Faire du sport... oui mais quoi??
Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar Mylie53 : le 28/10/13 à 20:25:45
Dire merci | J'ai envie de me (re)mettre au sport mais je sais pas quoi faire. J'aime faire beaucoup de chose mais je n'arrive pas à me décider... Vous faites quoi vous comme sport en dehors de l'équitation? Je pensais à m'inscrire en salle de sport mais toute seule bof bof... Je pensais aussi à l'escalade, un sport martial, ou ... ben je sais pas ^^ Quand j'étais petite j'ai fait natation et basket mais pas envie de recommencer j'ai envie de nouveauté. Alors donner moi vos idées (petite précision : je suis sur lille) |
Par kirikou : le 28/10/13 à 20:29:26
Dire merci |
Spoiler
de l'équitation ?
>>> ok je sors |
Par marinette : le 28/10/13 à 20:31:34
Dire merci | l'aviron ? |
Par GGT : le 28/10/13 à 20:32:30
Dire merci | purée kirikou !!! crotte tiens !!! tu m'as piqué ma réplique !!! Sauf que bon tu n'as pas lu le texte elle dit "à part l'équitation" naninanèreuh |
Par keriado : le 28/10/13 à 20:40:30
Dire merci | Je t'invite à passer sur le poste de la pole dance, un top sport d'un point de vue pas du tout objectif |
Par kirikou : le 28/10/13 à 20:47:48
Dire merci | ah mais j'ai pas lu le message j'ai lu le titre et hop, "équitation", c'est le premier truc qui m'est venu à l'idée du pur hazare bien sûre trêve de plaisanterie: si tu veux un truc que tu feras vraiment, faut t'inscrire à un sport que tu fais à un créneaux bien précis si possible en ayant payer le trimestre d'avance...quand on a du mal à se motiver, y'a que ça de vrai! L'idéal pour l'instant serait un sport "de remise en forme" qui fait un peu tout travailler sans que ça soit trop violent au début. Comme tu parles de sport martial (t'as vu, finalement, j'ai lu le message en entier ), tu pourrais essayer de trouver un club/une association qui te propose du Taïso par exemple (Lien) |
Par Nel.geneve : le 28/10/13 à 21:04:24
Dire merci | Je couuuuurs! |
Par naala147 : le 28/10/13 à 21:05:51
Dire merci | piscine! |
Par isapre01 : le 28/10/13 à 21:08:08
Dire merci | Course à pied aussi |
Par orkis : le 28/10/13 à 21:10:28
Dire merci | idem kirikou je bouge beaucoup et constamment la journée mais cette année je me suis inscrite au club en bas de chez moi j'y vais quand je veux environ 3h par semaine mais que des cours animés par les profs j'y fais du step et de la zumba principalement, et dès fois du "combat" après les vacances les horaires sont modifiées, du coup je vais faire aussi abdos-fessiers et stretch (à découvrir), je vais aussi faire une séance de global gym demain |
Par Mylie53 : le 28/10/13 à 21:11:10
Dire merci | le taiso a l'air plutot pas mal kirikuo la course à pied... oui mais pas top vu ou j'habite (roubaix) surtout seule |
Par SweetFee : le 28/10/13 à 21:31:39
Dire merci | Je fais du step et c'est super bien! ça fait bien travailler et il y a le côté "danse" avec la musique et les chorés! |
Par Ivoire... : le 28/10/13 à 21:36:39
Dire merci | cette année, je me suis inscrite à la zumba bon les premiers cours, dur dur, je me suis rendu compte que j'étais vraimen rouillée ! Mais sinon c'est motivant, on a pas l'immpression de faire vraiment du sport, on s'amuse sur les chorés... voilà, moi je suis convaincue ! |
Par Mylie53 : le 28/10/13 à 21:48:39
Dire merci | la zumba j'ai fait aussi l'année dernière et oui c'est vraiment génial! |
Par orkis : le 28/10/13 à 21:54:09
Dire merci | oui c'est sympa pour ma part, j'y vais seule et je m'éclate |
Par taraa : le 28/10/13 à 22:06:22
Dire merci | Je viens de commencer le yoga. Pas vraiment violent comme sport, hein Mais quel bien être... |
Par Nel.geneve : le 28/10/13 à 22:16:26
Dire merci | Oui, la zumba c'est trop cool! Je fais du power yoga aussi sinon. C'est pas mal. Mais bon, je suis toujours aussi raide qu'un manche à balais. Entre la course et l'équitation, faudrait faire un peu plus de yoga qu'une fois par semaine pour compenser |
Par taraa : le 28/10/13 à 22:36:19
Dire merci | J'adore et je pense que l'an prochain je passerai à deux séances par semaine, oui |
Par kazoar : le 28/10/13 à 22:51:24
Dire merci | Les arts martiaux c'est génial, il y en a plein tu trouveras forcément chaussure à ton pied ! L'état d'esprit est sain, l'ambiance sympa et mixte sans prise de tête, et c'est du sport utile qui peut toujours servir |
Par Muse415 : le 28/10/13 à 23:18:03
Dire merci | Je rejoins Keriado : la pole dance |
Par Tessa : le 29/10/13 à 07:51:16
Dire merci | Faire des boxes, balayer la cour, porter l'eau, les carottes, les sacs,... |
Par dagob26 : le 29/10/13 à 09:43:20
Dire merci | Moi j'ai découvert avec un copine la Zumba ! J'y vais 1 fois par semaine et ça te défoule complètement en 1 heure tout en s'amusant. Personnellement j'adore |
Par lancelot62 : le 29/10/13 à 11:17:52
Dire merci | Perso je cours et je fais les exercices de souplesse de la méthode Lafay (mine de rien c'est de l'exercice, et ça relaxe !) Ça fait des années que j'ai envie de tenter l'aviron mais bon, le cheval prend trop de temps |
Par binoo : le 29/10/13 à 11:28:33
Dire merci | ça dépend ce que tu cherches à developper dans la pratique d'un autre sport ? à moins que ce ne soit "juste" pour te dépenser autrement ? |
Par Mylie53 : le 29/10/13 à 11:42:06
Dire merci | je cherche avant tout à me dépenser autrement, et à rencontrer des gens hors milieu équestre Mais une remise en forme serait bien aussi ^^ car je n'ai plus aucune endurance (entre autre) ce soir je vais tester le roller hockey |
Par calamity jane : le 29/10/13 à 11:46:56
Dire merci | moi je fais de la plongée sous-marine entraînement en piscine toute l'année (une semaine nage avec palmes, une semaine entraînement bouteille) et plongée en milieu naturel avec bouteilles ou juste palmes-masque-tuba l'été intérêt : ben le palmage c'est pas mal pour travailler les muscles différemment du cheval, ça a l'avantage de ne pas faire mal aux articulations (tu palmes dans l'axe de tes articulations) niveau maîtrise du souffle, et maîtrise de soi c'est nickel, puisqu'en plongée, les problèmes se règlent au fond, c'est interdit de céder à la panique, donc on apprend le sang-froid! bref, pour moi un sport très complémentaire, et en plus intéressant car proche de la nature |
Par Mylie53 : le 29/10/13 à 12:01:35
Dire merci | aaah la plongée j'y avais pas pensé!! j'ai fait mon bapteme en espagne cet été et j'ai adoré ! |
Par calamity jane : le 29/10/13 à 12:05:55
Dire merci | et tu as plein de clubs qui te permettent de bosser à l'année en piscine, pour passer par excemple le niveau 1 et du coup pouvoir te payer des plongées avec un mono quand tu pars à la mer |
Par binoo : le 29/10/13 à 12:39:51
Dire merci | du VTT, travail différent (et progressif) de tes muscles et qui développe ton endurance. en plus, ça permet pour repérer les futurs sentiers et chemins de rando |
Par spleen. : le 29/10/13 à 13:08:20
Dire merci | Du foot . J'ai commencé l'an passé, en universitaire. On a une super équipe donc ça aide, mais vraiment, c'est cool. On se dépense à l'extérieur, on rentre crevée et ça fait du bien . Au début, on se sent vraiment minable, à ne pas savoir contrôler ses pieds, mais ça vient petit à petit.. Comme le souffle . |
Par Mylie53 : le 29/10/13 à 16:01:05
Dire merci | Ah non pas du foot ! beuuurk j'aime pas du tout ça Et euh le vtt... binoo as tu remarqué qu'on est à l'automne et en plus j'habite dans le nord donc bon la douche à la boue ça me botte pas trop |
Par binoo : le 29/10/13 à 17:05:11
Dire merci | ha ben c'est sûr que ça peut refroidir (aux deux sens du terme) |
Par TATADRAGON : le 29/10/13 à 20:11:34
Dire merci | du step |
Par pakret : le 29/10/13 à 20:30:12
Dire merci | J'ai un abonnement dans une salle avec moult cours collectifs : cardio, vélo, aquagym, zumba, yoga, pole dance, streching, cuisse abdo fessiers, etc... + plein d'engins de torture (tapis, eliptique, vélos, rameurs, etc...) je suis une grosse droguée à ça Si j'avais des horaires fixes je ferais de la danse en couple, mon délire en ce moment c'est la kizomba |
Par Sita : le 30/10/13 à 08:41:11
Dire merci | Du roller derby ! |
Par Vanessa14 : le 30/10/13 à 09:31:31
Dire merci | Tessa Je fais du vélo elliptique en salle ... chez moi tout les jours Sinon piscine, footing avec mon homme en période hivernal . |
Par drine_06 : le 30/10/13 à 09:42:32
Dire merci | Salle de sport tu rencontres vite du monde si tu fréquentes les mêmes cours... ET du coup tu auras zumba, combat au même endroit |
Par Glasgow : le 30/10/13 à 10:09:11
Dire merci | J'ai fait des cours en salle (gym + pilates) pendant un an et puis là j'ai rajouté au programme le badminton ! C'est top, même si tu es toute seule, tu trouves toujours quelqu'un pour jouer. Chez moi il y'a une association et y'a possibilité entre cours et jeu libre. Mine de rien, c'est un sport très complet, tu te muscle (les fesses ) et tu travaille le cardio ! |
Par Nel.geneve : le 31/10/13 à 15:00:02
Dire merci | glasgow: tu oublies de mentionner qu'après avoir joué, faut oublier l'utilisatin de ton avant bras pendant quelques jours |
Par julyka : le 31/10/13 à 15:52:35
Dire merci | Comme Glasgow! Pour ma part, j'aime les sports ludiques et qui ne donnent pas l'impression de faire du sport (alors qu'on en fait quand même!) Et pour ça, mes deux chouchoux sont le badminton et le squash... On se dépense beaucoup et on ne se rend même pas compte qu'on fait du sport! |
Par Erzebeth : le 31/10/13 à 16:40:38
Dire merci | L'escrime médiévale. (ou sportive d'ailleurs aussi, les deux défoulent bien! ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous