Morsure de tique
Sujet commencé par : Medina - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeelPar Medina : le 27/10/13 à 18:50:29
Dire merci | Bonsoir, hier je me suis aperçue que j'avais une tique sur la jambe . Jusque là rien de transcendant , sauf que dans mes souvenirs , les tiques que j'avais eu , en gros je sentais rien c'est en me lavant que je découvrais une boule noire que je retirais . Or, celle ci je l'ai découverte car .... j'avais l'impression d'avoir un bleu à la cuisse . Mais un bleu qui a bien tapé quoi ... bref c'est là que je découvre cette saloperie . J'avais que pince à épiler hier et gel hydroalcoolique du sac à main pr désinfecter , j'ai brulé cette saleté et hop on en parle plus . Sauf que ben j'ai tjs une grosse plaque sur la cuisse . Elle a rétrécit depuis hier, j'ai remis du gel hydroalcoolique ce matin ( vu que je ne suis pas chez moi ) mais ça m'étonne car honnêtement je n'ai jamais eu ça avec des tiques ... Et là j'ai encore mal ... qu'est ce que je fais ? je consulte ou pas ? |
Par Kat... : le 27/10/13 à 18:53:24
Dire merci | Oui consulte ! Il faut que tu sois vu par un médecin pour prévenir tout risque de complication type maladie de Lyme ! Et mieux vaut aller prendre un avis médical pour rien que de ne pas réagir à temps compte-tenu des effets de cette maladie sur les gens! |
Par Yann22 : le 27/10/13 à 18:55:55
Dire merci | A vue de nez, il faut au moins être vigilant: Lien |
Par paquerette20 : le 27/10/13 à 19:00:18
Dire merci | le risque dépend énormément de la région dans laquelle tu te trouves. Et sinon pour info, ne jamais mettre de solution hydroalcoolique sur une plaie ... |
Par Medina : le 27/10/13 à 19:02:28
Dire merci | ben là c'est pas une plaie , quand je l'ai enlevée je n'ai pas saignée rien ... c'est une infirmière qui avait conseillé ça sur les piqures d'insectes ( ds l'urgence dc ...) |
Par lolie : le 27/10/13 à 19:02:28
Dire merci | La une consultation chez le médecin pour une mise sous antibiotique en prophylaxie serait une bonne idée au vue de la réaction a la piqure. |
Par cyberds : le 27/10/13 à 19:07:59
Dire merci | +1 lolie !!! allez, pas de blague, on consulte ! |
Par melek : le 27/10/13 à 19:24:52
Déconnecté Dire merci | Oui oui, consulte surtout. Tu n'avais pas mit d'alcool avant de la retirer ? la tête est bien partie ? |
Par Medina : le 27/10/13 à 19:38:47
Dire merci | nonooon pas d'alcool ni d'ether ... nature : à la pince à épiler la tête à priori est partie ... |
Par Medina : le 27/10/13 à 19:39:23
Dire merci | ok j'appelle ma doc demain |
Par 4patt : le 27/10/13 à 20:51:43
Dire merci | Mon medecin ne m'a jamais mis sous antibio après une morsure de tique et pourtant cette année j'en ai chopé.....au pire dans 2 semaines fait une pds En faite quand une tique repend une maladie dans le sang, sa produit d'énorme traces rouge sur la peau autour de la morsure c'est hyper caractéristiques. Pour ta boule honnetement ca fait comme sur les animaux. pour te donner une idée du temps que sa met a se resorber après avoir grossis c'est simple. j'ai été mordu en avril par une minuscule tique un peu au dessus de la nuque dans mes chevaux, et aujourd'hui j'ai encore une légère grosseur. Après que mon medecin me l'ai enlevé sa a triplé de volume et c'était hyper douloureux tout le premier mois Ensuite sa a dégonflé mais vraiment foucement |
Par Medina : le 27/10/13 à 21:09:48
Dire merci | Voilà une photo à J+1 d'avoir retiré la tique . Ce n'est pas gonflé par contre c'est juste la photo qui fait ça car la morsure est mal située ( juste à côté du genou , à l'interieur de la cuisse ) |
Par arwen73100 : le 27/10/13 à 21:34:29
Dire merci | perso après morsure de tique (que je n'ai pas vu) j'ai un érythème migrant dans le dos (donc pas vu non plus de suite...) qui a fini en 1 mois par me prendre tout le bas du dos. RDV chez le médecin : antibio pendant une semaine car test positif à Lyme. Je preferais prendre des antibio en préventif surtout que tu as eu une plaque rouge derrière, vu la galère de la maladie de Lyme derrière ... |
Par not_me : le 28/10/13 à 13:47:21
Dire merci | Médecin et rapidement ! Mon oncle s'est fait piqué par un tique il y a déjà 4-5 mois. Il n'a pas été consulté malgré les inflammations/furoncles sur le corps. Quand il c'est ENFIN décidé on lui a détecté la maladie de Lyme. Traitement plutôt lourd, de nombreux soins et il commence tout doucement à s'en remettre. Mais c'est très très long et ca l'a beaucoup fatigué. Bref prend pas de risque, file consulter ! |
Par nats : le 28/10/13 à 19:05:29
Dire merci | En cas de rougeurs c'est mieux de consulter Il vaudrait mieux enlever les tiques avec un crochet prévu pour ça que la pince à épilée; avec la pince (ou pire les doigts) il y a plus de risque d'écrasement de la charmante petite bête qui peut alors régurgiter du sang contaminé |
Par 4patt : le 28/10/13 à 19:21:54
Dire merci | Sa a l'air bien rouge en effet consulte ton médecin quand tu peux Bon normalement les rougeurs doivent former des auréoles autour de la piqure mais selon les personnes a min avis cela peut changer Sache que tu n'es pas a 2 semaines près tu auras exactement le meme traitement dans 2 semaines que demain. 5 jours d'anti bio cependant si tu veux tu peux aussi faire une pds qui t'évitera un traitement antibiotique inutile si tu es negative et puis sa permet de faire un ti chek up La maladie de lymne devient dangereux quand tu attends 1 mois et plus Bon HS au depart ta photo j'ai cru que c'était les fesses |
Par Medina : le 28/10/13 à 19:58:44
Dire merci | lol non c'est pas mes fesses bon ça a bien rétrécit la rougeur , mais j'ai tjs un peu mal comme un léger bleu . J'ai rdv demain à 8h chez ma doc nats : je sais pr la cuillère à tique mais bon on fait comme on peut avec ce qu'on a |
Par 4patt : le 28/10/13 à 20:06:34
Dire merci | Moi celui au dessus de ma nuque j'ai eu mal pendant plusieurs semaines Par contre j'ai toujours arraché les tiques a la mains sans problème |
Par Medina : le 29/10/13 à 19:50:02
Dire merci | on j'ai eu la remplaçante de ma doc qui croit pas à lyme ds mon cas mais qui l'a quand mm mis sous antibio + pds ds 4 semaines . Par contre les antibios qu'elle m'a donné ... la vache ils sont hyper violents comme la tique est restée 24h ds mon cas elle m'a mis des antibios en prise unique en me prévenant qu'ils donnaient pas mal d'acidité ... je peux vs dire que je suis pas bien là 20 min après la prise j'étais au dessus de la cuvette ... et là je pense que je vais manger du riz pr les qq jours à venir ( je n'ai mm plus de gaviscon ) ... quelle merde |
Par llun : le 31/10/13 à 22:55:57
Dire merci | il y a des cas de lyme qui n'ont jamais été précédé d'érythème migrant, ce n'est pas du tout systématique. Il faut consulter un médecin qui connaisse bien la maladie ce qui ne courre pas le rues. La maladie peut être mortelle il ne faut pas l'oublier. |
Par THYPIE : le 01/11/13 à 08:32:06
Dire merci | Un peu de lecture concernant les morsures de tiques et les risques encourus Lien J'ai une amie, qui a chopé la rickettsia et elle a bien failli y rester une morsure sans érythème, une grippe intestinale et coma dieu merci les urgences ont immédiatement fait le diagnostic lorsque sa mère a précisé que quelques jours avant, elle avait été mordu mais il s'en est fallu de peu Perso, j'ai la maladie de Lyme et je me bat au quotidien contre cette maladie qui me déclenche de multiples symptômes et autres maladies ... Actuellement, Mon seul traitement est une transfusion mensuelle ... Je ne peux plus rien prendre, ni AI, ni AD car mes reins sont touchés, j'ai une forme d'hémophilie, tout mon système digestif est enkysté, je fais régulièrement des A.I.T... et je ne rentre pas dans les détails de ma vie car là, je ne donne que les grandes lignes... |
Par Medina : le 01/11/13 à 10:59:45
Dire merci | Bon vs me faites peur pcq comme j'ai vomi 20 min après la prise d'antibio ( je ne les ai pas supporté ) j'ai rappelé la remplaçante de ma doc en le lui disant et en lui disant " est ce que vs pouvez me prescrire les antibios sur 14j svp" ( elle m'avait donné les siens en prise unique mais bon ) et elle m'a dit " écoutez le mieux c'est que vs restiez comme ça, en 20 min il y en a qd mm un peu qui sont passés ; si vs voyez l'érythème vs revenez me voir" pds ds 4 semaines sinon ... |
Par Medina : le 03/11/13 à 21:12:48
Dire merci | est ce que qqun pourrait me rassurer : pas d'érythème par contre la piqure de tique me gratte toujours surtt le soir et j'ai été sur doctissimo ( oui je sais c'est mal) et je flippe à mort ... |
Par Scooper : le 03/11/13 à 23:01:06
Dire merci | Tu ne peux pas aller voir un autre médecin? Ou faire une prise de sang tout de suite? |
Par Sahel46 : le 04/11/13 à 07:06:41
Dire merci | Moi aussi les piqures de tiques me grattent à mort Medina, je ne pense pas avoir Lyme. C'est une réaction habituelle à mes yeux cette démangeaison intense |
Par dejavu : le 04/11/13 à 10:04:43
Déconnecté Dire merci | C'est normal la gratte. Essaie de te trouver un produit calmant à mettre dessus. |
Par Medina : le 05/01/14 à 21:31:06
Dire merci | je remonte ce post parceque j'ai eu mes résultats d'analyse : absence d'igG mais présence d'igM ... je précise que la prise de sang a été faite 6 semaines après la morsure ... comme conclusion il est marqué : " absence d'anticorps spécifiques ; à controler" ma doc est en vacances je n'y vais que dans une semaine ... qq s'y connaissant dans lyme pourrait il me rassurer ? ça m'inquiète cette présence d'igM ... un doc ds la salle ? de ttes façons je vais voir la mienne ds une semaine mais comme le cabinet est fermé là pr le moment, je flippe un peu c'est juste pr me rassurer .. merci ! |
Par MissMoody : le 05/01/14 à 21:35:20
Dire merci | Moi j'avais eu amoxiciline sur 15 jours il me semble. C'était dégueulasse et me filait la nausée, mais je les avais pris quand même comme j'avais une rougeur autour de la morsure. |
Par Gipsy and me : le 06/01/14 à 07:40:06
Dire merci | Medine, essayes de voir avec Thypie... |
Par Medina : le 06/01/14 à 12:43:07
Dire merci | missmoody : quand j'y ai été j'ai eu la remplaçante de ma doc qui m'a donné des antiibios en prise unique vu que j'avai eu la tique 24h seulement ... et je les ai pas supporté ! 20 min après la prise j'ai tt rendu ds les toilettes ... du cp je l'ai rappelée en le lui expliquant et en demandant de l'amoxyciline pdt 15j et elle m'a dit non restez comme ça en 20 min ça a eu quand mm le temps d'agir, faites la pds et on verra ... ( ) |
Par Manon24 : le 06/01/14 à 12:57:37
Dire merci | Medina, il faut se méfier des résultats et attendre de voir ton médecin car il y a beaucoup de faux négatifs sur ces résultats malheureusement... C'est pas pour t'affoler que je te dis ça, seulement pour te dire de rester prudente, de refaire une pds dans quelques mois et un nouveau traitement antibio si besoin, à voir avec ton médecin... (Je parle en connaissance de cause ) Bon courage à toi |
Par Perrinette : le 06/01/14 à 13:09:14
Dire merci | a mon avis ne t'affole pas pour ça lorsque j'étais aux urgences, il n'y avait antibiothérapie que si au niveau de la morsure de tique il y avait eut une "rougeur" qui avait ensuite migré ... Mon homme la première fois que son gosse s'est fait mordre, l'a emmené chez son MT, et idem, rien, juste désinfection, ps : le SHA n'est pas fait pour désinfecter une zone lésée, vaut mieux a la limite un bon coup de savon en attendant de trouver du désinfectant |
Par Yakaalé : le 06/01/14 à 13:25:41
Dire merci | Ne panique pas trop quand même ! Si effectivement tu as chopé un truc, ça va être traité à temps car tu le sais. Le pire ce sont les gens qui se font mordre et ne s'en rendent pas compte. Les symptômes étant si divers et variés qu'il est difficile de trouver la cause de leurs maux. Par contre oui insiste bien pour avoir plusieurs PDS de contrôle car il y a beaucoup de faux négatifs et certains médecins ne sont pas assez sensibilisés à cette maladie. Tu te sens "normale" depuis la morsure ? A part des démangeaisons ? Pas de maux de tête, fièvre, vertiges... |
Par Medina : le 06/01/14 à 17:40:28
Dire merci | non aucun symptomes ... mais chaque fois que j'en parle , tlm me dit "faiss toi traiter , fais toi traiter ..." donc oui je flippe |
Par Perrinette : le 06/01/14 à 18:04:26
Dire merci | Médina, j'ai asssisté à l'exposé d'un interne sur la maladie de lyme, et vraiment c'était claire, si tu n'a pas d'étythème migrant, stress pas tout les gens qui naviguent dans la nature ont déjà été mordu Là en plus tu es allé voir un médecin. Zen En tout cas, je suis une bien mauvaise élève, car j'avoue ne pas du tout flipper si je me fait mordre (je nettoie, je surveille, point barre) Lors de son exposé l'interne expliquait aussi que si la tique était resté peu de temps, il y avait peu de risque de contamination, et il y a des zones à contamination (mais je ne sais pas dans quel région tu vis ) |
Par Medina : le 06/01/14 à 18:23:08
Dire merci | je suis dans une région où justement il y a pas mal de contamination et je me suis faite piquer en alsace là où à priori c'est une zone " à risque" je me suis faite piquer aussi plein de fois et j'ai jamais stressé mais là la piqure avait une sale gueule en plus de me faire bien mal ... bon je vais pê essayer d'arrêter d'en parler autour e moi car me sproches au lieu de me rassurer me font flipper Message édité le 06/01/14 à 18:26 |
Par arwen73100 : le 06/01/14 à 19:09:25
Dire merci | Tiens y à l'air d'avoir des connaisseurs sur la maladie de lyme ici alors j'en profite! Il y a 3/4 ans je me suis fait mordre par un tique et erythème migrant. Dans le dos donc je ne l'ai vu que tard au bout d'un moment que ça me grattait (je pensais à un moustique vu la saison de la morsure) donc je ne peux présumé de la date de la morsure. J'ai attendu un moment pensant un moustique ou araigné et j'ai fini par avoir un big erythème (environ30cm de diamètre). Direction le doc, PDS positif à Lyme, traitement antibio d'une semaine mais bien 3 semaines voir 1 mois après. Jamais eu de nouvelle PDS derrière mon médecin ne jugeant pas ça utile. Bref vous pensez qu'il aurait du faire une nouvelle PDS quelques mois plus tard ? J'avoue que je suis pas rassuré et je psychotte de temps en temps la dessus vu les symptômes aléatoires de la maladie on a vite fait de penser avoir la maladie ..... |
Par equifeel : le 30/04/20 à 12:46:31
Dire merci | Je remonte le post. En ce moment, je ramène des tiques sur moi quasiment tous les jours au mollet. Je les retire sans trop m'en formaliser. Mais hier, j'ai découvert ceci sur la face externe de mon mollet. Je ne sais pas si j'ai retiré des tiques ici ou pas. Je débroussaille mes pré en ce moment je peux aussi mettre pris un coup sans m'en rendre compte; Ici, hématome ou piqûre de tique? |
Par kefiretlome : le 30/04/20 à 12:58:44
Dire merci | Je ne vois pas ta photo |
Par carolinev : le 30/04/20 à 14:14:55
Dire merci | Effectivement il y a pas de photo L’érythème migrant est bien spécifique ( regarde sur google ) mais j’en ai déjà vu avec des formes un peu moins fortes / moins marqués et variantes un peu . |
Par equifeel : le 30/04/20 à 15:05:05
Dire merci | Oups, j'ai oublié de mettre la photo. Je ne pense pas que ce soit une tique alors car ça ne fait pas un érythème comme j'ai pu en voir sur google |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous