Question chat : Quelle race choisir ?
Sujet commencé par : SH.AMAN - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar SH.AMAN : le 19/01/14 à 16:52:43
Déconnecté | Question chats, avis aux connaisseurs Ma mère adore les chats, c'est son animal de cœur, et je souhaite (pas tout de suite dans quelques mois) lui offrir un bébé, et je voudrai un chat de race, un beau chat, pour vivre uniquement en intérieur. Il faut impérativement qu'il soit de caractère calme et qui préfère le canapé aux sorties car c'est pour vivre à l'intérieur et uniquement à l'intérieur. Merci |
Par leeloye : le 19/01/14 à 18:13:04
Dire merci | le persan... après... exotic ou pas... en fonction de sa "capacité" à entretenir... |
Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 18:17:51
Déconnecté | C'est quoi la différence exotique ou non ? Et c'est à dire la capacité ? Message édité le 19/01/14 à 18:14 |
Par NezLaine : le 19/01/14 à 18:28:04
Dire merci | Le persan exotic est un persan à poils courts il me semble ... Et je pense que par la "capacité à entretenir" c'est par rapport aux poils, si ta maman se sent d'entretenir un persan à poils longs avec les lavages, brossages hyper réguliers pour éviter les bourres etc ... Ou si elle préfère un entretien plus simple avec un chat à poils courts. Après je te réponds juste pour ça car je n'y connais rien du tout en chat, donc courage dans ta recherche ! |
Par leeloye : le 19/01/14 à 18:34:17
Dire merci | nezlaine a répondu... exotic, c'est persan poil court... donc niveau entretien... tu as "juste" les yeux... par contre persans poils longs.. (et en plus même dans cette catégorie, y'a des pelages plus ou moins faciles d'entretien)... ça veut dire brossage quotiden et bain régulièrement... bon après cette race de chat semble correspondre à tes critères de "recherche"... MAIS comme tte race, faut quand même "bien" choisir son chaton car ils ont tous leur particularité... mais bon à la base, se sont de bons gros chats à calins... (ma mère en a 5 ) |
Par casimir : le 19/01/14 à 18:39:12
Dire merci | pourquoi vouloir un chat de race ?? si la mama, est fan de chat , elle a surement ses préférence coté race Spoiler
un animal c'est pas un cadeau
|
Par kirikou : le 19/01/14 à 18:44:37
Dire merci | Si le but est d'avoir "un chat de canapé", effectivement, le persan me semble particulièrement adapté. Faut aimé leur tronche par contre. Mais j'avoue que niveau caractère, ça tient plus de la peluche que du chat, c'est donc idéal pour garder en intérieur |
Par leeloye : le 19/01/14 à 18:46:44
Dire merci | Mais j'avoue que niveau caractère, ça tient plus de la peluche que du chat, c'est donc idéal pour garder en intérieur c'est juste qu'ils sont "lents" et plutôt "pataud"... mais pr le reste, je les vois bien comme des chats... |
Par attilio : le 19/01/14 à 19:12:16
Dire merci | Ragdol, le chat de canapé par excellence |
Par bdlceg : le 19/01/14 à 19:49:15
Dire merci | Ma sacré de Birmanie est une vraie peluche! Elle ne fait pratiquement que roupiller! |
Par naala147 : le 19/01/14 à 20:03:56
Dire merci | le persan est THE cat d'interieur qui mange, dors, mange dors.... par contre brossage OBLIGATOIRE les sacres sont sympa aussi, mais aiment bcp plus jouer tout de meme. brossage necessaire egalement apres mon coeur va aux: chartreux. magnifique boule de poils grise aux yeux ambres,enormement de prestance, calin, mais actif. |
Par Pez : le 19/01/14 à 20:09:04
Dire merci | Sacrée de birmanie ou le ragdoll mais peut être moins facile à trouver. |
Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 21:18:55
Déconnecté | Merci et bien je vais voir tout cela alors merci pour votre aide |
Par beeboylee : le 19/01/14 à 23:04:48
Dire merci | J ai une bengale (cadeau de ma famille et si!! ) je crosi bien que je n'ai jamais eu un chat si affectueux ( proche de l homme ) et interactif elle est speed mais pas destructrice et c'est un amour de chatte Elle ne met pas le nez dehors |
Par azzura42 : le 19/01/14 à 23:12:59
Dire merci | Le sacré de Birmanie! Chat-chien qui peut vivre en appart, une grosse peluche mais qui reste animé. Poil mi-long donc un ptit coup de brosse de temps en temps et c'est nickel. C'est mon 1er chat et depuis 8 ans je suis enchantée d'avoir craqué pour cette race (rêve de gamine depuis le primaire) |
Par Emeline51 : le 19/01/14 à 23:16:05
Dire merci | Bon, je suis chiante hein , mais pourquoi pas un joli chaton de la SPA? Et ainsi allier plaisir et sauvetage? Allez, j'avoue que pour avoir un chat d'intérieur, c'est compliqué et il faut certainement davantage se pencher vers des races plutôt que d'autres... On m'a toujours dit (mais je ne sais pas si c'est vrai), que les chats à poils longs étaient généralement plus calmes et câlins (d'intérieur quoi) que les chats à poils courts. Ca se vérifie avec les miens en tout cas (j'ai les deux versions)... |
Par azzura42 : le 19/01/14 à 23:19:29
Dire merci | Jte la fait dans l'autre sens: Pourquoi n'aurait on pas le droit de se faire plaisir avec la race de ses rêves, sous prétexte que des c***** laissent leurs chats se reproduire comme des lapins et les refourguent à la SPA? |
Par beeboylee : le 19/01/14 à 23:22:21
Dire merci | Les deux arguments sont également valables j ai eu plethore de chats de gouttière recupérés un peu partout et trois chats de races dont deux morts prématurément. Quand même il me semble que la race garantit une manière de caractere à dominante là où le chat de gouttière est plus loterie |
Par azzura42 : le 19/01/14 à 23:35:15
Dire merci | Oui, quand on veut un chat d'intérieur c'est quand même plus simple de taper dans une race connue pour bien supporter la vie de salon, même si les exceptions existent toujours! |
Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 23:36:50
Déconnecté | azzura42 Il est magnifique Alors pour vous répondre pourquoi un chat de race ? Parce qu'avant elle avait 6 chats tous récupérés un peu partout et dedans donc souvent que des chats noirs de gouttière, le seul à poil long récupéré tout maigre aimé l'intérieur et que l'intérieur ceci dit en passant tout les autres aimés allez dehors, plutôt énergique, qui ne tenez pas en place... Donc là je voulai un chat de race pour être sur car maintenant finit la vie à la campagne et maintenant en ville = pas de court donc et bien il faut être sur. Ensuite je comprend bien que sauvé un bon gentil chat de la spa c'est sympa aussi et c'est une bonne action, cela mérite réflexion mais il faut être sur du caractère et pas de chatons possible du coup. |
Par tite lizou 723 : le 19/01/14 à 23:50:11
Dire merci | Le persan sans aucun doute |
Par Vanessa14 : le 19/01/14 à 23:56:35
Dire merci | J'ai les 2 ! Persan et Exotic ! Ce sont de supers chats , ils ne cherchent pas à vadrouiller dehors, ils se contentent du jardin clos . Les 2 sont joueurs et actifs même le vieux de 13ans! Le persan demande un brossage régulier et a tendance a perdre du poil ! Je suis passionnée par ces races depuis mon adolescence, j'ai eu ma 1ere persanne pour mes 18ans |
Par Emeline51 : le 20/01/14 à 00:25:34
Dire merci | Heuuu, Azzura42, je ne fais de reproche à personne hein , je pense que mon message est clair, ce n'est qu'une option que je mets en avant (après des années de bénévolat et avoir été témoin d'abandons, d'euthanasies...etc ça sensibilise), et relis moi, je souligne bien qu'en effet, dans ce cas précis, il me semble pertinent de choisir une race précise! SH.AMAN, je comprends, bonne recherche! |
Par al : le 20/01/14 à 00:39:48
Dire merci | ben.... comme émeline, je dirais: SPA. enfin, discute d'abord avec ta mère, si elle a une race précise en tête. si oui => cherche un bon élevage (utilise les forums pour tester leur sérieux) si non => va voir en SPA, dans une BONNE SPA, fais toi conseiller par des bénévoles qui connaissent bien les chats qu'ils gardent. Et si finalement elle préfère un chat plus "typé", alors reprends la discussion "chat de race", en procédant par exclusions. Parce que, perso, y'a pas plus patachon qu'Orion chez moi mais c'est ZE patachon de ouf! Emeline et plusieurs autres pourront en témoigner! et qui refuse de sortir, d'ailleurs.... et sans être de race particulière, étant silver tabby, il est plutôt bogoss dans le genre (bon, certes, maintenant il est devenu obèse, mais bon, nul n'est parfait ) et à côté de ça, Roméo, le birman de ma mère, est le chat le moins patachon que je connaisse il passe son temps dehors, même en plein hiver (et accessoirement il a décrété depuis 4 ans qu'il marquerait son territoire tout le temps (castré jeune, je précise), alors il est MEGA chiant pour ma mère ) Pour moi, un chat, qu'il soit avec ou sans pedigree, c'est avant tout un coup de coeur. Autant en chevaux je suis assez attachée à l'idée de race, autant en chats, même si j'adore certaines races et que je prévois d'avoir un mini élevage (une chatte) dans qq années, je fonctionne énormément au coup de coeur. (chance pour moi, mes coups de coeur se font également sur le mental, donc je récupère des chats au caractère juste exceptionnel!) |
Par chris : le 20/01/14 à 07:48:06
Dire merci | Message édité le 20/01/14 à 07:44 |
Par casimir : le 20/01/14 à 07:47:29
Dire merci | +++ avec al voir avec la futur propriétaire qu'elle type de chat perso les persans j'ai jamais eut mais ce n'est pas mon chat de rêve .. |
Par Maevan : le 20/01/14 à 08:32:39
Dire merci | Je connaissais pas du tout le radgoll ! ça a l'air adorable comme chat ! |
Par azzura42 : le 20/01/14 à 10:01:37
Dire merci | Heuuu, Azzura42, je ne fais de reproche à personne hein Je le sais bien, d'où mon clin d'œil à la fin de ma phrase pour ne pas paraitre agressive. C'est tjrs le problème de l'écrit, pas tjrs simple d'y mettre le ton que l'on voudrait |
Par Erzebeth : le 20/01/14 à 12:19:39
Dire merci | C'est marrant les chats parce que c'est quand même super adaptable je trouve. Le mien, a priori, c'est le type même du chat pas fait pour vivre enfermé. Chat de gouttière récupéré chaton dans la rue, caractère de cochon, hyper speed et dynamique, une vraie teigne, même si avec un vrai gentil fond en réalité, il est quand même très sympa. Très joueur aussi, et hyper brutos. Ben ça va faire 4 ans qu'il vit en appartement sans le moindre souci, il est pas si destructeur que ça et vraiment pas chiant malgré les apparences. |
Par cyberds : le 20/01/14 à 12:27:37
Dire merci | c'est plus une question de caractère que de race comme dit Erzie mais c'est vrai que les races ont fixé quelques caractéristiques du coup il y a plus de chance d'avoir des chats qui s'habituent à l'intérieur ... mes persanes sont vives, actives, câlines ... mais totalement à l'aise à l'intérieur ( persanes type ancien je précise ce qui me ravit vu que je n'aime pas les nez écrasés !!! ) elles ne sortent qu'en ma présence et rentrent avec moi, ne redemandent jamais à sortir seules : l'idéal ! |
Par Pez : le 20/01/14 à 12:29:35
Dire merci | j'ai des chats de goutières (car je l'ai voulu) elles vivent toutes les 2 en intérieur (aucun sortie) et sont très calines mais le prochain sera un chat de race, car j'en ai envie |
Par vallon63 : le 20/01/14 à 13:11:33
Dire merci | Je vais prêcher pour ma paroisse mais en race de chat calme, gentil, mi-chien, mi-chat, qui ne fait pas de conneries quand ils sont petits, et originaux ... Le Selkirk Rex !!!!! En plus en poils courts, peu d'entretien et tu peux en trouver des pas trop chers. Hip-Hop : Plus cool tu meurs !! Voir une photo sur le post des Maine coon Indira ma choupette : Une qui est chez une amie et qui est à vendre : c'est une demi-soeur d'Indira Même quand ils ne sont pas chez eux, ils sont cools !! (Le papa de la mienne et de la dernière) Enfants, chats, chiens, ils s'entendent avec tout et tous ! Et ils ne griffent pas !! (demandez à Indira que je martyrise en ce moment ... elle ne fait que rougner !!! ) |
Par vallon63 : le 20/01/14 à 13:12:15
Dire merci | Ha oui, et il y a de persan et de l'exotic dedans ... ce qui explique le caractère "pantoufle" |
Par casimir : le 20/01/14 à 13:48:06
Dire merci | oui mais les nez écrasé on aime ou pas et puis ça donne pas des yeux plus fragile les museau écrasés ,, |
Par Cliona : le 20/01/14 à 13:56:16
Dire merci | Ben ça va faire 4 ans qu'il vit en appartement sans le moindre souci, il est pas si destructeur que ça et vraiment pas chiant malgré les apparences ben moi y me fait peur ton chat ou alors c'est parce que tu mets que des photos où il fait peur ? sinon + 1emeline et la fille au prénom sublimissime et +1azzura...moi je dis que la vie est bien trop courte pour ne pas se faire plaisir lorsqu'on le peut et mon chat est un porte et fenêtre mais il est juste beau |
Par Cliona : le 20/01/14 à 13:57:22
Dire merci | pour répondre à ta question : la description que tu as fait du chat que tu vas rechercher m'a irrésistiblement fait penser au Chartreux |
Par casimir : le 20/01/14 à 14:00:44
Dire merci | Cliona c'est bien parce qu'on peut se faire plaisir qu'il faut voir avec le futur adoptant qu'elle type de chat elle aime j'ai le même que toi en plus mince [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/113465.jpg] [/url] |
Par Cliona : le 20/01/14 à 14:04:11
Dire merci | pas dur ! Il faisait 8 kg à la dernière pesée mais est très grand |
Par bdlceg : le 20/01/14 à 14:05:28
Dire merci | Gasoil, européen, mâle castré depuis ses 7 mois. Il va voir 3 ans. Il n'est pas beaucoup joueur, gros mouffeur, il sort tous les soirs, voir toute la nuit, mais il kiff son canapé quand même: Mocca, sacre de Birmanie, femelle de 2 ans, stérilisée depuis peu. Elle, ne sort pas, n'est même pas intéressée par l'extérieur. Elle roupille, roupille, roupille! elle joue quand même volontier. |
Par cyberds : le 20/01/14 à 14:09:34
Par Perrinette : le 20/01/14 à 14:11:16
Dire merci | Vérifie bien auprès d eta mère tout de même ... Ma mère a toujours eut du vrai chat de gouttière ... elle a récupéré un jour un chat persan. ça c'est claire, elle ne sortait pas, ne faisait pas de bêtise, câline ... Mais sincèrement, elle était prise pour la neuneu du pays. C'était juste ... pas un chat quoi Alors je comprends que certains aiment, mais il y en a aussi qui peuvent ne pas aimer. Jamais je ne voudrais de persan, par ex Et ce même si je devais vivre en appartement Je les trouve ... inesthétique , plein de poils, et ... débile (mais pareil, j'ai toujours connu les chats de gouttière ... alors forcément ...) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous