Passer à autre chose
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar Juliie : le 27/01/14 à 23:12:31
Dire merci | Bonsoir, Je me pose une question sans doute très vague, et à laquelle on ne peut pas donner de réponse précise, mais je pense que vous pouvez quand même m'aider.. Comment passer à autre chose, en terme d'amour je parle ? Je vous explique un peu. Mon copain m'a quitté il y a 2 semaines. J'en étais très très amoureuse. Il ne m'a pas donné d'explications autre que "je n'ai plus de sentiments". Au fond de moi, je sais que c'est fini, pourtant la seule chose que j'attends et que j'espère, c'est qu'il revienne. J'aimerais qu'il m'explique certaines choses, car j'ai l'impression que je ne pourrais jamais tourner la page sans comprendre pourquoi. Je n'ai pas envie de passer encore un an de ma vie à penser à lui sans arrêt.. Pourtant plus les jours passent, plus j'espère qu'il revienne.. Ce que j'aimerais savoir, c'est comment on arrive à tirer une croix sur quelqu'un ? Comment on va de l'avant ? Comment on retombe amoureuse ? A part le temps, qu'est ce qui peut aider ? Enfin, ce sont des questions très vagues.. Mais je suis tellement perdue. J'ai envie d'aller de l'avant, mais j'ai l'impression que quelque chose me retient. Comme si je ne pouvais pas avancer.. Je sais que des gens ici sont d’excellents conseils, donc si vous avez des idées qui pourraient m'aider, c'est avec plaisir.. Merci |
Par loups56 2 : le 27/01/14 à 23:37:59
Dire merci | Je te réponds vite parce sur je suis crevée mais demain, je développerai. On ne passe pas à autre chose. On devient quelqu'un d'autre. Et quand on est devenu quelqu'un d'autre, le passé se conjugue enfin à l'imparfait et on le regarde comme un livre d'images. Je n'ai qu'un conseil pour le moment, c'est "pense à toi". Tu n'as pas besoin qu'on t'explique pourquoi on ne t'aime plus, on s'en fout. Ce qui est important, c'est pourquoi tu t'aimes toi. Bonne nuit et courage ! |
Par audrey1010 : le 28/01/14 à 01:42:59
Dire merci | Je suis d'accord avec loups56 2 il faut que tu pense a toi ! Je suis resté en couple pendant 3 ans et on c'est séparés il y a un peu plus d'un an maintenant. Et ben a partir du jour ou on c'est séparer j'ai pensée a MOI, j'ai passée plus de temps avec mes amis, j'ai fais des activités que j'avais envie de faire, j'ai passée énormément de temps avec mes animaux etc... Maintenant je pense a moi je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas et franchement je suis très bien célibataire. Ne cherche pas a comprendre pourquoi il t'a quitter dit toi juste que vous n’êtes pas fait l'un pour l'autre et que trouvera mieux. Dans les moments ou tu pense trop a lui pense au chose négatives qu'il y avait avec lui plutôt que aux positives. Bon courage a toi et n'oublie pas que la personne qui doit compter le plus au monde pour toi c'est toi. Fait en sorte d’être heureuse en étant seule pour être heureuse avec quelqu'un plus tard. |
Par Vanessa14 : le 28/01/14 à 02:58:51
Dire merci | Très bien dit Loups et Audrey ! |
Par tyoc : le 28/01/14 à 08:44:14
Dire merci | Ce que j'aimerais savoir, c'est comment on arrive à tirer une croix sur quelqu'un ? Avec un tueur à gage. Tu peux pas tirer un trait, tu continues à te lever le matin et à force le manque diminue sans vraiment te quitter. C'est c*n à dire mais le temps guéri les peines de cœur. |
Par lutine88 : le 28/01/14 à 12:01:44
Dire merci | Les autres ont bien dit. Le temps aide beaucoup, ça paraît long mais c'est le plus efficace. Je me suis séparée il y a quatre mois après quasi 4 ans de relation et un an de vie commune. Et bien le mois de décembre a été dur, très dur, mais maintenant je me projette enfin avec quelqu'un d'autre alors qu'avant je m'imaginais avec personne d'autre que lui... Et pourtant c'est moi qui suis partie! Et être toute seule, se ressourcer et penser à soi, ça fait beaucoup de bien! |
Par MissMoody : le 28/01/14 à 12:13:49
Dire merci | 15 jours c'est tout frais, moi il m'a fallut bien trois mois pour commencer à respirer à nouveau après que mon premier amour m'ait quittée. C'est normal que le manque soit intense et d'espérer qu'il revienne. En revanche, ne crois pas qu'avoir une explication de sa part te sera d'une aide immense, loin de là. J'ai souvent remarqué qu'on cherche à tout prix la raison de la rupture par espoir de pouvoir y remédier, c'est une erreur. Dans ton cas, je trouve qu'il a l'air plutôt honnête, il t'a au moins dit qu'il n'avait plus de sentiment (pour moi c'est la raison la plus légitime de quitter quelqu'un donc perso j'accepterais plus facilement qu'un mec qui me largue sans s'expliquer ou genre "je t'aime mais je peux pas être avec toi", ça c'est atroce...). J'imagine que ce n'est pas arrivé du jour au lendemain ou bien c'est qu'il devait trimballer ça depuis quelque temps, au mieux tu peux analyser les dernières semaines pour tenter de comprendre où ça a foiré. Mais ne le fais pas dans le but de le récupérer, fais le pour comprendre ce qui a pu être un frein et ne pas le reproduire lors de la prochaine relation. Chaque relation donne un enseignement, positive ou négative, tu en sors plus mûre. Tu sais, s'il doit revenir, il le fera de lui-même, peut être dans quelques semaines, quelques mois, quelques années ou bien pas. Mais tu n'as pas à l'attendre, vis ta vie, on n'en a qu'une, s'il revient et que tu es libre, tant mieux, s'il revient et que tu as trouuvé quelqu'un d'autre, tant pis. Au début c'est normal de ne pas avoir le gout à quelqu'un d'autre, mais l'envie revient tout doucement à mesure que le temps fait son oeuvre. Change toi les idées, sors, lance toi dans une nouvelle activité, un voyage ou quelque chose que tu ne faisais pas forcément avant, là tu disposes de tout ton temps, profites en pour te faire plaisir, tu verras, à terme ça fait un bien fou de s'accorder un peu de répit et de se laisser vivre. Courage en tout cas, les ruptures c'est vraiment atroces, à chaque fois j'en bave pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois, mais après en avoir essuyé quelques unes, je réalise qu'on finit toujours par retrouver quelqu'un, c'est différent mais c'est aussi bien. |
Par Juliie : le 28/01/14 à 18:30:19
Dire merci | Tout d'abord, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, ça me fait plaisir! loups, oui il faut que je pense à moi.. J'ai vécu "pour lui" et j'ai vraiment eu tord. Je ne pensais qu'à lui tout le temps, et maintenant je le regrette. Audrey, tu as raison. Quand ça va pas, je relativise, je repense à ces derniers mois.. La situation allait mal (mais je ne pensais pas que ça nous conduirait la..), et j'en souffrais beaucoup. Repenser a ces moments où ça n'allait pas m'aide un peu.. tyoc, en fait j'ai l'impression que plus le temps passe, pire c'est.. J'ai de plus en plus l'envie qu'il revienne, même si je sais que ça ne serait pas bon pour moi.. lutine, je vais essayer de profiter du temps que j'ai maintenant pour "faire le point" sur ma situation, regarder où j'en suis, etc.. De toute façon, pour le moment il est inconcevable que je me projette avec quelqu'un.. MissMoody, merci, ton message m'a beaucoup aidé! Oui il est honnête, mais il a fait les choses très lâchement (par sms..), on s'est vu ensuite, mais il n'avait rien à me dire.. En fait, c'est bête, mais j'ai besoin d'un vrai "au revoir".. Et j'aimerais bien garder quelques contacts avec lui par textos, juste comme ça.. Je n'arrive pas à me passer de lui du jour au lendemain alors qu'il a été toute ma vie. Enfin il ignore tous mes messages, donc je pense que je n'obtiendrai jamais rien.. Je vais essayer de ne pas l'attendre. Mais j'ai peur que si un jour je suis en couple et qu'il revient, je fasse l'erreur de tout quitter pour lui. Je l'ai aimé (et l'aime encore) comme je ne veux plus jamais aimer quelqu'un... Je vais essayer de me donner à fond dans LE projet qui me tient à cœur depuis que je suis petite : acheter un cheval ! C'est la seule chose qui me change vraiment les idées. Et organiser ça, me chercher un boulot, etc, ça me fait un bien fou! En tout cas, si certains ont des conseils, ou souhaitent partager leurs expériences, n'hésitez pas, ça m'aide beaucoup.. Message édité le 28/01/14 à 18:27 |
Par Oc : le 28/01/14 à 20:44:53
Dire merci | si j'avais pu tirer un trait sur quelqu'un en 15 jours, ca m'aurait fait des vacances, ca va faire 10 ans et j'y pense encore |
Par MissMoody : le 28/01/14 à 21:58:31
Dire merci | j'aimerais bien garder quelques contacts avec lui par textos, juste comme ça.. Je n'arrive pas à me passer de lui du jour au lendemain alors qu'il a été toute ma vie. Enfin il ignore tous mes messages, donc je pense que je n'obtiendrai jamais rien.. Cela prendra du temps mais il est tout à fait possible de rester en contact, laisse vous du temps à tous les deux, parfois il vaut mieux une rupture franche et reprendre contact une fois que les choses sont claires, que de risquer de s'accrocher ou de rester dans la confusion. D'ailleurs si tu tiens vraiment à avoir une explication claire avec lui, autant attendre que ce soit digéré: non seulement tu seras plus à même d'encaisser ou de prendre du recul, mais lui aussi sera plus à l'aise pour en parler, dans tous les cas le temps aura un rôle bénéfique. Parfois on se fait plus de mal qu'autre chose en voulant comprendre à chaud car l'autre peut également être dans la confusion et cela n'amène rien de constructif. Patience donc... Je l'ai aimé (et l'aime encore) comme je ne veux plus jamais aimer quelqu'un... Je ne sais pas si la tournure est volontaire, mais je la trouve révélatrice: pour l'instant tu ne t'imagines pas aimer quelqu'un d'autre aussi fort, mais tu le peux, ce sera certes différent mais pas forcément moins fort, crois en mon expérience . Il se peut même qu'un jour tu réalises qu'il n'était finalement pas fait pour toi, ou du moins qu'il existe un homme qui te correspond encore plus, c'est tout à fait possible (et probable). Comme je dis souvent, le grand amour c'est celui qui reste à la fin, pas forcément le plus passionné ni le plus intense, mais le plus profond, celui qui ne s'altère pas avec le temps. Tu as vécu une belle histoire, essaye de garder le positif, c'est une chance de l'avoir rencontré, mais ne laisse pas cette expérience définir le reste de ta vie. Encore courage, c'est un cap à passer, mais tu en sortiras plus forte, ça c'est une certitude. |
Par Juliie : le 30/01/14 à 18:20:41
Dire merci | Oui tu n'as pas tord.. Je pense que je serai plus apte a "encaisser" ses explication en ayant pris du recul. Mais je me demande s'il me répondre un jour.. Son ignorance me fait terriblement souffrir.. Cette tournure était volontaire, oui.. En fait, je réalise déjà maintenant que ce n'était pas un homme pour moi.. Il était trop distant de nature, il vivait vraiment trop pour lui. Enfin je sais que j'aurais souffert avec lui, malgré tout c'est lui que j'aime.. En tout cas merci beaucoup pour tout ce que tu me dis, ça m'aide vraiment! |
Par cocolabricot : le 30/01/14 à 18:37:02
Dire merci | dis toi surtout qu'il vaut bien mieux qu'il t'ai quitté, imagine une vie ou il serait resté avec toi sans ne plus rien ressentir pour toi... quelle deprime ça serait au quotidien! Même si ça fait plus mal maintenant, la franchise a du bon, ça evite de perdre du temps a croire qu'on est en couple quand ce n'est plu le cas! soit belle, forte, et fiere dequi tu es! C'est aussi dans ces moments là qu'on s'enrichit personellement, en fesant unesorte de bilan, et en se laissant entrainer dans une nouvelle dynamique, de nouveaux projets fantastiques, de vieux reves qui refont surface... |
Par Juliie : le 31/01/14 à 21:20:16
Dire merci | Oui c'est sur, il vaut mieux que ça se soit fait maintenant.. Au fond de moi je pense que c'était même la seule issue. Ça n'allait plus, on ne parlait plus. Je n'ai pas pu lui parler sérieusement, mais je sais que ça n'aurait rien changé... Certains jours c'est plus dur que d'autres.. Ce soir je suis tellement malheureuse.. Le "voir" (sur Facebook) prendre sa journée pour aller skier avec 2 filles, alors que pour moi il ne prenait le temps de rien, ça fait mal. Lui envoyer des messages et qu'il continue de m'ignorer, c'est pas simple non plus.. Je sais que je devrais arrêter, mais c'est impossible, je n'y arrive pas J'aimerais arriver à faire un travail sur moi.. Je ne veux absolument pas me vanter, ce n'est pas du tout mon intention, mais j'ai tous les moyens pour avoir une vie "parfaite". Je suis admise dans l'école que je voulais, mes parents me soutiennent à 200% et me paieront tout, je vais m'acheter un cheval après l'été (mon grand grand rêve depuis que je suis gamine), j'ai des amies vraiment sympas avec moi.. Enfin je reconnais que j'ai énormément de chance. Je n'ai "pas le droit" d'être si malheureuse.. Pourtant je n'y arrive pas. La seule et unique chose que je voudrais, c'est lui... Il m'avait dit quand il m'a quitté "j'aurais aimé contrôler mes sentiments et en avoir encore"... Et moi je tuerai pour l'aimer 1000 fois moins Demain ça fera trois semaines... |
Par Erzebeth : le 01/02/14 à 00:09:38
Dire merci | Et 3 semaines, c'est encore tout frais, c'est normal. Ca demande du temps... c'est très bateau à dire, et quand on est dedans, on a du mal à y croire, mais c'est pourtant le seul vrai remède. |
Par Tessa : le 01/02/14 à 00:51:25
Dire merci | Brof, le gars qui n'a même pas l'honnêteté de coeur et d'esprit pour clarifier une situation autrement qu'en envoyant un SMS... Vraiment, ça devrait guérir la plus amoureuse. Il ne mérite certainement pas plus que ce qu'il a offrir... Et l'escarcelle semble bien pauvre. Ce que je veux dire c'est que pour "guérir" d'une histoire d'amour, il ne faut pas "comprendre pourquoi" mais il faut admettre que c'était un couple bancal. J'ai été amoureuse d'un garçon qui ne me convenait pas (pour toute une série de raisons), il m'a quittée après quelques années... J'ai crû perdre le grand amour, j'ai attendu, espéré et tout fait pour son retour pendant quelques années aussi. Au final, un jour je me suis rendu compte que ce garçon était réellement gentil, bien, sympathique,.... mais qu'avec moi, ben, non, ça ne marchait pas. On se voit encore de temps en temps (comme je croise d'autres ex), on est content de se voir, il n'y a ni colère, ni tristesse, ni rancune. Il n'est pas important de savoir qui est fautif mais juste de se dire "trop de désaccords". |
Par tinou : le 01/02/14 à 12:25:21
Déconnecté Dire merci | Julie: je ne peux que te comprendre quand tu dis que tu as besoin de comprendre la vraie raison, de comprendre ce qu'il s'est passé etc... J'ai été dans la même situation que toi il y a peu malheureusement... Aujourd'hui, la page se tourne peu à peu, je prends du recul, j'ai accepté sa décision, même si je me demande souvent "comment on en est arrivé là?!", on avait tout pour être heureux, lui-même me l'a dit, mais il ne l'était plus. J'accepte, je ne comprends toujours pas, mais j'avance. En effet, c'est toujours très bateau de dire ça mais le temps fera son travail... J'ai toujours des hauts et des bas, avec le recul je me rends compte que tout n'était pas parfait, qu'il y a plein de choses que j'aurais changées, que j'aurais faites différemment, mais il y a aussi des points qui ne me convenaient pas. Ajd, je fais les choses pour moi, je passe énormément de temps avec mes amis, j'en ai besoin et ça me fait tellement plaisir de les voir aussi! Je fais des choses que je ne faisais plus avant, alors que ça me plaisait beaucoup, des trucs bêtes, mais aller au resto, au ciné etc... Je pensais ne jamais réussir à me relever et pourtant je m'épate, j'y arrive. Je n'ai jamais voulu me laisser aller, j'avais besoin, parfois, (souvent au début) de craquer et puis petit à petit ça arrive de moins en moins souvent. Ajd, je ne le pleure plus lui, je pleure notre histoire, tout ce que l'on avait construit, nos projets bébé etc... on ne s'est pas compris à un moment donné, c'est dommage, mais je ne peux rien y changer alors je me dis que ce n'était sûrement pas lui l'homme de ma vie, et qu'un jour, je rencontrerai quelqu'un, je fonderai une famille, ce sera différent c'est certain, mais ce sera bien, je l'espère tout du moins! Courage, laisse faire le temps, tu verras, ça ira! |
Par Juliie : le 01/02/14 à 19:27:58
Dire merci | Je viens d'apprendre qu'il m'a trompé. Je suis anéantie... |
Par Oc : le 01/02/14 à 21:07:49
Dire merci | ca devrait etre une bonne raison pour tirer un trait dessus non ? Après prend sur toi pour ne plus le contacter, efface le déjà de ta liste d'amis FB, c'est pas sain pour toi. C'est à toi de faire le nécessaire pour l'oublier, et ca passe par un grand ménage (je sais plus dur à faire qu'à dire, pour ma part il m'a fallu une énième engueulade pour tout plaquer, bruler, effacer, sauf un dessin qui est encore dans ma chambre. Et bizarrement quand il a repris contact de lui meme, cela ne m'a fait ni chaud ni froid, car entre temps on a complétement changer nos vies.) |
Par Juliie : le 01/02/14 à 22:40:45
Dire merci | Oui, je pense que ça peut m'aider a faire un trait. Je le déteste vraiment.. J'ai eu quelques informations de sa part, il ne m'a pas trompé, mais il a rencontré une autre fille alors qu'on était ensembles, et la il est avec elle.. J'ai fais quelque chose que j'ai longtemps hésité a faire. J'ai pris contact avec son ex. Il m'a rencontré dans les mêmes circonstances que celle qu'il vient de ramener.. Et son ex était a la place que j'ai eu. Cette fille est adorable. Parler avec elle m'aide beaucoup. Je ne sais pas comment elle peut être gentille comme ça avec moi.. Vous aussi, je vous remercie. Je n'ai pas pris le temps de vous répondre a toutes, je le ferai. Mais la c'est dur.. Très dur. |
Par Juliie : le 02/02/14 à 00:17:50
Dire merci | Erzebeth, j'espère vraiment que le temps m'aidera.. Je n'ai plus que ça.. Tessa, maintenant je sais que c'est un c*nnard. Il a fait souffrir son ex bien plus que moi (enfin ça je le savais).. Mais malgré tout, je n'y arrive pas, je n'arrive pas à m'en défaire.. Tinou, qu'est ce que je me vois dans tes mots.. "je ne le pleure plus lui, je pleure notre histoire".. C'est exactement ça.. C'est hyper hyper dur. Apprendre ça comme ça, ça fait un vrai choc. J'ai des idées noires, des envies de me foutre en l'air.. Je sais pas comment on lutte contre ça. Je ne veux pas choisir cette "solution" de facilité. Ça serait tellement nul. Je veux aller mieux, je veux avoir des projets.. Je veux me relever, être forte. Je ne veux plus qu'il revienne, je veux qu'il souffre. Je veux rester seule, je ne veux plus tomber amoureuse. Je suis incapable d'aimer raisonnablement. C'est ridicule de dire ça à 20 ans, mais les expériences que j'ai eu se sont toutes plus ou moins finies comme ça. Avec moi c'est tout ou rien. Soit je ne porte aucun intérêt, soit je tombe vraiment amoureuse (et ici, c'était beaucoup trop..) Comment et pourquoi ai-je pu tomber amoureuse d'un mec comme lui ? Je sais que c'est un con, un pourri.. Il a fait souffrir son ex, il me fait souffrir, il fera souffrir celle la.. Il finira seul, il est incapable d'aimer. Mais p*tain, qu'est ce que ça fait mal.. Je me sens trahie.. Quand il m'a connu, on s'est parlé 6 mois par texto sans qu'il ne se passe jamais rien. Mais c'était tout le temps, tous les jours, alors qu'il était encore avec son ex. La pauvre, il l'a poussé à bout, elle l'a quitté 2 fois alors qu'elle l'aimait au moins autant que moi. Je me dis que j'ai eu la """chance""" qu'avec moi ça ne dure que 10 jours. Il m'a quitté, il ne m'a pas laissé souffrir davantage... Enfin le pire, c'est de l'imaginer avec une autre dans ses bras.. C'est terrible.. Comment est-ce que je vais me relever de ça... |
Par loups56 2 : le 02/02/14 à 00:44:16
Dire merci | La question, c'est : Pourquoi est ce que je m'accroche, pourquoi est ce que je suis attirée par des hommes qui ne me conviennent pas ? Ce type est aux antipodes de ce que tu attends de quelqu'un. Pourtant, tu t'es jetée dans la gueule du loup. Aujourd'hui tu es sur les fesses et tu te dis : " le salaud". Pardon mais la question n'est pas la. Il est ce qu'il est. Et toi tu es la fille qui a interagi avec lui, dans ce jeu de dupes que vous avez partagé alors que tu es en recherche de quelque chose d'autre. Pourquoi est ce que tu es attiré par un type comme ça ? Est ce que tu as besoin de croire en l'autre pour te sentir exister ? Est ce que tu as besoin de promesses pour t'épanouir ? En un sens, as tu besoin de l'autre pour être quelqu'un ? Je ne te juge évidemment pas. Tu as là la parole de quelqu'un qui a été trahi de toutes les manières possibles et imaginables pendant onze ans. J'ai cru mourir moi aussi. Mais si tu te oses te poser les bonnes questions maintenant, tu t'épanouiras pour toi enfin. Et tu pourras ensuite repartir à la conquête d'un bel amour cette fois, sincère et mutuellement respectueux. Tu n'as pas à attendre de promesse de quiconque pour exister toi. Tu portes déjà en toi toutes ces promesses. Je sais que c'est dur, je l'ai vécu. Je sais qu'on a la sensation de mourir. Je sais aussi que tu ne me crois pas, au fond de toi, que ta souffrance est la seule chose à laquelle tu crois. Mais heureusement, le temps est un bon antalgique quand même, d'autant plus si tu profites de cette période pour te découvrir. Courage ! Tu as 20 ans... Toute la vie devant toi et une jeunesse toute neuve ! |
Par Juliie : le 02/02/14 à 00:47:28
Dire merci | Au moins, toutes les questions que je me posais, tous les doutes que j'avais.. Tout s'explique. C'est un con, un vrai. J'aurais aimé ne jamais croiser sa route... Maintenant je vais essayer de prendre sur moi, de ne plus aller voir son FB (et même de le supprimer si j'y arrive...), de ne plus lui envoyer de messages, et de le rayer de ma vie... Je suis tellement soulagée d'avoir pu parler à son ex. Cette fille est franchement formidable, car je me suis excusée et elle ne m'en veux plus. A sa place je n'aurais jamais pu, je suis trop rancunière... Ça me fait un bien fou de parler a quelqu'un qui est exactement dans ma situation (en pire..) Je veux aller mieux |
Par Juliie : le 02/02/14 à 01:14:53
Dire merci | loups, ton message est très vrai.. Cependant, je ne le croyais vraiment pas comme ça.. Sincèrement, j'ai eu le "coup de foudre", mais j'ai vite appris à le connaitre et il était vraiment gentil.. Quand on s'est mis ensemble, ça allait très bien au début. Il était "parfait". C'est au bout d'un moment que ça s'est mis à aller mal, c'était de pire en pire, il est devenu indifférent, méchant.. Et il a fait la même chose à son ex. J'aurais du le quitter, sauf que j'étais amoureuse. Et quand on est amoureuse, on a toujours l'espoir que les choses s'arrangent je pense.. Je vais quand même essayer de répondre à tes questions.. Pourquoi est ce que tu es attiré par un type comme ça ? Comme je l'ai dis, le mec que je connais maintenant n'est plus celui que j'ai connu avant.. Est ce que tu as besoin de croire en l'autre pour te sentir exister ? C'est difficile à dire.. J'aurais tendance à dire que non, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.. Est ce que tu as besoin de promesses pour t'épanouir ? De promesses non, mais de signes d'affection oui. Mais je pense que c'est pareil pour tout le monde ? Enfin, à la fin il n'y avait plus rien, il ne me montrait et disait plus rien, et c'est pas vivable d'être en couple avec un mec pareil.. En un sens, as tu besoin de l'autre pour être quelqu'un ? C'est triste à dire, mais oui. J'ai vécu pour lui depuis le jour où je l'ai connu. J'ai mis énormément de choses de coté. Il a rythmé mes journées, et ce, même lorsque que l'on était pas encore ensembles. J'aurais pu tout faire pour lui (à part arrêter le cheval, chose qu'il me demandait). Il me manipulait, me menait à la baguette. Maintenant, je regrette, bien sur.. Mais on ouvre les yeux trop tard.. Du coup, maintenant je me sens vide, creuse. Comme si une immense part de moi s'était envolée. J'ai l'impression de n'être plus rien. Je n'arrive pas à me dire que si j'ai vécu sans lui avant, je dois arriver à refaire pareil maintenant.. J'aimerais arriver à aimer "normalement". Sans que l'autre ne prenne toute la place.. D'un coté, quand j'analyse les choses, pendant la période où ça allait bien, je vivais, j'avais ma vie à coté. Il était la, mais il n'était pas "ma vie". Quand j'ai vécu pour lui, c'est à la période où je lui courrais après avant qu'on soit ensemble, et à la période où ça n'allait pas, à la fin . Je pense qu'avec un autre mec, avec qui ça se passerait bien (comme ça se passait bien avec lui au début), je pourrais arriver à vivre normalement.. En fait je ne supportais pas qu'il me fuie. Du coup je me suis rapproché de lui. Alors que j'aurais plutôt du faire l'inverse. Je me torture l'esprit, mais ça me fait du bien. Analyser, comprendre, c'est la seule chose qui m'aide. J'essaye de voir ce qui ne va pas chez moi. Car même si je n'aurais rien pu faire pour empêcher ce qui se passe en ce moment, je peux éviter de reproduire les mêmes erreurs une nouvelle fois. Je dois apprendre à vivre pour moi, et pas pour un autre. J'ai aucune idée de comment je peux faire ça, mais il faudra que j'y arrive un jour où l'autre.. |
Par Juliie : le 03/02/14 à 11:29:37
Dire merci | Comment on peut se tromper comme ça sur les gens ? Pourquoi a-t-il tant changé ? Lui qui était si gentil... |
Par Erzebeth : le 03/02/14 à 11:32:06
Dire merci | Quitte à me répéter, c'est encore tout frais, laisse toi le temps. C'est normal de se dire qu'on ne pourra plus jamais être amoureuse et bla bla bla... et puis... ça passe. Mais en attendant, faut s'accrocher! Courage. Pense à ton projet d'acheter enfin ton cheval, ou bien va voir celui dont tu parlais dans ton autre post (ta DP?), il te changera les idées et te remontera le moral. |
Par tinou : le 03/02/14 à 11:49:03
Déconnecté Dire merci | Ne plus savoir vivre pour soi qd on passe de en couple a celibataire ou du moins se sentir perdue sans l'autre, j'ai bien connu mais au final, tu te rendras compte que tu sais parfaitement etre autonome et tu seras fière de toi! En tt cas, c'est comme ca que je l'ai vécu! |
Par Juliie : le 03/02/14 à 11:52:10
Dire merci | Merci.. Vivement que le temps fasse son œuvre alors.. La je suis à 100km de chez moi, je ne peux pas aller voir le cheval. Mais je vais éplucher les annonces, ça me fait penser à autre chose. Dans le fond, je me dis que ce que je viens d'apprendre m'aidera peut être. Je le déteste au plus haut point. Je n'attends plus rien de lui. Il y a 2 jours, je voulais lui parler, je voulais qu'il revienne.. Alors oui, me dire qu'il m'a menti et m'a trahi c'est horrible. L'imaginer avec une autre c'est pire que tout. Mais cela m'aidera peut être à faire un trait sur lui.. Comme avait dit Tinou, ce n'est plus lui que je pleure, ce sont mes souvenirs.. |
Par Juliie : le 03/02/14 à 11:53:36
Dire merci | Merci Tinou ! Oui c'est ça, j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi. Après, ça va déjà mieux. J'arrive à faire les choses pour moi maintenant.. Mais je suis toujours hantée par ces ******** de souvenirs, ces images qui reviennent en boucle... |
Par polache : le 03/02/14 à 12:03:25
Dire merci | La meilleur façon de finir une histoire, c'est d'en commencer une autre Et tres vite, l'autre con, tu l'oublies |
Par Erzebeth : le 03/02/14 à 12:08:17
Dire merci | La meilleur façon de finir une histoire, c'est d'en commencer une autre Mouais... Pas d'accord en fait. Mieux vaut prendre le temps de se retrouver et aller de l'avant quand on en est prêt je trouve. Commencer n'importe quelle autre histoire juste pour penser à autre chose, ça ne guérit pas les blessures, et c'est honnête ni pour l'autre personne, ni pour soi-même... |
Par Plectrude : le 03/02/14 à 12:08:32
Dire merci | J'aimerais arriver à faire un travail sur moi.. Je ne veux absolument pas me vanter, ce n'est pas du tout mon intention, mais j'ai tous les moyens pour avoir une vie "parfaite". Je suis admise dans l'école que je voulais, mes parents me soutiennent à 200% et me paieront tout, je vais m'acheter un cheval après l'été (mon grand grand rêve depuis que je suis gamine), j'ai des amies vraiment sympas avec moi.. Enfin je reconnais que j'ai énormément de chance. Je n'ai "pas le droit" d'être si malheureuse.. On a toujours le droit d'être malheureux... mais il y a aussi une part de choix. Là tu ressasses, tu l'aimes, tu le détestes, bref tu passes beaucoup d'énergie là dessus. Mais ce n'est pas vrai de dire que "tu ne peux pas faire autrement". Il suffit de mettre ton énergie à autre chose. Est-ce que ça va te rendre heureuse ? Non, pas tout de suite, on ne guérit pas comme ça. Par contre tant que tu ressasses, c'est comme gratter une plaie, on a l'impression de ne pas pouvoir s'en empêcher, et plus on gratte, moins ça cicatrise, et plus ça gratte... Pas très glamour comme image, désolée , mais le fait est qu'il faut s'occuper d'autres choses ! Laisse tomber ce post qui retourne le couteau, occupe tes journées, fais toi plaisir, vois tes amis, cherche toi un cheval, fais des gateaux, bref fais des trucs que tu aimes ! Tu auras l'impression de te forcer au début, mais ça passera vite. La seule personne que tu peux aimer pour l'instant, c'est toi. C'est la clé de tout. |
Par polache : le 03/02/14 à 12:19:20
Dire merci | Commencer n'importe quelle autre histoire juste pour penser à autre chose, ça ne guérit pas les blessures, et c'est honnête ni pour l'autre personne, ni pour soi-même... Je ne dis absolument pas de se jeter dans les bras du premier venu tout de suite. Je parle de mon expérience personnelle. J'ai mis 4 mois avant de songer à une autre relation mais c'est elle qui m'a permise de tourner la page, voir de changer de livre |
Par Erzebeth : le 03/02/14 à 12:21:37
Dire merci | Ah ok, dit comme ça, c'est pas pareil! Mais ça dépend des gens aussi. |
Par Juliie : le 03/02/14 à 12:24:19
Dire merci | polache, ça j'en suis incapable.. Je ne peux pas retomber amoureuse tout de suite. Je ne veux pas faire souffrir quelqu'un en lui donnant espoir.. Et puis les histoire "sans lendemains", ce n'est pas du tout mon genre.. Enfin je suis d'accord avec Erzebeth Plectrude, tout ce que tu dis est très vrai. Je ressasse, c'est sur, mais je me force aussi à faire des choses, à avoir des projets. Il n'y a que le projet de cheval qui me motive vraiment, mais je fais aussi à faire des choses qui me font moins envie. Comme continuer à aller en cours alors je repars à 0 l'an prochain.. Mais l'image de la plaie, c'est tout à fait ça.. Je laisse ce post ouvert quelques temps, parce que ça fait du bien d'extérioriser, et que ce forum est d'excellents conseils. Un grand merci à tous |
Par Juliie : le 03/02/14 à 12:25:51
Dire merci | Ah d'accord polache, vu comme ça c'est différent La oui, je suis d'accord. De toute façon, je risque pas de rencontrer des nouvelles personnes avant au moins 6 mois.. Ça me laisse le temps de m'occuper de moi. |
Par Juliie : le 12/02/14 à 18:36:42
Dire merci | Hier ça faisait un mois qu'il est parti.. Ça va un peu mieux certains jours, j'arrive à penser à autre chose. J'ai passé un super weekend à 600km de lui, qu'est ce que ça fait du bien... D'autres jours, comme hier, ça va pas fort. Tout ça a cause de c*nneries sur FB, donc j'ai décidé de le bloquer, et c'est déjà un grand pas pour moi..! Il demande tous les deux jours de mes nouvelles à une amie. Je lui ai dis de ne plus lui en donner.. S'il en veut, qu'il me demande. En espérant que le mois prochain, je viendrai ici en disant que ça va vraiment mieux!! |
Par NezLaine : le 12/02/14 à 22:15:37
Dire merci | Juliie, je me reconnais dans ce que tu décris, il y a 4 ans et demi maintenant. Il ne m'avait pas trahie mais c'était tout comme (il m'aurait trompée s'il avait pu le week-end d'avant mais toutes les amis de sa soeur qui étaient chez lui étaient en couple ... c'est ballot). Il ne m'a même pas quittée, il ne m'a juste pas adressé la parole de toute une journée et il a attendu que je comprenne toute seule comme une grande, tout ça en m'ayant regardé dans les yeux 2 jours avant en me disant qu'il m'aimait, après avoir promis de ne pas le dire si ce n'était pas pensé ... Et j'ai d'ailleurs su par la suite qu'il ne m'avait jamais réellement aimée, qu'en gros je n'étais qu'un "trou". Pour l'histoire de facebook, je n'ai pas eu à le bloquer, il n'avait jamais voulu m'accepter en amie Ca m'a pris un peu de temps, mais aujourd'hui je n'ai presque plus de souvenirs des moments passés ensemble, mon esprit a effacé tout ça ... Et les seuls souvenirs que j'ai sont mauvais, aucune trace de bons souvenirs à ses côtés. Par contre aujourd'hui j'ai encore de la haine. J'ai la rancune plus que tenace, et si je pouvais lui renvoyer dans la gueule tout le mal qu'il m'a fait, je ne m'en priverais pas. |
Par Juliie : le 12/02/14 à 22:26:35
Dire merci | Ah oui en effet, nos histoires se ressemblent beaucoup! Vous étiez resté longtemps ensembles ? Moi je pense qu'il m'a vraiment aimé à un moment.. On en a reparlé par texto très brièvement la semaine dernière. Mais ses sentiments ont vite disparu, et là, il veut juste s'amuser... Je dois me forcer à le détester, c'est ça qui est fou! Enfin quand j'ai vu ce qu'il écrivait à sa nouvelle copine (de 15 ans... il en a bientôt 23 ), ça m'a franchement foutu les nerfs. Il ne m'aurait jamais dit ça à moi.. Et savoir qu'il va être avec elle vendredi (en plus elle doit habiter à 300 bornes de chez lui, donc ils se voient jamais..), ça me fait terriblement mal.. Mais bon, je ne verrai plus ses actualités sur FB (et c'est déjà beaucoup!), je vais continuer à me forcer à le détester, et laisser le temps faire les choses.. Je sais que je suis capable d'aller mieux, donc il faut juste que ces périodes durent de plus en plus longtemps |
Par NezLaine : le 12/02/14 à 22:31:27
Dire merci | Pas si longtemps que ça, 7 mois, mais c'était mon premier amour, j'en étais folle ... Comme toi, il me fuyait donc je courais encore plus après ... Par contre après qu'on se soit séparés, on a parlé une fois, 2 jours après notre rupture où il ne s'est pas mouillé, pour "s'expliquer" (c'est un bien grand mot), c'est là où il m'a dit qu'en gros s'il avait pu me tromper il l'aurait fait (je lui ai demandé s'il m'avait trompée le week-end avant qu'il me quitte, je savais qu'il y avait des amies à sa soeur chez lui, et il m'a répondu "elles étaient toutes en couple" ). J'ai envoyé un texto supplicateur, resté à jamais sans réponse, et j'ai coupé tout contact. Je l'ai pleuré pendant un bon mois et demi, crachant tout mon venin possible, je l'ai haï ... Et j'ai rencontré ensuite mon homme actuel, ça fera 4 ans et demi en avril Comme quoi, je peux te prouver que tu sauras aimer à nouveau ... Le temps aide !!! |
Par Juliie : le 12/02/14 à 22:42:09
Dire merci | C'est fou, mais je me retrouve tellement dans ce que tu dis! Ce n'était pas vraiment mon premier amour, car j'en ai eu un avant, mais c'était vraiment à sens unique, il ne m'a jamais aimé.. Et c'est exactement ça, il me fuyait, alors je le collais encore plus.. Il n'a jamais été foutu de m'expliquer quoi que ce soit.. Mais 2 jours après son pauvre texto de rupture, quand on a parlé (enfin j'ai parlé...), il m'a dit qu'il n'y en avait pas d'autre. Il m'aurait parlé de cette autre fille, je crois que j'aurais été capable de faire une connerie.. Déjà que le soir où je l'ai appris (3 semaines après notre rupture), j'ai vraiment été très mal... J'espère que je rencontrerai quelqu'un de bien aussi.. |
Par Erzebeth : le 12/02/14 à 22:46:07
Dire merci | Ca va venir, tu as déjà fait beaucoup de chemin en un mois. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous