Forum cheval
Le salon de discussion

Jusqu'où va la pub ?

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par Antares62 : le 01/11/13 à 23:33:07

Déconnecté
 ce matin, en ouvrant mon FB, je tombe sur la mise en ligne d'une pub de la PETA dont ''j'aime la page ".

sauf que , en ce moment , ils mettent le paquet sur les publicités ''anti consommation de lait bovin"

seulement ok je conçois qu'on peut inciter les gens à ne pas manger ci ne pas manger ça mais là je trouve qu'ils vont un peu loin avec leurs publicités carrément euuhhhhhhhh enfin voilà quoi

si on les écoute : les agriculteurs traient leurs vaches (qui sont forcément dégueulasse) dans des salles de traite forcément dégueulasse

déjà => NON tout les agri n'ont pas des vaches immondes et des salles de traite dégueu.

ensuite la pub de ce matin avec la nana à poils par terre à 4 pattes entrain de crier après son nouveau nés encore tout saignant qui s'en va et une autre nana qui lui prend son lait avec deux bouteilles euuuhhh

pourquoi se sentent ils obliger de mettre des immondices pareilles ? ok pour choquer vous me direz ... mais je trouve ça honteux de mettre tout les agriculteurs dans le même panier

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Nel.geneve : le 02/11/13 à 21:22:20

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 La brune celle là?

Ca dépend, si tu prends les souches exportées au US et réimportées, elles tiennent plutôt de la Holstein niveau production

Par phil50 : le 02/11/13 à 21:26:00

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 non, je voulais dire la brune d'Herens comme sur ta photo, mais je n’emploie p'tete pas le bon terme ...

Par Nel.geneve : le 02/11/13 à 21:35:28

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ah, c'est sûr que c'est une rustique. Elle fait du gras en regardant le foin "éco"

En fait j'étais pas sûre parce que moi je la connais comme "schweizer braunvieh" et je crois qu'en français c'est la brune des alpes, mais je suis pas tout à fait sûre. Et c'est vrai que la brune est mieux adaptée à l'alpage. Ceux qui montent avec des holstein les complémentent à l'aliment ici, en tous les cas.

Par Perrinette : le 03/11/13 à 07:37:41

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ceci dit ce genre de campagne peut aussi pousser les gens a réfléchir

Je suis hallucinée de voir le nombre de personnes ne sachant pas que pour qu'une lait ait du lait ... Faut ... Un veau.
Lorsque j ai demandé a une végétarienne pourquoi elle buvait du lait, elle ne comprenait ou je voulait en venir ( la souffrance de la vache privé du veau, la souffrance d'enchaîner gestation sur gestation, et surtout les décès du veau )
Ok , parfois, j aime bien être provoc avec les personnes végétariennes , mais pour le coup je ne comprenait pas pourquoi cette personne estimait que les animaux. Souffraient trop en étant tué, mais prenait du lait

Ok la photo PUB est quand même particulière ,

Par Antares62 : le 03/11/13 à 08:55:58

Déconnecté
 Tu avais cette page dans tes "j'aime" sur FB, donc c'est que tu y as déjà lu des messages qui t'ont intéressée.
Là, tu connais personnellement le sujet du fait de la profession de ton copain et tu vois que c'est de la désinformation et de la propagande.
Je pense que ça incite quand même à reconsidérer les autres messages relayés par cette asso, ceux qui t'ont peut-être semblé plus pertinents à la base... parce que leur façon de présenter les choses, ben c'est la même pour tous les sujets... sauf que quand on ne maîtrise pas le sujet, c'est beaucoup plus facile de nous influencer.

j'avais mis "j'aime" à cause de leur cause anti fourrure

Message édité le 03/11/13 à 08:58

Par SDE : le 06/11/13 à 12:27:34

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je suis hallucinée de voir le nombre de personnes ne sachant pas que pour qu'une lait ait du lait ... Faut ... Un veau.
Lorsque j ai demandé a une végétarienne pourquoi elle buvait du lait, elle ne comprenait ou je voulait en venir ( la souffrance de la vache privé du veau, la souffrance d'enchaîner gestation sur gestation, et surtout les décès du veau

Il m'est arrivé la même chose avec une copine végétarienne.
Elle ne mangeait pas d'oeuf pour pas tuer de poussins.
Elle buvait du lait...

Mauvaise pioche, un oeuf non fécondé ne "tue" personne, un verre de lait "tue"..; un veau...

Par salsababy : le 06/11/13 à 14:17:38

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
  un verre de lait "tue"..; un veau

sauf avec la semence sexée, t'as que des femelles (à 90% de chance) que tu gardes

bon, au lieu de tuer un veau ça tue une vache parce que rien n'est éternel

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval