C'est quoi votre chien ?
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovedupréfleuriPar laureate22 : le 07/11/13 à 18:56:55
Dire merci | je suis a la recherche d'idées de race de chien pour peux.etre en reprendre un.......... Nous avons perdue notre vieille labrador il ya 3 ans. Je cherche plutot dans les tailles moyennes ou petites a poils ras ! Enfants, jardin et autres animaux a la maison !! Merci de vos idees et/ou photos ! |
Par Orge : le 08/11/13 à 18:18:13
Dire merci | un beagle |
Par boby : le 08/11/13 à 18:25:24
Dire merci | moi j'ai teckel nain poil dur en petit et epagneul de Pont Audemer en moyen |
Par boby : le 08/11/13 à 18:27:51
Dire merci | pour l'epagneul de PA et pour mes razmoket |
Par Marnie : le 09/11/13 à 18:23:29
Dire merci | j'ai un whippet, poil plus ras que ça tu meurs et c'est de taille moyenne! |
Par marion_hardy : le 09/11/13 à 19:29:56
Dire merci | boby, moi aussi j'avais un pond audemer, bon autre style hein: maintenant j'ai ça: indéfinissable...lol |
Par marion_hardy : le 09/11/13 à 19:30:48
Dire merci | bon en fait moi j'aime les trucs à poils quoi...lol |
Par laureate22 : le 10/11/13 à 14:58:29
Dire merci | je viens d'envoyer un mail dans un refuge pour une petite femelle "bodegueros", une race espagnole... Vous connaissez ? |
Par porto31 : le 11/11/13 à 00:15:00
Dire merci | Teh j'allais justement présenter la race de ma chienne! Mais je vois que le chenil m'a devancé! Alors la race s'appelle Ratonero Bodeguero Andaluz, c'est un ratier d'espagne qui est cousin avec le Fox et le Jack! A la base il servait à chasser les rats dans les caves a vin et dans les écuries. C'est un super chien de cavalier car il est quasi infatigable donc suit très bien en ballade. Comme son nom l'indique c'est un ratier donc très speed, besoin de se dépenser mais ce sont des amours, hyper attachants! Par contre faut etre ferme car assez têtus (comme bcp de ratier d'ailleurs...) Hyper affectifs avec les enfants et les gens, la mienne adore les autres chiens (tout le temps envie de jouer). Si tu vis en jardin c'est parfais car ils ont besoin de bouger. Le standart de la race admet une taille au garrot d'environ 40cm et la couleur "type" est blanc/tête tricolore (la mienne est une lignée de couleur donc elle est noire et feu) Franchement si tu aime les petits chiens a poils ras un peu speed, n'hésite pas! Certes ils sont actifs mais qu'est ce qu'ils sont attachants! Je te dis pas la fête que me fait la mienne quand je rentre (même si je m'absente que 5 minutes ) Une petite photo de la mienne: En plus elle aime bien les rats Si tu veux d'autres infos n'hesites pas Message édité le 11/11/13 à 00:17 |
Par ShaolinDeCoudot : le 11/11/13 à 10:37:56
Dire merci | Moi j'ai un Malinois x Berger Allemand . Alors certes beaucoup de poils... En période de mue c'est la galère... Mais il a un caractère extra ! Trés obéissant, trés protecteur ! Aime bien bissouiller les enfants (son activité favorite !) Bref... Top ! Message édité le 11/11/13 à 10:40 |
Par laureate22 : le 11/11/13 à 19:10:18
Dire merci | J'ai pris contact avec la SPA pour aller voir ce petit pére la semaine prochaine !!! Il est trop beau ! (beagle/epagneul) Lien puçé, stérilisé, vacciné |
Par dogun : le 11/11/13 à 19:16:52
Dire merci | Cette bouille |
Par laureate22 : le 11/11/13 à 19:43:42
Dire merci | oui ! il est beau ....... En plus il a l'air a l'écoute (cf, la vidéo sur le site) |
Par goupille : le 11/11/13 à 19:43:53
Dire merci | Moi j'ai une chienne jack russel (parson) elle est adorable!!! |
Par pascale : le 11/11/13 à 21:36:20
Dire merci | moi j'ai ça: Akita bringé de 18 mois (la même exactement que celle-là ) J'adore, mais je recommande pas, a moins d'avoir conscience qu'il va falloir y passer du temps pour en tirer quelque chose |
Par boby : le 11/11/13 à 22:07:56
Dire merci | Marion Hardy .la mienne a 2mois dur la photo lol la elle se transforme en yéti avec ses poils |
Par swann : le 11/11/13 à 22:18:18
Dire merci | j'aime pas du tout, pascale en plus ça doit coûter une fortune? |
Par pascale : le 11/11/13 à 22:27:59
Dire merci | nan, ça coute le prix d'un chiot de race.. au kilos, c'est même vachement moins cher que le jack ah mais ça, on peut ne pas aimer. de tte façon, mon éducatrice trouve que c'est débile d'acquérir un chien primitif comme chien de compagnie.... trop d'inconvénients Bon, cela dit, elle adore ma chienne |
Par taraa : le 11/11/13 à 22:29:58
Dire merci | Pour ce qui est du teckel, un ami en élève que je garde parfois : des amours de chiens. Calin, joueur, autant je n'aime pas leur physique, autant ils sont vraiment adorables, un regard à faire fondre une pierre... Je pourrai même craquer s'il en avait un a placer... |
Par swann : le 11/11/13 à 22:32:37
Dire merci | en plus c'est pas simple? bref quand on pense qu'on peut avoir un bon petit belge, intelligent, bon gardien, sportif et naturellement obéissant...et dans un prix tout à fait raisonnable |
Par spleen. : le 11/11/13 à 22:41:05
Dire merci | Il a une bonne tête Iggy, surtout avec sa marque blanche ! Pourvu que ta visite soit concluante . Je ne peux pas trop te parler des notres, on a une berger de podhale, tout ce que tu ne voudrais pas : grande .. et poilue : et une batarde adoptée, d'Espagne, labrador * lévrier : Une énergie à tout épreuve, intelligente comme un chien des rues, adorant les enfants.. mais un croisement plutôt peu courant. |
Par pascale : le 11/11/13 à 22:44:32
Dire merci | ben, un chien sportif qd on a pas envie de passer 2H/jour à se balader hein.... Perso, le WE, je monte a cheval, donc pas trop de temps pour le chien, et j'ai pas de jardin. en plus, je bosse ds un établissement ouvert au public, faut un chien ultra calme qui ne risque ni d'effrayer les gens par son aspect, ni par sa façon de se déplacer et ultra calme.... C'est pas si facile de trouver un chien qui correspond à son mode de vie, comme toi, j'ai trouvé, et je crois que je n'aurais plus que ça! |
Par Mizz_Lescot : le 11/11/13 à 22:59:36
Dire merci | Moi j'ai une petite podenca, adoptée en Espagne !!! Active, petite, perd pas trop son poil, caline, pas trop trauma, obéissante ... ADORABLE |
Par swann : le 12/11/13 à 07:16:12
Dire merci | je sais bien pascale cela dit, elle m'accompagne aussi à cheval mais je te l'accorde, cette chienne en appart ...ça serait compliqué! |
Par libertad : le 12/11/13 à 09:28:29
Dire merci | Un beagle-ounet A prendre en élevage !!!! le miens vient de la spa, 0-Education.... pas facile à rattraper ! |
Par laureate22 : le 12/11/13 à 13:27:06
Dire merci | Libertad ! Il a une bonne bouille ! |
Par Vanessa14 : le 12/11/13 à 14:47:13
Dire merci | Sinon moi j'ai ça aussi : mais qui ne rentre pas dans tes critères ! Une Dogo ! chouette chien, mais un peu encombrante, perd beaucoup ses poils , par contre calme et très protectrice ! excellente chienne un peu collante et têtue ... et sinon j'ai ça : mais bien que j'en ai élevé pendant 8ans je conseillerai pas pour plusieurs raison : fragile (coeur) , très têtue il est dur d'en tirer quelques choses ils n’obéissent que quand ils ont envie ou si y'a à bouffer et puis trop d'entretien ,le poil s’emmêle à tout va, ils se salissent vite et c'est une galère à entretenir du coup Sinon adorable TRES câlins, gentil et doux , pas très fidèle ils partiraient avec n'importe qui même un inconnu . Bref j'ai arrêté d'élever , et j'ai craqué sur les Borders terriers que je trouve plus facile à vivre au quotidien . Me reste 2 femelles de mon élevage : Chipie la doyenne et aussi ma 1ere CKC qui m'a embarquée dans l'aventure ! 11ans1/2 et sa fille Vitamine 9ans le mois prochain, née de ma première portée et qui fût le départ de mon élevage ! Bon là elle est obèse, je l'avais confiée à une mamie pour sa retraite , qui est décédée du coup retour maison , sauf que la chienne avait pris 4kg , la mamie la nourrissait trop, chienne tondu Depuis elle a reperdu ses 4 kilos et le poil à repoussé, mais elle garde des "séquelles" son corps c'est élargi , elle est devenu boulimique au point de manger TOUT et n'importe quoi (plâtre par exemple ) son poil à repoussé mais tout cotonneux au lieu d'être soyeux, et elle est devenue neuneu Enfin elle va bien c'est le principal ! |
Par Vanessa14 : le 12/11/13 à 14:48:42
Dire merci | avant c'était ça : fille de mutli-champion, chienne de concours elle même qui à été primée plus d'une fois .... un massacre mais bon mamie pensée la rentre heureuse en la gâtant |
Par Maevan : le 12/11/13 à 15:00:32
Dire merci | C'est fou comme elle a changé |
Par Vanessa14 : le 12/11/13 à 15:45:12
Dire merci | et oui en 9 mois de temps à être gaver comme une oie enfin là elle est redevenue entre les 2.. disons qu'elle à récupérer son poids de forme mais sa carrure elle s'est élargit pour toujours Et c'est pas faute d'avoir suivi et conseillé la mamie pendant les 6 premiers mois ,mais rien à faire elle n'écoutait rien , elle me disait "oui oui" mais en faite rien à faire elle lui donner à bouffer comme à une vache ... j'ai récupéré la chienne à temps car elle aurait fini par claqué, elle avait du mal à se déplacer en plus . C'est moche pour mamie mais ouf pour Vitamine quoi . |
Par Marie74 : le 12/11/13 à 16:25:23
Dire merci | Il est beau ton chien Shaolin!! Pascale, c'est chouette un Akita! Mon copain en aimerait bien un, mais comme 1er chien je lui ai dit qu'on prendrait plus soft ^^ |
Par libertad : le 12/11/13 à 18:48:20
Dire merci | Merci Laureate22 J'aime leur tête de chien blazé !!! Avec leurs grandes oreilles |
Par pascale : le 12/11/13 à 20:59:45
Dire merci | Oui, l"akita c'est compliqué, et ça pause des soucis avec ses congénères ds 99% des cas Ma première akita était nickel avec les chiens, males ou femelles. La nouvelle a mal commencé, mais on remonte la pente a force de travail. On l'a gère, et je peux même me permettre de la lacher en foret ou sur les bords de Seine. Faut juste rester constamment à l'affut: faut pas qu'un chien arrive en face alors qu'elle est détachée (ça peut boen se passer... ou pas). Donc on anticipe. une fois le chien passé, je peux la détacher immédiatement, un "devt" suffit. Elle n'a que 18 mois, on espère la cleaner encore davantage |
Par lucky66 : le 12/11/13 à 21:15:13
Dire merci | Marie74 : la version plus "cool" de l'akita c'est l'eurasier : J'avais initialement craqué sur l'akita, mais j'avoue que la description que pascale en faisait m'avait un peu refroidie... Et kem45 m'a fait découvrir l'eurasier, une boule d'amour. Voilà donc Honyx, 1 an : |
Par pascale : le 12/11/13 à 21:19:46
Dire merci | J'aime beaucoup l'eurasier... mais je ne retrouve pas dedans le comportement de l'Akita que j'aime (exception faite du comportement agressif ). J'ai encore croisé un proprio ya 1 semaine. jeune chienne de 18 mois, qui trimballait son proprio, hyper agressive et ne peut pas être lachée.. un bonheur |
Par phil50 : le 12/11/13 à 21:24:05
Dire merci | l'eurasier, c'est bien un chien de chasse à l'ours non ? |
Par lucky66 : le 12/11/13 à 21:35:44
Dire merci | A l'ours en peluche oui Non sans blague, l'eurasier est issu du samoyède, du spitz-loup et du chow chow. Il a été créé pour être le parfait chien de compagnie, rôle qu'il remplit à la perfection. Quand on me demande à quoi sert mon chien, je réponds à rien ! Peut-être que tu confonds avec le chien d'ours de Carélie ? |
Par lucky66 : le 12/11/13 à 21:37:22
Dire merci | pascale : je comprends ce que tu veux dire. L'eurasier a un côté moins "altier", plus bonne pâte que l'akita. |
Par pascale : le 12/11/13 à 22:26:19
Dire merci | L'Akita chasse, en tt cas... la mienne part derrière les chevreuil, et a même fait fuir un sanglier au bureau Bon, le revers de la médaille, c'est qu'elle tue tout ce qui ressemble à du gibier: pigeon, perdrix, ragondins..... |
Par lucky66 : le 12/11/13 à 22:33:28
Dire merci | Chez l'eurasier c'est très variable l'instinct de chasse. Certains déconnectent complètement quand ils suivent une piste, le mien s'en fout royalement. J'en connais même un qui troupeaute ! |
Par lovedupréfleuri : le 12/11/13 à 22:37:04
Dire merci | ici un boxer, ne rempli aucunement tes criteres mm si poils ras... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous