Forum cheval
Le salon de discussion

Totalement démunie...

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par tite lizou 723 : le 26/10/13 à 12:04:29

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Voilà beaucoup ici connaissent Valeska et Athéna...mes deux boxers de 9 et 7ans...

Je suis totalement démunie et ne sais plus quoi faire

Mes chiennes se battent...de plus en plus souvent...et de plus en plus violemment

C'est toujours Athéna qui déclenche...et elle retourne Valeska sur le dos et la maintient ainsi TRES longtemps,parfois jusqu'à 10min...Valeska ne bouge pas jusqu'à ce qu'elle en ai marre de rester ainsi et tente de se relever...et là ça repart

RIEN ne les arrête...la seule chose qui fonctionnait à peut prêt c'était le jet d'eau...mais même ça désormais ça ne fonctionne plus des masses,je dois les noyer dessous de longues minutes avant qu'elles ne lâchent prise mais elles y retournent...

Elles se battent pour tout et rien...une croquette qui traîne...de a jalousie...les hormones...ou même rien du tout (l'avant dernière fois Valeska faisait la sieste étalée au soleil quand Athéna est venue se positionner au dessus d'elle à la fixer avant que ça dégénère)...et avant en 2min de séparation je pouvais les remettre ensemble sans soucis,là même après plusieurs heures quand je les remets ensemble c'est limite pour que ça reparte...

Sachant que la situation est déjà complexe car je suis retournée vivre chez ma mère qui a 2 Shih-tzu et que ça ne se supporte pas avec mes chiennes...on doit donc être sans arrêt vigilantes que ça ne se croise pas et jongler avec la cour devant et le jardin derrière

Je ne sais donc vraiment plus quoi faire...je les aiment énormément mais là elles me font vivre l'enfer...et même pour elles c'est dangereux (l'avant dernière fois Athéna avait pris Valeska à la gorge,et aujourd'hui Athéna a grandement abîmé l'oreille de Valeska)...

J'ai pensé à me séparer d'une,même si ça me déchirerai totalement le coeur...mais entre une de 9ans très speed et qui n'aime pas les autres chiens...et l'autre de 7ans qui est très particulière,pas mettable avec des enfants,limite avec les chats,méfiante envers les inconnus et limite agressive si on la dispute...c'est juste pas possible...personne ne prendra ce genre de chien...et on ne sait de toute façon jamais ou ils tombent,si c'est pour être mis en SPA 3mois plus tard merci bien

Quand à l’euthanasie d'une des deux,c'est impensable,je ne pourrais plus me regarder dans un miroir!!!

Bref je connais le comportement canin et ne vois vraiment plus de solution au problème...alors si vous...en désespoir de cause...en voyez une...je suis preneuse de la moindre idée

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tite lizou 723 : le 26/10/13 à 12:05:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour exemple le résultat de ce matin

Par kirikou : le 26/10/13 à 12:22:32

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 tu arrives à les sortir bcp? peut-être qu'elles ne se dépensent pas assez?

Par tite lizou 723 : le 26/10/13 à 12:33:31

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Nan je suis assée "limitée" dans les sortie par le problème aux ligaments croisés d'athéna...ça à l'air de s'améliorer...mais quand elle force trop ça boite

Et même en les baladant chaque jour (c'est ce que je fais quand je suis chez Florent) ça ne change pas les choses...parfois on sent cette atmosphère électrique...et c'est ces jours à que ça part

Par Bibapeloua : le 26/10/13 à 13:15:30

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je suis pas du tout experte en chien.. et je vais peut être en faire hurler certains..
Mais en attendant de trouver la solution comportementale, je mettrais une muselière à Athéna quand tu sens qu'il y a des risques que ça dégénère.. ça limiterait peut être un peu les dégats?

Bon courage en tout cas, ça ne doit pas être facile à gérer..

Par tite lizou 723 : le 26/10/13 à 13:28:33

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Athéna ne supporte rien sur la tête (muselière,collerette etc) elle se jette dans les murs

Par Mizz_Lescot : le 26/10/13 à 13:37:45

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Eh bah ça n'a pas l'air franchement simple comme situation.
J'ai aucune idée pour toi, hormis peut-être une bonne aide comportementaliste mais tu as déjà essayé ...

Je te souhaite bon courage en tout cas, j'éspère que tu réussiras à trouver une solution pour tes louloutes

Par Scooper : le 26/10/13 à 15:20:41

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 De toute façon, la muselière à l une ou l autre ne servira qu'à les "énerver" d avantage, ce qui va s accumuler jusqu'au moment où tu enlèveras la muselière, là elles vont littéralement se défouler à force d emmagasiner leur colère..

Mais sinon, à part les séparer quand tu n es pas là pour pas que ça dégénère en ton absence, j'ai pas trop de conseils

Tu as déjà essayer de les ignorer totalement?
En fait de ce que je lis j'ai l impression quelles ne se supportent pas

Par phil50 : le 26/10/13 à 15:25:08

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Les vieux éleveurs disent tjrs que 2 mâles se battent 1 fois, mais que 2 femelles, ça se bat sans arrêt, jusqu'à la mort d'une des deux ...

Je suppose que la "vieille" devait être dominante.
A 9 ans, elle décline un peu, et l'autre tente de devenir calife à la place du calife ...

c'est malheureusement un cas de figure très très classique

Par Maevan : le 26/10/13 à 15:58:29

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
ça arrive à certains éleveurs d'avoir deux chiennes qui ne peuvent pas de se piffrer...

Ils n'ont d'autres solutions que de les séparer.

(Faudrait que tu demandes à Vanessa, de mémoire elle a été dans le même cas avec ses deux dogos)

Maintenant comme tu es chez ta mère, c'est plus compliqué.

Je sais que certaines SPA proposent un service de pension, le temps que les maitres puissent se sortir d'une impasse. ça pourrait être une idée ? En allant t'en occuper régulièrement ? ça permettrait d'éviter les frittages jusqu'à ce que tu ais la place de les tenir séparées ?

Par tite lizou 723 : le 26/10/13 à 16:24:52

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Les séparer en mon absence serait une "sûreté"...mais en soit elle ne se sont battues qu'une seule fois en mon absence...sinon je suis toujours là...elles sont dans la coure seules...et ça part...

J'ai déjà tenté de les ignorer (après avoir tenté de les séparer mais ça empirait les choses donc je n'ai plus essayé,je les observais de ma fenêtre,affreux en passant de les voir se déchirer sans rien faire ) mais ça ne change rien...dans ce cas c'est ce que je citais plus haut,Athéna soumet Valeska de TRES longs moment jusqu'à ce que Valeska ose bouger un cils et que Athéna se remette à la bouffer

Donc vu que plus ça va moins Valeska se laisse faire et moins Athena lâche l'affaire du coup je séparer au jet d'eau,mais ça aussi plus ça va et moins ça fonctionne

Et oui le cas de chiennes prenant de l'âge et ne se suportant plus j'en ai déjà entendu parler...Athéna à pris le dessus sur Valeksa vers l'âge de 4ans...mais là en effet Valeska se fait un peu plus agée...et l'autre en profite pour la tyranniser plus,ce que Valeksa ne laisse pas couler...

Pfff qu'elle galère là elles sont séparées depuis 10h ce matin...chacune ne comprenant pas pourquoi elle est seul dans son coin...pleurant et tournant...elles me fendent le coeur sérieux

Par al : le 26/10/13 à 16:32:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et mettre les 2 chiennes sous zylkène, voire clomicalm?
ça pourrait les apaiser peut être?

Par Maevan : le 26/10/13 à 16:41:15

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 En tout cas plein de pour que tu trouves une solution, ça doit te rendre malade...

Par tite lizou 723 : le 26/10/13 à 16:43:04

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Elles ont eut (sur coneils véto) du Zylkène la dernière fois qu'elles se sont battues...je n'ai pas noté de différence de comportement

Le clomicalm connais pas,c'est plus fort?

Par Scooper : le 26/10/13 à 16:46:53

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Elles sont entières? Parce que peut être qu'en stériliser une pourrait apaiser les tensions...

Par tite lizou 723 : le 26/10/13 à 17:00:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui ça me rend totalement malade alors ça plus le poney pas bien en ce moment...j'ai les nerfs qui saturent là

Alors oui elles sont toutes les deux entière...

Et Al je rectifie...je n'ai vu aucun changement sous Zylkène...sauf qu'en fouillant sur le net je viens de voir qu'il faut environ 8j avant que ça ne soit efficace...hors le véto ne m'en a donné que pour 2j donc ça n'a pas dû faire grand chose

Par contre j'ai vu il me faudrait 120 gellules pour 1mois de traitement pour les deux...soit 140€...faut pas que je me loupe...comment être sur que ça fonctionnera

Par tite lizou 723 : le 26/10/13 à 17:49:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon je viens de commander sur le net une cure de 1mois de Zylkène...j’espère que ça va apaiser tout ça

En attendant de recevoir + 8j de début de traitement pour que ça agisse...je vais les laisser séparées et jongler en prenant l'une puis l'autre avec moi...

Par 4patt : le 26/10/13 à 17:58:35

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Deja une bonne stérilisation sa peut changer fortement la donne, les hormones ne seront plus la pour se bagarrer un éventuel male a l'horizon.

Ensuite techniquement il n'y a qu'un seul chef dans une maison et c'est censé etre toi.
Donc moi quand sa commence a vouloir friter je chope le chien qui va chercher l'autre je le colle au sol jusqu'à ce qu'il se calme de lui meme et quand cette methode ne fonctionne plus je l'ecarte de la meute. Une bonne longe etaattaché dans un coin ou on ne va jamais.

Ma chienne cherche a bastoner mon male de temps en temps, si je suis a l'autre bout je gueule un grand coup sa file direct chacun dans leur panier et sa ne bouge plus de la journée mais au debut j'étais bien plus méchante que ça.

Par al : le 26/10/13 à 18:02:02

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui le clomicalm c'est plus fort, et 2j de zylkène, heu.... inutile, sincèrement.

Par tite lizou 723 : le 26/10/13 à 18:15:25

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 4patt : avant gueuler un coup suffisait (il y a longtemps)...mais avec le temps,plus rien ne les stop

Et clairement Athéna si je la retourne...de peur...elle me bouffe...c'est une chienne vraiment spéciale...un amour et pot de colle finit...mais qui peut avoir des comportements particuliers et dangereux dans certaines situations et c'est une grande anxieuse (inconnus,enfants,lieux inconnus,destructrice à l’intérieur,plaies de grattage etc) c'est pourtant pas faute d'avoir fait une éducation correcte...mais plus elle vieillit pie c'est...des situations qu'elle tolérait sans trop de soucis avant...ça ne passe plus maintenant...et avec sa mère (Valeska) c'est pareils,elle est de plus en plus chiante avec elle

Par tite lizou 723 : le 26/10/13 à 18:16:52

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Al : bon et bien j'ai commandé le Zylkène...j’espère que ça suffira...après 95% du temps elles s'entendent parfaitement...j'espère que le Zylkène réglera les 5% restant

Par maody : le 26/10/13 à 19:15:04

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 une cousine à moi avait trois chiennes fox qui se battaient sans arrèt, impossible de les séparer.
après avoir essayé les calmants et tout plein d'autres trucs, le véto a fini par ou leur couper ou leur arracher (je ne sais plus c'est vieux) les crocs.

au moins plus de dégâts!
parce que séparer trois fox en pleine bagarre, courage!!!

Par Vanessa14 : le 26/10/13 à 23:30:04

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Comme dit sur FB c'est pas le Zylkène qui réglera le soucis, ah moins d'en donner à vie ???? Uthopique !
Aprés le fait de les opérer ... Mouais pas sûr que sa régle définitivement le pb, tess et tek étaient toutes 2 opérées.
Aprés que tu les laisses se battre et que tu es peur de t'en mêler .... Résume bien un Pb conséquent !!!
Comme le dit 4patt c'est TOI la chef de meute , enfin en principe . Les laisser se bouffer est pour moi abbérant...mais bon ...
Le fait qu'elles se battent en ta présence montre bien que tu n'es pas considérée chef de meute.
Bon de toute façon au stade ou s'en est arrivé tu n'as pas 15000 solution : les séparer définitivement ! T'a moyen de faire 2 enclos séparer ?
Cherche pas autre chose tu n'auras pas meilleur solution, je sais de quoi je parle .
Ou effectivement si trop contraignant pour toi te séparer d'une.
Bon courage ...

Par Capsou13 : le 27/10/13 à 08:29:19

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme Vanessa, ce qui me chiffonne c'est que tu dises toi-même que tu n'oses pas les séparer et engueuler Athéna.
Aussi sensible qu'elle soit, elle doit reconnaitre ton autorité de chef de meute  

Par army : le 27/10/13 à 09:02:47

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
On a eu le meme soucis chez mes aprents. Mon frère avait ses 3 jagds terriers ( femelles) à côté les une des autres.. si on avait le malheur de les faire se croiser sa se battaient dessuite...le probleme c'est qu'elles se battaient à mort.

L'une d'entre elle nous a quitté (maladie) mais ca reste toujours impossible de voir les deux femelles ensembles. Un mâle s'est rajouté a la troupe ca a tempéré les choses ( un peu...) jusqu'au jour où la plus jeune est passé dans le chenil du male et de la vieille (dominante) et ca s'est battu ( les deux sur la vieille) si je n'avais pas étaient là , Lola serait morte..

La seule solution, les separer... elles se voient elles sont côte à côte mais c'est tout.

Mias ce qui est étonnant cesr qu'une fois de sortie ( balade, footing, chasse) elles ne se disent rien...

Un détail que j'ai oublié, quand elles se battaient, c'était quand on était avec elle ou que l'une séchappait... et la plupart du temps, mon frère n'était pas là... c'est moi qui devait les separer ( j'ai failli y laisser une main...) a coup de pelle en fer, de seau d'eau, de coup de pied, riiiien n'y faisait, je devais mettre la main dans les bouches pour mettre mon ppoing et en "etouffer" une. Par contre, si ca se bat et quem on frere est là, il a juste a crier et ca stop NET ! c'est lui le chef et ca se voit dessuite. Meme la mamie de 12 ans qui a un caractère de chieuse ( la dominante) se cache dans sa niche.

Message édité le 27/10/13 à 09:05

Par tite lizou 723 : le 27/10/13 à 11:10:22

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Comme je lai deja dis jusqua il y a encore 2ans elles etaient separees durant les bastons...MAIS nous etions DEUX a les separer...chacun en chopait une a bras le corps et hop tout le monde separé + gueulante!!!

Hors depuis 2ans je suis seule avec elles...et desolee mais pour avoir essayee corps et ame NAN je nai pas la force physique de separer deux boxers de chacune 30kg (jen fais 53)...plusieurs fois je suis allee jusqua bout de mes forces (limite a en tomber dans les pommes) pour les separer...mais en prendre une a bras le corps est deja dur...alors quand lautee malgre des repousses a coups de pieds continue de venir dessus pendant que lautre se debat ben nan je ne tiens pas...je nai pas le CHOIX de les laisser et avoir un jet deau comme seule arme

Par tite lizou 723 : le 27/10/13 à 11:15:35

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pfff depuis hier soir Athena tourne,vire,ne dort que dun oeil,chouine,na pas finit sa gamelle et cherche Valeska partout des que jouvre une piece ou autre...elle me fait mal au coeur petit mere

Et pour infos mes chiennes ont fait de leducation canine depuis leur plus jeune age...quand les soucis sont arrivés un comportementaliste a ete vu et...ce nest pas comme si javais deux monstres mal eleves qui nont pas de notions deducation et que rien navait ete fait pour regler le soucis hein ;-)

Par idina : le 27/10/13 à 15:28:32

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Le kennel ...

Enfermées à tour de rôle, tu peux donc les laisser ensemble, mais une dans le kennel, l'autre en liberté ... et vice versa ...

Bon courage ... les deux miens vieillissent, mais mon hyperactif ne s'arrange pas avec l'âge, et devient limite agressif avec son frère dans certaines situations bien précises ...

Si je dois les séparer, je ne m'embarrasse pas de scrupules, je prends un manche en bois, et je tape dans le tas ...

Oui, je peux leur faire mal, en même temps, le but est là, leur faire assez mal pour les détourner de leur bagarre ...

Je touche du bois, ça n'est arrivé que très rarement, et j'ai éliminé au maximum les situations explosives ... et quand je ne suis pas là, ils sont enfermés dans leurs kennels ...

Par Scooper : le 27/10/13 à 15:35:47

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Personnellement vu le point où ça en est, je ferai stériliser l une des 2, surement la plus chiante donc celle qui cherche la bagarre. Peut être que ça changera quelque chose. Ou non mais ça vaut peut être le coup d essayer non ?

Par audrey1010 : le 27/10/13 à 16:00:46

Déconnecté

219 messages
Dire merci
 j'ai eu le même problème avec mes chiennes je devais les séparer coup de pieds c’était horrible maintenant des que je vois quelle commence a grogner je les engueule et le sépare l'une de l'autre et ça va beaucoup mieux . c'est surtout de la jalousie. il faut s'imposer comme chef de meute.

Par Vanessa14 : le 27/10/13 à 17:31:15

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Tu as trop de scrupules , elle pleure part habitude d'être h24 avec Valeska.
Effectivement tu es démunie , separe , chacune un enclos côte à côte tes pb seront définitivement fini. Ya pas 36 000 solution .

Par tite lizou 723 : le 27/10/13 à 20:10:06

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas chez moi et lamenagement du chenil quelles ont deja na pas ete simple...

Et puis jai du mal a voir le bien etre des chiens vivant au chenil..loin de leur maitre...surtout quand ils en ont eu lhabitude avant

De toute facon dans un premier temps on va tester la solution medicamenteuse ;-)

Par laureBrrrrr : le 27/10/13 à 20:16:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Il semble qu'une fois les querelles installé ça soit hyper compliqué .. bon aprés oui elle ne devrait pas se battre quand tu es la, mais ça réglerait que en partie le soucis a mon sens, car pas dit cas la moindre baisse de vigilance elle ne se recolle pas dessus, et la a priori les chiens tape plus vite et plus fort avant que le maitre ne sépare, ou se rendent compte du soucis.

bref mis a part les séparer d'une façon ou d'une autre, la situation a l'air compliqué.

Phil50 dit les mâles se batte un coup et voila, ils semble que pour finir male comme femelle, selon les races et les situations 2 invidivus du même sexe c'est hyper compliqué ..

Bon courage en tout cas.

Par Vanessa14 : le 27/10/13 à 22:39:18

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Oui de toute façon une fois que 2 chiens se
Sont pris en grippe c'est foutu à VIE. Mâle comme femelle.
Après il faut savoir détecter le moindre élement déclencheur : un regard de travers par exemple , et anticiper.
Bref si tu ne peux pas séparer que veux tu qu'on te dise ?
Le zylkène pour moi n'est qu'un cache misère honéreux et peu utile surtout à long terme...
Bon courage ;-)

Par 4patt : le 28/10/13 à 05:41:20

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, petite lizou il m'est arrivé de me faire chiquer quand je faisais ca, le chien ultra sensible je connais.

Un chien bien sevré connait d'inhibition de la morsure et va te mordre certe mais pas serrer méchamment, donc tu vas avoir des traces mais pas de quoi te rentre au medecin logiquement.
Perso en cas de baston au depart je devais aller vers eux en choper un par chaque collier et celui qui avait chercher la merde se prenait une belle racléet il degagait vite vait de ma vue.

Les chiens ne sont pas tendre entre eu alors perso je ne leur ai fais jamais de cadeau et aujourd'hui ils se supportent meme si ils peuvent vivre parfaitement l'un sans l'autre j'ai constaté preuve de leur incompatibilité.

Si dans ton cas elles apprécient pas d'être séparé c'est un problème hierarchique a 100% et aucun medoc n'y feront rien.

Si tu n'oses pas t'affirmer par peur pfff ca va pas etre facile cependant en dehors des bagarres deja dans unnpremier temps serre la vis

Par amandine.liot : le 28/10/13 à 07:21:29

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le cas format bullmastiff...la fille qui attaquait la mére... J'ai été obligée de les séparer, d'abord en faisant vivre la plus jeune au chenil, et ensuite en lui trouvant une famille... C'était ingérable, dangereux pour ma fille, et invivable pour tout le monde...Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, 2 femelles, c'est pire que tout...si tu les laisse, un jour tu en retrouvera une sur le carreau....

Pas moyen d'en "placer" une par connaissance? Pour toi c'est un créve-coeur, mais c'est encore la solution la meilleure pour les chiennes... Et soyons honnête, un bobox de 9 ans...c'est pas un placement "longue durée"...

Par Colomba : le 28/10/13 à 08:57:36

Déconnecté

19179 messages

439 remerciements
Dire merci
 J'ai fait stériliser un chien qui me posait ce type de problème, il avait déjà 8 ans, ça n'a rien changé à son agressivité envers ses congénères, c'était trop tard.

Par laureBrrrrr : le 28/10/13 à 09:26:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Après il faut savoir détecter le moindre élement déclencheur : un regard de travers par exemple , et anticiper. +++

Et sur le reste de l'intervention.

j'ai un doute aussi sur la stérélisation

Par Maratre : le 28/10/13 à 09:49:17

Déconnecté

10368 messages

456 remerciements
Dire merci
 Effectivement , que veux tu qu'on te dise ?
La situation est intenable , pas possible de mettre de muselieres, pas possible de les separer chez toi....

Il me semble qu'on peut apprendre à un chien à porter une museliere en faisant du positif. Peut etre que ça prend du temps, mais ça peut etre une solution.

Ou comme l'a dit quelqu'un , deux kennels , et elles sortent chacun leur tour.

Par tite lizou 723 : le 28/10/13 à 10:26:59

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
4patt : Atena ma deja choppé une main quand je tentais de les separer...elle pensait attraper Valeska...et quand elle a sentie ma main elle a de suite lachee...mais la pression de la machoire ma quand meme immobilisé la main pendant 5j tellement lhematome etait enorme (pas facile de cliker sur la souris au taf )

Apres les signaux declancheur je les connais et les vois (quand je les vois faire)...mais si je tente ddintervenir ca declanche encore plus vite

apres elles ne se battent jamais dans la maison avrc moi et non aucun signe dagressivité (elles rentrent le soir pour la nuit)...je pourrais peut etre les separer en journee et les garder rentrees la nuit...

Par laureBrrrrr : le 28/10/13 à 11:19:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 .mais si je tente ddintervenir ca declanche encore plus vite

peut être parce qu'elles se disent qu'il faut qu'elle se dépéche de réglé leur compte avant que tu interviennes.

Le soucis tu peux pas être vigilante H24 .. mais effectivement si ça roule quand tu es la, et bien sépare quand tu t'absente

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval