Communication Non Violente
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par PhèdrePar Phèdre : le 04/12/13 à 16:52:27
Dire merci | Hello ! J'ai dévoré en à peine quelques jours le livre de Marshall Rosenberg "Les mots sont des fenêtres...". J'aimerai approfondir un peu le sujet par le biais d'autres livres, mais sur Amazon j'ai un peu de mal à faire mon choix.... Avez-vous d'autres références ? Merci |
Par waya : le 14/12/13 à 19:32:26
Dire merci | merci |
Par cocolabricot : le 19/12/13 à 16:05:38
Dire merci | je viens de m'offrir une formation de 3 jours en CNV, avec anne a nantes (je sais plus son nom de famille) elle a été formée par Jean Philippe Faure, ce qui est intéressant c'est qu'il ne fait plus vraiment partie du courent CNV, il s'en est un peu libéré car trouvait ce cadre parfois trop rigide (style phrase types homologuées pour être habilité...) je ne pourrais que te conseiller de participer a un de ces stages si tu en as l'occasion, ça m'as fait vraiment beaucoup de bien, tres agréable de prendre le temps de réfléchir a qui on est et a comment on interagit avec les autres... du coup entre les jours de formation, qui ne se suivaient pas, elle nous a prêté ses bouquins, j'ai bien aimé celui sur l’éducation, tout petit pas cher et vite lu , très parlant : "éduquer sans punition ni récompense" j'ai bien aime aussi, dans la même editions de petits livres pas chers chez Jouvence, un sur la culpabilité "sentiment de culpabilité", et un autres sur la colère "les ressources insoupçonnées de la colere" sinon, pas CNV mais intéressant aussi, tu as les 4 accords toltèques de Ruiz (philosophie mexicaine si je me souviens bien) beaucoup de bon sens, mais ça fait du bien de se rappeler des trucs simples, et c'est pas facile de l'appliquer pour autant enfin, la je viens de tomber par hasard sur l'equitation centrée de sally swift, et pour l'instant ça me parle bien aussi... |
Par cocolabricot : le 19/12/13 à 16:13:25
Dire merci | formation de 3 jours a nantes, soutenue par la caf, du coup les participants donnent ce qu'ils peuvent donner, entre 30€ et 200€ (le prix normal de la formation). et c'est donc la caf qui met ce qui manque pour la formatrice. action enfaveur de l'acces a la formation et aide a la parentalité notamment, meme si moi je n'ai pas d'enfant. c'était chouette |
Par waya : le 19/12/13 à 17:35:51
Dire merci | merci pour l'info! tu as les coordonnée d'une assoc? |
Par cocolabricot : le 19/12/13 à 20:02:38
Dire merci | j'ai cherche communication non violente avec ma ville, et je suis tombée sur des liens de formation, j'ai envoyé un mail a un formateur, et j'ai eu les dates, lieux, tarifs... |
Par waya : le 20/12/13 à 13:40:23
Dire merci | ok est-ce que ce formateur fait partie d'une asso? |
Par Bestline : le 20/12/13 à 14:45:42
Dire merci | Marrant, je tombe sur ce poste, on a eu séminaire sur la CNV la semaine passée Enfin, plus axée sur le domaine médical ! |
Par Phèdre : le 20/12/13 à 23:15:10
Dire merci | Merci cocolabricot pour tous ces détails J'en ai entendu parlé des 4 accords toltèques, c'est un des livres les plus vendus sur Amazon j'ai pu voir....merci ! Bestline, c'est intéressant...et comment ça marche, dans le milieu médical la communication non violente ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous