Balai aspirateur vapeur ?
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir1 personne suit ce sujet
Par Canaille : le 10/01/14 à 10:59:17
Dire merci | Je suis totalement à la masse question ménage, faut dire que j'ai juste horreur de ça... Bref je fais mon ménage avec un aspirateur basique qui doit avoir 15ans et ensuite je sors mon seau et ma fidèle serpillère et frotte cendrillon ! Dans les magasins, sur le net, j'entends parler de balai vapeur, d'aspirateur vapeur, mais heu c'est quoi exactement ? Ca remplace la serpillère seulement ? Ou c'est le truc miracle qui aspire et nettoie le sol en 1seul passage ? Les prix variant de 70 à 1000 euros il doit y avoir des variantes Bref c'est vraiment bien ces trucs ? Ca vaut le coup d'investir ? |
Par casimir : le 10/01/14 à 11:03:36
Dire merci | tiens je vais suivre parceque j'ai un aspirateur et un nettoyeur vapeur je passe en deux temps mais si je pouvais faire un seul passage je signe |
Par Jasmine : le 10/01/14 à 11:03:44
Déconnecté Dire merci | J'ai un nettoyeur vapeur. Ca a la même forme qu'un aspirateur, mais il fait PAS aspirateur. Par contre, il remplace la serpillère, l'avantage c'est que ça "mouille" seulement avec de la vapeur d'eau, donc efficace (car chaud, pas besoin de frotter fort pour enlever une tache), et le sol est sec très rapidement après. |
Par Canaille : le 10/01/14 à 11:06:33
Dire merci | Le nettoyeur vapeur ça remplace donc la serpillère en mieux on dira... Il faut mettre du produit dedans ou ça nettoye juste à la vapeur ? Ca va pour nettoyer un parquet flottant ? Faut compter combien pour en avoir un correct ? pas le 1er prix leclerc qui te lache au bout de 6mois |
Par casimir : le 10/01/14 à 11:09:12
Dire merci | perso je fait mon stratifié avec sans pb ça bouge pas je opense que pour le parque flottant ça dois le faire si tu passe la serpilliére sur ton parquet le nettoyeur vapeur , ça mouille moins |
Par Canaille : le 10/01/14 à 11:11:05
Dire merci | Oui c'est logique en fait merci ! Sinon tu as ce genre de machine de guerre : Lien qui semble aspirer et nettoyer, mais aie mon cher menage |
Par vecchio : le 10/01/14 à 11:19:18
Dire merci | Ho le rêve!!! lol |
Par casimir : le 10/01/14 à 11:27:23
Dire merci | les aspirateur /nettoyeur vapeur font les deux fonction mais j'ai pas l'impression que c'est en même temps donc sans intérét Message édité le 10/01/14 à 11:23 |
Par Canaille : le 10/01/14 à 11:24:49
Dire merci | Après je ne sais pas du tout ce que ça vaut ? vraiment efficace ? Mais bon le prix calme le truc, en plus ça doit peser une tonne, alors le monter au 1er etage dans mon cas bof quoi Je vais peut être voir pour un nettoyeur basique léger et solide seulement ! |
Par Canaille : le 10/01/14 à 11:25:58
Dire merci | casimir, ah oui faut passer 2fois en fait ? c'est de la merde alors ce truc, quel intérêt ? en plus vu la taille et le prix du machin ? |
Par casimir : le 10/01/14 à 11:28:10
Dire merci | c'est l'impression que j'ai mais j'aijamais utilisé |
Par lonestarranchcowboy : le 10/01/14 à 11:39:43
Dire merci | comme j'habite en campagne, faut laver souvent le carrelage donc j'ai franchi le pas ça fait 3 ans que j'ai acheté le nettoyeur vapeur du LIDL, moins de 90€ je ne voulais pas mettre des mille si des fois c'est pas bien garanti 3 ans et jamais en panne (touchons du bois que ça dure) c'est plus rapide que la serpillère, ça lave bien le carrelage, aussi bien pour le stratifié. par contre je n'ose pas l'utiliser sur le parquet massif, peut être à tort. (photo de la pub LIDL) |
Par vecchio : le 10/01/14 à 13:55:17
Dire merci | C'est un Karcher celui que tu as mis Lones, j'ai le même avec les mêmes accessoires Il est génial d'ailleurs! |
Par choupitella : le 10/01/14 à 14:17:06
Déconnecté Dire merci | Tiens c'est marrant je viens de faire une folie et d'investir dans ça justement : http://www.cdiscount.com/electromenager/aspirateur-nettoyeur-vapeur/vaporetto-lecoaspira-turbo-allergy/f-110140205-pol8007411008795.html Etant une grosse flémarde du ménage j'espère que ça va me faciliter la vie! Par contre moi j'avais compris que ça aspirait et lavait en même temps...j'espère que j'me suis pas fait avoir Je vous dirais ce que ça donne quand je l'aurais reçu et testé |
Par casimir : le 10/01/14 à 14:33:04
Dire merci | Merci choupitella on va s'avoir si ça va pas t'a 8 jours pour renvyer l'avantage de l'achat en ligne Message édité le 10/01/14 à 14:29 |
Par Jasmine : le 10/01/14 à 14:28:48
Déconnecté Dire merci | Oui j'ai bien envie de savoir aussi, ça m'intrique je vois pas trop comment ça peut aspirer et laver en même temps |
Par choupitella : le 10/01/14 à 14:47:17
Déconnecté Dire merci | Bah en fait jme suis pas posée la question De ce que j'ai compris ça nettoie à la vapeur et aspire en même temps l'eau + les saletés. Je dois le recevoir lundi ou mardi je vous dis ce que ça donne dès que je l'ai testé! On peut renvoyer si ça va pas et en + j'ai pris une garantie supplémentaire : en cas de problème ils échangent contre un neuf (aucun frais à payer) mais bon c'est vrai que j'ai nourri de grands espoirs lol j'espère vraiment que ça va me faciliter la vie et j'ai déjà hâte de faire le ménage avec (le truc qui m'est jamais arrivé ) Message édité le 10/01/14 à 14:43 Message édité le 10/01/14 à 14:43 Message édité le 10/01/14 à 14:43 |
Par Canaille : le 10/01/14 à 15:30:26
Dire merci | Super Choupi, tu pourras nous donner ton avis en direct !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 10/01/14 à 15:33:51
Dire merci | Vecchio, c'est un silver crest pour pas le nommer du tout bas de gamme aspirer et laver en même temps, ça m'irait aussi |
Par Maratre : le 10/01/14 à 18:54:26
Dire merci | J'ai un balai vapeur , c'est vraiment super , ça remplace la serpillere et effectivement ça seche presque tout de suite. Mais il n'aspire pas. |
Par pascale : le 10/01/14 à 19:04:59
Dire merci | on attends ton retour avec intérêt, choupi...... Parce qu'à ce prix là, je revends mon Dyson immédiatement! |
Par carolinev : le 10/01/14 à 23:00:31
Dire merci | Le vaporetto lecoaspira peut envoyer la vapeur et aspirer en même temps ( j'en ai un ) ou séparément au choix Y a pas c'est un sacré joujou mais je m'en sers pas souvent car ça me prend la tête de le sortir ( temps de chauffe , le temps que ça chauffe , tout nettoyer l'appareil après usage , ect ... ) |
Par carolinev : le 10/01/14 à 23:17:03
Dire merci | Oups je me répète avec le temps de chauffe , je voulais écrire que encombrant à manipuler |
Par titane : le 10/01/14 à 23:18:06
Dire merci | j ai un Lecoaspira et euh bof... voire nooooo! je voudrais bien m en débarrasser d ailleurs |
Par carolinev : le 10/01/14 à 23:24:34
Dire merci | Tiens toi aussi titane Moi je trouve que quand on sait s'en servir c'est un bon joujou mais qu'à force d'utilisation vu ce que j'ai expliqué au dessus au bout d'un moment ça devient chiant |
Par titane : le 10/01/14 à 23:40:47
Dire merci | il est lourd le bordel! Ma mère en est ravit, moi pas je préfère son robby vapeur, simple. |
Par Canaille : le 11/01/14 à 10:40:54
Dire merci | Visiblement, à fouiner sur le net, les vrais aspirateur + nettoyeur, ils ont en commun le fait d'être lourds et encombrants... sans compter le prix bien sur Faut peut être attendre encore quelques années qu'ils nous sortent un truc performant léger dans un prix acceptable... ben quoi on peut réver non ? |
Par vecchio : le 11/01/14 à 11:06:43
Dire merci | LONES : Visiblement, c'est le même alors décliné par deux marques différentes : Lien |
Par carolinev : le 11/01/14 à 21:38:36
Dire merci | Canaille c'est clair qu'il serait plus petit et moins lourd je m'en servirai plus souvent |
Par lonestarranchcowboy : le 11/01/14 à 22:00:15
Dire merci | ah oui Vecchio c'est bien le même, LIDL vendrait du karcher sous leur marque, trop bien |
Par vecchio : le 12/01/14 à 10:12:36
Dire merci | Ouais, on a pas du le payer le même prix... |
Par Canaille : le 24/01/14 à 15:14:00
Dire merci | je up mon post en pleine recherche d'un balai vapeur, je vois qu'il y a deux types de modeles : celui avec le reservoir sur le manche celui avec le reservoir en traineau, comme le karcher mis plus haut qui me tente bien lequel est le plus pratique ? j'imagine que le reservoir du balai vapeur "manche" est plus petit ? j'ai pas mal de surface mais aussi des escaliers lol |
Par vecchio : le 24/01/14 à 15:37:52
Dire merci | J'ai eu les deux et je mets plus d'eau dans le traineau mais l'autre était pratique aussi. Si tu as des escaliers, je te dirai balai vapeur |
Par leeloye : le 24/01/14 à 15:39:27
Dire merci | alors pr info... j'ai un "balai vapeur"... franchement, j'en suis hyper déçue... c'était censé remplacer la serpillère (je déteste mettre les mains dans l'eau + produit)... eh bien, j'en suis revenue... car au final "mon" balai vapeur (reservoir sur le manche)... je trouve que ça nettoie pas de manière aussi efficace que la serpillère tradi... et pas "d'odeur" (bon ça ça peut être plaisant pr certains!)... en plus, j'ai trouvé ça bien plus fatiguant à passer que la serpi (faire des espèces de mouvements de va et vient pr faire sortir la vapeur !) et en plus... faut laver régulièrement les "gants/serpillères" mises au bout du truc... prtant je m'étais bien renseignée à l'époque... et j'en avais pris un qui avait de très bonnes évaluations par les clients... Message édité le 24/01/14 à 15:36 |
Par paquerette20 : le 24/01/14 à 18:51:44
Dire merci | Je sais pas si vous connaissez ce site : Lien Moi j'ai bien envie de me laisser tenter par celui-là "Beem D 1000 423 Multi Balai Vapeur Miracle Mop 9 in 1 " Car la serpillère c'est bien mais marre des détergents, d'autant que ça abime les joints de carrelage ... Le truc tout en un pour faire correctement les joints de salle de bain, les vitres etc, ça m'emballe... |
Par casimir : le 24/01/14 à 19:26:28
Dire merci | honnêtement perso j'ai un nettoyeur vapeur avec lequel je fais mes sols l'avantage c'est plus puissant et le réservoir d'eau te suit sur ses roulettes tu le porte pas je nettoye tout avec mon nettoyeur vapeur perso je vois pas l'intérêt du balai vapeur |
Par lutine88 : le 25/01/14 à 09:56:27
Dire merci | Je fais les sols avec un balai vapeur bas de gamme (un Quigg d'Aldi) et bien j'en suis contente! J'ai du carrelage et du lino, c'est propre et sans trace! |
Par paquerette20 : le 25/01/14 à 10:33:53
Dire merci | ah oui en fait je faisais pas le distingo balai / nettoyeur ... Si ce n'est que le balai, c'est moins lourd et que tu peux donc le porter / déplacer plus facilement (escalier, nettoyer les hauteurs quand tu dois monter sur un escabeau etc etc). |
Par casimir : le 25/01/14 à 10:37:44
Dire merci | paquerette20 > ben non enfin pour moi c'est le même type de choix que l'aspirateur traineau par rapport a l'aspirateur balai le balai c'est moins puissant et plus cher et puis faut que tu "porte" le moteur perso je fais les escalier et les haut de meuble avec mon nettoyeur vapeur sans pb parce que la longeur du tuyau fait que je le déplace peut dans l'escalier et que je le pose sur le plan de travail pour faire en haut de mes meuble de cuisine par exemple je me voit pas porter 1 kg a bout de bras dans ce type de cas |
Par paquerette20 : le 25/01/14 à 10:42:44
Dire merci | Sauf que mon aspirateur, il me sert qu'à aspirer le sol perso ... Le haut des meubles, je le fais à la main... Que là, moi je cherchais un appareil pour faire "tout" ... Effectivement, c'est peut-être trop demander niveau puissance. Dans les balais vapeur "tout en un", ce n'est pas l'ensemble du balai que tu portes quand tu vas en hauteur, tu as des parties amovibles Mais je te l'accorde, niveau puissance c'est peut-être pas top. |
Par casimir : le 25/01/14 à 11:46:47
Dire merci | paquerette20 moi aussi mon aspirateur ne fait qu'aspirer le sols et mon nettoyeur vapeur ne me sert qu'a nettoyer j'ai pas de deux en un et apparemment celui qui existe est lourd et pas encore au point en plus j'ai pas confiance en karcher coté qualité sur le long terme par contre avec mon nettoyeur vapeur je nettoie le haut des meubles sans soucis je suis pas sur que je saurais le faire avec un balai vapeur |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous