Achat voiture, oui mais laquelle ?!
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystarPar crazyofhorse : le 23/01/14 à 09:35:33
Dire merci | Je suis une bille en mécanique et en auto en général, mea culpa J'ai actuellement un RAV4 que j'adore mais que j'envisage de vendre car l'entretien et les pneus coutent un bras et une jambe D'autant plus que j'ai en théorie déjà l'acheteur, j'en ai même deux ! Je m'étais toujours dis que si j'avais l'occasion je le vendrais sans plus attendre et c'est le cas... Je cherche donc pour le remplacer du plus petit, du bien plus compact, du plus économique sur le plan consommation et pneumatiques mais il me faut du solide quand même et du fiable...Mes chevaux sont dans un trou paumé et il me faut une voiture qui va oser grimper par là bas Je ne m'attarderais pas sur l'esthétique, j'ai pas un modèle précis en tête mais je précise tout de même que j'aime bien les 206, les 207, les clio, la polo... Ma seule exigence, une 5 portes, j'ai horreur des 3 portes, ça ne se discute pas, c'est un de mes toc Quelle marque et/ou quel modèle avez vous à me conseiller ? Merci pour votre aide |
Par drine_06 : le 27/01/14 à 12:36:25
Dire merci | Les 207 ont ce même défaut?? le train arrière ou c'est uniquement les 206? |
Par Sa_Black_Rah : le 27/01/14 à 13:04:49
Dire merci | Keystar > Je ne dis pas qu'il n'y a pas des ratés. Et très franchement, je souligne le fait qu'une très grosse partie dépend SURTOUT de l'entretien que l'on fait sur sa voiture. Ma vieille Focus, avec à peine 120'000 kms au compteur, le moteur était en train de claquer... Clairement, elle a pas été entretenue correctement avant que je l'achète et j'ai payé les pots cassés! Après, juger de la fiabilité d'une voiture quand un modèle n'a été sorti que 3 ou 4 ans auparavant, sauf si gros souci dans la fabrication, j'y crois pas perso. Regarde les avis objectifs de la presse professionnelle Ouais, enfin objectif... Je me base davantage sur l'avis de mécano qui ont de l'expérience, et qui voit des voitures défiler plutôt que la presse. Je prend l'exemple de ma voiture: j'ai acheté une Proton Satria Neo (moteur CamPro 1.6, 110ch; le chassis a été conçu par Lotus donc autant dire que dans les virages, elle se marre!) il y a quelques mois. Tu lis les critiques de journalistes sur cette voiture, et grosso modo, leur conclusion c'est que cette voiture est nulle, et que j'aurai eu meilleur temps d'acheter une Fiesta ou une Clio. Elle est nulle donc. Pourquoi? On t'invoque la raison suivante "c'est une Proton". Alors, c'est sûr elle est pas parfaite (finitions bof, coffre petit). La différence, c'est que ma Proton je l'ai payé 5'000 euros (moins de 3 ans et avait fait 12'000 kms). N'importe quelle autre marque, je pouvais doubler le prix pour le même type de voiture, et j'aurai sans doute eu un moteur moins puissant en prime! Oui, mais "c'est une Proton, donc il ne faut surtout pas acheter"! |
Par Dory : le 27/01/14 à 14:00:06
Dire merci | Mon compagnon a une 206 commerciale de 2005. Il a dû changer le train arrière. Il en a trouver un en casse et un ami mécano lui a changé. Il en a eu pour 200/300 euros au total. |
Par crazyofhorse : le 27/01/14 à 14:16:58
Dire merci | Merci à tous pour vos avis sur les marques de voiture, je ne répond pas forcément mais je vous lis avec beaucoup d'attention On me propose aussi une Toyota Yaris, ça donne quoi niveau fiabilité ? Je trouve ça un peu petit mais j'aime bien niveau look, je trouve ça marrant comme voiture Ma cousine en a eu une et elle en était très contente, elle l'a changé car elle a pris plus grand... |
Par Vanessa14 : le 27/01/14 à 14:29:00
Dire merci | les toyota Yaris sont très fiable ! Ma soeur en à une, c'est même sa 2ème (la 1ere ayant été accidentée) . |
Par Elena994 : le 27/01/14 à 21:47:21
Dire merci | Et l avantage c est qu il t a une courroie en chaîne, Ça ne veut absolument rien dire d’avoir une chaine de distribution ou une courroie de distribution. L’un n’est pas plus sûr que l’autre. La courroie de distribution doit être changée avant un certain kilométrage selon les modèles. La chaine de distribution n’a (normalement) pas besoin d’être changée sauf qu’il faut régulièrement vérifier le niveau d’huile (plus souvent que lors des vidanges annuelles par exemple) parce que si le moteur manque d’huile c’est les galets tendeurs qui peuvent lâcher, faire sauter la chaine, qui va endommager le moteur et plier les soupapes. Pour n'importe quel moteur, il faut également respecter un temps de chauffe et un temps de refroidissement du moteur. Sinon, j'ai eu une Clio III phase 1, 1.4L DCI 85cv à laquelle j'avais rajouter un boitier additionnel pour avoir qqes chevaux de plus. Je faisais 950km en moyenne avec un plein 75/80€. Moyenne de 5.5L/100km Pièces courantes telles que freins, filtres, essuies-glaces peu couteuses. J'adorais cette voiture, sympa et facile à conduire, jolie même si les finitions intérieures sont pas top. J'ai actuellement une 207 phase 1 1.6L HDI 16V 90cv. Je fais 750km en moyenne avec un plein de 60/65€. Moyenne de 5.5L/100km Les pièces courantes sont peu couteuses. Pour rien au monde je n'échangerais ma voiture. Également facile à conduire mais le petit + c'est les finitions intérieures qui font moins bas de gamme et qui sont plus travaillés que sur la Clio. Pour aller monter j'ai aussi des dénivelés et ça ne lui fait pas peur, les 90cv y arrivent facilement. 'Fin bref, conquise par cette voiture. Message édité le 27/01/14 à 21:44 |
Par keystar : le 28/01/14 à 17:19:41
Déconnecté Dire merci | Ben, Sa Black Rha: Oui, mais "c'est une Proton, donc il ne faut surtout pas acheter"! C'est justement pour ce type de clichés que je te parle d'avis objectifs. Concernant la fiabilité celà passe par l'étude des controles techniques, des sav, ...... Cà évite les avis de type: allemand c'est fiable et proton c'est pas bon. Par nature les clichés ont toujours un train de retard. |
Par Le Pex : le 29/01/14 à 12:49:23
Dire merci | La Yaris, c'est une bonne voiture ! Keystar, on ne doit pas lire la même presse spécialisée mon compagnon, passionné de sport auto, préparateur de voitures de courses et lui-même champion, possède au bas mot 25 ans de cette presse. Et tu ne lui feras pas avaler qu'une française est plus fiable qu'une allemande ou qu'une japonaise ! Il ne faut pas oublier que bien souvent, les études sont financées par les marques elles-mêmes |
Par Sa_Black_Rah : le 29/01/14 à 13:15:54
Dire merci | Tiens du coup, je me suis renseignée sur le truc des moteurs Renault dans les Mercedes (car ça m'intriguait ce truc quand même), et visiblement, c'est une vieille rumeur plus qu'autre chose. Mercedes a toujours mis ses propres moteurs dans ses voitures. MAIS dans les années 80-90, les moteurs Merc' avaient des gros problèmes de fiabilité (notamment au niveau du joint de culasse), donc beaucoup de gens les changeaient pour des moteurs Renault. |
Par Dory : le 29/01/14 à 13:24:51
Dire merci | J'ai mis le lien dans mon poste. C'est un nouveau contrat. |
Par PIROU : le 29/01/14 à 13:44:04
Dire merci | et visiblement, c'est une vieille rumeur plus qu'autre chose. je ne crois pas que ce soit une rumeur , Déjà proposée sur la Mercedes Classe A, la motorisation Renault 1.5 litre diesel de 109 chevaux (dCi sur les modèles de la marque) fait désormais son entrée au catalogue du CLA. Associée à une boîte mécanique à 6 rapports, celle-ci a le mérite Lien ce n'est pas du chauvinisme mais quand la la technologie est bonne elle s'exporte. |
Par jument_Noire : le 29/01/14 à 13:46:48
Déconnecté | drine : apaprement, peugeot a résolue le pbm pour que les 207 ne soit pas concernées par ce pbm de train arrière....mais je ne sais pas si c'est OK 205 206 et 306 = train arrière pourri |
Par Sa_Black_Rah : le 29/01/14 à 14:07:31
Dire merci | Effectivement... ils utilisent un moteur renault dans les classes A et certaines C: au temps pour moi! Spoiler
Par contre ça n'a pas l'air de faire l'unanimité sur le web!
|
Par PIROU : le 29/01/14 à 15:32:12
Dire merci | Par contre ça n'a pas l'air de faire l'unanimité sur le web! ma fois, ça c'est encore autre chose !! c'est assez francais de démolir ses propres produits le constructeur allemand lui, il doit y a voir trouvé un intéret , les ingenieurs d'une marque comme ça je pense que s'il on fait ce choix c'est qu'il ont reconnu la fiabilité du produit. |
Par lutine88 : le 29/01/14 à 16:08:24
Dire merci | La Classe A 160 et 180 CDI de 90 et 109 chevaux ont des moteurs Renault pour les boîtes manuelles donc non c'est bien vrai. Après cette collaboration fait pas rêver les accro Mercedes mais honnêtement je pense qu'ils y ont réfléchi à deux fois avant de faire cette collaboration. Ce moteur est fiable chez Renault, y a pas de raison! Mais du coup, je vais en commander une, ça sera pas ce moteur là car ça m'embête un peu (mais cet psychologique lol) |
Par lutine88 : le 29/01/14 à 16:09:01
Dire merci | J'ai lu en diagonal et je rejoins Pirou! |
Par keystar : le 29/01/14 à 16:53:13
Déconnecté Dire merci | Ben, Le Pex, ton compagnon est alors sur des clichés! c'est fréquent chez mes ex-collègues compétiteurs! y'a pas moins objectif que les passionnés! Maintenant, chez un même constructeur, on trouve des modèles, des mécaniques, fiables et d'autres non. Il ne faut pas oublier que bien souvent, les études sont financées par les marques elles-mêmes Cà doit arriver avec les mauvais journaux mais c'est peu probable pour ce qui est des études reposant sur des bases objectives telles que: résultats au controle technique, agence des experts autos,, autodata ( fournisseur européen), derwent ( loueurs auto). Pour eurodata, par exemple, s'il devait y avoir une influence, il y a de fortes chance pour qu'elle soit germanique! Mais comme le dit Pirou: c'est assez francais de démolir ses propres produits |
Par PIROU : le 29/01/14 à 18:13:57
Dire merci | Maintenant, chez un même constructeur, on trouve des modèles, des mécaniques, fiables et d'autres non. + 1 toutes les marques on eu ou auront un jour un pb avec un de leur modele. et quand on va sur un forum specialisé dans une marque pour voir les critiques , ça fait peur et on ce demande si on a bien fait d'acheter le véhicule. Message édité le 29/01/14 à 18:10 |
Par Marjo62 : le 29/01/14 à 19:47:50
Dire merci | Entre chaine et courroie, pour avoir bossé dans la chaine... bah je préfère acheter une voiture avec courroie Enfin après y a pas mal d'autres choses à prendre en compte quand même. Et pour connaitre le système qualité de pas mal de constructeur auto, normes... j'avoue que les allemands ont pas mal de pré requis... mais les français en prennent de la graine. Et maintenant avec les partenariats, échange... on trouve de tout dans toutes les bagnoles! Bref quand on achète une voiture y a beaucoup de choses à regarder |
Par keystar : le 29/01/14 à 21:37:40
Déconnecté Dire merci | Ben, effectivement les chaines de distribution ont posé des problèmes ( tendeurs, lubrification, ....) Mercedés a rencontré ce souci notamment. Maintenant les courroies ont aussi eu leur affres et leurs réussites. Le plus fiable pour moi reste les antiques cascades de pignons comme sur les hj 61. |
Par keystar : le 30/01/14 à 09:59:57
Déconnecté Dire merci | ben, Mercedés monte des moteurs Renault. Les boites robotisées des Renault sont fabriquées (de mémoire) par Getrac qui fourni aussi Mercedés (et d'autres). BMW, Volvo et Ford utilisent des moteurs PSA Opel a reprend des master et trafic pour sa gamme utilitaire, mercedés le kangoo. etc.... Les grands equipementiers qui fabriquent la majeur partie d'un véhicule fournissent à beaucoup de marques des pièces identiques. |
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