Forum cheval
Le salon de discussion

La première impression...

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
Par loloka06 : le 23/10/13 à 22:44:32

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 est souvent la bonne?

Vous vous fiez à votre première impression quand vous rencontrez quelqu'un?

Je suis entrain de me rendre compte que des personnes qui m'ont donné une mauvaise première impression, se révèlent être des personnes avec les quelles ça ne colle pas!
Des exemples: l'ex "patronne" d'une amie, la première fois que je l'ai vue j'ai pensé "ouch, j'accroche pas, elle m'inspire pas confiance". Résultat, cette personne est une co**e finie, qui traite mal ses animaux et ses gamins.

autre exemple, une copine d'une copine, première fois que je la rencontre "ouch, ça va pas le faire!". Finalement, elle devient ma coloc, toujours grooosse appréhension de ma part. ça se passe pas trop mal jusqu'à ce qu'on se rende compte que non, décidemment, ça va pas le faire du tout!

Je bosse en caisse en ce moment, dès le premier regard, je sais si ça va être du "client chiant", ou du sympa!

Votre avis sur la question??

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Nel.geneve : le 25/10/13 à 11:45:54

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
  Oh ce que ça me foutrait mal à l'aise de pas reconnaître les gens!
J'ai aussi tendance à reconnaître un peu tout le monde, que je sache leur nom ou pas...donc je sais jamais si quand je les croise ailleurs que là ou je les vois d'habitude il faut que je salue ou pas...en général je me contente d'un sourire et je vois ce qui vient en face mais des fois il doit y en avoir qui me prennent pour une débile qui sourit à tout le monde.

Par sheytana : le 25/10/13 à 12:39:03

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci

Ben ouais moi ça me fout mal à l'aise, et puis je trouve que c'est un vrai handicap pour aller au contact

Par Nel.geneve : le 25/10/13 à 12:41:46

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Tu m'étonnes! J'imagine la scène:
"Bonjour, moi c'est truc machin"
"Ah oui, comment va votre cheval/soeur/projet?"

Balisage puissance 4: mais comment il sait?!?

Par sheytana : le 25/10/13 à 12:46:48

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
C'est trop ça

Ou bien "Heyyyyyyyyyy comment tu vas ça fait longtemps !!!" - Euh, on se connait ?

Ou la dernière fois, moi qui demande : "Ehh comment tu vas, et comment vas ton fiston ?"
- Mon fiston ? Mais j'ai pas d'enfants ??
- Ah... Oups !

Enfin, encore dans ma vie privée c'est pas très grave les gens se foutent plutôt de ma gueule, mais c'est vraiment au boulot le pire

Par Nel.geneve : le 25/10/13 à 12:54:26

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Oh la boulette
Effectivement professionellement ça doit être assez terrible
Note ça m'est arrivé ce printemps. J'étais en stage pendant l'hiver avec une véto, et une des clientes est venue au printemps avec son cheval à la clinique universitaire.
elle "Ehhhh salut! alors, ça se passe bien cette dernière année?"
Moi "Euh, oui, bien sûr " je dis deux trois banalités, tout en faisant tourner mes neurones à fond, sa tête me disait quelque chose, mais alors de là à la replacer C'est quand elle m'a parlé de sa pension que je l'ai remise, c'était la même que celle de la véto.

Par loloka06 : le 25/10/13 à 22:12:06

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ha ça, je suis pas physionomiste non plus! dans le cadre de mon job, je peux croiser un client dans le magasin, l'aider à trouver un produit, et une fois en caisse, ne pas me souvenir que je l'ai vu 3 minutes plus tôt! ...

Je repense à une autre amie. Première fois que la rencontre, pas emballée, en même temps, circonstances pas exceptionnelles, et elle était avec l'autre personne dont je parle dans mon post de départ.

Je l'ai revue plus de 6 mois après, elle a été très froide, limite à m'ignorer, mais pourtant, j'avais envie de la connaître!
Avec le temps, il s'avère que je jusque là, c'est une nenette géniale.

Par Phèdre : le 25/10/13 à 22:18:23

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Non mais moi non plus je ne reconnais pas trop les gens...

Le pire, ce sont les prénoms. En une semaine à une formation, je connais seulement le nom d'un gars, Christopher, parce que la prof lui a fait "ça te dérange si j'tappelle Chris ?"... Donc j'ai passé mon temps à dire "hey Chris, ça va ? "...Sans ça..

J'ai mis un mois à me souvenir du nom de mes 4 nouveaux colocs (en les voyant écrit, ça a fini par rentrer)...

Cet été j'avais bossé dans magasin d'habillement, la première semaine j'appellais au hasard les trois filles qui travaillaient avec moi "Chiara", je ne me souvenais plus de laquelle "Ah non, moi c'est Maria"

Facebook est un merveilleux outil pour faire semblant de s'être souvenu de l'anniv' de quelqu'un aussi

Par Akhal9 : le 25/10/13 à 22:56:12

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Facebook est un merveilleux outil pour faire semblant de s'être souvenu de l'anniv' de quelqu'un aussi

Alors ça c'est juste une bénédiction
La dernière fois c'est en me connectant sur mon Fb que j'ai vue que c'était l'anniversaire de mon frère... "aaah on est déjà cette date là... piouf"
(bon j'étais en vacances j'ai pas fais attention au jour )

Message édité le 25/10/13 à 22:58

Par BountyB : le 25/10/13 à 23:24:19

Déconnecté

3837 messages

341 remerciements
Dire merci
Hahaha Sheyt c'est du lourd quand même

A une époque j'avais le gros problème d'oublier ou de confondre le nom des gens. Surtout ceux que je côtoyais quotidiennement et avec qui on papotait tous les jours, ça le fait pas

Mais j'ai trouvé la parade à ce souci je dis toujours le prénom des gens en les saluant. Depuis je n'oublie plus les prénoms!

Par sheytana : le 26/10/13 à 09:43:38

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ah ben j'en ai des toutes fraîches d'hier.

Sortie entre collègues....

"Et toi, t'es qui ?"
- Euh, ben O., j'étais venu boire un verre aussi avec toi la dernière fois, on avait discuté tu te souviens pas??"
- ... Non..."

Plus tard
Lui : "Oui mais toi t'as un mec de toutes façons"
Moi : mais comment tu le sais ????????
Lui : Ben, à la soirée de la dernière fois, t'étais venue avec, t'as déjà oublié que j'y étais ??
Moi : "Ah oui..."

Encore plus tard
Lui : "Bon t'avais un peu picolé la dernière fois"
Moi : "Mais quelle dernière fois??? "
Lui : "Euh ben la dernière soirée, dont je te parle depuis le début, où on a discuté!!!!!!"
Moi : "Aaah... oui..."

Mais rien à faire je me rappelais pas du tout de lui à cette soirée quoi

Et sinon, toujours le même qui en a décidément prit pour son grade hier soir

Moi : "Et ton bureau il est où?"
Lui : "Ben c'est le même que celui de ta chef..."
Moi : "Ah bon ? Mais non y'a P. en face d'elle et M. de l'autre côté non ?"
Lui : "Ben non y'a aussi moi a côté de M !!!"
Moi : "Ah? .... bon..."

J'ai du le fatiguer je crois

Par Erzebeth : le 26/10/13 à 09:45:47

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci

Cela dit, je peux pas trop la ramener sur ce sujet là moi non plus...

Par lisis : le 26/10/13 à 11:25:33

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Lol Sheyt ! tu penses le reconnaître quand tu le croiseras dans un couloir ?

moi je suis assez peu physionomiste mais je suis surtout celle qu'on ne reconnaît pas
j'ai un physique assez standard, avec aucun signe particulier, rien de remarquable, et selon les milieux je peux être très discrète (je suis une observatrice). Donc j'évite de mettre les gens mal à l'aise, si je vois un vide dans leur regard, je resitue rapidement avant le couac.
j'ai développé aussi bien malgré moi une "technique" pour que les gens se souviennent de moi : la gaffe
genre hier j'ai fait une "non-chute" de plus de 5 secondes dans un magasin où je venais d'entrer, c'est bon, les gens m'ont bien repérée

sinon la première impression, mouais, parfois c'est très simple (j'ai un voisin qui est tout ce que je déteste, c'est pas seulement une impression ) et souvent moins. Mais je me fie beaucoup au regard, et j'aime les gens spontanés

Par loloka06 : le 07/11/13 à 00:29:49

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je up!
J'ai encore cette première "bonne impression"

On est en pleine recherche de nouveaux colocs, et suite à une annonce je reçois un premier mail. déjà, j'aime bien son mail, je sais pas pourquoi.
1ère coup de tel, idem, le feeling passe, elle est venue visiter ce soir, et toujours pareil, le feeling passe super!
Après, seul l'avenir nous diras si d'une part, elle emménage avec nous, et si ça se passera bien!
Mais là, je suis excessivement emballée, les autres colocs aussi, même mon chat la kiffe, c'est rigolo!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval