Forum cheval
Le salon de discussion

Les violences faites aux femmes

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par Nirvelli : le 25/11/13 à 15:01:02

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 On en parle beaucoup en ce moment, mais on parle surtout des violences physiques.

En Belgique, ils ont sorti un spot (un long spot, 15 minutes) sur la violence psychologique. Pour l'avoir vécu, je peux vous dire que ce spot est très bien fait. On ne sort jamais indemne de ce genre d'histoire. Cela fera 9 ans dans quelques jours que le calvaire a cessé pour moi, mais depuis j'ai une vie personnelle plus que chaotique mais je me soigne. Enfin voilà, ce film m'a un peu chamboulée mais je suis heureuse que l'on parle enfin de ce type de violences.

Lien

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 25/11/13 à 23:25:14

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Comme sheytana, j avoue que je ne comprends absolument pas en quoi on devrait différencier les violences faites aux hommes ou aux femmes!

Cette journée devrait être la journée contre la violence conjugale, et c'est tout!

Lire ce poste me prouve 2 choses, la première c est qu on est toujours pas égaux entre hommes et femmes et la seconde c est qu'on ne le sera jamais....

"En créant le droit a la différence, on crée la différence des droits"

Par ismire : le 25/11/13 à 23:31:54

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
Casimir ... apprends à lire, tu écriras moins de bêtises

Par Halaska : le 25/11/13 à 23:45:31

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Je ne relèverai pas sur le débat différence violence homme/femme.

Je regarderai le film demain, je ne l'ai pas encore vu. J'ai une amie qui est en train de sortir très péniblement d'une telle situation, violence psychologique, et sans doute aussi physique, à demi mots...

Mon beau frère est policier dans une zone de Bruxelles, il a été interviewé sur ce sujet :

Par ismire : le 25/11/13 à 23:49:31

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
[url] http://www.telebruxelles.net/portail/info/255-info-regionale/28587-mieux-accueillir-les-femmes-a-la-police [/url]

Halaska

Par Halaska : le 25/11/13 à 23:51:25

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
(Merci Ismire, je ne sais pas ce que j'ai foutu avec le lien, je fatigue^^)

Par westhani : le 26/11/13 à 04:21:14

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 pareil que sheyt.....Nirvelli voulait parler de son histoire via ce topic et il est parti dans un faux débat qui du coup écrase l'histoire que Nirvelli voulait nous "raconter".....

J'ai pleuré au début du film car j'ai ressenti le mal de ventre que j'éprouvais lorsque mon mari rentrait à la maison, ce qu'il allait me dire, dans quel humeur il allait être, l'angoisse aussi des repas un peu arrosé parcequ'il pouvait alors ne faire qu'essayer de me blesser publiquement toute la soirée ....mais je n'en parlerais pas plus car j'ai encore dans la tête que tout est de ma faute.....et si il lit ça, ou sa copine actuelle, ils vont dire que je ne suis pas nette....

J'espère juste trouver quelqu'un de gentil maintenant....mais c'est vrai que j'ai très peur de m'impliquer, je ne me vois bien avec personne actuellement, c'est bizarre....

Par Nirvelli : le 26/11/13 à 07:45:21

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Il vaut mieux lire certaines chose que d'être aveugle. Il n'a jamais été question de minimiser les violences faites aux hommes, c'est juste que ce n'était pas le sujet.
Quant à l'égalité homme femme, ça ne veut pas dire ne pas faire de différence entre un homme et une femme. L'égalité de traitement (dans les salaires par exemple) doit se faire dans le respect de nos différences.
Sur ce, je n'interviendrai plus sur ce sujet. Celles qui veulent discuter de leur histoire avec moi peuvent le faire par MP.

Par Vanessa14 : le 26/11/13 à 08:07:54

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 je trouve dommage de polémiquer comme ça sur un sujet qui est intéressant , la violence existe aussi chez les hommes et il ne s'agissait pas ici de la minimiser mais faut bien comprendre que ce n'était pas le thème du post de Nirvelli qui voulait faire part de ce qu'ELLE à vécue en temps que femmes .
Et puis faut pas se voiler la face il y a quand même plus de femme maltraiter qu'on le veuille ou non c'est une réalité .

Par gollum : le 26/11/13 à 08:12:59

Déconnecté
 La violence, je l'ai vécu à 17 ans, violence physique et il y a 4 ans, et j'en suis sortie car j'ai beaucoup de caractère. Mais je suis comme Westhani, je n'arrive pas à construire, je n'ai pas envie de construire....donc je me contente de ma vie de célibataire mais plus jamais je ne veux être confrontée à ce que j'appelle une entreprise de démolition....

Par chris : le 26/11/13 à 09:20:18

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Entièrement ok avec nirvelli

Par mirza : le 26/11/13 à 09:30:08

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Incompréhension totale pour ma part aussi.
Comme dit par Cyb, si Nirvelli poste sur ce sujet là qui lui tient particulièrement à coeur pour des raisons évidentes, vous pourriez avoir la délicatesse de la laisser s'exprimer et pas lui couper l'herbe sous le pied avec le "oui mais les hommes" que je trouve assez déplacé dans le contexte.
Dommage pour un post qui pouvait être très intéressant

Par Uriette : le 26/11/13 à 09:57:18

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
  Lire ce poste me prouve 2 choses, la première c est qu on est toujours pas égaux entre hommes et femmes et la seconde c est qu'on ne le sera jamais....

"En créant le droit a la différence, on crée la différence des droits"

L'égalité en droit et en dignité, signifie qu'en dépit des différences qui existent entre les gens ils bénéficient du même traitement en droit et du même droit au respect leur intégrité physique et morale. Et si ce n'est pas le cas, il faut lutter pour que cela s'améliore.

Les violences faites aux femmes regroupent un ensemble de violences, pas uniquement les violences conjugales (et encore pire à l'international). Même si en France on a le sentiment que cela concerne uniquement la sphère privée, quand un député caquète sur les bancs de l'assemblée ou quand un type dans la rue s'adresse de manière déplacée à une personne parce que celle-ci est une femme, c'est déjà de la violence morale et sexiste.

Je suis aussi désolée pour Nirvelli que le post prenne cette tournure. Moi par exemple, je n'ai pas compris qu'elle souhaitait parler de sa propre histoire, mais d'avantage alerter sur les conséquences de ce type de violence, qu'elles ont lieu au sein du couple et qu'elle sont dramatiques.

Par karine : le 26/11/13 à 10:02:14

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 C'est effectivement bien dommage que ce post n'ait pas permis d'accorder la moindre importante aux questionnements de Nirvelli

C'est un sujet sensible, que l'on soit un homme ou une femme, les blessures sont les mêmes. Il est toujours difficile de se remettre de ce genre d'expérience! Je ne pense pas Waya avait de mauvaise intention, et sa remarque est légitime mais.... c'était la première réponse à une question intime et difficile.... j'avoue que c'est un peu méprisant pour Nirvelli

Cette journée est mondiale, et soyons honnête, la situation des femmes dans le monde est loin de la situation des femmes en France...bien sûr que beaucoup de femmes vivent cette malheureuse expérience... j'en connais moi aussi...

Perso j'aimerais bien que Nirvelli puisse revenir discuter "paisiblement" de ce qui lui tient à coeur... les mots sont parfois maladroits, mais dans ce genre de sujet c'est tellement facile de déraper.

(mode HS) Et pour ce qui est de l'égalité homme / femme... je ne me sens pas du tout intégrée dans ce genre de débats, je ne me sens ni homme ni femme, ni besoin de lutter... parfois oui on ressent une discrimination... oui c'est vrai mais si je lutte c'est contre des personnes qui pourrait me réduire à quelque chose que je ne suis pas mais je ne me sens pas prise dans un carcan de manière générale... alors ai je eu de la chance ? mais même professionnellement j'ai toujours était traitée en égale... et dans mon ancienne branche, j'avais un salaire supérieur à mes homologues masculins... et on n'a jamais parlé d'homme ou de femme...

Par Maevan : le 26/11/13 à 10:04:15

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Peut-être faire un post disjoint pour parler de l'égalité homme/femme ? Et laisser celui-ci pour rebondir sur la campagne de communication ?

Par Uriette : le 26/11/13 à 10:18:10

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Maevan, en effet, je pense que le titre du post a été mal tourné. Car effectivement la discussion devrait s'orienter plus autour des violences morales et psychologiques conjugales.
Par contre, c'est difficile de déconnecter le débat de l'inégalité - pas forcément homme femme du reste - parce que ces violences sont souvent la résultante d'inégalités qui maintiennent la personne dans une situation de faiblesse. Et que quand la victime est une femme - ce qui est fréquemment le cas - cette situation de faiblesse est accentuée par un certains nombre d'éléments sociétaux.

Par sheytana : le 26/11/13 à 13:58:59

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Il n'a jamais été question de minimiser les violences faites aux hommes, c'est juste que ce n'était pas le sujet.

Dans mon intervention, je ne parle absolument pas des violences faites aux hommes.

Par westhani : le 26/11/13 à 15:58:06

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci

Message édité le 26/11/13 à 16:01

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval