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Achat voiture, oui mais laquelle ?!

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par crazyofhorse : le 23/01/14 à 09:35:33

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Je suis une bille en mécanique et en auto en général, mea culpa

J'ai actuellement un RAV4 que j'adore mais que j'envisage de vendre car l'entretien et les pneus coutent un bras et une jambe D'autant plus que j'ai en théorie déjà l'acheteur, j'en ai même deux ! Je m'étais toujours dis que si j'avais l'occasion je le vendrais sans plus attendre et c'est le cas...

Je cherche donc pour le remplacer du plus petit, du bien plus compact, du plus économique sur le plan consommation et pneumatiques mais il me faut du solide quand même et du fiable...Mes chevaux sont dans un trou paumé et il me faut une voiture qui va oser grimper par là bas

Je ne m'attarderais pas sur l'esthétique, j'ai pas un modèle précis en tête mais je précise tout de même que j'aime bien les 206, les 207, les clio, la polo...

Ma seule exigence, une 5 portes, j'ai horreur des 3 portes, ça ne se discute pas, c'est un de mes toc

Quelle marque et/ou quel modèle avez vous à me conseiller ?

Merci pour votre aide

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par crazyofhorse : le 23/01/14 à 09:37:34

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Sachant que j'ai un budget de 6000 euros maximum et que je cherche de l'occasion principalement, trop cher le neuf

Par arwen73100 : le 23/01/14 à 09:50:23

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Dans ta liste la polo sans hésiter c est ce qui a de plus fiables.

Par drine_06 : le 23/01/14 à 09:54:47

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HOOUUUU je vais le suivre ce post... je cherche la même chose, même budget tout tout tout !!


Par tyoc : le 23/01/14 à 09:57:07

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Mes chevaux sont dans un trou paumé et il me faut une voiture qui va oser grimper par là bas

Dacia Sandero Stepway. Garde au sol plus haute que les autres.

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Par crazyofhorse : le 23/01/14 à 10:24:53

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La Twingo II modèle expression ça donne quoi ? Y une occasion pas loin de chez moi et la voiture a l'air en parfait état pour un prix très correct...

Par tyoc : le 23/01/14 à 10:43:51

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Tu dis qu'il faut oser monter, c'est des chemins de terres ?

Par tyoc : le 23/01/14 à 10:45:28

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Ma seule exigence, une 5 portes

Ca existe en 5 portes la Twingo

Par jument_Noire : le 23/01/14 à 11:00:15

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si tu veux du fiable, je te déconseille renault...je dirai de l'allemand

Par Maevan : le 23/01/14 à 11:04:09

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 Je pense que ça dépend vraiment des voitures.

Les premières twingo sont des héritières en droite ligne des 4L, qui n'ont plus à démontrer leur fiabilité.

Et je connais plein de gens qui ont des renault, sans soucis...

Par tyoc : le 23/01/14 à 11:06:02

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Et je connais plein de gens qui ont des renault, sans soucis...

Pareil, je connais aussi des gens en Allemande qui ont des soucis (la voiture pas une femme ).

Par chouilla : le 23/01/14 à 11:50:58

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 Ma chérie vient de s'acheter une voiture. Vu qu'on a fait une étude ehaustive du marché automobile (deux mois et demi et visité 12 garages et essayé je sais plus combien de bagnoles), je vais pouvoir te donner un avis récent.
Pour pas cher, costaud et économe, tu as la 206 en diesel. Increvable, rustique et peu gourmande.
La polo reste une valeur sûre mais légèrement sur-évaluée. De plus, les proprios ont tendance à la lâcher quand elle est vraiment fin de course.

Chez Kia, tu as la Soul. Pas cher à rouler, fiable et spacieuse mais je ne connais pas le tarif des pièces de rechange. Attention, chez les japonaises, ce tarif est franchement prohibitif.

Il y a l'Opel Astra qui est vachement pratique mais ma nana en sort et on n'a eu que des frais sur cette voiture.

Oublie la Golf, c'est trop cher pour ce que c'est.
Dans le groupe VW, il y a Skoda qui fait des trucs pas mal et moins cher.

Mais ma favorite reste la 206 diesel.


Par Nel.geneve : le 23/01/14 à 12:01:47

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Effectivement, Skoda j'en ai entendu que du bien. La véto chez qui j'étais en stage avait une octavia break en 4x4. Jamais tombée en rade alors qu'elle en fait des km. Chemins de terre, neige, autoroute etc.
Il y a aussi plus petit, genre la Fabia, qui consomme pas trop. Et là tu pourrais presque te permettre du neuf.

Par crazyofhorse : le 23/01/14 à 12:05:42

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Effectivement, la twingo en 5 portes ça existe peut être pas, j'ai tellement bien regardé les photos que j'ai pas remarqué ça, quel boulet je suis

Non, pour aller à l'écurie c'est une route mais une route étroite, en pente et chaotique !

Par jument_Noire : le 23/01/14 à 12:11:29

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Oui enfin entre renault et WW y a quand meme pas photo au niveau de la qualité

J'ai une 206 diesel, effectivement je fais du 5L au 100 et 1000 bornes avec un plein mais si jamais tu achete une 206 VERIFIE LE TRAIN ARRIERE.......car si tu dois le changer (ce qui est LA maladie des 206) c'est 1500 euros....

Les 206 ont malgré tout un gros problème de corosion...elles détestent l'humidité. La mienne a 10 ans et tout ce qui est train, essieux, triangle de direction, bielette...ba c'est pas jolie jolie en dessous..c'est tout corosé (et mon garagiste m'a dit que c'était très fréquent sur les 206)

mais sinon pour l'instant, j'en suis contente

Par punkiee : le 23/01/14 à 12:16:07

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 On voulait une 206, simple et efficace.
On a acheté une Punto Grande, on adore cette voiture. La motorisation (essence) est merveilleuse et on est fan du moteur.
Intérieur, elle est spacieuse, mais on a préféré une 3 portes pour la sportivité. Par contre elle est plutôt "lourde" et du coup, on consomme...(on a le modèle 1.4l et on fait du 8l/100)

Par keystar : le 23/01/14 à 12:40:43

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 ben,

la fiabilité des allemandes c'est du pipo, surtout pour les"petites".

Clio, yaris et même sandero sont plus fiables qu'une polo (surtout les modèles fabriqués de 2010 à 2012).

La sandero est un bon choix en zone rurale: spacieuse, fiable, économique, elle dispose d'une garde au sol supérieure à la moyenne. c'est un atout.

PS: je ne suis pas concessionnaire renault, dacia ou toyota!

Par Cliona : le 23/01/14 à 12:44:56

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Mes chevaux sont dans un trou paumé et il me faut une voiture qui va oser grimper par là bas

Dacia Sandero Stepway. Garde au sol plus haute que les autres.

 

+1000000000000000000, même si la garde au sol de la Sandero "normale" est déjà plus haute que les autres

Par manole : le 23/01/14 à 20:52:51

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 L'avantage de la sandero, c'est que t'es pas embêtée par l'électronique. Par contre moteurs de génération plus ancienne. Faut vérifier la conso par rapport à la motorisation.

Par Le Pex : le 24/01/14 à 09:11:52

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 Sans hésiter groupe VW !! après, il faut regarder entre la Skoda Fabia et la Polo, sachant que le chassis et pas mal d'autres pièces sont strictement les mêmes. Il n'y a que la finition qui est un peu meilleure chez VW.

Par keystar : le 24/01/14 à 09:51:39

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 Ben,

la polo, attention à:
- 1.4 tsi:casse turbo, conso d'huile importante,
- 1.6 tdi: encrassement FAP, vanne EGR et injecteurs fragiles
- ensemble: casse de boites: dsg7 et bvm 5, bug electroniques, compresseur de clim qui rend l'ame.

Bref, la polo a de jolis plastiques sur le tableau de bord mais est loin d'être un modèle de fiabilité.
Elle est loin derriere, Yaris, sandero, clio, suzuki swift.
Dans le groupe VAG, c'est dans cette catégorie, la skoda fabia qui s'en sort le mieux coté fiabilité tout en restant derrière les autres taxis sités.

Par Cliona : le 24/01/14 à 09:59:51

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la conso des sandero est très raisonnable manole

Pour exemple, un plein (45 litres) me fait entre 700 km l'hiver (à cause du chauffage soit environ 6.4 l/100) et 770 km (l'été, pas de chauffage et pas de clim' soit environ 5.6l/100) sachant que je ne fais que de la ville et que c'est une essence (moteur 1,2 l/75 cv)

edit : +1 pour la skoda fabia d'après mon zhomme


Message édité le 24/01/14 à 09:56

Par crazyofhorse : le 24/01/14 à 11:46:39

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La seat Ibiza, ça donne quoi ? J'aime beaucoup cette voiture mais j'avais entendu que c'était pas spécialement costaud

Par crazyofhorse : le 24/01/14 à 11:49:08

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Et l'alfa roméo ?

Par Le Pex : le 24/01/14 à 12:51:16

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La seat Ibiza, c'est la même que la polo et que la fabia, mais elle n'existe qu'en 3 portes

Par Cliona : le 26/01/14 à 20:03:19

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 Et alfa...c'est caca !

Par 4patt : le 26/01/14 à 20:35:30

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J'ai une 206 diesel, effectivement je fais du 5L au 100 et 1000 bornes avec un plein mais si jamais tu achete une 206 VERIFIE LE TRAIN ARRIERE.......car si tu dois le changer (ce qui est LA maladie des 206) c'est 1500 euros....

Si tu as payé ce prix la tu t'es fais grave harnaquer

Sur notre 206 train arrière refait en echange standard 350 euro le train arrière 120 euro de main d'oeuvre


Crazy c'est difficile de conseiller car ont aura tous des experiences différentes avec les voitures.
Il faut juste que tu retiennes certains points.

Pour grimper il te faut un bon moteur par rapport au poids de ta voiture, en dessous de 1l6 pour une voiture de 1 tonne c'est léger elle aura beaucoup moin de reprise voir quelque difficultés

Pour la marque
Tu auras plus de facilités a obtenir des pieces européennes.
Par contre les pieces japonaises et americaines seront plus chère et mettrons un peu plus de temps a arriver.

Attention petite voiture ne veux pas forcément dire pneus moin chère, j'ai une copine qui a une 306 elle paie 120 euro le pneu via le net........

Tu as de la monté pour aller a tes chevaux, a ta place je partirais sur un 4 roues motrices

Pourquoi pas un petit duster, ou une panda 4x4 etc.....



Message édité le 26/01/14 à 20:32

Par csabrina : le 26/01/14 à 21:07:07

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 4patt : t'es sure qu'ils ont tout changé ?
parce que ma soeur aussi a eu son train arrière, sauf qu'ils ne l'ont pas changé complètement, ils ont changé certaines pièces.
Par contre, de mémoire, il me semble que c'était plutot autour de 900€ pour le changement total, dans un petit garage peugeot pas tres cher.

Par tyoc : le 26/01/14 à 21:25:25

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Par contre les pieces japonaises et americaines seront plus chère et mettrons un peu plus de temps a arriver.

J'ai une japonaise et mon garagiste à les pièces dans la journée. On est plus dans les années 80.

Et t'as des japonaise fabriqué en France.

Par 4patt : le 26/01/14 à 21:31:04

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csabrina oui plutot vu que cest nous qui avont rapporté le nouveau a notre ami garagiste

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est le roulement quifait défaut sur les trains pas le reste.
car en faite ils supportent des pneus d'une dimention plus grosse que leur concession le permettent déjà a la base.
Et pour un peu qu'on charge le coffre lors d'un voyage ou un déménagement sa use prématurément les 2 roulements et ils finissent par lâcher
Pour info le roulement neuf c'est 10 euro.....

ces roulements demandent énormément de temps pour y accéder et les changer lorsqu'on ne connait pas.Mais il existe des entreprises spécialisé qui ne font que çà
Ces entreprises récupèrent le train hs et te fournissent a la place un train refait a neuf c'est ce qu'on appelle un échange standard. Leur tarifs demarrent a 320 euro
donc si vous achetez un train arrière 900 ou 1200 euro y a de l'arnaque dans l'air parce que je ne suis même pas certaine que ces trains soient encore fabriqué.


Message édité le 26/01/14 à 21:27

Par 4patt : le 26/01/14 à 21:36:22

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Tyoc oui la toyota yaris je crois qu'on est tous au courant avec le pub.

Je parlais surtout des pièces vraiment spécifiques mon père par ex on a attendu un turbo 3 mois pour sont mitsubishi.

Par Sa_Black_Rah : le 26/01/14 à 22:38:26

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la fiabilité des allemandes c'est du pipo, surtout pour les"petites".

Ouais, sauf que quand tu regardes les fautes courantes... Mon copain avait fait la comparaison. Juste pour exemple, une 206 avait à peu près 60 fautes courantes, son A4 (1.9 TDI de 19 ans) en a... 3!
Son A4 a 350'000 kms. Forcément, il a fait des réparations dessus, mais rien de délirant quand on voit le kilométrage et l'âge de la bagnole. Une collègue au boulot a la même voiture, et même chose.

Les françaises se sont améliorées ces dernières années au niveau fiabilité visiblement, mais perso', je n'achèterai toujours pas quand même!

Après, c'est comme toujours: une grosse partie retombe surtout sur l'entretien. Mais clairement, certaines marques / modèles sont quand même bien plus costauds que d'autres. Quand j'ai cherché à changer de voiture il y a quelques mois, je me suis renseignée auprès de quelques mécanos pour avoir leur opinion et tous m'ont dit la même chose "évite d'acheter français, si tu peux achètes allemand ou japonais".

Idem pour les pièces, de nos jours, c'est plus vraiment un problème sauf pour certaines pièces bien particulières (et ce peu importe la marque). Je roule en Proton (voiture relativement peu commune en UK, surtout le modèle que j'ai), et aucun souci pour obtenir les pièces. Le problème, c'est pour les pièces de "tuning" qui là, sont importées de Malaisie.

Par maud : le 26/01/14 à 23:33:17

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 La susuki swift sans hésiter! La mienne a 7 ans, 150 000 bornes, achete neuve et je n ai jamai eu le moindre soucis! Mise a part le remplacement des pièces usées (= disques de frein et étrier!), pas mal en 7 ans! Et l avantage c est qu il t a une courroie en chaîne,
Bref moi j en suis ravie, je pensais la vendre, au finl je vais la garder et la finir vu le peu d entretien qu elle me coûte.
Et, elle a la pêche, pourtant j ai le petit moteur diesel!

Par keystar : le 27/01/14 à 09:37:39

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 ben,

Sa Black, le monde de l'auto evolue vite et depuis 19 ans beaucoup de choses ont changé.
Regarde les avis objectifs de la presse professionnelle, tous montre que VAG par exemple est loin d'être dans le haut du classement en matière de fiabilité sur bon nombre de ses modèles: touareg, polo, tiguan,.....

La swift est fiable et sympa à conduire.

Par Dory : le 27/01/14 à 11:31:34

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 si tu veux du fiable, je te déconseille renault...je dirai de l'allemand

Fausse idée...

Par exemple : Certains modèles de Mercedes sont équipés de moteurs Renault...

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Message édité le 27/01/14 à 11:28

Par drine_06 : le 27/01/14 à 11:37:13

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 Ro merdoume, mon homme ne va pas s'en remettre....

Par loulye : le 27/01/14 à 11:38:23

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 mes parents ne jurent que par toyata, j'ai récupéré leur picnic (modèle 7 places) qui a quasiment 300 000km, je viens de faire passer le contrôle technique... RAS !

Par Cliona : le 27/01/14 à 12:07:51

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 drine :

Par drine_06 : le 27/01/14 à 12:25:15

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Cliona:  je lui ai direct envoyé le lien...
Je vais en entendre parler pendant 3j au moins...

Par Cliona : le 27/01/14 à 12:26:21

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Par jument_Noire : le 27/01/14 à 12:34:39

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4pattt : c'est quand meme étrange ton histoire de train...sur la mienne je te confirme que tout était mort et qu'il y avait du jeu....donc c'était bien 1500 euros chez Peugeot et 900 chez un garagiste lambda....

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