Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir un premier chien? Quel race ?

Sujet commencé par : gladis - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par gladis : le 03/12/13 à 11:55:58

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

J envisage d acquérir un chien d ici un an environ.
Je n'en ai jamais eu, ce sera donc mon premier chien.

J envisage un chien pas trop petit mais trop imposant non plus. Mon mari a une préférence pour les dalmatiens et les bergers australiens. J aime bien les beagles mais je pence que sa va être petit en taille, mon mari est moins fan.

Nous souhaitons une femelle, quelle que soit la race. Que pensez vous des bergers australien ou dalmatiens en premier chien ?

Concernant l environnement, nous sommes un couple avec un futur bébé pour le début d année, nous vivons a la campagne pas loin de la mer et avons une maison avec un terrain entièrement cloturé de 800 m2. Il y a une piscine alors j espère que c est sans risque pour le chien. Je le précise car il y a pas mal de chien de tous type dans le quartier et beaucoup se promènent dans la rue, et quand on a le portail ouverte, il y en as qui viennent dans le jardin ... Donc pas terrible, et une fois mon mari a esquivé une morsure ...
Seconde chose, nous nous déplaçons régulièrement chez notre famille en Bretagne donc deux heures de routes pour y aller, sa ne pose pas de problème pour le chien pour le voyage en voiture ?

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 03/12/13 à 12:04:25

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les Bergers australiens pour en avoir un et pour en cotoyer réguliérement, y'a de "tous" . A voir avec les eleveurs sérieux, pour t'orienté dans une portée selon leur caractére.

Le mien est sympa, malin, mais faut le viser ++ car un peu trop débordant - il a besoin de beaucoup ce dépenser.

Sympa avec les gens et enfant en dehors de la maison- enfant tous le temps (mais comme tous chiens je surveille)- mais de nature il garde quand même pas mal

Il a été sage et propre dés le débuts, et une fois les choses comprises niveau obéissance nickel (jamais eu de soucis de rappel par exemple)

méfiance avec les chiens mâles de mon coté, car il a tendance a être dominant.

Les dalmatiens pour en avoir cotoyer un peu, je trouve que ça reste des chiens difficiles avec des comportements pas toujours simple a analyser.

Par vanou85 : le 03/12/13 à 12:05:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai un dalmatien.

J'avais un post à l'époque où je commençais tout juste mes recherches. On m'avait fortement déconseillé la race pour un 1er chien.
Mais je n'ai jamais réussi à faire changer mon chéri... et on a trouvé notre boule de poil.

Un peu plus d'1 an qu'il est à la maison et c'est du bonheur.
Beaucoup de boulot pour l'éducation et surtout, c'est pleins d'énergie.
Donc impossible d'imaginer le laisser à la maison sans balade sportive.

Moi, il m'accompagne au centre équestre. En travaillant, il connait les limites du domaine.

Il est hyper sociable, gentil et absolument pas agressif (je tiens à le présiser, c'est un des principal préjugé de la race).

Je suis peut être bien tombé, mais le seul autre que je connais, une femelle, elle a le même caractère que le mien.

Par jument_Noire : le 03/12/13 à 12:17:41

Déconnecté
J'ai un golden retriever qui a 15 mois bientôt. Les goldens sont très intelligent et très facile à éduquer, ils comprennent tout très vite et sont très soumis, pas méchant, pour un premier chien c'est à l'aise, il obéit sans problème. Ils font des bétites mais comme les autres chiens.

Je connais également le dalmatien de vanou85 qui est une crème.

Tout le monde va te dire ici qu'un berger australien et un dalamatien ne sont pas les chiens idéales pour un 1er chien alors que ca dépend vraiment de différents critères...le chien de vanou85 en est un exemple..je me souviens bien de son poste, et au finale, son chien est bien plus sympa que d'autres soit disant réputé "facile"

Par jument_Noire : le 03/12/13 à 12:19:00

Déconnecté
Par contre mon golden est malade en voiture (ca n'empeche qu'il me suit partout)..je ne sais pas si c'est typique à la race, à mon avis ca dépend plutot du chien en lui même.

Par El Bimbo : le 03/12/13 à 12:28:13

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le beagle je déconseille pour un premier chien. Faut connaitre les chiens et le dressage.

Les australiens je pense y a de tout du nerveux et du plus calme.

Moi j'étais pareil : premier chien, pas petit pas grand, pas poilu (pour vivre dedans), pas d'odeur muscée naturelle, sage, sportif, calme, obéissant....pas de maladie particulière dans la race...
j'ai opté pour le whippet et aucun regret.

le dalmatien est assez têtu et en plus faut se méfier de la surdité.

Par Cliona : le 03/12/13 à 12:29:39

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Moi ! Premier chien pour mon mari et ma fille (2ème pour moi ) et on a un berger australien

Alors pour ce qui est de cette partie là : Les Bergers australiens pour en avoir un et pour en cotoyer réguliérement, y'a de "tous" . A voir avec les eleveurs sérieux, pour t'orienté dans une portée selon leur caractére. je suis totalement ok ! Il est ESSENTIEL de BIEN s'informer sur les élevages avant d'acheter un chiot

Pour ça : Il a été sage et propre dés le débuts, et une fois les choses comprises niveau obéissance nickel (jamais eu de soucis de rappel par exemple) j'ai eu cette chance aussi (bon ok sauf pour le rappel, mon chien est assez indépendant...Un chat dans un corps de chien )

Sinon, le mien, une grande balade le dimanche et le jardin en semaine lui suffisent amplement mais il est une exception chez les australiens

Il garde aussi pas mal, ce qui est très pratique car notre sonnette est en panne

Il a été assez destructeur mais là, il commence à se calmer (enfin ! Il a quand même presque trois ans... )

Bref, autant d'exemples que de chiens

Par jument_Noire : le 03/12/13 à 12:32:59

Déconnecté
 le dalmatien est assez têtu et en plus faut se méfier de la surdité.

Le chien de vanou85 ne l'est pas du tout, il obéit très bien. Il y a des tests à faire avant l'adoption ou après

Par El Bimbo : le 03/12/13 à 12:40:34

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour les voyages en voiture il n'y a pas de race plus facile que d'autres, c'est plus une question d'habituation et d'individu.
c'est comme les humains, tu en as qui vomissent plus facilement que d'autres en route, ou qui ont mal au crâne après un trajet.

Par faust : le 03/12/13 à 12:41:40

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 pour moi un Berger Australien, c'est trop "délicat" pour un premier chien sans compter qu'en ce moment en production, ya de tout et surtout n'importe quoi.

(PS: j'ai trois bergers australiens).

Par gladis : le 03/12/13 à 12:43:11

Déconnecté

187 messages
Dire merci
 Savez vous pourquoi les dalmatiens sont plus sujet à la surdité que les autres chiens ? Problème de consanguinité ?

Et oui je voulais aussi dire que je veux un chien gentil évidemment mais qui m alerte quand quelqu un s approche de la maison, mais juste en alarme je veut pas qu il soit agressif.

En fait si je comprends bien vous me conseiller plus un berger australien. Quel est la différence de comportement entre le berger et le dalmatien ? Niveau contact, écoute, côté jeux, je voudrais faire un peu d agility aussi mais pas en club dans mon jardin. Et un chien câlin, proche de l homme.

Par laureBrrrrr : le 03/12/13 à 12:47:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 L'exemple de Vanou est peut être une exeption, pour cotoyer dresseur et comportementalise, tous s'accorde a dire que en moyenne les dalmatiens sont compliqué, en partie semble t'il car ils ne sont ni issus des chiens de berger ni de chasse (je pensais pour finir mais a priori non) mais utilisez il y a trés longtemps comme compagnie.
Hors les prédispositions au "boulot" des chiens sont une aide dans leur gestion "domestique"

Mes grands parents avaient un dalmatien, il était gentil pas de soucis, mais la mise en confrontation avec le monde extérieur a toujours été compliqué

Par laureBrrrrr : le 03/12/13 à 12:48:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon je parle pas pour celui de Vanou, mais dalmatien vs Berger, je trouve les bergers "plus malin", (anayse plus vite, répondre plus vite et cherche plus les solutions) mais c'est a double tranchant.

Par faust : le 03/12/13 à 13:04:41

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 personnellement je ne conseille pas un Berger Australien en 1er chien....

Et si tu te décides pour un berger australien: vérifie les points suivants.

LOF
Pas trop de blanc en tête et oreilles et yeux dans la couleur
Test dysplasie hanches et coudes des deux parents.
Test HSF4, AOC, APR-d, MDR1 des deux parents (idéalement tous +/+)
test maladies oculaires indemne (rapport d'un véto ophtalmo qui date de moins de 2 ans)
Attention certaines lignées ont des caractères pourries, certaines lignées sont connus pour donner des épileptiques (mais ça c'est caché).
Attention aux vendeurs de chiens, il y a actuellement 400 éléveurs de Bergers Australiens en France, il y en avait 80 il y a 7 ans quand j'ai acheté ma 1ere chienne.
Coût d'achat entre 850 et 1200 €

Par miss_rapido : le 03/12/13 à 13:11:59

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 les quelques dalmtien que j'ai connu je les ai toujours trouver "bete"
gentil mais bebete, mais c'est purement personnel je n'y connais rien en chien

perso j'ai eu un malamute, chien que j'adorais comme la plupart des "chien loup" c'est tres indépendant (mais moins que le husky), fugueur,et a mon avis il est obligatoire d'etre sportif pour avoir se genre de chien
pour notre part il faisait deux sortie de 2heure par jour (version footing/velo/cheval ect ca dependait)
et partait tous les week end en montagne (rando ski ou a pied) avec mon pere (donc 6/7h de marche minimum/jour)
de plus nous habitions en savoie (haute montagne hein chambery sa compte pas )

apres a moi toute seule j'ai récupéré un dog argentin a la SPA, je voulais un chien hyper sociable (car je bossais a l'epoque en centre equestre et il fallait zero pbs avec enfant/autre chien/adultes) sympa et calin, pas trop grand mais pas "petit" (j'ai horreur des razmoket)
et suffisement sportif pour me suivre un peu partout.
mon nemo rempli parfaitement son role sauf pour le coté sportif
il est adorable avec toutes les bestioles qu'on croise ainsi que tous les humains, mes grand parent se sont meme fait cambrioler alors qu'il etait chez eux il a rien dit
pour le coté pot de colle et calin, ca en ai meme trop pour moi
et le coté sportif on repassera le seul "sport" qu'il apprecie c'est la balade en velo avec mon grand pere il a jamais voulu me suivre a cheval, les rare fois ou il l'a fait il la regretter je pense (ou a fait demi tour), les longue promenade sa l'intéresse pas on le traine derriere nous ect ect....

bref chien tip top mais dans le coin il a hériter du surnom "dog corse" apres c'est une exception a la race il me semble

Par arwen73100 : le 03/12/13 à 13:15:39

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Mon premier chien est un berger des shetland!

Je voulais un grand chien puis finalement ONA choisir un petit surtout pour son caractère qui collait pile poil a nos attentes.

Super simple a dresser, très pot de colle et très attaché a son maitre. Le fait qu'il soit petit je le trimballe partout avec nous chez les amis, la.famille au resto, en ville....
Il est adoravle avec les enfants et les adorent.
Super rappel en balade.

Pour moi c est le chien idéal et il est parfait comme premier chien!

Par arwen73100 : le 03/12/13 à 13:16:50

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 ha oui et il est plutôt gardien enfin avertisseur!

Par swann : le 03/12/13 à 13:22:18

Déconnecté

19173 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Bref, autant d'exemples que de chiens"

et de maîtres

Par vanou85 : le 03/12/13 à 13:29:17

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je suis consciente d'avoir eu de la chance avec mon dalmatien et je ne conseillerai jamais l'adoption de cette race sans en connaitre toutes les facettes.

Le dalmatien a un côté très introverti. Il ne montre pas quand il est angoissé, quand il a peur. Il prend sur lui et si les propriétaires ignorent les faibles signes, c'est là qu'on a un chien mal dans sa peau: agressivité, destruction, etc.

(là je ne parle pas pour le mien, mais en ayant discuter avec pas mal de proprio de dalmatien sur un forum et avec des comportementalistes)

Le mien, dès son arrivé à la maison, on a mis des règles. Et jamais on ne lui a laissé passer quelque chose qui ne nous convenait pas.
Parce que oui par contre, c'est un chien très testeur.
L'apprentissage du assis par exemple, en 3 fois c'était compris. Mais aujourd'hui encore, il peut m'arriver de lui demander plusieurs fois de suite et qu'il fasse genre "j'ai pas envie". (souvent parce que le sol est froid/sal/humide )
C'est dans des cas comme ça où il faut insister et demander jusqu'à l'obtenir. Sinon, tu peux être sur que la prochaine fois où tu lui demandes, rien à faire!

Dès tout petit, je l'ai emmené partout. Maintenant, du moment que moi ou mon chéri on soit là, il se sent bien partout, il nous suit en vacances dans la famille sans aucun soucis.

ils ne sont ni issus des chiens de berger ni de chasse (je pensais pour finir mais a priori non) mais utilisez il y a trés longtemps comme compagnie.
L'origine de la race est assez flou, mais on sait aujourd'hui que pendant un temps, sa fonction première était d'ouvrir la voie au diligence transportant le courrier.
Certainement dans un rôle de protection, de gardien.
Le cariage dog

Par Scooper : le 03/12/13 à 13:30:30

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi je vais te dire :
Prends le chien dont vous avez envie!
Parce qu'un chien se "fait" selon sa race, mais aussi ses parents, son éleveur, ses maîtres, sa façon de vivre, son éducation, ses rencontres avec les gens/congénères...

Ia pas de réponses type, ia des golden hyper agressifs : déjà vu, euthanasie par ma veto car attaque tout sans raison!
Et ia des staff hyper gentil : la mienne ne garde pas la maison et accueille tout le monde, se soumet à un chihuahua alors qu'il est à 3m d elle!

Je pense qu'avant d avoir le chien chez toi, tu ne peux pas savoir si ça va le faire ou pas. Donc autant prendre celui qui te plait, et être prêt à t entourer de pros si tu as un problème.

Par laureBrrrrr : le 03/12/13 à 13:35:01

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je reste d'avis pour ma part qu'il y a toute fois des tendances par race. Mais aussi selon les grands groupes des comportements plus ou moins stéréotypé plus ou moins facile a gérer en fonction de nos façon de vivre.

Par army : le 03/12/13 à 13:36:24

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Il a differentes tailles chez les beagles... comme le beagle harrier par exemple.

J'ai un golden retriever, j'ai toujours aimé ce type de chien et j'ai troué ma petit perle !!!

Très gentille avec les enfants et les gens en général, elle adore l'eau, très intelligente ( elle s'adapte a tout), facile à éduquer bien que parfois tetue. Sportive et calme à la fois.

Par vanou85 : le 03/12/13 à 13:41:16

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Prends le chien dont vous avez envie!
Euh bof... ça dépend de ton rythme de vie!
Si tu es plus du genre canapé en fin de journée, pas de chien qui demande à bouger.
Et inversement pour les sportifs, tous les chiens ne peuvent pas suivre la cadense!

Et puis le truc bête, mais l'esthétisme. Ca peut paraitre riddicule, mais moi, hors de question d'avoir un chien avec des poils frisés! Je déteste ça.

Enfin bref, pleins d'exemples pour montrer qu'il faut s'électionner un minimum.

Par contre, la meilleur chose à faire pour se décider, surfer sur les annonces. Tu finiras par craquer plus facilement pour une race qu'une autre, une fois la "préselection de faite". 

Par jument_Noire : le 03/12/13 à 13:41:31

Déconnecté
je plussois scooper

c'est comme si on disait que le selles francais étaient si et que les pur sang anglais était ca...

Pour moi, il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que des mauvais maîtres

Prend le chien qui te plait et entoure toi des bonnes personnes et ca ira très très bien.

J'ai moi aussi fait un poste pour mon golden et on me l'a déconseillé..et soit disant il allait être dysplasique et qu'il allait tout détruire en appartement...alors qu'il n'est rien de toute ca..

Par Cliona : le 03/12/13 à 13:44:15

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
et de maîtres tout à fait Swann

Par LUNELLE BOULETTE : le 03/12/13 à 13:50:19

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec l'adage plus haut "pas de mauvais chiens, que de mauvais maitres", cela dit, je donne juste mon opinion sur le dalma, que je cotoie souvent puisque mon frere et sa femme en ont deux.
Ben ils sont pas de tout repos...
Chiens très actifs, qui vont chez le dresseur une fois/semaine. Ils ont fait beaucoup de bétises, ils sont tétus, ou du moins il faut leur répéter plusieurs fois pour qu'ils comprennent Destructeurs aussi.
Mais, ca ne t'avancera en rien, parceque ce sont deux chiens assez pourris gatés, qui ont des maitres gagas/laxistes, chez eux, le chien est "roi" donc bon "pas de mauvais chiens", mais des maitres trop souples
Si, leur chienne est excessivement fragile... Ils ont eu 1400euros de frais en deux mois, elle a enchainé les soucis de santé... Mais bon, je pense que c'est plutot un "cas isolé"

Par Akhal9 : le 03/12/13 à 14:00:14

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 +++ pas de mauvais chiens, que de mauvais maitres

le mieux, si tu viens a craquer sur un chien, c'est de pouvoir par la suite prendre quelques cours d'éducation en club canin. Ca peut vraiment aider pour l'attitude à avoir en circonstance et d'autres conseils.
Sinon, comme chien il y a les "bâtards"
qui se revele le plus souvent de merveilleux chiens

Par maud : le 03/12/13 à 14:02:30

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Jument noire: tu es têtue. Notre conversation concernait les chiots dt les parents ne sont pas testés dysplasie, surtout sur les gros chiens. Et je maintien que le risque d apparition de la maladie est accrue. Point. Je crois que le tien est pas testé, il est jeune, on en reparlera d ici quelques années.

Gladys: tu peux éventuellement te faire conseiller par un éducateur canin! Et choisit bien l élevage, je te conseille évidemment un élevage familial, avec des chiots élevés en famille et surtout lof.

Par jument_Noire : le 03/12/13 à 14:06:58

Déconnecté
on en reparlera d ici quelques années.

tout à fait, comme la soit disant tumeur qu'il avait aux intestins ou je sais plus quoi ?

Par El Bimbo : le 03/12/13 à 14:08:53

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 là il s'agit d'un premier chien c'est ça qui important et en plus il y aura bientôt un bébé donc non on ne prend pas n'importe quel chien en se disant que puisqu'on est gentil avec lui il sera bien dans sa peau et avec tout le monde. NON il faut une certaine expérience canine pour en arriver là. Ce ne s'improvise pas.

Par jument_Noire : le 03/12/13 à 14:10:28

Déconnecté
Mais, ca ne t'avancera en rien, parceque ce sont deux chiens assez pourris gatés, qui ont des maitres gagas/laxistes, chez eux, le chien est "roi" donc bon "pas de mauvais chiens", mais des maitres trop souples

Voilà, Lunelle a bien résumé. C'est comme le jack russel (ortho désolé?), tout le monde dit qu'ils sont barjos, destructeurs, hyperactifs..moi aussi j'en ai connu 2 qui étaient comme ca ? parce qu'ils étaient très mal éduqués...

Après comme il a été dit plus haut, il y a des races plus faciles que d'autres, mais bien éduqué et bien entouré, je vois pas pourquoi ca n'irait pas..

Par vanou85 : le 03/12/13 à 14:12:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le plus important je pense quand on adopte son 1er chien, c'est de se renseigner sur les clubs canins dans les alentours... en cas de soucis, on peut se faire aider!

Par jument_Noire : le 03/12/13 à 14:15:29

Déconnecté
el bimbo : j'ai eu aucune expérience canine et mon chien va très bien, j'ai lu, j'ai pris des conseils, mon chien a fait des bétises, j'ai fais des erreurs mais ca va très bien...je sais pas pourquoi les gens aiment dire que c'est compliqué, difficile ???? Si tu es curieux, que tu lis des choses, que tu prends des conseils, je vois pas ou c'est difficile.

Par jument_Noire : le 03/12/13 à 14:16:18

Déconnecté
+ 1 avec Vanou, c'est quand meme bien plus simple d'éduquer un chien que d'éduquer un cheval..enfin c'est mon avis.

Par Vanessa14 : le 03/12/13 à 14:40:59

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 JUMENT : "'il allait tout détruire en appartement...alors qu'il n'est rien de toute ca.."

Si je me souviens bien il t'a quand même un peu ruiné les murs de ton appart Tu avais fait un post il me semble sur ce sujet d'ailleurs .

Concernant les races faut pas se voiler la face il y a quand même quelques races à éviter quand on est novice , chaque race à ses critères propre liés à un standard et "crée" en fonction de ce pour quoi il est fait . C'est pas du blabla après bien sûr que tu peux toujours bien tombé et avoir des exceptions dans une race car un chien ne fait pas l'autre et que pleins de critères rentrent en ligne de compte comme ça été dit plus haut (éleveurs, maîtres, éducations ) mais faut tout de même choisir SA race en connaissance de cause , bien connaitre ses caractéristiques, ses besoins (certain ont vraiment besoin d'activités régulières ) voir si cela correspond à ton mode de vie .
Pour cela plus que te conseiller une race en particulier je te conseillerai plutôt d'aller visiter des élevages , discuter avec les éleveurs , se sont eux qui seront le plus à même de te dire si la race qu'ils élèvent peu te convenir .
Il faut pour cela te diriger vers un élevage sérieux , tu peux avoir une liste auprès du club de race .
édité pour fautes

Message édité le 03/12/13 à 14:44

Par jument_Noire : le 03/12/13 à 14:46:46

Déconnecté
Vanessa : oui quand il était bébé comme bien d'autres chiots...puis ca lui ait passé, j'ai écouté vos conseils, je l'ai enfermé dans la cuisine et depuis plus rien meme quand on le laisse dans tout l'appart. C'était le stress d'être tout seul, mais maison ou appart n'aurait rien changé à ca

maintenant je refais l'appart, c'est autre chose lol

Par orus de bohas : le 03/12/13 à 15:51:48

Déconnecté

2003 messages

5 remerciements
Dire merci
 En premier chien nous avons un malinois croisé husky.

Chienne très calme en appart, très active une fois dehors. Son seul problème est qu'elle ne supporte pas de rester seul ou sans moi ou mon conjoint (si je la laisse à mon père par exemple, elle pleure; tout à l'heure, je l'ai laissé 5 min à mon beau-frère en laisse, elle pouvait me voir à travers la porte (entrée de magasin, et elle a pleuré jusqu'à se que je reviennes). Et nous l'avons que depuis 1 semaine aujourd'hui.

Je n'ai su qu'après l'avoir pris que le malinois et le husky était des races dite difficile (nous n'avions pas prévu l'arrivée d'un chien non plus, et n'avons pas vraiment choisi).

Je serais du même avis que les autres, prenez un chien qui vous plaise, sans oublier que c'est un premier chien et que vous allez avoir un bébé, et surtout ne pas hésiter à s'entourer de pros quand vous avez un doute.

Par miss_rapido : le 03/12/13 à 17:43:49

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 orus si tu l'a que depuis peu de tps ceci peu expliquer cela mon nemo a réagi ainsi pendant 2/3semaine apres son adoption SPA je devais le prendre avec moi meme pendant mes cours
puis je pense qu'il c'est rassurer/calmer et maintenant c'est moi l'esclave il panique en aucun cas il sait que je reviens tjr le chercher

Par crazyofhorse : le 03/12/13 à 18:24:51

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord sur le fait que la race du chien ne fait pas tout...Même si chaque race a ses caractéristisque, aucun chiot sur une portée ne va se ressembler mentalement...

J'ai eu 2 Weimars, même père, même mère, même lieu de naissance, même façon d'être élevé, l'un était une vraie crème bien dans ses pompes, l'autre est un emmerdeur de base que rien arrête avec une tendance hyperactive assez prononcée...

Il faut surtout bien réfléchir à son mode de vie et surtout au temps qu'on veut consacrer au chien et à ses sorties quotidiennes...Sinon je pense que ça peut vite être l'enfer

Par attilio : le 03/12/13 à 19:34:16

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 avant de choisir une race, on analyse son propre mode de vie et on détermine objectivement ses propres limites ... car un chien c'est avant tout du temps, de la patience, une bonne dose de bon-sens et beaucoup d'amour ... moyennant quoi on ne regrette jamais de s'être engagé pour 12/15 ans.

Par Maevan : le 04/12/13 à 09:42:57

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi quand j'ai cherché mon chien j'ai regardé les différentes races selon mes critères (petit, facile à éduquer, mais sportif aussi) et les possibilités de vie que je lui offrait.

Deux races sont sorties du lot. Je me suis rapprochée d'éleveurs des deux races, le premier qui m'a reçu m'a gardée au téléphone pendant 2h à chaque fois, m'a proposée de venir le voir et on a discuté pendant tout une après-midi de ses chiens. Des personnes passionnées, des chiens nickels, des éleveurs attentifs au mariage chien/maître. Les forums de race m'ont aussi aidée à "rencontrer" des chiens de même race. (Sans parler de ce forum ci )

Et c'est comme ça que, six mois plus tard, je réservais une petite femelle dans une portée. C'était Faro.

Elle correspond à mon caractère, ce qui rends les choses plus facile. Pour moi tout ne passe pas par l'éducation, notamment pour un premier chien.

Un chien "pile électrique", ça n'aurait pas été chez moi, ni avec ma famille, de même qu'un chien fort de caractère aurait pu prendre le dessus sur moi. L'éleveur m'avait d'ailleurs refusé un chiot d'une portée précédente car la mère donnait des chiens à fort caractère, alors que la mère de la mienne transmettais son bon caractère, maléable.

Si tu veux un chien de race, tu peux prendre le temps de trouver TA race, en rencontrant des élevages, en te renseignant (notamment sur les forums de race), en allant en expo voir les chiens en vrai... (perso les Border Terrier ne m'ont pas tellement convaincue physiquement avant d'en voir en vrai)

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval