas ceux qui m'ont fait la meilleiure première impression il y a 5 ans quand j'ai commencé. Et la première personne à qui j'ai parlé en arrivant, ben on se file toujours des coups de main pour réviser, échanges de résumés et de bons procédés, malgré le fait qu'en 5 asn, on s'est un peu perdues de vue à certains moments. Mais j'ai eu aussi des exceptions. Une fille qu ej'avais catégorisée "non" s'est revelée hyper cool, on était sur la même longueur d'onde au final. Pas de quoi être meilleures copines, mais définitivement mieux que pas mal d'autres gens. |
Par Akhal9 : le 24/10/13 à 00:05:58
Dire merci | Je laisse toujours une chance et je suis un pigeon Mais, il y a une personne sur qui j'ai eu un très bonne impression la première fois, notre amitié a durée 6 ans et finalement elle s'est revelé être une vraie pét*sse et une autre personne sur qui j'avais eu une impression du genre "elle, elle s'y crois, elle a une grande gueule, on ne s'netendra jamais" et bien c'est une très bonne amie maintenant, ma plus fidèle amie même.. comme quoi... |
Par nélimiha : le 24/10/13 à 00:57:48
Dire merci | moi c'est tout l'inverse ! souvent, je m'entends bien avec quelqu'un dès le début, je me dis "cool, elle est super sympa celle là" et en fait, trop de précipitation, et la personne se révèle détestable à mon gout . à contrario, souvent, mauvaise impression au début = personne avec qui ca va coller ensuite . et d'ailleurs, c'est toujours une mauvaise impression que les gens ont de moi avant qu'on s'entende. ma super copine de cours m'a dit dernièrement qu'avant qu'on se connaisse vraiment, elle pensait ne jamais pouvoir être amie avec moi, car trop grande gueule, trop franche, trop directe ... et c'est pas la première fois que j'entends ça de moi ... d'ailleurs, beaucoup de gens qui ne me connaissent pas vraiment pensent que je suis quelqu'un de méchant |
Par vecchio : le 24/10/13 à 07:35:29
Dire merci | Moi je me fais avoir systématiquement. Je suis bien trop bisounours. A contrario, j'ai deux ou trois Amies, des vraies avec qui je n'aurai jamais cru au début que ça allait coller. Donc non, je ne suis pas ma première impression! |
Par sm33 : le 24/10/13 à 08:01:02
Déconnecté Dire merci | Moi je me fais avoir systématiquement. Je suis bien trop bisounours. j'aurai pu écrire la même chose. Je suis trop gentille, de ce fait, je me fais avoir systématiquement. Si ma première impression est mauvaise, j'arrive toujours à trouver une excuse ( j'étais fatigué donc je l'ai mal jugé, la personne doit être timide, ....) |
Par vanou85 : le 24/10/13 à 08:52:32
Dire merci | Je me fis énormément à ma 1ère impression. Après que ça m'ait joué des tours (j'ai failli passer à côté de personnes vraiment formidables), je me méfie un peu plus de cette impression. Parfois, elle est tellement forte qu'elle me rend la personne complètement antipatique, au point d'être à moitié mal aimable avec elle! Au boulot, c'est plutôt genant. |
Par Cliona : le 24/10/13 à 09:01:23
Dire merci | Talleyrand disait : "Méfiez vous de votre première impression, c'est souvent la bonne" Tout est dit je crois Perso, je me fie souvent à ma première impression, elle ne me fait pas souvent défaut mais comme j'ai une tendance certaine à la Collardise...je laisse souvent une deuxième, voire une troisième, voire un gros paquet de chances aux gens et bien sûr...je suis (trèèèèèèèèèèèèèèèès) souvent déçue ! je devrais écouter plus souvent mon intuition première je crois Message édité le 24/10/13 à 09:04 |
Par Pampille : le 24/10/13 à 11:00:11
Dire merci | Pour moi, la première impression, c'est surtout la projection de nos propres fantasmes sur les autres. Elle n'a aucune valeur, dans la mesure où on met des mois, parfois des années, avant de connaitre réellement une personne et de découvrir, souvent avec surprise, son parcours, ses embuches,ses combats quotidiens, son idéologie, etc... Puis c'est assez réducteur de mettre les gens dans des cases "bons" et "mauvais"... On peut être les deux à la fois, sur tout un tas de plans différents. Après, on peut aussi "jouer" sur la première impression qu'on veut donner aux gens... Dans certaines situations, je m'adapte en fonction des personnes que j'ai en face de moi... Et au fil des attitudes et des réflexions, je rigole intérieurement sur les idées qu'ils se font de moi (les gens qui ne sont pas amenés à devenir des "proches", dans le milieu professionnel, par exemple). Donc la première impression, à moins d'avoir affaire à un abruti éhonté qui ne maitrise aucun codes sociaux, est souvent trompeuse! Message édité le 24/10/13 à 11:02 |
Par JuKillou : le 24/10/13 à 11:19:48
Dire merci | Bah moi je suis un peu comme MissMoody Les gens me trouvent tjs froide au début et ont carrément peur de moi car je fais de l'ironie, donc ne savent jamais si je rigole ou suis sérieuse Par la suite on me dit souvent: Ju tu es géniale mais au début je croyais que tu te foutais de moi Et c'est vrai que mes premières impressions sont toujours distantes, une fois que je pense avoir une personne bien en face de moi, je suis plus cool |
Par Nirvelli : le 24/10/13 à 11:39:06
Dire merci | Je pense qu'il existe des gens dont le caractère est très marqué par le physique et la manière d'être. C'est donc assez facile de se faire une idée rapide sur la personne. Mais la plupart des gens sont "neutres" à la première rencontre, sans compter les timides, les mal à l'aise, etc... et là, les juger sur une première impression, c'est un peu vite juger. Je dirais que personnellement, je me fais une idée de la personne dès le départ, mais je cherche toujours confirmation de cette impression avant de me dire, celui là ou celle là est comme ci ou comme ça. Après, faut pas se leurrer, il vaut mieux que dès le départ, l'image soit positive aux yeux de l'interlocuteur, notamment dans le monde de l'entreprise. Lundi, j'avais un rdv dans une entreprise, sauf que j'étais malade, j'y suis allée quand même parce que le PDG qui est toujours très occupé avait prit du temps pour me rencontrer. Même si j'ai averti d'entrée sur le ton de l'humour que je n'avais pas toujours cette tête là (j'ai chopé une infection aux yeux, imaginez donc ma tête), j'ai été relativement mauvaise car pas en pleine possession de mes moyens... et bien, j'espère juste qu'ils ne s'arrêteront pas à cette première impression, parce que sinon, je ne suis pas prête de les revoir. On peut être tellement différents selon les circonstances dans lesquelles on rencontre les gens, que comme je n'aime pas qu'on me juge d'entrée, je préfère de mon côté, apprendre à connaître la personne. Et je dirais qu'au bout du compte, c'est du 50/50, certaines personnes étaient bien comme je l'avais perçu dans ma première impression, et d'autres pas du tout. Mais souvent, une personne que l'on finit par apprécier, on a tendance à vouloir oublier qu'au départ, on s'était planté sur elle. Message édité le 24/10/13 à 11:41 |
Par Nirvelli : le 24/10/13 à 11:40:43
Dire merci | ++++ Pampille |
Par Phèdre : le 24/10/13 à 12:01:08
Dire merci | Je ne me trompe quasiment jamais : gens, animaux, lieux de vie. Pour avoir déménagé bien 5 ou 6 fois, à la première visite je savais si j'allais être bien dans un lieu. Et je ne me suis jamais trompée, sauf une fois car le propriétaire avait fait venir une femme de ménage, il y avait du soleil, arbres en fleurs, etc. C'est quand le chauffage ne marchait pas en hiver que la maison est devenue une catastrophe (humidité, insectes, etc.), le propriétaire avec qui je partageais la maison ne nettoyait pas, je devais tout faire, etc... Les gens : je peux sentir si un entretien d'embauche s'est bien passé. Même si je ne suis pas prise quand il y a trop de candidats pour un poste, je sais exactement si le recruteur est très intéressé. Je sais si une personne a des pensées négatives envers moi, parce qu'à ce niveau je suis très sensible (en fait ça me perturbe complètement et me rend nerveuse). Au début je pensais que je rêvais, ou bien à la paranoïa, mais quand je finis par surprendre une conversation ou bien on me rapporte des paroles, hé bien j'avais raison. même une personne qui semble antipathique dès le début, froide...je "sens" qu'en fait c'est une personne bonne qui a besoin de temps pour faire confiance à l'autre. Par contre l"hypocrisie, elle passe pas chez moi ! Ce n'est non plus pas la peine de jouer un jeu avec moi, quand c'est le cas, soit j'essaye de désamorcer le truc en mettant la personne à l'aise (=porter un masque pour se sentir mieux en public) ou alors je l'ignore complètement (il y a des personnes qui jouent un personnage par narcissisme, être au centre des attentions). Les animaux : ça passe ou ça casse dès la première rencontre...chevaux, chats, chiens...c'est comme ça, j'essaye de faire avec, mais si ça passe pas au début, je sais que ça passera très difficilement par la suite...mais c'est dès la première rencontre que tout se détermine. C'est assez difficile en même temps de prédire un peu la personnalité des gens et savoir s'ils jouent un jeu ou sont sincères (je me trompe vraiment à 5%), parce que je réagis en fonction de ça. Si quelqu'un est jaloux (pour je ne sais quelle raison, mais il y a des personnes qui sont envieuses sans raison), s'il va me jauger sur ma façon d'être, je le sais tout de suite et je vais soit être nerveuse (car j'en ai pas très envie...je suis plutôt pacifiste), soit en colère car je trouve ça injuste. Pour le travail : je sais dès le début si ça va me plaire ou ça va être une contrainte : atmosphère du lieu, collègues (façon de parler, de gesticuler...). Pour un achat : je me suis déjà trompée car aveuglée par la beauté de l'objet en magasin On ne peut pas tout prédire Message édité le 24/10/13 à 11:59 Message édité le 24/10/13 à 12:03 |
Par Phèdre : le 24/10/13 à 11:59:32
Dire merci | Pour la première impression avec les gens : pour faire de la psychologie de comptoir, je dirais que c'est un peu par narcissisme si l'on "sent" les gens. Je l'avoue sans problème, je cherche toujours l'approbation de l'autre pour me sentir valorisée. Et c'est pour ça que je deviens complètement nerveuse si je sens que l'autre ne m'apprécie pas. Et c'est toujours mieux d'avoir des relations pacifiées avec les personnes, où l'on se dit "bon, tout va bien". |
Par dagob26 : le 24/10/13 à 12:20:43
Dire merci | Mon directeur d'école dit toujours "on a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression" et punaise ce que c'est valable. Je me fies beaucoup beaucoup à ma première impression que ce soit sur une visite d'appart, de pension pour mon cheval. Par contre j'essaie de ne pas l'appliquer sur les gens et les rencontres trop de gens jugent sans connaitre |
Par azzura42 : le 24/10/13 à 12:26:35
Dire merci | Je me trompe rarement sur ma première impression. Je ne suis pas une grande bavarde, je reste souvent en retrait à observer et écouter les autres et en général je cerne assez vite les personnalités et me tiens à distance des "mauvais esprits". |
Par pakret : le 24/10/13 à 12:53:59
Dire merci | Je me trompe rarement aussi Mais ca ne veut pas pour autant dire enfermer les gens dans une case "bon" ou "mauvais" D'ailleurs, il y a des gens très bien avec qui je ne m'entends pas et des gens avec d'énormes défauts que j'adore. Mais je cerne très bien la sincérité des gens, et ce qu'ils attendent de moi, même si je fais très bien la gourde pour entretenir une entente cordiale |
Par ptite_marmotte : le 24/10/13 à 12:58:20
Dire merci | Moi je me méfie beaucoup de cette première impression. dans mon travail , je me suis trompée plusieurs fois là dessus, des gens peuvent être très sérieux tout en donnant l impression extérieure du contraire. Ensuite parceque parfois cette 1ere impression est véhiculée par des rumeurs ( vraies ou fausses!)et du coup elle n est pas très "objective" je préfère analyser sur la durée. moi je donne toujours l impression d etre un ours tres distant au début.Heureusement que les gens ne s arrètent pas à ça! |
Par Nirvelli : le 24/10/13 à 14:18:27
Dire merci | Je trouve que c'est terrible de voir que finalement, on vous colle une étiquette comme cela au premier coup d'oeil. La première impression sur un lieu, c'est pareil, c'est lié à notre état d'esprit. Par exemple, j'ai déménagé il y a un peu plus d'un an pour des raisons financières. J'ai quitté une grande maison inchauffable (la maison de mes rêves), pour objectivement, une maison plus saine, mieux située et moins chère... tout le monde me dit que cette maison est très bien, mais il n'y a rien à faire, je ne m'y plais pas, et dès que je passerai enfin à plein temps, déménager sera la première chose que je ferai. Tout simplement parce que cette maison qui est très bien, je l'ai associée à mon échec financier, la maison en elle même n'a rien à voir là dedans. Et je pense que malheureusement, quand on juge une personne au premier abord, on la juge par rapport à son état d'esprit du moment, si bien que si on l'avait rencontrée à un autre moment, on l'aurait vue différemment. Il n'y a aucune objectivité dans le fait de se fier à une première impression, car tout est question de contexte. |
Par Pampille : le 24/10/13 à 14:40:20
Dire merci | Je suis complètement d'accord avec toi Nirvelli! Cette "première impression" raconte autant de choses sur la personne qui juge que sur celle qui est jugée... Et comme tu le dis, le contexte a aussi son rôle à jouer. Perso, de prime abord, je suis froide et distante avec les froids - Avenante avec les gens extravertis - Douce et discrète avec les introvertis - Rentre dedans avec les gens trop offensifs - etc, etc... Et donc, sur un même lieu, ça donne plusieurs "premières impressions" qui, quand les gens se concertent, ne doivent pas avoir l'impression d'avoir rencontré la même personne! Sans compter que lorsque vous "sentez" mal la personne, inconsciemment, vous lui renvoyez une image négative et alors, son attitude s'aligne forcément! |
Par sheytana : le 24/10/13 à 14:43:08
Dire merci | J'étais en train d'essayer de réfléchir si oui ou non je m'y fais, mais impossible de savoir En fait, comme je suis pas physionomiste DU TOUT, et un peu mémoire de poisson rouge, je crois que les gens ont l'occasion de me faire plusieurs "premières impressions" |
Par lisanka : le 24/10/13 à 15:30:48
Dire merci | Étant vendeuse en boulangerie je vois beaucoup de monde, et souvent je sais si je vais tomber sur un client chiant ou pas ... Je crois que je commence à avoir l'habitude, je sais repérer les casse pieds Une fois je me suis surprise, j'ai su, en tendant un nouveau billet de 5 euros, que la personne en voudrait pas. Et effectivement, la dame a pris son air le plus vilain pour me signifier que les nouveaux billets ne lui convenaient pas et qu'elle n'en voulait pas |
Par Quiche : le 24/10/13 à 17:10:12
Dire merci | J'ai pas lu toutes les réponses, mais je rebondis juste sur celles qui disent être froides etc ; les gens froids ou distants ne sont pas du tout synonymes de mauvaise impression! C'est vraiment un feeling sur la personne, un mauvais feeling peut aussi concerner une personne super avenante au premier abord! |
Par Oc : le 24/10/13 à 17:18:58
Dire merci | j'ai pas lu les interventions en général ma première impression ne se trompe pas, et j'y met de l'importance. suffit d'un ensemble de chose : le caractère le comportement la façon de se mouvoir, de parler, de regarder dès les premières secondes/minutes, je sais si ca va coller ou pas et dans ce cas, je ne m'attarde pas |
Par Oc : le 24/10/13 à 17:21:18
Dire merci | Heureusement qu'on ne me juge pas toujours sur la première impression, vu que je suis plutôt "froide" en apparence, je n'aurais pas beaucoup d'amis (en général on commence par me détester!) je suis très froide moi aussi, et bizarrement, j'ai un tas "d'amis" avec qui cela passe très bien, car le fait d'être comme je suis, ca sélectionne et les gens qui se donnent la peine d'approfondir chez moi se retrouvent vite finalement avec quelqu'un de sincère et de sympathique mais je ne permet qu'à une partie de gratter, ceux qui me font bonne impression au départ |
Par Laury : le 24/10/13 à 17:32:23
Dire merci | Sheyt : En fait, comme je suis pas physionomiste DU TOUT, et un peu mémoire de poisson rouge, je crois que les gens ont l'occasion de me faire plusieurs "premières impressions" EXPLDR t'es pratique comme nana toi au moins ! Moi c'est tout le contraire, je me plante quasi ... jamais en fait, ou TRES rarement, je sens aussitôt si ça va faire ou pas avec une personne, ma soeur, tous ses copains, tous ses amis, je lui ai toujours dit "untel c'est un connard, l'autre la bas aussi" ou "lui c'est un mec bien". Et j'ai toujours eu raison, tellement, qu'elle attendait toujours mon avis Ah si, je me suis plantée une fois, mon beau frère, je savais pas l'encadrer, mais genre ... pas du tout, je pouvais pas le voir en peinture, je savais pas le saquer ... il me gonflait à mort, je trouvais qu'il se la pétait et j'avais dit à tout le monde "nan mais je connais ma soeur, ça va pas faire, dans 15 jours, elle le largue" ... mouais ça fait 4 ans qu'ils sont ensemble, et maintenant je me marre avec lui comme quoi. Mon problème c'est que je suis hyper intransigeante, envers moi même déjà, et aussi envers les gens, je laisse toujours une chance (aux gens que je connais un minimum), mais je pardonne rarement. Et la première impression, si je le sens pas, je laisse pas la personne entrer dans ma vie ... c'est con, je passe peut être à côté de belles amitiés parfois Et c'est sûr, la phrase de dagob "on a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression" est tellement vraie ! |
Par laureBrrrrr : le 24/10/13 à 17:50:48
Dire merci | Perso je fonctionne pas de la même façon dans le cadre Pro vs cadre privé. Car pour finir l'impression que je peux faire, ou que les gens me font ne va pas avoir le même impact. Perso je scrute pas les gens dans le privé, a la premiére rencontre, enfin je me questionne pas la dessus, soit y'a un truc qui se passe (et si comme en amour y'avait un rôle chimique et hormonal .. ça va peut être au delà d'une histoire de gens bien ou pas) soit pas, quand ça vient pas perso j'insiste pas, c'est d'ailleurs pas grave, je me dit que toute façon si j'ai pas envie d'aller plus "loin" avec les gens c'est surement réciproque, alors tous le monde est content Sheyt tu m'as bien fait rire et je trouve important ce que dit Pakret, car c'est pas un jument de valeur, perso y'a des gens que je pense humainement "bien", et intelligent et tout, avec qui j'accroche pas (et vis versa !) |
Par laureBrrrrr : le 24/10/13 à 17:52:10
Dire merci | Aprés j'avoue que j'aime pas le coté "défis" avec les gens soit : pour me connaitre faut prendre la peine de le faire. j'aime la spontanéité (et on peut être timide tout en étant spontanée, sans joué de jeu). |
Par sheytana : le 24/10/13 à 18:26:03
Dire merci | Non mais c'est vrai le pire, depuis tout à l'heure j'essaie de réfléchir et tout, mais no way, j'en ai aucune idée |
Par Laury : le 25/10/13 à 09:32:54
Dire merci | (et si comme en amour y'avait un rôle chimique et hormonal .. ça va peut être au delà d'une histoire de gens bien ou pas) ++ ça a surement un impact aussi ! mais pas toujours, y'a des gens qu'on vois pas en face, donc pas de contact physique, dont on entend juste parler ou qu'on voit à la tv, bah ça, je sais aussi si je m'entendrai avec ou pas. Après, exemple concret, François Hollande, bon, la moitié de la France à envie de lui foutre une paire de baffes. Je connais quelqu'un qui l'a rencontré personnellement, et apparemment, c'est quelqu'un de très gentil et à l'écoute. Pourtant, plein de gens lui péteraient bien la tronche Sheyt, tu peux me croire, c'est une chance de pas être physionomiste, j'aimerai bien parfois. Par ce que contrairement à toi, je me souviens de presque toutes les personnes que j'ai pu rencontrer dans ma vie si je recroise une personne que j'ai ne serait-ce que croisée dans la rue, si j'ai croisé son regard, même si je l'ai pas vue depuis 10 ans, je vais tilter et même si je dois chercher pendant 1 quart d'heure, je vais me souvenir de qui c'est. Alors c'est bien, parfois. Sauf quand tu débarque dire bonjour à quelqu'un et qu'il se souvient pas de ta tronche ... ce qui est normal, quand il t'as pas vue depuis 10 ans et que t'avais 14ans à l'époque |
Par sheytana : le 25/10/13 à 10:33:37
Dire merci | PTDR ça risque pas de m'arriver... Mais je t'assure que l'inverse est terrible aussi, surtout dans mon boulot Des fois je ne reconnais pas des gens de mes équipes ça la fout mal ou alors leur tête me dit un truc mais je sais pas quoi, alors que j'étais en réunion avec eux la veille Et quand on te dit "ouais lui tu vois il est super important à connaitre" et 3 seconde après tu vois déjà plus qui c'est le mec... Ou quand tu fais plusieurs confs et que t'as des gens que tu SAIS qu'ils sont super intéressants et que tu veux leur poser des questions, mais tu sais plus qui c'est... Je t'assure que c'est chiant |
Par Uriette : le 25/10/13 à 10:39:09
Déconnecté Dire merci | Moi c'est un peu comme Sheyt. Mais ça doit aussi être parce que la plupart des gens me font une première impression assez neutre. Bref, le genre de truc dont on ne peut pas dire grand chose, et que si on s'y fie les relations humaines restent au niveau de la politesse. |
Par Laury : le 25/10/13 à 10:49:15
Dire merci | mdrrrr. j'admet que t'as du level sheyt Des fois je ne reconnais pas des gens de mes équipes ça la fout mal " s'il y'a du monde dans tes équipes, ça va, ça peut se comprendre, sinon tu passes pour la mégère qu'en a rien à foutre de ses collègues par contre, j'ai du mal à reconnaître les mecs du chantier quand ils ont pas leur casque Je pense que leur casque dans ma tête, il fait entièrement partie de leur visage du coup le matin, quand on choppe la navette pour monter aux bureaux, bah t'en a qui me serrent la main ... et je les remets pas de suite |
Par sheytana : le 25/10/13 à 10:58:25
Dire merci | Non mais imagine que ça m'est déjà arrivé de dire à un type "Au fait il faudra qu'on fasse un point d'avancement" alors qu'il bossait même pas sur mon projet quoi Le mec était là "euh?? Pardon ?" Du coup je comprenais pas... En fait sa tête me disait un truc pas parce qu'il faisait partit du projet, mais parce qu'on a partagé le même bureau pendant 2 mois quelques semaines plus tôt sinon tu passes pour la mégère qu'en a rien à foutre de ses collègues ---> Ben c'est plutôt ça quoi, j'ai en moyenne 7-8 personnes, 15 grand max quoi Message édité le 25/10/13 à 11:01 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous