Jusqu'où va la pub ?
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50Par Antares62 : le 01/11/13 à 23:33:07
Déconnecté | ce matin, en ouvrant mon FB, je tombe sur la mise en ligne d'une pub de la PETA dont ''j'aime la page ". sauf que , en ce moment , ils mettent le paquet sur les publicités ''anti consommation de lait bovin" seulement ok je conçois qu'on peut inciter les gens à ne pas manger ci ne pas manger ça mais là je trouve qu'ils vont un peu loin avec leurs publicités carrément euuhhhhhhhh enfin voilà quoi si on les écoute : les agriculteurs traient leurs vaches (qui sont forcément dégueulasse) dans des salles de traite forcément dégueulasse déjà => NON tout les agri n'ont pas des vaches immondes et des salles de traite dégueu. ensuite la pub de ce matin avec la nana à poils par terre à 4 pattes entrain de crier après son nouveau nés encore tout saignant qui s'en va et une autre nana qui lui prend son lait avec deux bouteilles euuuhhh pourquoi se sentent ils obliger de mettre des immondices pareilles ? ok pour choquer vous me direz ... mais je trouve ça honteux de mettre tout les agriculteurs dans le même panier |
Par Antares62 : le 01/11/13 à 23:35:27
Déconnecté | pour info attention les images peuvent choquer (enfin surtout la première) Message édité le 01/11/13 à 23:38 |
Par kefiretlome : le 01/11/13 à 23:39:13
Dire merci | Ce n'est pas de la pub, ça. C'est juste de la provocation. Tu es choquée ? Parfait, c'est ce qu'ils voulaient. Tu parles d'eux, ils n'en attendaient pas moins. |
Par Myhorsez : le 01/11/13 à 23:39:52
Dire merci | Je comprend pas trop la pub, on pourrait croire qu'être une femme = être une vache, c'est très flateur. |
Par Antares62 : le 01/11/13 à 23:49:45
Déconnecté | Ce n'est pas de la pub, ça. C'est juste de la provocation. Tu es choquée ? Parfait, c'est ce qu'ils voulaient. Tu parles d'eux, ils n'en attendaient pas moins. je ne suis ABSOLUMENT PAS choquée , je suis agri avec mon copain on produit du lait ce qui me choc c'est de mettre tout le monde dans le même panier ... |
Par Al3zane : le 02/11/13 à 00:25:14
Dire merci | Vache + taureau = veau. Veau qui vient au monde, il veut quoi ? du lait, du lait de sa môman la vache. Le fermier il veut quoi? le lait de la vache. Pour que la vache ai du lait, il faut un veau. Donc si on laisse le veau, il va bouffer tout le lait, alors on enlèves au plus vite le veau de sa môman, pour l'isoler dans une sorte de niche étroite, pendant que maman fait le salaire de son fermier et qu'elle nourrit la populasse humaine. c'est cru, mais c'est clair voilà ce que PETA dénonce |
Par lady140984 : le 02/11/13 à 00:33:04
Dire merci | Bof... Quand je vois les installations de certains agris, type les brosses rotatives pour gratter les vaches, je me dis qu' elle sont pas si malheureuse que ça... Ce genre de campagne c'est fait pour choquer, et malheureusement ça fait l' amalgame de tout... Mais de là à ce que tout le monde se mettent à boire du lait de soja, on y est pas... La chaine alimentaire, ça date pas d'hier, et elle sera perpétuellement remise en question. Mise à part la comparaison avec la femme qui n'a aucun rapport, et qui risque s’insurger les féministes, je pense que leurs campagne vas avorter aussi vite qu' elle à vue le jour. Message édité le 02/11/13 à 00:35 |
Par Antares62 : le 02/11/13 à 00:34:25
Déconnecté | Bof... Quand je vois les installations de certains agris, type les brosses rotatives pour gratter les vaches, je me dis qu' elle sont pas si malheureuse que ça... c'est clair ce qui m'embête c'est vraiment de généraliser . après si les agri font autant d'investissements en confort pour leurs vaches c'est sûrement parce qu'ils les respectent un minimum |
Par lady140984 : le 02/11/13 à 00:40:19
Dire merci | Le mélange de tout et difficilement évitable, c'est un peu le même débat que l'hippophagie en sommes, ça tourne en rond, et ça mène à rien... |
Par salsababy : le 02/11/13 à 00:59:42
Dire merci | hey! j'ai quasiment les mêmes griffes chez moi! Spoiler
(enfin la même marque ) du moment que le trayon est propre là la vache est boueuse, signe qu'elle va dehors avec ses copines. aaah ils sont jamais contents ces extrémistes de la protection animale |
Par al : le 02/11/13 à 01:26:25
Dire merci | halala, les extrémistes, qu'est ce qu'ils sont cons des fois déjà, l'amalgame femme/vache, j'aime très très moyen juste honteux. les holsteins sont sélectionnées depuis des générations, elles n'ont presque plus d'instinct maternel pour la plupart. Et le soit disant "déclic" quand tu accouches, j'en ai discuté avec une amie qui a accouché y'a pas 1 mois, elle m'a dit...heu...ben.... qu'en fait c'était assez rare de l'avoir sur le coup... ensuite, concernant ça: Donc si on laisse le veau, il va bouffer tout le lait, alors on enlèves au plus vite le veau de sa môman, pour l'isoler dans une sorte de niche étroite, pendant que maman fait le salaire de son fermier et qu'elle nourrit la populasse humaine. ben non, une holstein, faut un paquet de veaux pour ingurgiter tout ce qu'elle produit! Imagine, au pic de lactation, 40L de lait par jour! Je connais pas un seul mammifère (quoique, l'éléphant?) qui ingurgite autant par jour.... le veau reçoit le lait de sa mère, certains restent même avec leur mère plusieurs jours/semaines. les éleveurs sont pas cons - une vache en bonne santé et dont le bien être est respecté produit plus de lait - une traite sale, c'est plus de mammites, plus de cellules dans le lait, un lait de moins bonne qualité, donc moins bien payé...déjà qu'il est pas payé bien cher.... ne serait-ce que pour des contraintes économiques, les éleveurs sont obligés de faire au mieux! alors qu'on arrête de les matraquer pour des raisons à la con. je soutiens bien évidemment la cause animale, mais je ne suis pas prête de liker la page de PETA, ils vont trop souvent trop loin.... et bien loin de servir la cause animale, ils font passer les défenseurs des animaux pour des fous... |
Par toutsie : le 02/11/13 à 01:55:00
Dire merci | al je ne suis pas d accord avec toi sur un point : je suis tombé en amour de mon fils a sa naissance et pourtant c etait pas gagné d avance ( deni de grossesse ) et depuis cet instant , je crois vraiment en cet instinct qu on les mammiferes qui decouvrent leur bébé ceci dit je suis d accord avec toi , PETA fait du sensationnel , c est pas top , mais apres tout il n y a que ça qui marche dans notre societe |
Par Nel.geneve : le 02/11/13 à 07:49:29
Dire merci | Bon ben...tout comme al en fait! |
Par Tessa : le 02/11/13 à 07:53:21
Dire merci | On se demande quand même un peu ce qui leur passe par la tête parfois. Ok, le lait de vache, on arrête parce que le pauvre petit veau orphelin et la maman qui pleure son bébé, c'est déchirant. Mais plus de lait de chèvre non plus, pauvre chevreau. Plus de lait de jument, d'anesse,... Plus aucun lait d'origine animale. Ok. Bon culture intensive de soja et des millions de litres de bon lait qui ne fera pas souffrir veaux, vaches, couvées,... Et là, on va tous se plaindre de la mono culture intensive, des animaux qui crèvent de faim faute de céréales, d'herbage,.... Des pauvres insectes qui n'auront plus que du soja à se mettre sous la dent, eux qui ont tellement besoin d'une alimentation variée, d'endroits précis pour se reproduire, des oiseaux qui vont disparaitre car ils n'auront plus leurs bons insectes,......... Allez PETA a encore du boulot Bah, faut boycotter ce truc et en parler le moins possible. |
Par Erzebeth : le 02/11/13 à 09:12:30
Dire merci | Il y a quand même quelque chose d'intéressant dans cette histoire. Tu avais cette page dans tes "j'aime" sur FB, donc c'est que tu y as déjà lu des messages qui t'ont intéressée. Là, tu connais personnellement le sujet du fait de la profession de ton copain et tu vois que c'est de la désinformation et de la propagande. Je pense que ça incite quand même à reconsidérer les autres messages relayés par cette asso, ceux qui t'ont peut-être semblé plus pertinents à la base... parce que leur façon de présenter les choses, ben c'est la même pour tous les sujets... sauf que quand on ne maîtrise pas le sujet, c'est beaucoup plus facile de nous influencer. CQFD... Par contre, moi y'a quand même un truc qui me chagrine, c'est quand on lit les propos de al sur les Holstein, qui n'ont pas d'instinct maternel et qui produise des quantités de lait hallucinantes... Clairement, quand on les voit marcher, surtout pour aller à la traite avec leur mamelle énorme, on en vient à se demander si ce sont encore des "vraies" vaches ces bêtes-là! Et quand les touristes les voient dans les prés chez nous et qu'ils disent "oh des pis noires bretonnes".... Ben non, les vraies vaches bretonnes, ce sont des races en voie d'extinction (et pas qu'elles bien sûr), pas assez productives pour rivaliser avec ces machines à lait de holstein. C'est triste quand même... |
Par Al3zane : le 02/11/13 à 09:33:01
Dire merci | Que de splendides discours ... Et pour ceux qui espèrent que cette campagne s'écroule, ça fait un moment qu'elle existe et est un de leur sujet |
Par salsababy : le 02/11/13 à 09:34:33
Dire merci | mes holsteins je les exploite tellement qu'elles sont complètement HS! Donc si on laisse le veau, il va bouffer tout le lait, alors on enlèves au plus vite le veau de sa môman, pour l'isoler dans une sorte de niche étroite, pendant que maman fait le salaire de son fermier et qu'elle nourrit la populasse humaine. concernant ça al a déjà tout bien expliqué. Chez moi, même si les veaux sont séparés de leur mère (le 2ème jour en général, le temps qu'il boive tout le colostrum), ils continuent de boire le lait de leur mère en nurserie...parce que à 2 x 2.5 litres par jour, il en reste! Y'a des éleveurs qui laissent le veau plus longtemps sous la mère, notamment les mâles jusqu'au départ chez le marchand, donc jusqu'à 10 jours. Mais ça signifie que pendant ce temps là la vache ne va pas au pré avec ses copines, et faut la trier 2 fois par jour pour passer à la traite. Et puis je trouve que les trayons en prennent un coup et ça doit favoriser les cellules. bouh le vilain éleveur qui ne pense qu'à lui oui! quand tu bosses allez 355 jours/365 si t'as de la chance de pouvoir te payer 10 jours de vacher, 5 minutes par ci par là gagnées chaque jour c'est énorme! Clairement, quand on les voit marcher, surtout pour aller à la traite avec leur mamelle énorme, on en vient à se demander si ce sont encore des "vraies" vaches ces bêtes-là! y'a des mamelles qui "décrochent" donc ça fait un gros pis qui pend mais justement la sélection travaille aussi sur ça. J'en ai allez, 3 chez moi (sur 80), 1 holstein et 2 normandes. Et ce sont pas mes meilleures productrices. J'ai plein de vaches avec "des petites miches" qui produisent bien mieux! Quand je vois les miennes se piquer des galops plein cul avec la fesse légère, parfois pour allez à la traite, je me dis que ça les gêne pas tant que ça! Ben non, les vraies vaches bretonnes, ce sont des races en voie d'extinction un jour j'aurai une armoricaine mais elle passera à la traite comme tout le monde |
Par Scooper : le 02/11/13 à 09:37:42
Dire merci | Tout comme Alaussi, et salsababy PETA, à mes yeux, c'est que de la provocation.. À se demander s'ils réfléchissent au lancement de la campagne ou s'ils font ça "comme ça", sans renseignements. Et pour moi c'est la deuxième solution qu'ils appliquent... Clairement, quand on les voit marcher, surtout pour aller à la traite avec leur mamelle énorme, on en vient à se demander si ce sont encore des "vraies" vaches ces bêtes-là! Le problème des holsteins, c'est sur la sélection. Je m explique : - si la reproduction est hyper suivie, et les reproducteurs sélectionnés, les vaches produisent 40l par jour avec un pis correct - si la reproduction est suivie mais sans plus (donc sans y consacrer une fortune non plus) et que l on garde les veaux des vaches avec un pis pourri parce que ce sont de bonnes productrices, Ba ça dérive de génération en génération vers un pis de plus en plus pourri. Message édité le 02/11/13 à 09:40 |
Par Erzebeth : le 02/11/13 à 09:39:56
Dire merci | Ben après j'ai rien contre les éleveurs qui ont des holstein ni rien, hein, mais effectivement c'est de la vache "de compète" et de la "machine à lait" ultra sélectionnée... et mon affection se porte plus sur d'autres races de vaches, qui sont de plus liées à un terroir et à un patrimoine. Elles ont autrement plus de charme! |
Par bloody_paradise : le 02/11/13 à 09:43:04
Dire merci | En même temps PETA quoi ... Ils n'ont jamais été vraiment les amis des femmes, de leurs droits et de l'égalité... Ils s’appuient sur des stéréotypes, utilisent le racisme, le sexisme, et le body shaming pour "protéger" les animaux. Un petit échantillon : body shaming : fat/body shaming : Racisme : |
Par salsababy : le 02/11/13 à 09:46:22
Dire merci | je suis bien d'accord avec toi erzie, c'est pour ça aussi que je suis bien contente d'avoir 20% de normande dans mon troupeau. Déjà ça donne une petite touche de couleur Mais quand t'es dans un système "classique" on va dire, avec le prix de l'aliment qui flambe et le prix du lait qui n'a rien d'exceptionnel, que t'as des charges énormes (surtout quand tu viens de t'installer ), la solution c'est d'augmenter la productivité des vaches, et c'est pas un hasard, celle qui répond le mieux présente c'est la PH! |
Par Erzebeth : le 02/11/13 à 09:51:03
Dire merci | Ben oui, je comprends parfaitement ça salsababy. Mais je trouve ça chouette que tu aies 20% de normandes! Et j'attends ton armoricaine avec impatience! |
Par milouz87 : le 02/11/13 à 10:24:58
Dire merci | Je suis bien d'accord avec vos propos. Et il y a deux ou trois points importants qui ont été abordés: -maltraiter/ mal soigner les animaux a une répercussion directe sur leur production (lait, viande...) donc ce n'est évidemment pas l'intérêt de l'éleveur de faire ça (quand bien même il ne se soucierait pas de ces bêtes comme beaucoup ici continue à le croire... ). Même dans les abattoir le bien-être animal est un indice de rentabilité et tout est mis en œuvre pour l'améliorer car c'est des sous en plus. -comme l'a bien dit Tessa je ne voudrais pas voire la gueule de la planète si on bouffait tous des dérivés de soja. On pourrait toujours pleurer sur la destruction des forêts et des espèces... Ces pub c'est pour les citadins aux (fausses) idées bien arrêtées qui dorlotent leurs chiens/chats/hamsters/chevaux dans des modes de vie complètement dénaturés mais là c'est pour leur bien être... L'anthropomorphisme est pour moi la pire maltraitance qui existe car il confine à la bêtise. |
Par Scooper : le 02/11/13 à 10:27:06
Dire merci | erzebeth, moi aussi je préfère les vaches plus terroirs Normande, bretonne, jersiaise, vosgiennes, montbéliarde.. Ça fait plus de couleurs dans un troupeau laitier.. Mais malheureusement pas assez rentable |
Par Scooper : le 02/11/13 à 10:28:22
Dire merci | +1 Milouz87 |
Par al : le 02/11/13 à 13:45:04
Dire merci | pas rentable, oui et non.... on trouve quelques vosgiennes dans la plupart des élevages alsaciens. Pourquoi? parce qu'une vache qui ne prend pas, donc revient en chaleur 3 semaines plus tard, ça fait ça de production de lait perdue, puisqu'il faudra la tarir quand elle sera à 7 mois de lactation (ok on peut un peu pousser plus mais bon). Bref, un agri, pour que ça soit rentable, il faut qu'au bout de 3 mois après le vêlage, elle soit inséminée, et qu'elle prenne...vite! Or les semences de holstein sont tellement diluées, ça marche pas à tous les coups. et les "difficiles", ben...ça marche pas du tout! du coup on met du taureau vosgien, les agris te diront tous "ça remplit mieux"....pardi c'est moins dilué toutsie: relis bien ce que j'ai écrit, j'ai pas dit que ça n'arrivait pas, loin de là j'ai juste dit que c'était de loin pas la majorité (d'après une étude dont ma copine m'a parlé, elle en discutait justement avec la sage femme lors de ses derniers rdv pré-nataux) |
Par phil50 : le 02/11/13 à 13:49:12
Dire merci | Ici on commence à voir quelques jersiaises. "il parait" qu'avec 2-3 jersiaises dans un troupeau on peut faire remonter le taux butyrique de tout un troupeau d'holstein ... ça me semble un peu gros, mais bon ... |
Par al : le 02/11/13 à 13:58:50
Dire merci | c'est vrai que la majorité des gens n'ont aucune idée de la production moyenne d'une laitière! jme rappelle quand j'étais en stage de 1ère année, dans un super élevage de laitières (top qualité, etc etc), ma mère me dit "tiens je récupèrerais bien une vache noire et blanche un jour, pour avoir un peu de lait, on la met avec les chevaux et j'ai du lait frais tous les jours". je lui réponds: "heu.... tu prévois combien de litres par jour?" elle: "ho, ben 2L ça suffira bien" ouais..... que fait-on des 38L supplémentaires....et surtout...QUI va se dévouer pour traire tout ça? du coup, projet abandonné jusqu'à nouvel ordre, si je trouve une sympathique gasconne, un jour, pourquoi pas....c'est pas du laitier, ça produit pas grand chose, ça ferait l'affaire phil: pareil en alsace avec les vosgiennes j'ai parlé du remplissage parce que c'est très flagrant, ils te disent tout ça! "attention celle là c'est une croisée vosgienne, sacré caractère! mais bon, sa mère remplissait pas, alors on a mis un taureau vosgien, ils sont plus fertiles" pour avoir un lait de qualité A, il est intéressant d'augmenter le TB, d'où le recours à des inséminations de taureau genre vosgienne, normande ou brune des alpes (j'ai un ami qui a des croisées brunes, c'est troooop beau!!! )...ou abondance d'ailleurs! bref, des races à fromage chez mon ami c'est environ 10% de son cheptel qui est croisé, ça doit faire gagner 2-3 points maxi en TB, ce qui est déjà énorme! une belle vosgienne |
Par salsababy : le 02/11/13 à 14:05:11
Dire merci | al, une holstein tu la mets dans un pré avec juste de l'herbe et du foin, elle va pas te sortir 40 litres par jour pour les taux, oui y'a des races qui ont des prédispositions mais les PH sont aussi sélectionnées sur les taux et on peut en avoir de très bons...là c'est plus la bonne ration qui a son importance. D'ailleurs le maïs de l'année dernière était mauvais, là depuis le nouvel ensilage, on a gagné plusieurs points de TP et TB "comme ça" Le TB c'est bien mais le TP ça paye encore plus |
Par Nirvelli : le 02/11/13 à 14:26:32
Dire merci | Complètement débile cette campagne PETA... et sympa pour l'image de la femme aussi. |
Par Erzebeth : le 02/11/13 à 14:31:58
Dire merci | Complètement débile cette campagne PETA C'est pas une lapalissade ça? |
Par dilou : le 02/11/13 à 18:18:54
Dire merci | Oh elle est belle la vosgienne, là ! Ca ne fait pas avancer la discussion, mais j'avais envie de le dire, j'ai un faible pour les belles vaches |
Par phil50 : le 02/11/13 à 18:23:41
Dire merci | pour avoir un lait de qualité A, il est intéressant d'augmenter le TB, d'où le recours à des inséminations de taureau genre vosgienne, normande ou brune des alpes (j'ai un ami qui a des croisées brunes, c'est troooop beau!!! )...ou abondance d'ailleurs! bref, des races à fromage Ici ils mettent des jersiaises, c'est pas une fromagère : c'est pire ! C'est une beurrière Dixit mon voisin : "Plus gras, y'a pas, ou alors faut élever des Orques ..." |
Par phil50 : le 02/11/13 à 18:24:25
Dire merci | Complètement débile cette campagne PETA... et sympa pour l'image de la femme aussi. En même temps, des trucs intelligents chez PETA, j'ai rarement vu ... |
Par kefiretlome : le 02/11/13 à 18:30:13
Dire merci | HS aussi : Moi je préfère celles-là, avec leur joli maquillage noir autour des yeux Et puis ce sont elles qui font le Beaufort |
Par GGT : le 02/11/13 à 18:43:06
Dire merci | même style que les pub de "united color of beneton" mis à part l'aspect de la propreté, ce qui est mis en scene avec une femme, n'est rien de plus qu'un raccourci de ce qui se passe pour la vache qui a mis bas (en version trash disons) évidemment ça gène certains, mais pour moi +1 avec kefiretlome et pour répondre à la question (titre du post) la pub nous fait croire tout et n'importe quoi! à chacun de conserver voir même de se construire un esprit critique (différent de l'esprit de critique ) Message édité le 02/11/13 à 18:45 |
Par Nel.geneve : le 02/11/13 à 20:15:07
Dire merci | Et que dirait la PETA s'ils voyaient ça: |
Par phil50 : le 02/11/13 à 20:18:03
Dire merci | Ha ben là, ils peuvent rien dire, c'est pas l'homme qui les martyrise |
Par phil50 : le 02/11/13 à 20:20:22
Dire merci | ça me rappelle des souvenirs les combats de reine Ma première affectation comme scientifique du contingent, c'était dans un lycée agricole en hte savoie |
Par Nel.geneve : le 02/11/13 à 20:37:53
Dire merci | c'est pas l'homme qui les martyrise N'empêche que ça c'est une race de vache à la con!! Classée ni viande ni lait (donc les deux), reproduction à la limite du gouffre, soucis de vêlage... Mais plein d'éleveurs passionnés! Tiens, d'ailleurs pour mon exa il y a deux semaines, j'ai eu une Holstein Frisian de 15 ans L'agri a decrété que cette vache ne serait ni euthanasiée ni abattue, même s'il fallait se débarasser du veau (5 mois), et qu'elle rentrerait à la maison guérie, un point c'est tout! |
Par phil50 : le 02/11/13 à 20:47:34
Dire merci | Ben, ce qui sauve a Brune, c'est qu'il n'y a pas de vaches que ça capables de se démerder ttes seules x mois en moyenne montagne (voire plus haut) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous