C'est quoi votre chien ?
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par laureate22 : le 07/11/13 à 18:56:55
Dire merci | je suis a la recherche d'idées de race de chien pour peux.etre en reprendre un.......... Nous avons perdue notre vieille labrador il ya 3 ans. Je cherche plutot dans les tailles moyennes ou petites a poils ras ! Enfants, jardin et autres animaux a la maison !! Merci de vos idees et/ou photos ! |
Par sheytana : le 07/11/13 à 19:03:17
Dire merci | Taille moyenne c'est combien pour toi ? |
Par laureate22 : le 07/11/13 à 19:10:06
Dire merci | disons ,genre un beagle. Qui arrive au genou ! Un chien qui puisse voyager avec deux enfants sur la banquette arriere sans les ecraser... |
Par arwen73100 : le 07/11/13 à 19:11:47
Dire merci | Tu es vraiment figé sur le poil ras ? Parce que j'ai la race idéal mais poil long ... Perso j'étais comme toi avant et finalement les poils longs c'est un pure bonheur ça en met pas partout comme les poils courts. |
Par sheytana : le 07/11/13 à 19:13:46
Dire merci | Ouais, donc je vais pas te proposer le mien du coup |
Par laureate22 : le 07/11/13 à 19:24:59
Dire merci | Oui, que du poils ras.. hein ! |
Par poonsy_alice : le 07/11/13 à 19:26:39
Dire merci | Un chien des rues ! |
Par Flash : le 07/11/13 à 19:32:02
Dire merci | Lauréate, pk du poil ras? Je m'étais mis ce "critère" en espérant avoir moins de poils... QUE NENI!!! Les poils longs font des bouloches faciles à aspirer... les poils ras, quelle horreur!!! Yen a partout, tout le temps :cru: |
Par laureate22 : le 07/11/13 à 19:55:57
Dire merci | je trouve moche les autres, voila prk. C'est une histoire de gout ! |
Par dogun : le 07/11/13 à 20:05:01
Dire merci | Je changerai pas pour du poil long, mon weimar est sec en une minute ! Je gardais un chien à poil dur : c'était l'horreur ! Ses poils retenaient toute la poussière et quand il était mouillé, même essuyé il mettait du tps à sécher, il sentait super fort en plus (mais ça je pense que ça dépend des individus). |
Par Lucile.C : le 07/11/13 à 20:06:17
Dire merci | un border collie Edit : car avec les enfants il faut tout de même faire attention. Message édité le 07/11/13 à 20:09 |
Par Scooper : le 07/11/13 à 21:09:59
Dire merci | Un american staff Contrairement aux idées reçues, c'est hyper sociable si bien élevé, et ça adore les enfants (la mienne, elle est fan des mini humains ) Attention, c'est un chien catégorisé, donc il y à des règles à respecter et quelques démarches à effectuer (c'est pas la mort mais c'est obligatoire). Sinon un bull terrier Les deux sont très têtus |
Par laureate22 : le 07/11/13 à 21:13:10
Dire merci | Qui a un teckel ? |
Par phil50 : le 07/11/13 à 21:14:01
Dire merci | Fox à poils lisses. Rustique, increvable, peur de rien, impitoyable tureur de vermine dehors. Calin, posé, qui se fait complètement oublier dedans. [url=http://img15.hostingpics.net/pics/396496DSCF8710.jpg][/url] Et toujours partant pour tout ! |
Par audrey1010 : le 07/11/13 à 21:46:34
Dire merci | Moi j'ai une croisé teckel |
Par laureate22 : le 07/11/13 à 21:53:19
Dire merci | aurey, niveau caractère, tu en dirais quoi ? Une photo p.etre..... |
Par Celtik_Amzer : le 07/11/13 à 22:13:26
Dire merci | Si tu prends un poils ras je viens plus te voir |
Par laureate22 : le 07/11/13 à 22:38:27
Dire merci | celtik , j'ai tjs eu des poils ras ! Chiens,chats,cochon d'inde et..........chevaux ! |
Par audrey1010 : le 07/11/13 à 22:39:47
Dire merci | ben vu que apparemment elle est croisé avec un jack elle est très speed mais bon elle viens de la spa et a un passé difficile donc pour le reste elle a un comportement son passé joue beaucoup. mais elle est super gentille, elle s'entend bien avec les chats, les autres chiens et même mes furets et elle est dominante avec les autres chiens mais ça sa na rien a voir avec la race. Voila pour les photos : Et un petit sourire pour la route |
Par facettie : le 07/11/13 à 22:46:34
Par laureate22 : le 07/11/13 à 23:01:00
Par Vanessa14 : le 07/11/13 à 23:06:49
Dire merci | Un border terrier bon c'est poil dur et sa s'épile mais c'est TOooop !!!! |
Par toutsie : le 07/11/13 à 23:16:45
Dire merci | j ai un vieux labrador , et j ai tellement peur de devoir le laisser partir bientot que je sais que je ne reprendrais pas cette race mon labrador ça restera lui et pas un autre je ne t aide pas je sais |
Par amandine.liot : le 08/11/13 à 09:51:59
Dire merci | Bon les miens, ce sont des bullmastiffs...un peu hors gabarit je crois!!! |
Par Maevan : le 08/11/13 à 09:56:59
Dire merci | C'est Julot qui a des teckels il me semble ! @Vanessa : t'as été plus rapide sur ce coup Le Border Terrier, c'est une bonne idée, gentil, poil ras une fois épilé... |
Par Cliona : le 08/11/13 à 09:59:48
Dire merci | Un berger australien...ça ne prend pas de place ! la preuve ! Les teckels, c'est bien (ma fille en voulait un à la base) mais l'inconvénient, c'est leur propension à la hernie discale et si tes enfants veulent jouer avec, c'est quelque chose auquel il faudra faire attention Ma fille étant plus grande maintenant, si on a un autre chien on prendra sûrement un teckel (à poils durs par contre, j'aime pas les autres ) ou un border terrier |
Par Maevan : le 08/11/13 à 10:07:27
Dire merci | J'ai longtemps croisé un forumeur qui a un teckel, et j'aimerais bien aussi ça a un caractère proche du Border justement. Adorable, mais un peu têtu et chasseur ! (Et pour être honnête, physiquement Faro est rarement aussi bien "coiffée". Je me suis occupée de son épilation avant-hier, ça ressemble à rien ) Message édité le 08/11/13 à 10:10 |
Par magalypims : le 08/11/13 à 10:05:28
Dire merci | en poil ras il y a le boxer, bon certe entre 2 gamins sur la banquette je pense que ça le fera pas quoique la mienne sait se faire toute pitite.... et discrète à la plage |
Par attilio : le 08/11/13 à 10:05:43
Dire merci | hors gabarit aussi ... j'ai un Korthals et un Beauceron. mais j'ai eu 2 teckels dans ma vie, elles ont vécu chacune 14 ans ... c'est très sympa les teckels, genre hamster jovial avec une tête de mule |
Par Laury : le 08/11/13 à 10:12:07
Dire merci | Moi je dirais plutôt que je chercher une race, pourquoi tu n'irai pas faire un tour dans les SPA ou les assoc' par chez toi ? Il y'a de tout, tu as de fortes chances de trouver un loulou qui te plaise |
Par Vanessa14 : le 08/11/13 à 10:22:31
Dire merci | Voilà mon trio ! Franchement ils sont géniaux ! L'épilation c'est pas un problème , certes ça prend un peu de temps mais franchement quand t'en as qu'un ça va ! Imagine moi j'en ai 3 !!! Je les fais au fur et à mesure , j'aime bien qu'ils soient nickel, quand ils sont trop poilus ça fait négligé . Après si sa te gonfle tu peux le faire faire par un toiletteur . Si c'est fait régulièrement tu passes pas encore trop de temps . 1h1/2 si tu le fais que tout les 3 mois, sinon ... 15/20mn si tu le fais tout les 15jours/3semaines ? mon mâle est un peu grand et costaud pour la race bien qu'il soit dans le standard , en moyenne la plupart sont plutôt comme mes 2 femelles la petite dernière , une vrai perle en tout point ... franchement ce sont des chiens extra , je dis pas ça parce que j'ai cette race car j'ai eu tout un tas de chiens et j'ai aussi des CKC- DOGO , mais les border ont énormément de qualités que je ne trouve pas chez les autres ! : rustique, obéissant, facile à vivre, peu salissant et peu d'entretien dans le sens ou c'est une épilation de TEMPS EN TEMPS , pas de brossage intempestifs , une fois épilé t'es pénard un moment ! endurant, calme mais à la fois dynamique quand il le faut, très affectueux et proche de son maître et j'en passe ... |
Par crazyofhorse : le 08/11/13 à 10:29:57
Dire merci | Moi j'ai ça mais je suppose que bien que dans la catégorie poil ras c'est un peu trop grand en taille par rapport à ce que tu recherches : C'est une race de chien formidable, bien que le mien est la tête dure je l'adore Puis depuis peu j'ai aussi ça : Lui il entre dans ton critère de gabarit car c'est pas plus haut qu'un beagle mais question poil ras on repassera |
Par laureate22 : le 08/11/13 à 14:13:17
Dire merci | j'aime vos photos ! Je regarde sur les sites comme "seconde chance", je ne suis pas contre un croisé "batard bonne bouille" !! J'ai collegue qui peut m'avoir un chiot teckel..... j'attends de le voir !! |
Par biquette : le 08/11/13 à 14:18:55
Dire merci | Un bouledogue français et je copie Facettie car carlin / bouledogue même combat bon c'est pas sportif, ca dors bcp, ca a un physique particulier mais mais c'est gentil, fidèle, aimant, adorable avec tout le monde et surtout les enfants, joueurs, câlin, têtu bref un coeur de sucre d'orge dans un corps de Pumba et ca rentre même dans un siège enfant et faire son air de chien mal traité |
Par Emeline51 : le 08/11/13 à 14:22:37
Dire merci | Chienne de la SPA, pur croisement..., gentille, sportive, elle est parfaite... |
Par julyka : le 08/11/13 à 14:49:39
Dire merci | Dinga, elle prend trop de place!! |
Par army : le 08/11/13 à 15:26:28
Dire merci | J'ai une golden donc ca ne te conviendra pas mais au cas ou... [url][/url] |
Par blue62 : le 08/11/13 à 15:42:22
Dire merci | moi j'ai ca lol mais niveau taille et poil ca te convient pas . par contre j'ai eu des teckels et j'ai adoré si je peux reprendre une deuxieme chien ca sera un teckel c'est sur |
Par Colomba : le 08/11/13 à 15:51:17
Déconnecté Dire merci | Ta chienne est magnifique Emeline ! En taille moyenne et poil ras, une race que j'aime beaucoup, beaucoup plus petite que le braque allemand, c'est le braque hongrois, égalemnet appellé Wizsla. Très gentil chien, élégant, c'est un vrai chien de famille, sans agressivité. Ca taille a peu près comme un épagneul de bonne taille. |
Par laureate22 : le 08/11/13 à 17:34:18
Dire merci | j'aime vos photos ! Je regarde sur les sites comme "seconde chance", je ne suis pas contre un croisé "batard bonne bouille" !! J'ai collegue qui peut m'avoir un chiot teckel..... j'attends de le voir !! |
Par dagob26 : le 08/11/13 à 17:54:19
Dire merci | crazyofhorse Je fond pour ton chow chow |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous